Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Courroie pour un combiné Casadei M31

3 participants

Aller en bas

Courroie pour un combiné Casadei M31 Empty Courroie pour un combiné Casadei M31

Message  Futertas Mar 6 Mar 2018 - 18:49

Salut

Je recherche 1 courroie pour un combiné Casadei M31( voir surement les autres, je ne trouve aucun éclater des pieces détachés , voue avez une idée ?

Courroie pour un combiné Casadei M31 20170611

La courroie en question est celle de la toupie, elle n'est montée a l'envers ? les crans devrait être coté poulie non ?
Courroie pour un combiné Casadei M31 20180311


La courroie démontée , complètement déformée !!
Courroie pour un combiné Casadei M31 20180310

Merci

Pierre
Futertas
Futertas
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 37
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 85
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Courroie pour un combiné Casadei M31 Empty Re: Courroie pour un combiné Casadei M31

Message  KOKO 57 Mar 6 Mar 2018 - 19:22

Salut Futertas et tous...............oui à mon avis la courroie était montée à l'envers,d'ailleurs,sauf erreur de ma part,aucun intérêt à ce que les crans soient en l'air,ils ont un rôle à jouer,mais en étant sur les poulies study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Courroie pour un combiné Casadei M31 Empty Re: Courroie pour un combiné Casadei M31

Message  Futertas Mar 6 Mar 2018 - 19:54

KOKO 57 a écrit:Salut Futertas et tous...............oui à mon avis la courroie était montée à l'envers,d'ailleurs,sauf erreur de ma part,aucun intérêt à ce que les crans soient en l'air,ils ont un rôle à jouer,mais en étant sur les poulies study  

merci pour ta confirmation Smile
Futertas
Futertas
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 37
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 85
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Courroie pour un combiné Casadei M31 Empty Re: Courroie pour un combiné Casadei M31

Message  micheld4036 Mar 6 Mar 2018 - 20:15

Bonsoir,

essaies de monter ta courroie à l'endroit.
Ca donnera une idée de la longueur qu'il te faut. ensuite s'il y a des inscriptions sur le dos, avec ces références tu pourras trouver la courroie qui convient ; tu as sans doute une plage de réglage. Après tu vois avec les vendeurs de fournitures industrielles ou bien ton garagiste.

J'ai moi aussi une vieille machine Casadeï, mais c'est une petite scie à format (qui d’ailleurs a un bâti qui ressemble à la tienne) je n'ai jamais trouvé grand chose comme doc sur le net ; ta seule chance étant de trouver un possesseur d'une machine identique qui ai conservé sa doc.
Bonne chance dans tes recherches, je suis certain que tu trouveras à te dépanner ; ce sont de bonnes machines.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Courroie pour un combiné Casadei M31 Empty Re: Courroie pour un combiné Casadei M31

Message  Futertas Mar 6 Mar 2018 - 21:05

Bonsoir Michel
Merci de tes précisions , plus d'inscription sur le la courroie , d'ailleur en vue de coupe ca donne ce dessin ...

Courroie pour un combiné Casadei M31 20180312

Je ne comprend pas cette d'angle d'environ 30° pour la partie cranté a moin que c'est l'angle des poulies, possibilité de changer d'étage de poulie via un cable ...

Pierre
Futertas
Futertas
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 37
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 85
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Courroie pour un combiné Casadei M31 Empty Re: Courroie pour un combiné Casadei M31

Message  micheld4036 Mar 6 Mar 2018 - 22:59

c'est peut-être aussi parce que la courroie s'est usée en travaillant dans une mauvaise position.
A mon avis les crans sont à l'intérieur et facilitent la rotation sur de petites poulies.
mais je ne connais pas la machine et je peux penser des bêtises.
Ce serait moi j'essaierai une courroie de même longueur mise dans le bonne position. Attention il y a plusieurs sections de courroies scratch
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Courroie pour un combiné Casadei M31 Empty Re: Courroie pour un combiné Casadei M31

Message  Futertas Ven 16 Mar 2018 - 7:31

Merci , c'est pas simple sans réf avec une courroie déformée dans trouver une qui si approche , je vais essayer Wink
Futertas
Futertas
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 37
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 85
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Courroie pour un combiné Casadei M31 Empty Re: Courroie pour un combiné Casadei M31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum