Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Perte fichier Default mm dans Bibliothèque d'outils

2 participants

Aller en bas

Perte fichier Default mm dans Bibliothèque d'outils Empty Perte fichier Default mm dans Bibliothèque d'outils

Message  piojo Lun 15 Jan 2018 - 9:58

Bonjour et Bonne année 2018 à tous.

Hier soir j'ai remis à jour ma bibliothèque d'outils dans CB v1.Rel13.
Ce matin j'ouvre CB , je remarque les messages d'erreur "duplicate name 2 flute Hémispherique1 in library"et"Error reading file: \C:\ProgramData\CamBam plus1\tools\Default-mm.xml", je vérifie la biblio dans onglet système et je remarque qu'en effet il manque le sous dossier Default-mm. Je l'ai cherché un peu partout mais ne le trouve pas. Est ce que je l'ai effacé par mégarde, ou mis quelque part lors d'une mauvaise manipulation?
Sinon puis je le copier d'une ancienne version de CB et le refaire?

Merci
Carmelo
piojo
piojo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 71
Points : 99
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Perte fichier Default mm dans Bibliothèque d'outils Empty Re: Perte fichier Default mm dans Bibliothèque d'outils

Message  dh42 Lun 15 Jan 2018 - 23:40

Salut,

En principe, tu devrais avoir une sauvegarde (voir plusieurs) de faite à chaque modif de ta biblio ; ces sauvegardes se trouvent dans le dossier Tools, mais avec une extension .b1 (ou .b2, .b3, etc) par exemple: Default-mm.xml.b1

il te suffit de supprimer le .b1 à la fin du nom de fichier pour récupérer ta dernière version de la biblio d'outils. (si besoin, règle Windows pour qu'il affiche les extension des noms de fichier ; c'est plus facile pour s'y retrouver)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Perte fichier Default mm dans Bibliothèque d'outils Empty Perte fichier Default mm dans Bibliothèque d'outils

Message  piojo Mar 16 Jan 2018 - 8:03

Salut David,
en effet j'ai plusieurs fichiers (jusqu'à b3) sauvegardés. Ce qui me parait étrange c'est qu'ils sont datés d'avant ma modification de ce dimanche. Bon c'est pas grave, je la refais, je n' ai qu'une vingtaine de fraises.
Merci David
piojo
piojo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 71
Points : 99
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Perte fichier Default mm dans Bibliothèque d'outils Empty Re: Perte fichier Default mm dans Bibliothèque d'outils

Message  dh42 Mar 16 Jan 2018 - 8:22

Salut,

Ce qui me parait étrange c'est qu'ils sont datés d'avant ma modification de ce dimanche.

Oui, c'est normal ; le fichier .b1 n'est autre que le fichier .xml qui existait avant ta modif de dimanche et qui a été renommé en .b1(*), donc il a la date de ton avant dernière modif et non pas la date de la dernière Wink ; c'est le fichier .xml qui est endommagé qui a la date de dernière modif car c'est un nouveau fichier qui à été créé au moment de cette modif.

* la date de dernière modif d'un fichier ne change pas si on ne change que le nom d'un fichier sans en changer son contenu

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Perte fichier Default mm dans Bibliothèque d'outils Empty Perte fichier

Message  piojo Mar 16 Jan 2018 - 19:15

Bonsoir,

Bien compris David. Merci.

A+
Carmelo
piojo
piojo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 71
Points : 99
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Perte fichier Default mm dans Bibliothèque d'outils Empty Re: Perte fichier Default mm dans Bibliothèque d'outils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum