Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

+52
Lilianbois63
fazer
manuz
Mac Givré
Guilhèlmus
Frenchys
Neo_Dogo
Ty Coat
Vincent 38
michel80
Le Doc
BZHades
bertrand_veto
Strib
Détourneur de fontes
seb92
joeka
FredM
--Aramis--
JeffB
LCL2000
Vénète56
nicopouss
verlaine
BILL51
sb1971
Hervé-34
Didier.MOREAUX
Macfredx
sangten
Scorpio
Rio31
jcl
Fred714
meles
blumes
Woodboy54
damien58
junkdealer
N°Bis
valoris
EriCBR
L'Ankou
Prétender 49
Vélobois
pompom37
ebe3
Roland
nagut
jean luc 38
passionair
KOKO 57
56 participants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  valoris Mer 13 Déc 2017 - 11:50

Bonjour KOKO 57,

Vous demandez mon avis quand au possibilité d'isolation du sol de votre magnifique "chatatelier."
Comme ce n'est pas un bâtiment à usage d'habitation, vous n'avez aucune contrainte réglementaire si non celles que vous vous imposerai.
Pour l'isolation du sol vous êtes dans la même configuration que Saturne 777 avec toute fois un bâtiment sans chauffage (d'après ce que j'ai vu) ce qui est un point négatif qui oblige à choisir des matériaux avec une garantie , isolation thermique et protection contre les infiltrations d’eau et d’insectes très sérieuse. De plus vous êtes dans une zone climatique -15 °C, donc avec un delta T° à compenser important. Cela impose de trouver des matériaux isolants de faible épaisseur à très forte résistance thermique.
Pour vous donner une idée j'ai pris un panneau de sol en fibre de bois de 20mm d'épaisseur avec une conductivité thermique ( un lambda) de 0,04 W/m/°C.
R=0,02/0,04=0,5 W/m2.°C
J'ai pris cet exemple à dessein (vous m'avez posé la question pour l'isolation de vos combles. La résistance thermique finale de vote isolation et de 7,5+0,5= 8 soit un gain de 6,7% ce qui n'est pas si négligeable.

Je ne sais pas trop quoi vous conseiller, par ce que les frais à engager risque d'être très importants.

À vous lire.
Bien cordialement.
Valoris


Dernière édition par valoris le Mer 13 Déc 2017 - 13:18, édité 1 fois

valoris
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Date d'inscription : 11/07/2015

http://lamecaniquedevaloris.pagesperso-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Mer 13 Déc 2017 - 12:56

re.............@Valoris,déja merci de me répondre,que ce soit pour l'isolation du sol ou des murs,il y a les poutres partout qui font une dizaine de centimètres d'épais,donc au sol pour n'avoir qu'une marche (il y a une poutre au sol tout autour du chalet) à franchir,le plancher viendra au même niveau que cette poutre,donc certainement OSB de 20 ou 22mm,et dessous une isolation,mais laquelle,et entre lambourdes ou non scratch

pour les murs pareils (10cm de poutres),donc (les poutres doivent restées visibles,j'y tiens) isolation recouverte de bois (pas encore définis lequel,lambris ou panneaux de je ne sais pas quoi scratch ),

pour le toit,je pense isoler sur les pentes à l'intérieur entre les solives(bon terme scratch ),et garder l'étage actuel pour du rangement stockage,

pour le sol,où doit venir le polyane (pour moi c'est une bâche en nylon,bon terme ??) ,directement sur le béton et ensuite l'isolant puis le plancher OSB ,ou béton isolant polyane et plancher scratch study

je pense que ce qui déterminera l'isolant sera le prix,et pour les périodes de grands froid,je mettrais certainement un radiateur électrique,juste pour augmenter légèrement la température ambiante lorsque j'y travaillerais,


KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9672
Points : 10614
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  N°Bis Mer 13 Déc 2017 - 14:23

Bonjour,
Ce que je note, avant tout, c’est que ton chalet semble être posé sur une dalle débordant de chaque côté. C’est un risque important d’infiltration d’eau par grosse pluie. A prendre en compte pour la réalisation de ton sol.
N°Bis
N°Bis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 62
Points : 70
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 52
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  valoris Mer 13 Déc 2017 - 15:44

Re,
Pour votre plancher si la hauteur disponible le permet, vous avez plusieurs options plancher flottant, plancher chape ciment sur isolant. A voir avec vos possibilité.
Plancher flottant ordre des couches :
1. couche de glissement (protection contre les infiltrations d’eau et ou les insectes), film polyéthylène étanche, film polyane, film fibre de verre en rouleau etc… Le film de protection doit remonter à la périphérie du chalet afin d'assurer une bonne étanchéité.
2. couche de compensation (nivellement), feutre rigide, ou feutre bitumineux etc…
3. couche d'isolation (isolant rigide et incompressible en couche mince)
4. couche de finition au choix, bois massif, dalle plastique, etc…

Chape ciment sur isolant. (entre les poutres)
1. couche de glissement
2. isolant mince incompressible
3. chape ciment, armée 5cm mini (voir si c'est réalisable)

Le chalet étant en bois et la dalle en béton leur comportement est différent, donc prévoir un jeu de dilatation à la périphérie du bâtiment.

Pour les murs je m'orienterai vers des panneaux semi-rigides ou rigides (laine de verre compressé ou laine de roche, ou panneau composite ou encore panneaux plus écologiques liège, laine de chanvre ou de lin, c'est à la sensibilité de chacun.)
L'épaisseur étant fonction de l'espace disponible entre le bardage et les poutres.
Pour le toit idem panneaux semi-rigide ou rigide.
Lorsque le chalet sera isolé il conviendra de vérifier si ça ne condense pas à l'intérieur (système de ventilation à prévoir si besoin).

Cordialement.
Valoris
valoris
valoris
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 74
Localisation : 95

http://lamecaniquedevaloris.pagesperso-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Mer 13 Déc 2017 - 21:30

re...........@N°Bis,non aucun soucis de pluie qui rentre jusqu'ici,et pourtant juste les poutres sur le sol sans rien entre,

@Valoris,donc ce sera un plancher flottant (mais moins il flottera mieux je me porterais),pas de chappe etc... ,concernant le jeu de dilatation,juste autour de l'isolant ou il doit aussi remonter autour des panneaux OSB ,pour l'isolant en couche mince ok,mais combien au maximum la couche,

pour les murs (isolant+bois)et le toit (isolant+???) c'est ok,panneaux semi rigides ou rigides (le prix se chargera de choisir pour moi),et surveiller la condensation en vue ou non d'un système de ventilation,

le N°2 est il obligatoire,couche de compensation,ou peut on en faire l'impasse scratch

autre petite question,pourquoi ce n'est pas bon de mettre un isolant rigide entre lambourdes au sol+plancher bois en OSB ,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9672
Points : 10614
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Roland Mer 13 Déc 2017 - 21:40

valoris a écrit:
Lorsque le chalet sera isolé il conviendra de vérifier si ça ne condense pas à l'intérieur (système de ventilation à prévoir si besoin).
Cordialement.
Valoris

Bonsoir.
Je vois que Koko 57 prends la relève Very Happy.
Pour la transfert de la vapeur d'eau, il serait plutôt judicieux d'envisager l'isolant adéquat en fonction de son sd.
Une fois posé contre les mur et toiture, recouvert du parement, il sera compliqué de vérifier s'il y a un point de rosée derrière l'isolant.
Peut-être que Koko devrait se renseigner pour une mini étude thermique. Quand pensez-vous ?
Le prix peut vite être rentabilisé si l'isolant moisi et si, dans le futur, il serait à remplacer ...
Bonne soirée.
Roland.


Dernière édition par Saturne777 le Jeu 14 Déc 2017 - 11:02, édité 1 fois
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  valoris Mer 13 Déc 2017 - 23:53

Bonsoir,

Pour le jeu périphérique il peut se faire avec des bandes d' 1cm de large découpées dans l'isolant que l'on laisse dépasser d' 1cm au dessus du sol fini et qui seront arasées à la fin, et que l'on masque avec une plinthe.

Pour l'épaisseur de l'isolant il vous faudra la déterminer en fonction de la hauteur du sol fini. Si la hauteur à compenser est importante vous pouvez poser deux couches croisées par exemple.

Les fabricants d'isolant proposent une vaste gamme de produit et il n'est pas facile de choisir le produit le plus adapté.

Il n'est pas conseillé de supprimer la couche de compensation, elle évite l'abrasion de l'isolant et participe à l'isolation du plancher.

De plus comme le souligne Saturne777, votre local n'étant pas chauffé, le risque de condensation est réel. Prévoir de laisser une lame d'air entre les murs et l'isolant en y intégrant des grilles de ventilation hautes et basse ou et un pare pluie en toiture.

Salutations cordiales.
Valoris.
valoris
valoris
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 74
Localisation : 95

http://lamecaniquedevaloris.pagesperso-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  valoris Jeu 14 Déc 2017 - 10:17

Bonjour KOKO 57,
Je reviens sur ce que j'ai dit sur la couche 2, elle doit se poser entre l'isolant et le parquet dans le cas d'un parquet flottant en contrecollé ou stratifié ou massif.
Cette sous-couche est indispensable, (sous-couche en liège, dalles de 2 ou 4 mm, - sous-couche alvéolée, se présent sous forme de rouleaux perforées, mousse de polyéthylène en rouleau avec adhésif, vous pouvez aussi choisir une sous-couche déjà équipée d'un pare-vapeur coût de 1,5 € à 7€ le m2).

Dans votre cas une solution très intéressante peut être l'isolation sous forme de panneaux de fibre de bois rigide. Ils conviennent pour l'isolation thermique et phonique des sols, des murs, des plafonds et en sous toiture panneaux protégés par un pare pluie.
Ces panneaux sont disponibles en différentes épaisseurs de 30 mm à 200 mm, ce qui vous permettrai de choisir l'épaisseur en fonction de l'espace disponible et vous simplifier la pose. Conductivité thermique environ 0,04 W.m.°C. prix de 4 à 11€/m2.

Pour plus d'information voyez le site de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien cordialement.
Valoris
valoris
valoris
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 74
Localisation : 95

http://lamecaniquedevaloris.pagesperso-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Jeu 14 Déc 2017 - 13:57

Salut à tous..........@Mr Valoris,merci pour les explications et le lien,il va falloir que je me penche plus sérieusement la dessus à tête reposée,

pour le toit,sous les tuiles il y a déjà une toile,par contre je ne sais pas ce que c'est,pare vapeur, pare pluie ou autre scratch ,à confirmer,

pour les termes techniques,je regarde et ne connaît que le fameux " R " ,qui je sais,plus il est grand mieux c'est isolé mais plus épais,

pour l'instant,il faudrait que je fasse des mesures,mais lorsqu'il fait très froid dehors,on sent une différence de température non négligeable à l'intérieur,c'est déjà bon signe,non ???

une isolation thermique et phonique serait pas mal pour mon cas,faut que je creuse de ce côté là study  

des poutres partout,au sol tout le pourtour,au dessus de la porte et des fenêtres,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 20171294

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 20171295

même la charpente est plus costaude que certaines charpentes de maison (fermettes),
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 20171296

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 20171297

l' encadrements des fenêtres,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 20171298
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9672
Points : 10614
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  L'Ankou Jeu 14 Déc 2017 - 14:13

Salut,

C'est un chalet anti-atomique dis moi !!!!!! Il date de quand à peu près?
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Points : 3490
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Jeu 14 Déc 2017 - 14:27

re........@L'Ankou,non pas anti atomique mais pas loin What a Face ,ils avaient vus un peu gros à l'époque,1984,et depuis il n'a pas bougé d'un pouce, malgré quelques tempêtes,tant mieux.......
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9672
Points : 10614
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  L'Ankou Jeu 14 Déc 2017 - 14:31

Ça c'est parce qu'il a été construit dans la meilleure année qui soit Wink !!!
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Points : 3490
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  valoris Jeu 14 Déc 2017 - 17:29

Re,
Juste une petite remarque ne m'appelez pas Mr Valoris, j'ai les chevilles qui enflent What a Face , Valoris tout court me convient Camarades.

Cordialement.
Valoris.

valoris
valoris
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 74
Localisation : 95

http://lamecaniquedevaloris.pagesperso-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Jeu 14 Déc 2017 - 21:41

re..........@ Herr Valoris,on va essayer mais ce n'est pas gagné,pis il a qu'a arrêter de nous vouvoyer une fois Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9672
Points : 10614
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  valoris Jeu 14 Déc 2017 - 22:42

Koko 57,

C'est toute une éducation qui est à refaire, et ça c'est pas gagné  siffle . On ne change pas comme ça de mauvaises habitudes. Un autre jour j'essaierai le tutoiement ... farao

Amicalement.
Valoris.
valoris
valoris
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 74
Localisation : 95

http://lamecaniquedevaloris.pagesperso-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Ven 11 Mai 2018 - 9:58

Salut à tous..............bon ben comme " les grandes manœuvres " sont terminées,j'ais une belle page blanche,où il faut tout réécrire,et là,ça ne va pas être de la tarte What a Face ,et le mot est faible,

des bouts de la page blanche,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 20180936

autre bout,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 20180937

il y a quand même quelques petites choses à faire avant d'investir les lieux avec les machines,à savoir : ramener dame tricité,et pour ce faire,une saignée devra être réalisée,mais pas dans de la terre,trop simple,dans du béton,et ce sur quelques mètres What a Face

isolation du sol,des murs,voir du toit à faire,ah oui,j'ais faillis oublier,il y a aussi 2 ou 3 fenêtres à mettre,bref,encore pas mal de pain sur la planche What a Face study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9672
Points : 10614
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  junkdealer Ven 11 Mai 2018 - 10:03

Hello

Perso, en grand agenceur de cuisine d'ete style Arlésienne, je ferai d'une pierre le beurre et l'argent du beurre Very Happy

Ton atelier dans le chalet actuel, et je construirai une extension puisque ton avancée le permet pour y loger "une cuisine d'été" sur la façade actuelle de chaque cote de la porte de ton atelier,, vu qu'il n'y a pas de fenetres, des plans de travail, ptet un evier si t'as l'eau, une petite plaque de cuisson électrique a l'abri des intempéries, de quoi stocker un peu de vaisselle le temps de la belle saison, de quoi préparer a l'aise de quoi profiter du BBQ et de la table extérieure, si c'est ta moitié qui cuisine, elle t'en sera éternellement reconnaissante de pas avoir a faire des kilometres...

apres, fermer sur les cotés, fermer devant, c'est une autre question, de grands volets qui se replient sur eux memes, comme ceux en métal pour les fenetres mais en bois et si t'as assez de hauteur, une terrasse couverte sous l'avancée, ou une cabane pour tes petits enfants avec ne echelle sur le coté et un tobogan pour en descendre jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Ven 11 Mai 2018 - 10:31

re.............yo salut Lapinou,tu vas rire,mais à la base,ce chalet a été fabriqué pour en faire une cuisine d'été What a Face ,mais on va oublier tes gouts artistiques cuisinesques ,et se concentrer sur ce qu'il va être,à savoir " un Chatelier bois " (mariage de chalet et d'atelier) tongue

vais déjà me taper un de ces nettoyage en règle avec l'aspirateur,poussières et toiles d'arraignées et restes d'insectes,

percer un trou pour l'arrivée de dame tricité,là ça va être coton,50 m à tirer,et ce en 5x6 mm² rigide What a Face ,oui je sais,il en existe de plus simples à travailler,mais celui là,ben il était gratos cheers

pour la saignée dans le béton,j'ais fais le con,il y a quelques jours,une entreprise s'affairait chez les voisins,j'aurais du sauter sur l'occasion pour emprunter la disqueuse de ouf qu'ils avaient,ils reviennent dans un mois,on verra si on peut attendre jusque là scratch

les trous dans le mur de la maison et d'un muret sont quand à eux déjà existants,j'avais anticipé sur ce coup Very Happy ,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9672
Points : 10614
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Ven 11 Mai 2018 - 11:32

re..............le trou dans le mur de la maison,

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 20180938

les 4 m de sol à traverser,et là aussi j'me tâte,saignée or not saignée scratch ,un peu peur des infiltrations d'eau qui feraient péter la dalle en hiver,voir un bins où l'on pourrait passer dessus avec les bagnoles study
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 20180939

on mange mili2
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9672
Points : 10614
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  damien58 Ven 11 Mai 2018 - 11:51

Salut Laurent,

Je comprends tes réticences à faire une saignée dans la dalle...

Bon courage, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Woodboy54 Ven 11 Mai 2018 - 12:51

Salut Laurent !!

Là y a un truc que je comprends pas. Tu parles d'une saignée de 50 mètres pour te piquer au courant,mais tu te piques pas en amont de ton tableau électrique existant?? Ou en aval de ton compteur( à noter que c'est pareil il me semble jesors ) auquel cas pourquoi tu ne passerais pas en tube IRL par ton garage ?  Ça serait pas plus simple non?
Et pour le coup des 4 m de l'allée c'est marrant j'allais te suggérer d'utiliser une sorte de gros passe câble comme ils en ont souvent dans les hôpitaux. Les camions passent aisément dessus donc je pense que c'est ni ta voiture ni celle de ta chère et tendre qui risqueraient de l'écraser. Je pense qu'on pense au même produit mais je ne sais pas comment ça s'appelle en réalité...

Allez bon ap'
À tout'

Etienne
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  blumes Ven 11 Mai 2018 - 13:05

salut
 ou passer en aérien si c'est possible....
(j'en ai marre de tout c'est dos d'âne jesors )
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 194
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 66
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Ven 11 Mai 2018 - 13:18

Salut Etienne............non là tu te mélanges les pinceaux tongue  ,alors on va récapitulationner,j'ais 2 morceaux de câbles de 25 m chacun environ (récupe Very Happy ,en 5x6 mm²),un morceau ira du tableau principal jusque dans l'atelier principal(celui pour les travaux non boiseux),

l'autre,de la boite de dérive (à l'intérieur de l'atelier principal) jusqu'au tableau secondaire (dans le chatelier bois),et là,dehors, 4 m de dalle au sol (où circulent les voitures) à traverser (en aérien,bof What a Face ),et plutôt réticent à faire une saignée,qui risquerait de péter la dalle en hiver avec de possibles infiltrations d'eau,

vous aftes compris le problème Very Happy ,donc ce sera câble dans gaine,elle même dans un tuyau inox si possible,en recouvrant le tout avec des bins comme tu dis en plastoc,voir une cornière costaude sur le tube,faut que je cogite tout ça study

le truc coton avec le 5x6 mm²,il est rigide,pas semi rigide,donc plus délicat pour les angles,mais vais pas me laisser emmerder par un petit câble,j'en ais mater des bien plus gros que ça au boulot Twisted Evil

mais question tricité,me fais pas de bille,c'est pour les autres corps de métier où je stresse un peu,comme l'isolation,les fenêtres  scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9672
Points : 10614
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Ven 11 Mai 2018 - 13:21

re............oh les filles,on reste sérieux là maintenant Very Happy ,pas de déconnade comme avec les tréteaux,sinon on est pas rendu,y aura plus que 22 pages What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9672
Points : 10614
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  L'Ankou Ven 11 Mai 2018 - 13:34

Tu creuses dans la terre, et tu perces horizontal sous la dalle avec une grosse tarière, ou une foreuse...

ça existe...

ou un tube et un karcher, tu mets le tuyau du karcher dans le tube, et tu pousses le tout (en aspirant dans le tube)

Bon, il faut être sûr que ce n'est que de la terre sous la dalle... Wink

jesuisdehors

Eh dites :

Il te faut ÇA
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Points : 3490
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Woodboy54 Ven 11 Mai 2018 - 13:48

Ok là je comprends mieux ta configuration. Effectivement me suis emmêlé un peu les poils de la b... Euh des pinceaux!! Very Happy
Pour la partie isolation fenêtres et tout le toutim ne stresse pas trop c'est vraiment pas le plus compliqué à gérer et je viendrai te filer des coups de mains si tu as besoin.
D'ailleurs tes fenêtres tu comptes les récupérer ? Les acheter ? Les fabriquer?
C'est une belle aventure qui commence là !
Tu comptes t'y mettre quand pour la fée tricité?

Tu nous as mis l'eau à la bouche là donc pour ma part je suis impatient de voir comment tu vas gérer c't'histoire...
À+
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 2 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum