Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment démonter un mandrin de perceuse à colonne ? (mandrin Métabo Futuro)

4 participants

Aller en bas

Comment démonter un mandrin de perceuse à colonne ? (mandrin Métabo Futuro) Empty Comment démonter un mandrin de perceuse à colonne ? (mandrin Métabo Futuro)

Message  adn Lun 26 Déc 2016 - 11:32

Bonjour à tous, et joyeux lendemain de Noël Smile

 Dans l'idée de finir la remise en état de ma Sydéric K19, le mandrin aurait besoin d'un nettoyage en profondeur (c'est que ça approche de la fin ; )
 En voici deux photos :
Comment démonter un mandrin de perceuse à colonne ? (mandrin Métabo Futuro) 3iYwagwl  Comment démonter un mandrin de perceuse à colonne ? (mandrin Métabo Futuro) XXHxpMIl

 Après quelques recherches sur le net, j'avais cru comprendre qu'il fallait refermer les mors aux 2/3, puis appuyer sur les morts avec une presse (en appuyant la partie fixe de la presse sur la bague extérieure du côté opposé des mors).
C'est ce que j'ai tenté, mais j'ai mis beaucoup (trop) de pression dans la presse, le morceau d'alu intermédiaire a été marqué très en profondeur mais le mandrin n'a pas bougé d'une iota (à part peut-être avoir mis du jeu dans les morts Sad )

Quelqu'un saurait-il comment il faut faire pour démonter ce mandrin ?

Merci pour votre lecture !
adn
adn
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 89
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 37
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter un mandrin de perceuse à colonne ? (mandrin Métabo Futuro) Empty Re: Comment démonter un mandrin de perceuse à colonne ? (mandrin Métabo Futuro)

Message  KY260 Lun 26 Déc 2016 - 19:46

avant toute chose, passe un coup de brosse métallique sur la partie haute, car il existe des mandrins vissés et d'autres emmanchés sur un cone, même sur les queues en cone morse(j'ai eu les 2 modèles)
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter un mandrin de perceuse à colonne ? (mandrin Métabo Futuro) Empty Re: Comment démonter un mandrin de perceuse à colonne ? (mandrin Métabo Futuro)

Message  pompom37 Lun 26 Déc 2016 - 20:03

Bonsoir adn

Tout d'abord ton mandrin a l'air auto serrant c'est a dire pas de clé
moi le miens est fixer par une vis dans le fond et c'est pas le genre de chose que l'on démonte tout les jours
moi déjà je le ferais tremper 24H dans du pétrole
après tu verra bien si il fonctionne correctement
il marche ou il est bloquer scratch

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter un mandrin de perceuse à colonne ? (mandrin Métabo Futuro) Empty Re: Comment démonter un mandrin de perceuse à colonne ? (mandrin Métabo Futuro)

Message  sb1971 Lun 26 Déc 2016 - 22:43

Bonjour ADN

Peut être une réponse ici page 17

https://www.metabo-service.com/manuals/17026793_42_0106_36_A5_en_fr_es_pt_%20NAFTA%20SBE%201010.pdf

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter un mandrin de perceuse à colonne ? (mandrin Métabo Futuro) Empty Re: Comment démonter un mandrin de perceuse à colonne ? (mandrin Métabo Futuro)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum