Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

couverture tunnel maraicher

+2
jpm30
danarbraz
6 participants

Aller en bas

couverture tunnel maraicher Empty couverture tunnel maraicher

Message  danarbraz Jeu 1 Mar 2018 - 14:04

j'aurais voulu remplaçer la bache de mon tunnel maraicher ,qui se coupe ou il y a des plis  par des plaques ondulées, les marchands de matériaux du coin n'ont pas su ou voulu me répondre puisque ce n'est pas fait pour ,donc je me permet de vous poser la question.
entre chaque arceau ,il y a 2m. et j'aurais fait des pattes en tige fileté pour les tenir aux arceaux
qu'en pensez-vous?

couverture tunnel maraicher 20180311
couverture tunnel maraicher 20180310
couverture tunnel maraicher 20180312
danarbraz
danarbraz
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 427
Points : 710
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 60
Localisation : 29 n

Revenir en haut Aller en bas

couverture tunnel maraicher Empty Re: couverture tunnel maraicher

Message  jpm30 Jeu 1 Mar 2018 - 21:25

Personnellement je mettrais des "arceaux " intermédiaires avec des fers à béton.
Je fixerais les tôles avec des U boulonnés de l'interieur avec une petite pâte en fer plat.
S'il y a de petites entrées d'eau dans un tunnel maraicher ce n'est pas une catastrophe.
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

couverture tunnel maraicher Empty Re: couverture tunnel maraicher

Message  Vincent 38 Ven 2 Mar 2018 - 10:53

bonjour,

le mieux, et de loin pour couvrir un tunnel comme le tien, c'est les films polyéthylènes.
Si tu pars sur un 200 microns, c'est garanti 4 ans, mais ça tiens 7 à 8 ans si c'est correctement posé.
et ça te coutera beaucoup moins cher que des plaques en Polyméthacrylate, ou en "ondex" .
par contre, tu peux prévoir sur les portes et les "demi lunes" des parois rigides.

l’intérêt des films plastiques, outre la facilité de pose, c'est que tu peux facilement installer des systèmes d'aération, enrouleur latéral ou simples écarteurs de bâches, qui sont indispensables au printemps et en été pour aérer ta serre et baisser la température.
si tu opte pour un film polyéthylène, le mieux c'est d'attendre qu'il fasse 18 ° pour le poser, et bien le tendre.
si tu l'installe à des températures inférieures, il va se détendre dès qu'il fera plus chaud, et c'est là qu'il s'abime et se découpe.

bon courage pour la suite,

amicalement,

Vincent
,
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

couverture tunnel maraicher Empty Re: couverture tunnel maraicher

Message  oliver67 Ven 2 Mar 2018 - 11:54

Slu,

Je pensais pas mais ça existe bien.
https://www.adverts.ie/other-home-garden/polycarbonate-tunnels-and-greenhouses-for-sale/7707684
couverture tunnel maraicher YzY1NzQxOTlkYmU1NDY1OGE1OGQ1NDI4YTliZGQ3NTmg1isZaf_uhuc0uYu_5TUXaHR0cDovL21lZGlhLmFkc2ltZy5jb20vYTllZDNkYjgxZDU2YTNlMDE2NzgyYmJmNWU2ZTVhZTBmYTNhNDRmOTBjOWMzNzkxNmNjODQ5MTY3MWNlMzIxOS5qcGd8fHx8fHwzOTZ4MjM1fGh0dHA6Ly93d3cuYWR2ZXJ0cy5pZS9zdGF0aWMvaS93YXRlcm1hcmsucG5nfHx8

Le tout est de savoir si c'est assez flexible pour adopter la courbure. Si, en cas de vent, la structure ne va pas péter tes fixations.
Ensuite, le polycarbonate est fait pour être exposé au soleil, je ne vois pas de contre indication.
Tu peux aussi tenter la feuille simple de polycarbonate, moins isolante mais peut etre plus souple ?
couverture tunnel maraicher Pp9Og_wY50e19_S_tcly8g_1

Ensuite, c'est vrai que tu n'auras pas d'ouverture, mais tu peux en bricoler ou t'en passer selon ce que tu cultives. Cependant, tu dois savoir qu'un manque d'aération peut provoquer maladies diverses et variées.

Pas oublié scotch.
https://www.pal-adhesives.co.uk/anti-hot-spot-tape-manufacturer/?gclid=EAIaIQobChMI35qWlb3N2QIVzRgbCh1ncAVNEAEYASAAEgIHKfD_BwE
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

couverture tunnel maraicher Empty Re: couverture tunnel maraicher

Message  eric44 Ven 2 Mar 2018 - 13:01

Bonjour,
Tu contactes Atlantique Vert à Rezé (44) en donnant la longueur du développé de la serre et tu trouveras ton bonheur.
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

couverture tunnel maraicher Empty Re: couverture tunnel maraicher

Message  danarbraz Ven 2 Mar 2018 - 13:12

vincent, c'est ce que j'ai,mais les lais sont entrain de se couper a un pli. c'est mon troisième tunnel, donc je penses que je sait faire, mais c'est aussi le plus grand 800m2

éric, je ne connaissais pas ,je vais les contacter

merci
danarbraz
danarbraz
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 427
Points : 710
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 60
Localisation : 29 n

Revenir en haut Aller en bas

couverture tunnel maraicher Empty bache serre tunnel

Message  cm53 Ven 2 Mar 2018 - 19:57

bonsoir
comme il est dit plus , le mieux c' est les films polyéthylènes ça suit le mouvement des déformations et pas trop chère.
je l 'ai remplacée l' an dernier et achetée chez un fournisseur de matériel horticole .
l' ancienne bache avait tenue presque 15 ans .
bonne soirée.
cm53
cm53
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 132
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 76
Localisation : mayenne limite sarthe

Revenir en haut Aller en bas

couverture tunnel maraicher Empty Re: couverture tunnel maraicher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum