Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Satisfaction SAV Bosch professionnel suite achat sur Amazon

3 participants

Aller en bas

Satisfaction SAV Bosch professionnel suite achat sur Amazon Empty Satisfaction SAV Bosch professionnel suite achat sur Amazon

Message  Isidore78 Dim 25 Fév 2018 - 16:57

Bonjour,

J'ai hésité à vous faire part de cette bonne expérience mais justement, parce que pour une fois l'expérience avec un SAV est très bonne alors je tiens à la partager avec vous.

Comme beaucoup d'outillage depuis 2 ans, j'ai acheté sur Amazon une perceuse Bosch  à un prix imbattable lors d'une promo de fou cet été (moins de 200 € batteries incluses !).
https://www.amazon.fr/Bosch-06019E8101-Dynamic-Perceuse-visseuse-batteries/dp/B00HYZAWLG/ref=sr_1_32?ie=UTF8&qid=1519573233&sr=8-32&keywords=perceuse+Bosch

Il y avait d'autres opportunités de dingues que j'ai saisies et d'autres que je n'ai pas pris car il faut pas abusé non plus !

Bref, n'ayant pas le besoin absolu de cette perceuse, je la file à mon père en attendant. Puis il me dit qu'elle ne marche plus trop, parfois elle marche et parfois elle ne donne rien. J'appelle donc Amazon, qui me renvoie vers le SAV de Bosch en me disant que si je n'ai pas satisfaction du SAV de Bosch, je pouvais leur en parler pour voir ce qu'ils pourraient faire. Je contact le SAV de Bosch professionnel et ils m'envoient un mail avec une étiquette T (sans avoir à payer le port) à coller sur le colis pour envoyer la perceuse (coffret, perceuse et batterie) par un dépôt Chronopost.

Je reçois un mail de confirmation de réception du produit et 4 jours plus tard, alors que je devais recevoir au même lieu d'expédition, je retrouve un colis devant chez moi.

Il contenait cette nouvelle référence sans l'accessoire bluetooth mais avec les batterie 5 Ah au lieu de 4 Ah. Avec une box sortimo contenant des outillages Gedore (tourne vis électricien, pince multiprise, marteau ...).
https://www.amazon.fr/Bosch-Professional-Perceuse-visseuse-L-BOXX-06019-G1101/dp/B01MRYPNSH/ref=dp_ob_title_hi

Satisfaction SAV Bosch professionnel suite achat sur Amazon 20180217
Satisfaction SAV Bosch professionnel suite achat sur Amazon 20180218

Désolé, pas de photo de la perceuse, il faudra suivre le lien, elle est déjà repartie chez mon père. Par contre, j'ai gardé la boîte Sortimo !!

Je me suis retrouvé comme un gamin le jour de Noël avec un cadeau inattendu !

Bref, je me retrouve très satisfait de cette expérience et pour ceux qui ont peur d'acheter chez des commerçants sur Internet, il y a peut être un peu de quoi les rassurer quant à la garantie des matériels.

A bon entendeur !
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaction SAV Bosch professionnel suite achat sur Amazon Empty Re: Satisfaction SAV Bosch professionnel suite achat sur Amazon

Message  oliver67 Dim 25 Fév 2018 - 17:42

Tiens, un sav de marque allemande.

Et du coup ? Ben tu rachètes bosch.
LE saviez vous ? 90 % des parts sont propriété de la fondation Bosch.

http://www.lepoint.fr/economie/bosch-un-modele-unique-au-monde-24-02-2011-1302208_28.php

C'est impressionnant de passer à proximité du siège, qui enjambe l'autoroute !
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaction SAV Bosch professionnel suite achat sur Amazon Empty Re: Satisfaction SAV Bosch professionnel suite achat sur Amazon

Message  Isidore78 Dim 25 Fév 2018 - 17:59

oliver67 a écrit:Tiens, un sav de marque allemande.

Et du coup ? Ben tu rachètes bosch.
LE saviez vous ? 90 % des parts sont propriété de la fondation Bosch.

http://www.lepoint.fr/economie/bosch-un-modele-unique-au-monde-24-02-2011-1302208_28.php

C'est impressionnant de passer à proximité du siège, qui enjambe l'autoroute !

Du coup ca donne envie de racheter Bosch c'est sûr. Pourtant je commençais à douter sérieusement, car je suis passé sur le stand Bosch à Eurobois et je suis tombé sur un responsable produits (le seul qui avait l'air d'avoir la compétence technique sur les produits électroportatifs !). Il a presque fini par me dire d'aller acheter du Festool plutôt que de lui faire part de mes remarques concernant les produits Bosch (je demandais s'ils pensaient sortir un tuyau qui accroche mieux la sortie de scie circulaire et s'ils pensaient développer un tuyau avec un aspect lisse pour éviter d'accrocher les panneaux ou tout ce qui est anguleux). Il m'a dit que la menuiserie n'était pas le métier premier de Bosch et que c'était Festool qui était là pour cela ! Il a dit que Bosch était d'abord sur le travail du métal et du béton. Bref je suis parti énervé car je voulais juste lui mettre l'idée que moi (et certainement d'autres) seraient preneurs de telles innovation chez Bosch car leurs produits nous correspondent bien !

Du coup, pour ce qui est spécial menuiserie, j'irais certainement voir chez les concurrents ! Festool, Lamello et autres ...

En tout cas, c'est intéressant cet article sur Bosch. Merci de l'avoir partagé.

Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaction SAV Bosch professionnel suite achat sur Amazon Empty Re: Satisfaction SAV Bosch professionnel suite achat sur Amazon

Message  KOKO 57 Dim 25 Fév 2018 - 18:18

Salut à tous..........ben que voila du bon SAV ,beaucoup devraient s'en inspirer,il y aurait alors moins de litiges et moins de mécontents,de bons commerçants qui veulent garder leurs clients cheers ,bon après ils n'ont peut être pas envie de s'étendre sur différents corps de métiers,ils en font déjà pas mal,plus beaucoup d'autres domaines,

perso je trouve cela bien,on est pas toujours gagnant à ce qu'une boite fasse trop de choses différentes,perso,un artisant qui fait du chauffage,de l'électricité,de la plomberie,je le fuis study

pareil pour les banques qui se sont mises à faire de l'assurance,ou l'inverse,je n'aime pas mettre tous mes œufs dans le même panier,en cas de casse,pas bon Very Happy study ,après chacun est libre,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaction SAV Bosch professionnel suite achat sur Amazon Empty Re: Satisfaction SAV Bosch professionnel suite achat sur Amazon

Message  Isidore78 Lun 26 Fév 2018 - 9:02

KOKO 57 a écrit:Salut à tous..........ben que voila du bon SAV ,beaucoup devraient s'en inspirer,il y aurait alors moins de litiges et moins de mécontents,de bons commerçants qui veulent garder leurs clients cheers ,bon après ils n'ont peut être pas envie de s'étendre sur différents corps de métiers,ils en font déjà pas mal,plus beaucoup d'autres domaines,

perso je trouve cela bien,on est pas toujours gagnant à ce qu'une boite fasse trop de choses différentes,perso,un artisant qui fait du chauffage,de l'électricité,de la plomberie,je le fuis study

pareil pour les banques qui se sont mises à faire de l'assurance,ou l'inverse,je n'aime pas mettre tous mes œufs dans le même panier,en cas de casse,pas bon Very Happy study ,après chacun est libre,

Je suis d'accord avec toi, il est difficile de tout mélanger en tant qu'artisan si on travaille seul. J'ai tendance à dire touche à tout, touche à rien !

Pour autant j'aime bien pour moi faire le maximum de ce que j'ai envie. Je suis donc plutôt généraliste dans le second oeuvre (menuiserie et agencement pour la partie artisan) et je commence lundi prochain pour me former cette année concernant l'enveloppe thermique du bâtiment (+ de l'ossature bois et de la charpente avec mon maître de stage). La petite plomberie et la petite électricité (petite car ce sont juste des raccords et des connexions) je les fais dans le cadre perso, ça m'embête de payer un artisan qui m'impose ses délais et qui doit gagner sa vie sur ce que je peux faire. Par exemple ça fait 10 jours que je suis bloqué sur l'installation de ma nouvelle cuisine en attendant que le plombier vienne faire une soudure pour finir la canalisation pour le gaz. S'il traîne encore un peu, je crois que je vais me mettre à le faire !!

Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaction SAV Bosch professionnel suite achat sur Amazon Empty Re: Satisfaction SAV Bosch professionnel suite achat sur Amazon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum