Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Choix entre viseuse à choc brushless ou a l' ancienne à charbon.

4 participants

Aller en bas

Choix entre viseuse à choc brushless ou a l' ancienne à charbon. Empty Choix entre viseuse à choc brushless ou a l' ancienne à charbon.

Message  Bn. Ven 5 Jan 2018 - 19:10

Bonjour à tous,

J’ai récemment fait l’achat d’une boulonneuse à choc Robin R18IW3-0 ONE + parce que j’en ai marre de me farcir 36 écrou de roue 2 fois par an à la clef en croix (je deviens fainéant j’avoue Embarassed )  et que le garage pour mon deuxième véhicule n’a pas d’électricité et le premier me direz-vous.... Bein heuu un garatelier c’est bien mais comment on fait quand y a juste la place pour sortir du véhicule ....
Choix entre viseuse à choc brushless ou a l' ancienne à charbon. Boulonneuse-ryobi-one Choix entre viseuse à choc brushless ou a l' ancienne à charbon. Batterie-ryobi-18v-4ah-li-ion-avec-chargeur-rbc18l40

J’ai donc trouvé mon petit bonheur à 95 euro + 11 euro Fdp sur eb.y a ce prix je n’ai eu que la machine
Bien entendu il m’a donc fallu commander batterie et chargeur de nouveau une recherche sur eb.y et accu 18 v 4ah + chargeur 127 +8,9 de Fdp.

Bein oui la gamme ryobi n’est pas aussi bien distribué en Belgique que dans les pays voisins.

Une boulonneuse sur accu pour un peu moins de 240 euro ça vaut le coup et pour le job que je vais lui ne demander pas besoin d’y mettre plus.

L’avantage de la gamme one+ les accus compatibles avec toutes les machines de cette même gamme donc avec un accu 4ah j’ai largement assez et comme cela je peux acheter les autres machines sans accu et c’est bien plus économique (pas d’accu non utilisé qui finisse par attendre la fin de leur vie dans un coin de l'atelier)

J’envisage donc t’étendre la gamme en ma possession par un petit coupe bordure pour un entretien des bords de mon petit jardin plus régulier (je compte refilé ce job a qui vous savez Twisted Evil ) un souffleur d’atelier mais surtout une visseuse à choc.

Et la je sèche un peu il existe 2 version

Une version a l' ancienne avec moteur à charbon
Clé à chocs 18 V One+ RID1801M

   Porte-outil hexagonal 6,35 mm avec douille de verrouillage
   Variateur électronique de vitesse bi-matière, inverseur du sens de rotation et frein électrique pour un contrôle optimal
   Couple très élevé de 220 Nm pour les serrages les plus extrêmes
   3 LED d’éclairage pour une meilleure visibilité
   Façade en fonte d'aluminium pour une durabilité accrue
   Poignée bi-matière GripZone™️ micro-alvéolé pour un plus grand confort d’utilisation et une meilleure prise en main
   Porte embout magnétique pour vis et embouts
   1 embout de vissage
On peut la trouver entre 70 et 110 euro en kit seul et hfdp

Et la version brushless Ryobi R18IDBL-0


   Idéale pour les perçages dans le bois dur ou les vissages extrêmes
   Technologie BRUSHLESS : autonomie, durabilité et performance. En supprimant les pertes d’énergie générées par les frictions entre le collecteur et les charbons d’un moteur classique, le système BRUSHLESS RYOBI®️ concentre l’ensemble des forces produites par le moteur vers l’application requise.
   Gestion électronique : le moteur Brushless sans charbons Ryobi est équipé d’un microprocesseur intégré qui optimise les performances de la visseuse en fonction des travaux à effectuer pour une autonomie maximale : jusqu’à 40 % d’autonomie en plus.
   Couple de 50 à 270 Nm et mécanisme de frappe puissant : jusqu’à 5 fois la puissance d’une perceuse classique
   Les 4 modes vous offrent un large champ d’applications: 1 - pour les petites applications comme la fixation de charnières 2 - un niveau de vitesse moyen pour toutes les fixations dans le bois telles que le clôturage oul’encadrement 3 - la vitesse maximale pour les perçages dans le bois dur ou les vissages extrêmes 4 - le mode DeckDrive™️ permet de visser à fleur des matériaux, idéal pour la pose de vis pour terrasses (4,5 x 65 mm)
   Mode DeckDrive™️ : démarrage progressif de la visseuse à chocs pour faciliter l'intégration de la vis - accélération jusqu'à atteindre la vitesse optimale de vissage et ralentissement pour arriver à fleur des matériaux - contrôle optimal pour obtenir une finition propre et précise à chaque fois
   Triple éclairage LED pour une meilleure visibilité
   Pour un confort maximal et des performances optimisées, nous recommandons d'utiliser cet outil avec une batterie 2.5 Ah. Vous pourrez ainsi visser jusqu'à 284 vis (4.65mm) par charge dans du pin (C24)

Et la c' est un peut plus chère entre 134 et 185 hfdp

A votre avis plutôt à l’ancienne et moins de risque de panne électronique ou alors il vaut mieux privilégier la modernité avec les risque que cela comporte.

Désolé pour la tartine mais comme cela vous avez un maximum d' information.

Merci à vous

Benoit
Bn.
Bn.
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 155
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : .Be

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre viseuse à choc brushless ou a l' ancienne à charbon. Empty Re: Choix entre viseuse à choc brushless ou a l' ancienne à charbon.

Message  Bn. Dim 7 Jan 2018 - 17:08

Bon le sujet n' intéresse personne on va se débrouillé autrement merci
Bn.
Bn.
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 155
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : .Be

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre viseuse à choc brushless ou a l' ancienne à charbon. Empty Re: Choix entre viseuse à choc brushless ou a l' ancienne à charbon.

Message  KOKO 57 Dim 7 Jan 2018 - 17:16

Salut Bn et tous (ça c'est fait)...........je ne crois pas que cela n'intéresse personne,je penche plutôt qu'ici ce soit la marque qui soit en cause What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre viseuse à choc brushless ou a l' ancienne à charbon. Empty Re: Choix entre viseuse à choc brushless ou a l' ancienne à charbon.

Message  momoclic Dim 7 Jan 2018 - 17:31

Salut,
Pas sûr que l'intérêt du sujet soit en cause mais, comme moi, sans doute peu de personne n'ont encore utilisé de tels outils avec un moteur synchrone (brushless) ...

Ce dont je suis certain c'est qu'un tel type de moteur est généralement plus efficace et plus robuste. Pour la qualité de l'électronique il semble que la question soit en suspend ... Les deux technologies utilisent des électroniques pour leurs variateurs, mais elles sont très différentes.
Ce type de moteur est souvent utilisé sur les broches chinoises avec des variateurs de même origine et ça ne semble pas poser plus de problèmes que les Kress à moteurs Universels et variateurs électroniques ...

Cependant l'usage d'une boche synchrone et d'une Kress et très différent.
Dans le cas présent les deux outils ont la même destination d'usage. J'ai la faiblesse de penser que le modèle le plus cher sera le plus endurant, mais un surcoût non négligeable est-il rentable, acceptable, pour ton usage ?
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 793
Points : 801
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 75
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre viseuse à choc brushless ou a l' ancienne à charbon. Empty Re: Choix entre viseuse à choc brushless ou a l' ancienne à charbon.

Message  Bn. Lun 8 Jan 2018 - 18:35

KOKO 57 a écrit:Salut Bn et tous (ça c'est fait)...........je ne crois pas que cela n'intéresse personne,je penche plutôt qu'ici ce soit la marque qui soit en cause What a Face  

Bonjour Koko et les autres,

On parle bien de la marque parkside...

On a pas tous la possibilité de mettre 400 à 500 euro dans de l' électro portatif.

Je ne suis qu' un bricoleur amateur bien loin du niveaux de bcp de membres du forum.

Je trouvais pas mal l' idée de l' accu universel pour tout une gamme de produit.

Bn.
Bn.
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 155
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : .Be

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre viseuse à choc brushless ou a l' ancienne à charbon. Empty Re: Choix entre viseuse à choc brushless ou a l' ancienne à charbon.

Message  Bn. Lun 8 Jan 2018 - 18:40

@momoclic, oui le moteur brushless a de nombreux avantage pas d' usure de charbon , meilleur couple meilleur rendement,... ce qui m' inquiète un peut c' est toute la partie contôleur, pour l' usage amateur que je vais en avoir je me pose simplement la question de savoir si cette technologie serait vraiment un plus ou plutôt gadget.
Bn.
Bn.
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 155
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : .Be

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre viseuse à choc brushless ou a l' ancienne à charbon. Empty Re: Choix entre viseuse à choc brushless ou a l' ancienne à charbon.

Message  gibbon_sceptique Mar 9 Jan 2018 - 18:35

Je saurais pas te dire.
Le gros avantage sans charbon c'est que ca consomme moins. Comme le point noir de toutes ses machines portatives sans fil à la patte c'est l'autonomie et la durabilité des batteries, limiter la conso et l'usure des batteries avec des machines sans charbons est intéressant. Dans un cadre d'utilisation régulier, amateur ou pro.

Après en usage occasionnel avec ou sans charbons pas grande influence du choix sur la longévité des batteries qui s'useront probablement plus par le temps qui passe.
Reste donc la problématique de la fiabilité de la technologie, je ne pense pas que tu trouveras de réponse à cette question statistique, quelle que soit la marque/modèle...

Je vois pas vraiment d'autre point.
A part que pour servir deux fois par an l'achat d'un équipement à batterie à durée de vie courte m'étonne un peu. Personnellement je verrais plutôt à m'équiper en filaire et squatter une prise ou m'emmerder avec une rallonge.
Resterait la question du coupe-bordure, mais ce genre de chose me dépasse !

Bon choix.
gibbon_sceptique
gibbon_sceptique
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 109
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 37
Localisation : 49, 72

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre viseuse à choc brushless ou a l' ancienne à charbon. Empty Re: Choix entre viseuse à choc brushless ou a l' ancienne à charbon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum