Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?

5 participants

Aller en bas

Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?  Empty Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?

Message  Alex64 Sam 6 Jan 2018 - 0:18

Bonsoir à tous,

Je suis en quête de faire l'acquisition d'un aspirateur pour équipé mon atelier.
Voici l'utilisation que je souhaite en faire :
- aspirer copeaux de bois, de la limaille de fer, poussières diverses, aspirer le sol de ma grange où se trouve mon atelier et nettoyer la voiture.
Je précise que je vais me confectionner un cyclone pour équiper l'aspirateur afin de limiter les nettoyages et augmenter la longévité de ce dernier.

Je recherche donc un aspirateur puissant, équipé d'une cuve moyenne (vu que je n'en aurai pas l'utilité avec l'utilisation du cyclone), et pour un budget d'environ 130 euros.

Pour le cyclone, je vais aller au plus simple même si j'ai pu voir de magnifique chose ici Idea

Pour ma part, ça sera cône de chantier, bidon plastique et clapet anti retour de plomberie pour la soupape cheers

Merci à vous.
Alex64
Alex64
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 49
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 40
Localisation : A côté de PAU (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?  Empty Re: Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?

Message  sangten Sam 6 Jan 2018 - 7:18

salut

pour le budget que tu t'es imposé, il va sérieusement falloir limiter tes objectifs de rendement. pouvoir aspirer à la fois des copeaux de bois et d'acier demande une puissance importante.
Tu peux obtenir ce que tu souhaites en termes de dépression, avec un aspi bidon, type Karcher, ou même Lidl, qui, paraît il est efficace (mais très bruyant). Là tu seras dans ton budget.


Pour nettoyer la voiture et la grange, aspirer de la poussière de ponçage, du copeau de défonceuse ou de scie sur table, ça ira très bien.

Mais pour les machines à bois, tu seras limité. En d'autres termes, ça va pour tout ce qui est poussières fines, mais pour du gros copeaux, ça sera compliqué, voire impossible d'obtenir une peu de rendement. De plus, si tu arrives à mle conecter à une R/D, par exemple, tu videras le fut toutes les 10 minutes.



_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14861
Points : 20283
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?  Empty Re: Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?

Message  manuz Sam 6 Jan 2018 - 9:46

saluz

la ou j'ai acheté le mien je vois celui ci à 158 euros

https://www.master-outillage.com/makita/38938-aspirateur-makita-1200w-25-litres-accessoires-modele-vc2512l-0088381684774.html

peut etre que la version 20L serait moins cher mais il n'est pas proposé

le + : il a la fonction démarrage auto avec outil ; très utile

j'ai le meme 20L cuve inox ; cyclone raccordé ; en tuyau de 50 je le raccorde à ma raboteuse makita

pour avoir la fonction démarrage auto chez karcher, j'ai regardé et c'est plus cher
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?  Empty Re: Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?

Message  lamecanique76 Sam 6 Jan 2018 - 9:59

bonjour

pour ma part

j'ai un aqua vac pro 30 litres 1200 watts

eau et poussières

tube intérieur 40 mm pour les copeaux de tournage perçage fraisage c'est bon

cuve vite pleine en rabotage comme le dit sangten

karcher tuyau c'est zéro pour les   copeaux métallique diamètre trop petit et bruyant
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?  Empty Re: Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?

Message  meles Sam 6 Jan 2018 - 10:25

sinon il y a le lidl avec prise asservi mais il va falloir le guetter au coin du catalogue.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14605
Points : 21568
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?  Empty Re: Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?

Message  Alex64 Sam 6 Jan 2018 - 10:30

sangten a écrit:
Pour nettoyer la voiture et la grange, aspirer de la poussière de ponçage, du copeau de défonceuse ou de scie sur table, ça ira très bien.

C’est exactement l’utilisation que je vais en faire. Le jour où je serais équipé d’une machine à bois, si j’en éprouve le besoin, je m’équiperai en conséquence.

Voici quelques aspirateurs qui pourraient me convenir. Il faudrait juste que j'augmente un peu mon budget suivant les marques.

Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?  110
Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?  210
Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?  310
Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?  410
Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?  510

Concernant La marque Karcher j’ai lu des choses plus ou moins bien...

Alex
Alex64
Alex64
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 49
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 40
Localisation : A côté de PAU (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?  Empty Re: Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?

Message  Alex64 Sam 6 Jan 2018 - 10:35

La capacité de la cuve n'est pas important puisque je veux coupler l'aspirateur à un cyclone.

Le makita à l'air effectivement bien. Le bosch aussi à l'air sympa.

C'est compliqué de faire son choix !
Alex64
Alex64
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 49
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 40
Localisation : A côté de PAU (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?  Empty Re: Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?

Message  Alex64 Sam 13 Jan 2018 - 16:14

Aspirateur trouvé, j'ai pris le MAKITA VC2512L que j'ai trouvé 135 euros livrés sur AMAZON cheers

On peut locker le sujet ici.
Alex64
Alex64
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 49
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 40
Localisation : A côté de PAU (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?  Empty Re: Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum