Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Abris de jardin sur dalle bois - plot

4 participants

Aller en bas

Abris de jardin sur dalle bois - plot Empty Abris de jardin sur dalle bois - plot

Message  sebenco Jeu 26 Avr 2018 - 20:56

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un abris de jardin de 4mx5m sur une dalle en bois avec des plots beton.
Les plots beton seront réalisés avec un tarière : 20cmx20cm enterrés + 15cm dehors
Les plots seront placés tous les 50cm...

L'abris sera fait avec une ossature bois + bardage agricole + bac acier ..

A votre avis concernant la dalle bois, que faut-il prendre pour :
* la section des chevron/lambourde pour faire la dalle : 45mmx70mm ou 70mmx70mm ou.. ?
* la classe : cl2, cl3, cl4 ?

Merci d'avance.
sebenco
sebenco
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 50
Localisation : PRINQUIAU

Revenir en haut Aller en bas

Abris de jardin sur dalle bois - plot Empty Re: Abris de jardin sur dalle bois - plot

Message  G-rom Jeu 26 Avr 2018 - 21:10

Tu ne mets pas des plots au milieu?
Pour mon cabanon j'avais fais un quadrillage de plots bétons tous les 60 cm avec des lambourdes de 45x70 et en plancher de l'OSB 4 22mm
G-rom
G-rom
très actif
très actif

Messages : 250
Points : 427
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 49
Localisation : Trégourez (29)

http://g-romtechnic.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abris de jardin sur dalle bois - plot Empty Re: Abris de jardin sur dalle bois - plot

Message  oliver67 Ven 27 Avr 2018 - 8:24

Slu.
Alternative: 4 gros plots aux 4 angles pour fixation de tes montants puis dallage gravillon du Rhin sur sable 0/4mm concasse.
Le sol est fait et le tout à 0mm du niveau naturel. Si tu veux vraiment un sol bois, pose tes lambourdes sur patins sur dalles.
Enfin c'est ce que je ferais. J'aime pas l'idée d'un sol sur bois. Ça fait un siècle qu'on ne fait plus ça. Même si ça revient à la mode, j'en ai un gros a priori négatif.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Abris de jardin sur dalle bois - plot Empty Re: Abris de jardin sur dalle bois - plot

Message  nicopouss Ven 27 Avr 2018 - 10:11

oliver67 a écrit:Slu.
... J'aime pas l'idée d'un sol sur bois. Ça fait un siècle qu'on ne fait plus ça.  Même si ça revient à la mode, j'en ai un gros a priori négatif.

Bonjour, je me permet de réagir (cordialement bien sur) concernant les dalles bois, je suis en train de faire une construction en ossature bois sur dalle bois (laméllée collée en peripherie et poutres dites "pozi" en guise de solivage, le tout fermer avec de l'osb3 13mm traité anti-thermite en partie inferieur, et osb3 22mm au dessus avec isolation ouate de cellulose. Le tout est surtout hors sol (30cm de vide sanitaire sous les laméllée collée, et 50 sous les pozi) pour assurer une bonne ventilation la construction est de lannée derniere et je suis en plein habillage exterieur, mais pour l'instant vu l'etat du "vide sanitaire" je ne vois pas quel type de soucis ça pourrait poser.

Maintenant sur une "dalle"sans ventilation je me mefierais plus, pour ce qui est de la question initiale, les "normes" actuelles à priori en terme de lambourde serait 70*40, si tu peux avoir au moins 15/20 cm sous le plancher tu peux aussi regarder les plots reglables, les tarifs sont moins prohibitifs qu'a une certaine epoque et la mise en oeuvre est plutot simple. Après si tu monte en section (145/45 voir 145/70) tu peux espacer les appuis et mettre moins de plots .

Pour la classe du bois, classe 4 avec du traitement à passer sur chaque coupe.
nicopouss
nicopouss
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 82
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 46
Localisation : proche poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Abris de jardin sur dalle bois - plot Empty Re: Abris de jardin sur dalle bois - plot

Message  sebenco Ven 27 Avr 2018 - 21:04

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Je pars donc sur bois section 40x70 ou 45x70 en classe 4 avec espacement 50cm ou 60cm des plots
et je monte à 15cm hors sol.
J'ai doublé les cotés qui recoivent la charge des madriers de la charpente en 75x200.

Pensez-vous que pour un abris de jardin il est nécessaire de mettre un pare-pluie pour éviter la remontée d'humidité sur la dalle et le plancher en OSB ?

Encore merci à vous.

NB : Effectivement je n'avais pas fini le dessin de tous les plots.
sebenco
sebenco
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 50
Localisation : PRINQUIAU

Revenir en haut Aller en bas

Abris de jardin sur dalle bois - plot Empty Re: Abris de jardin sur dalle bois - plot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum