Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A

5 participants

Aller en bas

Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A Empty Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A

Message  Mario83 Dim 18 Fév 2018 - 16:45

Salut tout le monde,
après une bonne demi douzaine d'année de service dans des conditions souvent difficile! v'latipa que ma visseuse commence à donner des signes de fatigue, le mandrin (auto-serrant) fait parfois un bruit curieux au serrage et aujourd'hui il à été extrêmement difficile à manoeuvrer.
J'ai tenter de le démonter mais sans succès. J'ai juste obtenu un nuage de poussière quand j'ai essayer de le dévisser, suite à ça, il est redevenu facile à manoeuvrer mais il fait toujours du bruit (uniquement quand je resserre en partant d'une ouverture maximale).
Quelqu'un as-t-il une idée du problème et comment y remédier.

Merci
Mario83
Mario83
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 38
Localisation : HYERES (83)

Revenir en haut Aller en bas

Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A Empty Re: Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A

Message  bob47 Dim 18 Fév 2018 - 17:16

Salut

A ta place je laisserai tremper le mandrin dans du pétrole ou dégrippant quelconque. Manœuvre plusieurs fois en y mettant une goûte d’huile.
Pour le démontage du mandrin sur la visseuse il y a plusieurs système de montage regarde dans le fond du mandrin si il n’y a pas une vis qui est un pas a gauche.

Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.

A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A Empty Re: Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A

Message  Mario83 Dim 18 Fév 2018 - 18:08

Merci BOB,
j'avais déjà enlever la vis qui est au fond du mandrin, mais malgré ça, je n'ai pas réussi à le retirer et c'est en essayant de dévisser le mandrin (après avoir enlever la fameuse vis) que j'ai eu un petit nuage de poussière qui est sortie des aérations du moteur de la visseuse.
J'hésite à mettre du dégrippant type WD40, parce ce que j'ai un peu peur que ça amalgame toute la poussière qui serait encore à l'intérieur et vu que je n'ai pas réussi à le démonter je ne veux pas trop le faire tremper alors qui est encore solidaire de la visseuse.
Mario83
Mario83
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 38
Localisation : HYERES (83)

Revenir en haut Aller en bas

Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A Empty Re: Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A

Message  bob47 Dim 18 Fév 2018 - 18:33

Salut

Non pas de blems  mais pas avec le W40 plus du White spirite.
Pour la poussière qui est sortie des aérations donne un petit coup de soufflette.

Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.

A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A Empty Re: Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A

Message  KOKO 57 Dim 18 Fév 2018 - 20:23

Salut Mario et tous.............d'ou l'utilité d'avoir un compresseur,et de nettoyer le plus souvent possible ses machines,mandrin,ouies d'aérations des moteurs,je le fais régulièrement,et toutes les semaines,je souffle les poches de mes bleus de travail,on y trouve de tout,vis,écrous,rondelles,poussière,mégots,ma moitié apprécie le geste,et la machine à laver aussi Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A Empty Re: Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A

Message  lamecanique76 Dim 18 Fév 2018 - 20:50

bonsoir

le mandrin je suppose comme il a 10 ans ne doit pas etre collé comme quasiment tous a l'heure actuelle

mais les serrage consécutifs on fini par le bloquer

remontez la vis

trempez le mandrin dans du white spirit 24 heures

puis le passer a la soufflette  je pense que le souci sera résolu

pour les poches des bleus c'est efficace a l'époque c'est ce que je faisait tout les vendredi avant de partir du boulot

la machine , mon sac de boulot et le parterre de ma buanderie aussi me remerciait
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A Empty Re: Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A

Message  KOKO 57 Dim 18 Fév 2018 - 20:57

re..............perso la soufflette c'est à la maison,je ne sais pour quelle raison,des trucs de fous sautent dans mes poches,des vis,des rondelles,des tirefonds,donc je préferre souffler à la maison,au moins je récupère ce qui est tombé dans mes poches ,à l'insu de mon plein gré What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A Empty Re: Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A

Message  lamecanique76 Dim 18 Fév 2018 - 21:09

moi je vidais les poches avant des choses qui avait sauté de mon pleins gré et les mettais dans mon sac jesors jesuisdehors Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A 406024207


mais on se dispersent on va se faire jeter
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A Empty Re: Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A

Message  KOKO 57 Dim 18 Fév 2018 - 21:16

re.............oui comme l'a déjà dit 10 000 fois Maitre Yoda (JP alias Diomedea),arrêtez de vouloir mettre du wd 40 partout,une fois sec,ça crée un film,et sur certaines choses,le résultat est pire qu'avant d'en avoir mis What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A Empty Re: Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A

Message  lamecanique76 Dim 18 Fév 2018 - 21:19

le transyl

https://owatrol.com/tous-nos-produits/7790-transyl.html

ça dégrippe mais ça ne gomme pas
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A Empty Re: Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A

Message  pouet Lun 19 Fév 2018 - 11:25

Bonjour

Je confirme les dires de koko wd 40 beurk !! j ai deja demonté plusieurs mandrins je vais te donner ma methode
elle vaut ce qu elle vaut mais ça marche ouvre ton mandrin au max et met dans le fond sur la vis quelques gouttes
de liquide de frein c est un excellent derouillant !
je restaure du cyclomoteur ancien et sur de la visserie de 50 ans voir plus cela m aide enormement !
tu laisse agir et ensuite tu essaie de demonter le pas est a l envers ! c est la partie la plus dure a demonter.
ensuite tu remet quelques gouttes dans le trou puis serre une cle btr dans ton mandrin [la plus grosse possible]
tu pose la perceuse a plat sur le bord de l etabli et tu lui file un coup de marteau bien sechement sur le bout de la btr
sens inverse des aiguilles d une montre .
Et ça doit venir .

cdlt Phil

ps: oubli important la btr est bien sur une clé coudée ! la plus petite partie est prise dans le mandrin c est l inertie qui va decoller le mandrin en tapant sec sur la partie longue.
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A Empty Re: Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A

Message  Mario83 Jeu 22 Fév 2018 - 17:02

Salut à tous!
merci pour toutes ces infos! je n'ai pas encore de compresseur mais je commence à me rendre compte qu'il va falloir que le mette en tête de liste des prochains achats ^^
Ok ok j'ai compris, je range le WD40 et je sors le white ou le transyl ou le liquide de frein Very Happy

Bon après un petit chantier (une terrasse en mélèze de 10m2) le mandrin c'est bien comporté malgré le fait que je ne lui avait fait aucun traitement.

@pouet, en fait je n'ai pas eu de difficultés à retiré la vis qui est au fond du mandrin, c'est plutôt quand j'ai mis un coup sec sur la BTR qu'il ne s'est rien passé et comme je ne voulais pas faire trempé ou mettre un "truc" dans le mandrin alors qu'il était encore fixé à la visseuse, je n'ai rien fait avant d'avoir d'avoir fini mon chantier (pour ne pas risqué de tâcher le bois).
Mario83
Mario83
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 38
Localisation : HYERES (83)

Revenir en haut Aller en bas

Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A Empty Re: Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A

Message  pouet Ven 23 Fév 2018 - 0:37

Bonsoir

Le white bof le transyl est excellent si la formule n a pas changé ..j ignorais que cela existait encore c est vraiment un ancien produit !!
Le bendix lui normalement on en a sous la main ! Tu n aura plus qu a réessayer mais pour info aucun n a resisté méme ceux collé au loctite !
Bon courage.

Phil
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A Empty Re: Démontage mandrin visseuse HILTI SF 14-A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum