-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Projet scie sous table

+2
passionair
Manuela85
6 participants

Aller en bas

Projet scie sous table Empty Projet scie sous table

Message  Manuela85 Mer 7 Mar 2018 - 14:25

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, je souhaite monter ma scie sous table avant d'attaquer la réalisation d'un chevalet d'atelier afin de pouvoir déligner les montants plus facilement (d'autant que ma scie sauteuse est en train de me lâcher ...).

Je voudrais me baser sur la version 1 de la scie sous table de Matthias Wandel (sa 2ème version n'offrant pas la possibilité des coupes en angle). Mais malgré toutes mes recherches (sachant que je ne pipe pas un mot d'anglais), je ne parviens pas à trouver les plans de sa 1ère version. Quelqu'un parmi vous sait-il s'il est possible de se les procurer ?

Par ailleurs, je ne sais pas quelle hauteur il est souhaitable de prévoir pour le piétement d'une scie sous table. Je prévois d'y mettre des roulettes dont 2 avec frein.

Bien sûr, toutes vos suggestions et conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.

Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet scie sous table Empty Re: Projet scie sous table

Message  passionair Mer 7 Mar 2018 - 23:51

Bonsoir

Voici la page de téléchargement des plans
ICI

Et tu as la description en français ICI
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet scie sous table Empty Re: Projet scie sous table

Message  Bois7538 Jeu 8 Mar 2018 - 6:25

Pour information concernant les problèmes de langue.
Il suffit d'utiliser Chrome comme navigateur et en cliquant sur le bouton droit de la souris on obtient une boite de dialogue qui propose de traduire en français. C'est très efficace et c'est assez bluffant de qualité.
Cordialement !

Pierre
Bois7538
Bois7538
très actif
très actif

Messages : 229
Points : 385
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 70
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Projet scie sous table Empty Re: Projet scie sous table

Message  Manuela85 Jeu 8 Mar 2018 - 11:50

Bonjour à tous,

Passionair, la page de téléchargement des plans que vous me proposez correspond à sa version 2 qui n'a pas la coupe en angle.

Bois7538, je dispose d'un mini pc qui rame énormément dès que j'utilise chrome ou firefox. J'utilise donc opera qui est moins lourd.

Merci à vous et bonne journée

Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet scie sous table Empty Re: Projet scie sous table

Message  passionair Jeu 8 Mar 2018 - 20:38

Bonsoir
Oups autant pour moi c'est bien la version 2
Apparemment il ne propose pas la V1 mais je crois comprendre dans ses commentaires ( le 2éme lien ) qu'il n'ai pas forcement convaincu par l'utilisation en coupe d'onglet sur ce type de montage.
On rajoute beaucoup de jeu potentiel et on complique le montage sur ce type d' adaptation, a moins d'avoir une très bonne scie portative, elles manquent souvent de précision dans la configuration d'onglet.
bonne recherche

passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet scie sous table Empty Re: Projet scie sous table

Message  Manuela85 Ven 9 Mar 2018 - 14:24

Bonjour Passionair et les autres,

C'est embêtant cette histoire d'imprécision sur les coupes d'onglet, autant que de ne pas pouvoir avoir les plans d'ailleurs. Je vais peut-être me rabattre sur sa version 2 du coup et lui acheter ses plans (parce que je ne suis vraiment pas douée dans le domaine).

De toute façon, je rentre ce soir retrouver mon atelier (Youpi !) et je vais commencer par le piétement, aussi j'aurais besoin d'une réponse à mon autre question de mon premier message, à savoir, quelle est la hauteur classique (ou à prévoir) pour une scie sous table sachant que je compte y mettre des roulettes dont avec freins.

Bonne journée à tous

Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet scie sous table Empty Re: Projet scie sous table

Message  KOKO 57 Ven 9 Mar 2018 - 14:50

Salut Manuela et tous...........tu disais qu'il serait dangereux de te servir de ta scie à la volée,et pourquoi donc d'abord scratch ,fais péter une photo de la bête ,qu'on voit de quoi il en retourne study

quand à la hauteur de ta table future,j'aurais tendance à dire tout dépend de ta taille,il faut que tu sois à l'aise pour y travailler correctement (ni trop haute,ni trop basse) Very Happy study ,et si tu y met des roues,alors 4 avec freins ,deux cela pourrait ne pas suffire,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Projet scie sous table Empty Re: Projet scie sous table

Message  Manuela85 Ven 9 Mar 2018 - 15:48

Bonjour,

Ce n'est pas la bête qui est en cause, mais mes pitites mimines (et autres articulations) qui se coincent de façon assez inopinée. Je me dis que ça doit pouvoir être dangereux des doigts qui se coincent avec une machine de ce type dans les papates, je me trompe ?

Je rentre ce soir, je posterai une photo dès que possible. Sûrement demain (si je n'oublie pas).

Pfiou, je dois mesurer, j'sais pas, environ 1m64, mais je dois prendre en compte le fait que je ne peux que très peu me pencher (oui j'ai à ma disposition une vieille carcasse foutue, mais je n'en ai pas d'autre et on n'en trouve pas sur Amazon ni dans les vide-greniers).

Pour les roues, je les ai déjà et je n'en ai que 2 avec freins, donc faudra que ça fonctionne comme ça au moins dans un premier temps.

Bonne journée,

Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet scie sous table Empty Re: Projet scie sous table

Message  Manuela85 Jeu 22 Mar 2018 - 23:02

Bonsoir tout le monde,

Oups, je viens de voir que je ne vous ai pas transmis les photos de ma scie. J'avais oublié, je me flagellerais et j'y remédierais.

Je viens d'acheter les plans de Matthias Wandel, et j'ai tout reçu en anglais. Comme j'ai lu quelque part sur le forum qu'un métabricoleur lui avait fait la traduction, je la lui ai demandé par mail. Il m'a répondu "Sorry, I don't speak french". Et comme I don't speak english, on ne va pas s'en sortir.

Mais comme les métabricoleurs sont des surhommes, je me suis dit que quelqu'un aurait sûrement une solution à mon problème ici.

Merci d'avance et bonne soirée

Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet scie sous table Empty Re: Projet scie sous table

Message  Scorpio Jeu 22 Mar 2018 - 23:21

Bonsoir Manuela,
le lien que Passionair a mis au plus haut n'est pas suffisant ?
je pense que toute l'explication est en Français .
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Projet scie sous table Empty Re: Projet scie sous table

Message  Manuela85 Jeu 22 Mar 2018 - 23:33

Bonsoir Scorpio,

Certes, avec ce lien et les plans, je devrais pouvoir m'en sortir, mais il a mis des annotations sur les plans que j'ai reçu et j'aurais bien aimé savoir ce que ça disait. J'aime bien savoir.

Mais c'est vrai que si je n'ai pas la traduction de ces annotations, je devrais quand même pouvoir y arriver.

J'ai préféré acheter les plans en plus des explications en français dans le lien de passionair par que je ne suis vraiment pas douée pour faire des plans (même si je progresse).

Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet scie sous table Empty Re: Projet scie sous table

Message  KOKO 57 Mar 3 Avr 2018 - 0:07

Salut Manuela et tous..........sont toujours pas là les photos,encore pas sèches What a Face ,promis,on ne mettra pas les doigts dessus Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Projet scie sous table Empty Re: Projet scie sous table

Message  Manuela85 Mar 3 Avr 2018 - 20:32

Bonsoir tout le monde,

Voilà les photos ! Sans la lame, j'avais tout démonté pour tout nettoyer, c'était tout sale quand je l'ai reçu, c'était un achat d'occas. J'ai une lame, une 18 dents.
N'y mettez pas les doigts bon sang, elles ne sont pas sèches !

Projet scie sous table Dscn2418
Projet scie sous table Dscn2419

Avec toutes mes excuses pour le re oubli.

Bonne soirée
Manuela


Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet scie sous table Empty Re: Projet scie sous table

Message  KOKO 57 Mar 3 Avr 2018 - 21:10

Salut Manuela et tous.........ah ben quand même Very Happy ,te faudra aussi quelque chose pour assurer la mise en marche et l'arrêt ,et ce ,en sécurité si possible,donc avec arrêt d'urgence study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Projet scie sous table Empty Re: Projet scie sous table

Message  Manuela85 Mar 3 Avr 2018 - 21:28

Bonsoir Koko57,

Pas ma faute chef, je plaide l'innocence !

L'arrêt d'urgence est commandé et en attente. En fait, j'avais pensé, bloquer l'interrupteur de la scie en position marche, installer une prise à l'intérieur du meuble pour la brancher dessus, raccordée à une autre prise à l'extérieur pour y mettre une rallonge qui irait vers le secteur. Et entre cette dernière prise et le secteur, un bouton marche/arrêt et le coup de poing. Cela conviendrait ?

Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet scie sous table Empty Re: Projet scie sous table

Message  ledzep Mar 3 Avr 2018 - 23:18

Bonsoir à tous,

Manuela dommage que tu ais commander un arrêt d' urgence, je dois en avoir un en réserve.

Je ne pense pas que l' inter soit utile puisque tu auras l' arrêt d' urgence.

Bon à bientôt.



Amicalement.
Gérald.

ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Projet scie sous table Empty Re: Projet scie sous table

Message  Manuela85 Mer 4 Avr 2018 - 0:07

Bonsoir Ledzep,

Ah oui dommage en effet. Bon après, je sais pas ce qu'il vaut (c'est encore et toujours un achat pas cher), c'est pour ça que je n'en ai commandé qu'un seul pour l'instant.
Par contre je vais quand même mettre un inter, je préfère allumer ma machine quand je suis devant, prête à faire mes coupes plutôt qu'elle se lance dès que je branche.
Bon après, ce que j'ai dit dans le précédent message, c'est la théorie. En pratique, je suis ultra nulle en élec et ma chérie a les connaissances théoriques apprises à l'école et l'expérience de montage de circuit de lampe. On verra bien ! Smile

Pour en revenir au projet en lui-même, j'ai presque tout le matériel électrique (manque l'arrêt d'urgence), le bois c'est ok, j'ai les plans. Il me manquera une cornière alu qui doit servir de réflecteur pour la poussière si j'ai bien compris et faut que je vois pour la quincaillerie.

Mais ... (oui il y a toujours un mais), le projet va devoir attendre. Il y a plusieurs mois, notre proprio nous a dit qu'il voulait vendre et donc qu'il fallait qu'on se casse (pas en ces termes hein !). Donc depuis, on regardait les annonces tous les jours et dimanche nous sommes allées visiter une maison. Déménagement au 15 mai, donc je vais devoir délaisser quelques temps mon atelier (snif) au profit des cartons.

Bonne soirée,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet scie sous table Empty Re: Projet scie sous table

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum