Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

+61
duncanmac
pompom37
Zeb West
Noobodyy
dh42
pasc14
Swinda
desmo 38
azbloc
jcl
niaproun
florent63
Frandu49
Bernard63
l'ours
Vénète56
Marco66
Jerome41
Woodboy54
ricoud
Roland
eric44
Djam
sd74
ebe3
laurentdesvosges
nicopouss
L'Ankou
Shitopicker
oliver67
f1pzy
verlaine
jb53
JERE59
Brico46
ced21
FredM
bob47
max91800
Le Doc
Oo stephan oO
fab61
Prétender 49
pili
magicwolf
James17
Rémi(de la Montagne Noire
grosb
steff
Patrick013
michel74
meles
jean luc 38
6°sens
sangten
le pat
blumes
KOKO 57
manuz
Ugo
damien58
65 participants

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Lun 19 Fév 2018 - 11:14

KOKO 57 a écrit:ensuite bonne idée que le tableau principal et des secondaires à chaque étage (bien que perso je n'en aurais mis qu'un,qui permet de panacher les différents circuits lumières par exemple,de différents étages,afin ,qu'en cas de coupure,inter diff,tout un étage ne se retrouve dans le noir)
Tu verras que la norme de panachage des cicuits sur les différentiels sera bien respectée  Very Happy J'ai compris cette nécessite de ne pas mettre tout mes œufs dans le mème panier.

KOKO 57 a écrit:pour les briques rouges,aglos,itong ,placo,j'ai toujours fais des saignées dans tous ces murs,pas comme les Allemands à une époque,qui noyaient des câbles dans des saignées dans des murs,mais sans gaine,du délire affraid ,  
Alors chez moi, l’électricien devait être Allemand What a Face What a Face What a Face J'ai la même chose... des fils qui disparaissent dans le plâtre...

Allemand et daltonien puisque j'ai trouvé certain fils de terre alimenté comme des phases What a Face What a Face What a Face

Concernant les saignées, j'en ai faite quelques unes met dans les cloisons en briques creuses de 4 ou 5 centimètres d'épaisseur... comment dire, on prend le risque de passer au travers... J'ai du trouver des solutions alternatives.


Dernière édition par damien58 le Lun 19 Fév 2018 - 11:32, édité 1 fois

damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Date d'inscription : 14/08/2011

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Lun 19 Fév 2018 - 11:15

Bernard et Laurent, je vais essayer de vous répondre mais tout d'abord merci pour vos commentaires qui apportent des précisions intéressantes et la vision de professionnels.

Concernant mon achat de matériel, je posterai un message à ce sujet.

Vous confirmez mon opinion : tout déposer et tout remplacer Very Happy
La seule chose que je pense conserver (en tout cas jusqu'à une éventuelle future rénovation de la cuisine) c'est l’installation électrique de la cuisine qui procède un circuit de terre et qui semble en bon état.

J'ai déjà procédé à la phase de repérage des circuits qui fut longue et fastidieuse... mais nécessaire.

Comme je l'ai écrit, je passe par le sous-sol pour le RdZ et par les combes pour le 1er, pour toutes les raisons que tu évoques Bernard.


grosb a écrit:Pour l'étage, selon la configuration de la maison, deux possibilités, voir trois.
1 - Grande saignée verticale jusqu'aux combles et passage de toutes mes gaines icta pour desservir par les combles.
2 - Pareil, mais je m'arrête au 1er et je passe tout sous plinthes plastiques (il y en a des pas mal du tout, Hager a une gamme impressionnante avec décors et tout), mais le prix si pas tarifs pro, tu oublies, à négocier avec un grossiste pour un achat de tant de ml pour avoir un ecotation acceptable, c'est pas mal comme solution et loin d'être moche comme on voit souvent (plinthe bas de gamme ou mal choisies).
Pour les plinthes, je ne m'en sers que pour les canalisations, bien sûr j'encastre les prises et les inter, mais cela limite considérablement les saignées à faire et c'est mise en œuvre petit à petit.
3 - Une canalisation vers le 1er et tableau divisionnaire, mais compte tenu de la surface de ta maison donc 40m2 au 1er, tu devrais pouvoir éviter cette solution.
La 3ème solution m'a paru la mieux adaptée dans mon cas et c'est celle que j'ai mis en œuvre. Je pourrai expliciter ce choix plus tard.


grosb a écrit:Même le tableau (appelé panneau de contrôle) abonné bois est à virer, donc là il va te falloir faire intervenir "quelqu'un qui sait faire", mais pour cette petite partie en préparant bien le terrain avant, ERDF doit pouvoir intervenir pour te remplacer le compteur et le disjoncteur abonné sans que cela te coûte un rond.
On m'a effectivement conseillé de faire remplacer l'ancien compteur ERDF par un neuf. Point de départ d'une nouvelle installation.

Je ne vois pas l'arrivée du câble ERDF.... Y-a-t-il  un coffret dans la rue?[/quote]Si, il est bien présent, je ferai des photos. L'arrivée est aérienne jusqu'au coin de la maison.


grosb a écrit:Ah, j'oubliais, pour la norme, ou tu oublies et tu fais comme pour toi et selon tes besoins ou bien tu fais en vue d'une revente, auquel cas il te faut respecter certains critères, mais on peux t'aider à y voir plus clair sur ce point.
Exemple, si ça continue, il te faut mettre une RJ45 même dans les WC.... et le tableau multimédia coûte un bras, pourtant le Consuel l'exige...
Concernant la norme, j'ai décidé (dans le cas d'une revente) de m'en approché au mieux, tout en tenant compte des contraintes qui sont les miennes (rénovation d'une maison ancienne, nécessité de ne pas trop détruire, etc...).

Il n'y aura pas de prise RJ45 dans les toilettes... M...de la maison sera invendable  What a Face A les normes...
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty [Renovation de ma maison] Changement du compteur et de l'alimentation ERDF

Message  damien58 Lun 19 Fév 2018 - 12:32

Bonjour à tous,

Comme évoqué plus haut par Bernard, on m'a fortement conseillé de faire une demande pour changer le compteur ERDF et le tableau d'alimentation


J'appelle donc ERDF pour faire une demande. Réponse : le changement compteur/tableau sera à votre charge et facturée 300€ scratch Étrange quand on pense que ERDF est en pleine campagne de changement de tous les compteurs/tableaux d'alim dans ma commune et qu'au plus tard, le mien sera changé dans les 2 ans qui viennent si je ne demande rien...

Lorsque je m'étonne, on me dit que ce n'est pas nécessaire sur mon installation (diagnostique fait par téléphone) : le personnel ERDF répare à distance vos pannes électriques cheers J'arrête...
Ils considèrent donc que c'est un changement de confort, etc... du coup c'est à ma charge ! OK...


J'ai la chance d'avoir dans mon entourage un technicien ERDF. Je lui demande donc de passer pour qu'il me donne son avis.
Verdict : il faut changer le compteur/tabl. Après vérification, l'alimentation générale de la maison est faite en 4mm² et le câble est tellement ancien qu'il n'arrive pas à le dater...
Ceux qui ont quelques notions d'électricité constateront que 4mm² pour alimenter une maison moderne, c'est pas beaucoup  What a Face

Ma connaissance prend l'initiative de faire une demande en interne pour un changement du câble d'alimentation et de compteur/tableau d'alim... dans la semaine qui suit, les techniciens sont chez moi  scratch Faut-il être pistonné en France pour obtenir quelque chose qui parait normale ?

Voici donc le nouveau compteur

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 P1020410


Le nouveau câble d'alimentation

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 P1020411


Je dois avouer que je suis mitigé sur le travail des techniciens ERDF. Ils ont fait les choses à minima.

Ils ont laissé l'ancien câble en le coupant au raz du mur à l'extérieur et à l’intérieur.

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 P1020413

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 P1020414


On refait un trou (une patate ?) dans le mur pour repasser le nouveau câble sans reboucher le trou que j'ai du boucher à la chaux

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 P1020415


Ils avait laissé le mur ouvert  aux intempéries What a Face

Je suis peut-être trop exigeant mais je trouve ça abusé...

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  magicwolf Lun 19 Fév 2018 - 14:05

Salut

bon courage pour le suite de ta renovation
je connais aussi ca

a bientot
magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 356
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : Marsac, CHARENTE

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Lun 19 Fév 2018 - 14:10

Salut magicwolf,

Merci pour tes encouragements, ils sont appréciés !

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  KOKO 57 Lun 19 Fév 2018 - 14:13

re.........à mon avis prestataire de services,et non des gens d'ERDF ,juste le minimum syndical,et encore ,rien de nouveau What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Lun 19 Fév 2018 - 14:20

Laurent,

Véhicule ERDF, vêtements badgés ERDF... possible que ce soit des sous-traitants, je ne saurais le dire.
En tout cas, résultat, pas top. Nouvelle déconvenue avec des "professionnels" après les poseurs de fenêtres.

A + Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  KOKO 57 Lun 19 Fév 2018 - 14:24

re...........oui dans ce cas,vêtements + véhicule ERDF ,j'en ai eus fait,mais on était des prestataires travaillant pour ERDF ,donc vêtement+véhicule non ERDF ,mais comme d'hab,il y a des guignolos partout What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  grosb Lun 19 Fév 2018 - 14:32

Damien dommage que tu n'ai pas attendu, je t'aurai donner quelques conseils-tuyaux pour que le boulot d'ERDF soit fait "plus mieux" pour tout le monde... Mais cela t'aurait un peu retardé, bref, trop tard, vraiment dommage.

Pour le tgbt, je suis comme koko, je pense que tu fais fausse route en mettant un divisionnaire au rdc, tu n'économiseras pas en longueur de câble (en plus sur une installation domestique le coût est marginal compte tenu de la surface de ta maison).

Enfin, si je peux me permettre, ne prends pas du Mosaïc, c'est pour le tertiaire (bureau) cette gamme, tu prends du Schneider gamme Odace, récente, bien foutue, grand choix de plaques et facile à poser (qualité très bonne), c'est un bon milieu de gamme en appareillage.
Pour le tableau, tu prends du XE (Schneider) avec ses peignes, génial et tu peux déplacer les Dpn sous tension comme tu veux, système en plus très très sécurisé.
Legrand s'est fait taper sur ce coup là et essaye de rattraper son retard, mais pour moi il n'y arrive pas encore, depuis que Schneider a sorti ce produit.

Enfin, quelques détails à revoir sur ton tableau, mais comme c'est une ébauche, je dis rien... ;-))

@koko, je suis bien entendu d'accord avec toi sur le code des couleurs (et pour cause le rouge ne se fait pas sur les câbles tétrapolaires pour des raisons de teinture des caoutchouc H07V par exemple), mais parfois on peut tomber sur un ... et encore je ne cite pas ses remarques désobligeantes sur ma voiture de l'époque avec téléphone (à l'époque cela coutait un bras, mais mon employeur me l'avait imposé, astreinte)!
Je m'étais d'ailleurs plaint de son attitude auprès de sa direction, il n'est pas revenu pour la contre visite.
(S'il nous lit, il se reconnaitra  pancoops ).

PS: Pour la pose de Linky, ce sont des prestataires en général et non ERDF...
Le dépannage, normalement ERDF.
En voaynt ton compteur je me doutais aussi du sous dimenssionnement du câble d'arrivée, d'où mes questions...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Lun 19 Fév 2018 - 15:30

grosb a écrit:Damien dommage que tu n'ai pas attendu, je t'aurai donner quelques conseils-tuyaux pour que le boulot d'ERDF soit fait "plus mieux" pour tout le monde... Mais cela t'aurait un peu retardé, bref, trop tard, vraiment dommage.
Bernard, je suis déjà content de ne rien avoir payé et qu'ils se soient déplacé rapidement. J'ai juste dû repasser derrière eux...


grosb a écrit:Pour le tgbt, je suis comme koko, je pense que tu fais fausse route en mettant un divisionnaire au rdc, tu n'économiseras pas en longueur de câble (en plus sur une installation domestique le coût est marginal compte tenu de la surface de ta maison).
Je ne mets pas de tableau divisionnaire au RdZ mais au premier étage. Cela me permet de ne monter qu'une ligne unique en 10mm² qui dessert le tableau divisionnaire du 1er étage.
J'ai fait ce choix pour le côté pratique (non par éconimie d'argent) : moins de dégât pour faire passer un unique conducteur que pour faire passer une foule de gaines...
Avec les 4 fils de communication montant du tableau de com + les fils du télérupteur de l'escalier + l'antenne TV qui redescendra dans le boitier de communication = 5 grosses gaines à faire passer. C'est déjà énorme vu ma configuration, difficile d'expliquer mais je n'avais pas la possibilité de faire passer toutes les gaines du tableau principal à l'étage. Je ferai des photos, ce sera plus parlant peut-être.


grosb a écrit:Enfin, si je peux me permettre, ne prends pas du Mosaïc, c'est pour le tertiaire (bureau) cette gamme, tu prends du Schneider gamme Odace, récente, bien foutue, grand choix de plaques et facile à poser (qualité très bonne), c'est un bon milieu de gamme en appareillage.
Pour le tableau, tu prends du XE (Schneider) avec ses peignes, génial et tu peux déplacer les Dpn sous tension comme tu veux, système en plus très très sécurisé.
J'ai pris du Mosaic parce que c'est très classique (je suis un gars très "classique"  Very Happy ). Cette gamme présente l’intérêt de proposer une foule de combinaison possible. C'est ce que j'avais posé lors de mon petit chantier d'électricité précédent...
J'avais regardé la gamme d'appareillage Schneider mais les formes ne me plaisaient pas (les goûts et les couleurs  Very Happy ).

Concernant le tableau, j'avais regardé la gamme XE de Schneider avant de me rabattre sur la gamme XP plus "traditionnelle" sur les conseils d'un ancien électricien. Avec le changement de la gamme Schneider, il y avait des tarifs intéressants sur la gamme XP.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Lun 19 Fév 2018 - 15:55

KOKO 57 a écrit:pas comme les Allemands à une époque,qui noyaient des câbles dans des saignées dans des murs,mais sans gaine,du délire affraid

Voici quelques photos de l’ancienne installation.
Le câble sort directement du mur, noyé dans le plâtre :

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 P1020417


A d'autres endroits ce sont les fils qui sortent du plâtre :

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 P1020418


Il était temps de rénover tout ça Very Happy








damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  magicwolf Lun 19 Fév 2018 - 16:44

damien58 a écrit:J'ai pris du Mosaic parce que c'est très classique (je suis un gars très "classique"  Very Happy ). Cette gamme présente l’intérêt de proposer une foule de combinaison possible. C'est ce que j'avais posé lors de mon petit chantier d'électricité précédent...
J'avais regardé la gamme d'appareillage Schneider mais les formes ne me plaisaient pas (les goûts et les couleurs  Very Happy ).
je suis un peu comme toi, je suis aussi partie sur du mozaic
car nous aussi on le trouve plus simple et sympas que beaucoup d autre model :p)
magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 356
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : Marsac, CHARENTE

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  grosb Lun 19 Fév 2018 - 19:06

Comme vous le dites, les gouts et les couleurs...
Pour ma part, j'en ai tellement posé du Mosaïc 45 (en tertiaire) que je ne peux plus les voir... ;-(
En plus, amha leur système a vécu, la plaque métal pour poser les PC ou inter pour ensuite recouvrir le tout avec une plaque "enjoliveur", c'est lourd par rapport à des appareillages plus récents (en habitation j'entends) et qui font gagner du temps à la pose...
Mais ça reste une valeur sûre, j'en conviens.
J'ai même prévu d'en poser dans mon atelier (en goulotte Planet Waton). pancoops

Moi aussi je préférais les XP, jusqu'au jour où mon grossiste m'a proposé du XE au même prix, Schneider ne vendant pas leur système au début a du s'aligner sur les prix du XP... (en 2010 de mémoire).
Maintenant, je ne reviendrais pas en arrière comme de nombreux pro qui prennent du Schneider et qui ont gouté au XE...
Ton ancien électricien n'a pas du essayer cette gamme alors.

Maintenant, si tu as de très bons prix sur du XP, pourquoi pas...
Cette gamme est appelée à disparaitre en usage habitat avec le durcissement des normes, plus rien ne justifie le serrage des connections ou des peignes par cages à vis. Même Legrand s'y est mis.
Je précise bien en habitation...

OK pour le divisionnaire au 1er, tu as des contraintes qui justifient largement ce choix, il m'est arrivé de tout tirer en rénovation à partir du s/sol d'un pavillon (+de100m2 au sol sur trois niveaux), la saignée du s/sol au 1er faisait passer une bonne vingtaine de gaines, mais c'était dans le doublage en brique...
Sinon, j'aurai certainement fait comme tu vas faire.

L'intérêt de l'électricité, c'est qu'il n'y a pas une solution, mais bien plusieurs toutes aussi valables les unes comme les autres, après ce n'est qu'une question d'habitude et de choix esthétique.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  meles Lun 19 Fév 2018 - 19:54

KOKO 57 a écrit:re.........à mon avis prestataire de services,et non des gens d'ERDF ,juste le minimum syndical,et encore ,rien de nouveau What a Face

Pas aussi sur que toi. Les ERDF, des vrais, devaient intervenir chez mes parents (maison ancienne en triphasé), une phase morte : délai de réparation de 3 semaines (parce que c'etait des particuliers et qu'ils était pas prioritaires). Ils ont rien trouvé de mieux que de proposer de tirer un cable volant en attendant, de la rue, en perçant un trou à travers la porte cochère, qui doit avoir 150 ans en chêne massif, alors qu'elle a des vasistas qui s'ouvrent ! Evidemment refus  en demandant si c'était une blague ! La réponse a été que fallait pas les privatiser ! Bref, on sentait bien que le salopage du boulot etait voulu

@ Damien, chez moi, l'electricien a mis du schneider en tableua et du niko en prises et interrupteurs (il m'a dit que c'était belge). Et franchement, c'est bien, bien mieux que les legrand dont la securité enfant les rend super difficile a manipuler.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  KOKO 57 Lun 19 Fév 2018 - 21:47

re............ah oui quand même Blaise ,des sauvages par chez vous What a Face ,font tous chier ces pros (pas tous je le redis) qui massacrent leur boulot,dont certains ne connaissent qu'à moitié,et de ce fait,causent du tord aux autres artisans et bon pros,

autrement Damien,méfies toi grave de ton installation actuelle,parce que si tout est comme ça,et sans inter diff,perso je n'y metterais pas les pattes What a Face

le fil dont on voit le cuivre,
[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 P1020410
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Lun 19 Fév 2018 - 21:49

Rassure toi Laurent, tout ça n'est plus en service, heureusement Very Happy
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  pili Lun 19 Fév 2018 - 22:02

Bonsoir Damien

Vraiment heureux de ton retour sur MB
Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  6°sens Lun 19 Fév 2018 - 22:08

Damien,
Je vois que tu n'as pas jeté ton boitier aux orties, "Ton avatar... pompompom, il est terrible"
... quel symbole !!!
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Lun 19 Fév 2018 - 22:11

Salut Pierre,

Merci ça fait très plaisir de te retrouver ici Very Happy


Salut Renaud,

effectivement, la photo est devenue un autre passion qui tient pas mal de place dans ma vie. Comme quoi, l’arrêt contraint de la menuiserie m'a aussi ouvert d'autres horizons Very Happy
J'ai la chance d'avoir un boitier et des objectifs extraordinaires cheers


Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  6°sens Lun 19 Fév 2018 - 22:15

... on en avait parlé.
Il me semble que tu es en "série L"

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Quelques infos techniques

Message  damien58 Lun 19 Fév 2018 - 22:17

Bonsoir à tous,

Quelques infos techniques glanées à droite à gauche pour aider à déterminer la section, le nombre de fils en fonction des gaines et/ou des tubes, la puissance admissible en fonction de la section et de la longueur des conducteurs, des capacités des moulures Iboco...


Capacité des gaines ICTA et tubes IRL en fonction du nombre et du type de fils :

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Capaci11

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Capaci12


Diamètre des câbles  :

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Diamyt11


Capacités des moulures Iboco (en pièce jointe)


Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  Prétender 49 Lun 19 Fév 2018 - 22:44

Bonsoir Damien et à tous

Content de te relire, bon courage pour ta rénovation.

Comme toi , chez moi 7 coffrets alimenté par un seul câble pour mon fils également 5 coffrets, facilité comme tu écrits , beaucoup de télérupteurs , tubes 3/4 +VOB 2.5² lumière (rouge bleu terre) comme les prises (noir bleu terre) plus à chercher dans les coffrets qui va ou ,une alimentation dans chaque blochets(qui servent de dérivation) sans saturation des circuits ce qui te permettra de pouvoir ajouter dans le futur .Changer de travail selon tes envies ,permet de pas saturé (repos de l'esprit).

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  fab61 Lun 19 Fév 2018 - 22:52

Bon courage à toi Damien, honnêtement je T En souhaite, je suis passé par la aussi, j'en ai restauré 4 maisons et maintenant je n En veux plus.
Les prises il faut les vérifier régulièrement, il y a quelques semaines j'ai eu une petite surprise bien sympa en ouvrant une prise qui ne fonctionnait plus
[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 20171211

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 20171210

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 20171212

Ça aurait pus finir mal, mais voilà l'électricité c'est pas à prendre à la légère
Bon courage à toi.
Amicalement
fab61
fab61
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 404
Points : 871
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 42
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  KOKO 57 Lun 19 Fév 2018 - 23:13

re..............alors là Fab,c'était chaud,j'aimerais bien une photo de l'avant de cette prise,s'il te plait merci,ensuite j'aimerais bien connaître le pourquoi du parce que scratch study ,j'y vois peut être deux causes possibles,1 les vis de fixation des fils desserrés = bzzzz bzzzz et début d'incendie,ou fils dénudés qui se sont touchés,abimés lors de la mise en place de cette prise,peut être scratch

je le redis,si vous entendez des bzzzzzzzzzzz dans vos appareillages,interrupteurs entre autre,ne jouez pas avec le feu,changez les vite study study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  fab61 Mar 20 Fév 2018 - 7:11

Bonjour, à tous, oui c'était chaud, une des pinces était desserrée mais les fils que l'on voit dénudé, c'est la fonte, la fonte des isolants....oups
fab61
fab61
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 404
Points : 871
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 42
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  Oo stephan oO Mar 20 Fév 2018 - 8:01

j'arrive un peu tard sur ce poste, mais je suis électricien et me ferais un plaisir de vous aider si nécessaire, n'hésitez pas a me contacter Smile

Juste pour info concernant le réseau électrique : ERDF n'existe plus et a été renommée ENEDIS...

Concernant la qualité des travaux réalisés chez les particuliers, j'ai eu beaucoup de mal chez moi avec leur sous traitant. mais c'est comme ça, ce n'est plus du service publique comme il y a 20 ans.

Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 3 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum