[TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r

+6
ramses
Rio31
@Bobo66@
Hervé-34
nono30
Woody3dP
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r - Page 2 Empty Re: [TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r

Message  dh42 Lun 26 Mar 2018 - 19:05

bon, j'ai pas d'imprimante, je voulais juste voir.

Pas encore ! ... mais à mon avis tu est déjà contaminé jesors (une mutation du virus CNc ... Very Happy )

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r - Page 2 Empty Re: [TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r

Message  nagut Lun 26 Mar 2018 - 20:26

dh42 a écrit:
bon, j'ai pas d'imprimante, je voulais juste voir.
Pas encore ! ... mais à mon avis tu est déjà contaminé jesors (une mutation du virus CNc ...  Very Happy )
++
David

salut David

hé ben, pour une fois tu va peut être te tromper; (je vais tout faire pour Very Happy )

quant je prend un peu de recule sur mes 2 années(demi) de retraite, il y a les travaux extérieur (pelouse, débroussaillage...)
des voyages aussi
et bien sur : Mach3, CB, et CNC
mais je n'ai pas trop envie de finir ma vie dans mon sous sol

alors ma prochaine acquisition sera peut être un drone cheers  
pourquoi ? , ben il va remplacer le chien qui me faisais sortir, me promener, aller filmer des vallées, des gorges, des bois vu de dessus

le drone, c'est pas photographier la voisine en maillot de bain comme le pense certain ; si il n'y a que çà
qui compte, on va à la piscine elles sont toutes en maillot  Very Happy

et puis quant j'ai besoin, je demande à mon voisin qui en a une; (d'imprimante   What a Face )
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r - Page 2 Empty Re: [TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r

Message  ramses Lun 26 Mar 2018 - 20:50

nagut a écrit:et puis quant j'ai besoin, je demande à mon voisin qui en a une; (d'imprimante   What a Face )

trop fort nagut, génial ! Very Happy Very Happy Very Happy
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r - Page 2 Empty Re: [TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r

Message  Dodji Mar 27 Mar 2018 - 8:11

nagut a écrit:alors ma prochaine acquisition sera peut être un drone cheers  

Bonjour nagut,

héhé, pour faire des pièces de rechanges pour son drone, et aussi l'optimiser, c'est bien pratique une imprimante 3D Very Happy
tu vas craquer ... lol!
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r - Page 2 Empty Re: [TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r

Message  nagut Mar 27 Mar 2018 - 8:31

Dodji a écrit:

héhé, pour faire des pièces de rechanges pour son drone, et aussi l'optimiser, c'est bien pratique une imprimante 3D Very Happy

c'est pas faux surtout que les fausses manœuvres avec ce genre d’engin se payent cache.
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r - Page 2 Empty Re: [TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r

Message  manuz Lun 12 Oct 2020 - 10:09

Woody3dP a écrit:Bonjour à tous, dans ce nouveau tutoriel, je vous présente 2 exemples d'utilisation des "modifiers" sous slic3r pour renforcer une zone précise de l'objet à imprimer, ou encore modifier l'apparence d'une zone particulière.

bonjour,
merci de tes explications
dans ton exemple, la zone renforcée correspond semble t'il à l'intersection de ton cube-modifier et de la pièce
donc ya une partie des 2 bras qui est à 100% et une autre à l'infill initial ; pas gênant ?
ya moyen s'il le fallait de sélectionner que la pièce qui tient l'écrou ? (càd le petit cylindre)

ps : en achetant du filament, le vendeur m'a dit qu'il met jamais le remplissage-infill à 100% mais plutot dans les 95% max ; à 100, ca peut faire des bourrages, des débordements entre couches

manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1743
Points : 2675
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r - Page 2 Empty Re: [TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r

Message  Rio31 Lun 12 Oct 2020 - 23:28

Bonjour Manuz,
Depuis 2018, Slic3r a beaucoup évolué et est devenu Prusa Slicer, où les modifiers sont beaucoup plus nombreux et beaucoup plus facile à utiliser. Pour répondre à ta question, si tu veux modifier seulement une pièce parmi d'autres, tu insères le modèle de ta pièce comme modificateur en superposant les 2 volumes et seule ta pièce sera modifiée.

Pour le remplissage 100% je l'utilise pour des figurines ou des petites pièces et je n'ai jamais eu d'ennuis
bonne soirée
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r - Page 2 Empty Re: [TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r

Message  manuz Mar 13 Oct 2020 - 12:27

Rio31 a écrit:
Pour répondre à ta question, si tu veux modifier seulement une pièce parmi d'autres, tu insères le modèle de ta pièce comme modificateur en superposant les 2 volumes et seule ta pièce sera modifiée.

merci de la réponse
j'ai slic3r et sa dernière version 1.3.0
ya du choix dans les modifier en effet et j'ai pu changer l'infill d'une seule pièce

j'ai lu que pour un tpu donné, la flexibilité varie selon l'infill ; donc avec la manip évoquée, on doit pouvoir changer de flex à certains endroits d'un objet

je vais de ce pas tester ce flex variable
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1743
Points : 2675
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r - Page 2 Empty Re: [TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r

Message  Rio31 Mar 13 Oct 2020 - 19:06

Oui bien sur, la piece en flex sera plus ou moins souple en fonction de l'infill
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r - Page 2 Empty Re: [TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r

Message  manuz Mer 14 Avr 2021 - 12:03

Hervé-34 a écrit:Bonsoir !

@Bobo66@ a écrit:Bonsoir tout le monde ,
Je sais pas si on parle de la mème chose et si je dis pas n'importe quoi vu que je suis novice, mais pour ma part dans Repetier je "charge" la pièce à imprimer , je fais mes petits réglages ( enfin je tente des choses quoi Very Happy ) dans configuration de slic3r ( version 1.30 ) puis je tranche et la dans l'onglet " pré visualisation impression" de repetier  j'ai le temps , les mm de filament nécessaire ....mais peut être que vous parlez de Slic3r avec autre chose que repetier peut être ?

Amicalement

Bobo, tu ne joues pas dans la même cour que ces autres !
Eux ils sont avec slic Prusa Édition !

Nous on tourne avec Répétier et slic3r 1.3.0 ! c'est pas pareil !

Hervé

salut

en effet, n'ayant pas le temps d'impression sous slic3r 1.3.0 ; une fois le gcode généré, apparait la longueur de filament utilisé ; c'est du 10 cm / minute pour estimer très grossièrement
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1743
Points : 2675
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r - Page 2 Empty Re: [TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r

Message  manuz Dim 9 Mai 2021 - 21:08

bonsoir
plus simple de passer sous prusa slicer
je bloque sur un truc : faire une petite plaque avec un petit ergot-cylindre ( genre 5 mm de diam) qui dépasse un peu ( plusieurs mm)

je veux que cet ergot soit bien costaud (ca servira pour un compas de défonceuse) et donc imprimé presque tout en périmètres et que cela se prolonge dans la plaque (et perim qui s'étendent-s'élargissent dans la plaque pour bien l'ancrer)

des idées ?
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1743
Points : 2675
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r - Page 2 Empty Re: [TUTO impression 3D] Utiliser les modifiers avec slic3r

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum