Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

+19
PatrickH
Strib
ricoud
mico31
blumes
Scorpio
KOKO 57
bulubuluplopplop
xmax
Mac Givré
Cordouan
James17
Bricolo51
niaproun
duncanmac
grosb
BILL51
Rémi(de la Montagne Noire
Akodotoda
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  Scorpio Mar 6 Mar 2018 - 22:28

Bonsoir ,
je ne me suis jamais attardé à la recherche d'une affûteuse de fer , à tord sans doute , car ils devront être affûtés
tôt ou tard , mais je n'ai pas l'impression que ce soit facile à trouver alors perso , si j'en avais besoin , je ne raboterais
pas trop le prix de crainte de me la faire souffler .
D'un autre côté , vu la simplicité du système , ça ne doit pas être sorcier à fabriquer si on est déjà en possession d'un touret
parce que là , si je comprends bien , il n'y a pas de motorisation scratch

Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  blumes Mar 6 Mar 2018 - 22:32

salut

je suis d'accord avec KOKO beaucoup trop chère d'après l'état
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 194
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 66
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  Bricolo51 Mar 6 Mar 2018 - 23:28

Bonsoir à tous
D'accord avec les forumeurs précédents : trop cher et de plus cela doit correspondre au tout 1er modèle .
Voir celui qui est présenter sur le forum " kity sur table "
Il y a trop de boulot pour remettre en état les " glissières " et le porte lame
En plus il vous faudra , si vous voulez effectuez un affûtage correct , apporter au chariot porte lamene modification pour empêcher d'avoir la lame avec ses 2 extrémités arrondies
Bonne réflexion et bonne fin de soirée
Cordialement Bricolo51
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 439
Points : 699
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 76
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  mico31 Mer 7 Mar 2018 - 11:02

Bonjour,

Je la trouve bien chère moi aussi, d'autant plus qu'elle me semble bricolée et pas complète. Ou alors bien plus agée que le mienne qui a déjà plus de 50 ans . Vois ma photo: à part la plaque avant du charriot que je viens de bricoler pour pouvoir dégrossir de vieux ciseaux à bois, elle est dans sa version d'origine.
J'ajouterai enfin qu'elle est déjà assez difficile à maîtriser pour les fers d'origine; alors pour des fers plus longs , non merci !
Tu peux essayer de marchander pour 20 ou 30 euros si l'arbre porte-meule est en état, et te refaire le reste. Mais entre le travail et le prix de la motorisation ...
Cordialement,
Michel

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 P1090815
mico31
mico31
très actif
très actif

Messages : 243
Points : 253
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 84
Localisation : Toulouse et Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  ricoud Mer 7 Mar 2018 - 11:59

Bricolo51 a écrit:apporter au chariot porte lamene modification  pour empêcher d'avoir la lame avec ses 2 extrémités arrondies
Bricolo51

Pareil trop cher !
Bricolo, tu peux en dire plus sur cette modification?

Merci
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  Akodotoda Jeu 8 Mar 2018 - 18:02

Bonsoir,
Merci à tous pour cet élan de réponses négatives. J'ai failli dire oui. Grâce à vous je ne vais pas passer mon samedi à retaper une vieille machine rouillée pour probablement m'apercevoir qu'elle n'est plus du tout précise ... Pour 30€ je pourrai avoir un touret Lidl lors de la prochaine promo, y monter une meule boisseau et réaliser le montage que m'a suggeré Bricolo51 un peu plus haut. Sauf si d'ici là je trouve une bonne occaz', bien sûr.
Cordialement,

--
Florent
Akodotoda
Akodotoda
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 160
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  KOKO 57 Jeu 8 Mar 2018 - 18:10

Salut Florent et tous...........peut être vu un peu large l'autre jour (moi) What a Face ,perso,je tenterais à 35 euros,maximum 40 ,essayes on ne sait jamais scratch,et si elle n'est pas trop loin de chez toi,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  Akodotoda Jeu 8 Mar 2018 - 18:15

KOKO 57 a écrit:Salut Florent et tous...........peut être vu un peu large l'autre jour (moi) What a Face ,perso,je tenterais à 35 euros,maximum 40 ,essayes on ne sait jamais scratch,et si elle n'est pas trop loin de chez toi,

Salut,
Bah, j'ai essayé. Je lui ai dit que sur métabricoleur on m'avait dit entre 20 et 45€. Il m'a dit que du coup, il la vendrait avec le reste de la combinée Kity.
Cordialement,

--
Florent
Akodotoda
Akodotoda
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 160
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  Strib Jeu 8 Mar 2018 - 20:39

ricoud a écrit:
Bricolo51 a écrit:apporter au chariot porte lamene modification  pour empêcher d'avoir la lame avec ses 2 extrémités arrondies
Bricolo51

Pareil trop cher !
Bricolo, tu peux en dire plus sur cette modification?

Merci

Salut,

Tout à fait, j'ai également cette petite affuteuse kity, modifiée et montée en autonome, et j'ai également remarqué ces légers arrondis sur les angles des fers (hormis cela, l'affutage est parfait pour moi).
Mais j'aimerai bien aussi connaitre cette modif qui permet de l'éviter.

J'ai beau me gratter la tête scratch je ne vois pas d'où cela vient, si c'est dû au manque de rigidité de la barre d'appui (sur laquelle glisse la vis de réglage de l'inclinaison) ou si c'est le bloc en lui même qui bouge. Elle est pourtant bien réglée.

J'avais imaginé il y a un temps, réaliser une douille autolubrifiée dans laquelle viendrait se loger la fameuse vis de réglage (immobilisée par une vis pointeau), mais je n'ai jamais eu le courage, d'autant que je ne suis pas certain que cela améliorerait les choses et je pense qu'on perdrait un poil de course ...

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2449
Points : 4652
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  Bricolo51 Ven 9 Mar 2018 - 2:50

Bonsoir ou Bonjour à tous

la modification ou les modifications à apporter sur cette affûteuses sont :
- installer cette ensemble sur " un socle " qui serait réglable permettant d'effectuer une prise " de passe ou d'usinage "
(si vous préférez ) au minimum au moyen d'une vis à pas fin
- de positionner une pièce qui coulisserai sur le guide supérieur et fixée dessous le coulisseau porte lame empêchant celui ci de se relever au moment où la lame commence à être usinée
( voir le plan de l'affûteuse parue dans système D )
Il est vrai que cette affûteuse Kity , assez simpliste , en y réfléchissant bien donne une bonne base pour la modifier
Ah j'oubliai , il faut aussi incliner cette ensemble par rapport à la meule de façon à n'avoir qu'un coté de la face de la meule qui usine
Il est vrai que l'affûteuse que je me suis construite en me basant sur le plan SD , a été aussi modifié afin d'avoir un peu plus de réglages
Cette " machine "est indépendante , fonctionne avec le moteur central sur la grande table
Je ne peux pas mettre de photos car je ne suis pas chez moi
Espérant vous avoir un peu aider , je vous souhaite beaucoup de plaisir dans la construction ou la modification
Cordialement Bricolo51
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 439
Points : 699
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 76
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  Strib Sam 10 Mar 2018 - 20:27

Bonjour et merci pour tes réponses, pour les photos, je pense les avoir trouvées sur un autre post :

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 00110
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 00210
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 00310
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 00410
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 00510
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 00610
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 00710
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 00810
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 00910
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 01010
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 01110
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 01210

Pour ce qui est des arrondis sur la fin des fers, je ne pense pas que cela soit dû au fait que le coulisseau porte fers se soulève, mais plutôt parce qu'il plonge, non ?

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2449
Points : 4652
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  Bricolo51 Sam 10 Mar 2018 - 21:49

Bonsoir ,
Oui ce sont bien les photos de ma réalisation suivant les plans de SD avec une petite amélioration de mon crû
Ce que j'avais observé sans la meule en rotation , une lame sur le porte lame , c'est que la "prise de passe " se faisait bien à chaque extrémité mais qu'ensuite, le porte lame se relevait . Pourquoi ?
Et là avec le maintient, du porte lame en contact constant avec la glissière rien ne bouge ( enfin ne se relève )
J'ai récupéré , il y a bien longtemps sur une brocante , l'affûteuse Kity et la personne qui me l'a vendu m'avait prévenu que ce n'était pas bon et il m'avait expliqué le défaut .
J'avais donc fait l'essai déjà énoncé et c'est comme cela que je m'étais rendu compte du défaut .
J'avais prévu de faire la modif et SD a publié le sujet et comme cela correspondait à ce que je voulais fabriquer ,je me suis lancé
Bonnes réflexions et bonne soirée
Cordialement Bricolo51
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 439
Points : 699
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 76
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  PatrickH Sam 10 Mar 2018 - 22:20

Bonjour,

Une vidéo (en anglais) de William Ng présentant un montage très facile à réaliser et apparement efficace.
PatrickH
PatrickH
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 35
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 70
Localisation : St Jean Trolimon (29)

http://www.kermatheano.com

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  Decobert Lun 2 Avr 2018 - 23:25

Akodotoda a écrit:Bonsoir,
Après toutes ces interrogations, j'ai fini par tomber sur une Kity 642 en occasion.

Bonsoir, j'ai la même pour les fers courts (200 mm) mais n'ai pas la meule boisseau. En plus l'axe fait 12 mm sans épaulement. Quelle meule avez-vous sur cette affuteuse ?
Merci de votre aide, Cordialement, Domi


Dernière édition par dh42 le Mar 3 Avr 2018 - 3:52, édité 1 fois (Raison : réparer citation)
Decobert
Decobert
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty petite question

Message  goupildu59 Dim 7 Avr 2019 - 19:40

duncanmac a écrit:et l'affuteuse kity ?

je l'ai ca marche pas mal

ca se trouve a 100€ sur le bon coin

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1390058044.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1149829563.htm?ca=12_s

Salut, j ai vu sur l un de tes post tu avais l affûteuse kty , je viens d en avoir une , j ai la notice d 'utilisation que je suis à la lettre , mais quand j affûte un fers avec , il est convexe ( bombé ) saurais- tu me dire pourquoi ?
Merci, Goupil
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  BILL51 Dim 7 Avr 2019 - 20:11

bonjour.
voici la mienne
https://www.youtube.com/watch?v=ZDQc694hC6w&feature=youtu.be
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  Bricolo51 Lun 8 Avr 2019 - 0:33

Bonsoir Mr Goupil du 59
Avant de poser votre question, avez vous lu les différentes réponses qui ont été données concernant ce sujet ?
Je ne pense pas car si vous aviez lu , vous vous seriez aperçu que la réponse a votre question avait été donnée , ainsi que la solution à apporter sur l'affûteuse kity
Donc lisez les différentes réponses .
J'ai posté moi même des photos de l'affûteuse que j'ai construite ainsi que les modifications que j'y ai apportées avec les raisons de ces modifications
Bonnes lectures et bonnes modifications
Cordialement Bricolo51
PS : Petite réflexion au vu de cette demande :
Je viens plusieurs fois par jour lire les différents sujets exposés sur le forum ( pour enrichir mon savoir et être ébahi devant tant de belles réalisations ) et je m'aperçois que de plus en plus les personnes viennent déposer leurs questions sans prendre la peine de vérifier si leur sujet a déjà été évoqué .
Cela reflète bien la société actuelle où l'on vit de plus en plus dans un monde individualiste et égoïste
Bon j'arrête car la colère monte et ce n'est pas bon pour ma tension
Cordialement
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 439
Points : 699
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 76
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  goupildu59 Lun 8 Avr 2019 - 2:27

Akodotoda a écrit:
KOKO 57 a écrit:Salut Florent et tous...........peut être vu un peu large l'autre jour (moi) What a Face ,perso,je tenterais à 35 euros,maximum 40 ,essayes on ne sait jamais scratch,et si elle n'est pas trop loin de chez toi,

Salut,
Bah, j'ai essayé. Je lui ai dit que sur métabricoleur on m'avait dit entre 20 et 45€. Il m'a dit que du coup, il la vendrait avec le reste de la combinée Kity.
Cordialement,

--
Florent
ça faisait un bail que je recherchais un affûteuse kity , à chaque fois que j en ai vu sur le bon coin séparée du reste , c était entre 100 € et 150 €
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  niaproun Lun 8 Avr 2019 - 9:15

Bricolo51 a écrit:PS : Petite réflexion au vu de cette demande :
Je viens plusieurs fois par jour lire les différents sujets exposés sur le forum ( pour enrichir mon savoir et être ébahi devant tant de belles réalisations ) et je m'aperçois que de plus en plus les personnes viennent déposer leurs questions sans prendre la peine de vérifier si leur sujet a déjà été évoqué .
Cela reflète bien la société actuelle où l'on vit de plus en plus dans un monde individualiste et égoïste
Bon j'arrête car la colère monte et ce n'est pas bon pour ma tension
Cordialement
Ave

Il me semblerait que le forum, sans doute un peu victime de son succés, comporte maintenant, plus de consommateurs que de participants.
Pour l'avoir écrit il y a peu cela avait eu pour effet de facher certains.
Tant pis pour eux, ne pas répondre ne me retirera rien.
Mais c'est dommage au vu du passé de ce forum.

niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  goupildu59 Lun 8 Avr 2019 - 11:42

Bricolo51 a écrit:Bonsoir Mr Goupil du 59
Avant de poser votre question, avez vous lu les différentes réponses qui ont été données concernant ce sujet ?
Je ne pense pas car si vous aviez lu , vous vous seriez aperçu que la réponse a votre question avait été donnée , ainsi que la solution à apporter sur l'affûteuse kity
Donc lisez les différentes réponses .
J'ai posté moi même des photos de l'affûteuse que j'ai construite ainsi que les modifications que j'y ai apportées avec les raisons de ces modifications
Bonnes lectures et bonnes modifications
Cordialement      Bricolo51
PS : Petite réflexion au vu de cette demande :
Je viens plusieurs fois par jour lire les différents sujets exposés sur le forum ( pour enrichir mon savoir et être ébahi devant tant de belles réalisations ) et je m'aperçois que de plus en plus les personnes viennent déposer leurs questions sans prendre la peine de vérifier si leur sujet a déjà été évoqué .
Cela reflète bien la société actuelle où l'on vit de plus en plus dans un monde individualiste et égoïste
Bon j'arrête car la colère monte et ce n'est pas bon pour ma tension
Cordialement
Salut,
Je comprends tout à fait , mais à quel moment j' ai parlé de modifications ?! Ma question était on ne peu plu simple , pourquoi fait elle ceci ? car une affûteuse pour fers de dégau, neuve ou vieille doit logiquement affuter des fers droit...
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  goupildu59 Lun 8 Avr 2019 - 11:43

BILL51 a écrit:bonjour.
voici la mienne
https://www.youtube.com/watch?v=ZDQc694hC6w&feature=youtu.be
Ton lien ne donne plus rien , il droit y avoir une histoire de droit d auteur je pense , puisqu ils l ont enlevées apparemment
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  goupildu59 Lun 8 Avr 2019 - 11:45

PatrickH a écrit:Bonjour,

Une vidéo (en anglais) de William Ng présentant un montage très facile à réaliser et apparement efficace.
Salut,
Oui c est cool pour les reprendre un peu quand ils ne coupent plus , et sans éclat.
Mais je me vois mal faire ceci alors que j ai une affûteuse. ça serait un peu con, disons le
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty affûteuse

Message  goupildu59 Lun 8 Avr 2019 - 11:50

En y regardant de plus près n je pense que les deux vis qui servent à maintenir le fer en place , ne suffisent pas... Je vais donc refaire un essai en ajoutant un système qui plaque le fers sur les deux extrêmitées extérieurs , ça doit être une histoire de souplesse du fer une fois qu ont mord avec la meule sur les extérieurs.
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  goupildu59 Lun 8 Avr 2019 - 11:51

Strib a écrit:Bonjour et merci pour tes réponses, pour les photos, je pense les avoir trouvées sur un autre post :

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 00110
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 00210
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 00310
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 00410
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 00510
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 00610
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 00710
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 00810
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 00910
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 01010
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 01110
Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 01210

Pour ce qui est des arrondis sur la fin des fers, je ne pense pas que cela soit dû au fait que le coulisseau porte fers se soulève, mais plutôt parce qu'il plonge, non ?

A+
Stéphane
Qui à fabriqué ceci ?
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  Bricolo51 Lun 8 Avr 2019 - 11:57

Bonjour Mr Goupil
Non bien sûr ce n'est pas vous qui avez parlé de modification . C'est moi qui vous dit qu'il faut que vous apportiez une modification sur votre affûteuse .
Les extrémités de la lame s'arrondissent du fait que lorsque vous réglez votre " prise de passe " de votre meule vous ne pouvez pas faire une " approche " fine et de ce fait votre " porte lame " se relève
Relisez bien tout ce qui vous a été expliqué et regardé les photos des réalisations et là vous comprendrez toutes les " opérations " à effectuer
Bonne journée Cordialement Bricolo51
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 439
Points : 699
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 76
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  Bricolo51 Lun 8 Avr 2019 - 12:02

Bonjour à tous
Celui qui a fabriqué cette affûteuse ( voir les photos ) c'est moi Bricolo 51 et c'est pourquoi j'ose dire qu'il faut que le " porte lame soit modifié comme sur les photos car l'affûteur Kity est un " bricolage "
J'ai donné tous les renseignements pour pouvoir réalisé cette " machine "
Je n'ai pas de fraiseuse , juste un petite tour à métaux .
Mais à partir de l'affûteuse Kity vous pouvez entreprendre la "reconstruction " de cette machine
Bonne journée et bon courage
Cordialement Bricolo51
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 439
Points : 699
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 76
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse pour fers de dégauchisseuse - Page 2 Empty Re: Affuteuse pour fers de dégauchisseuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum