-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le Bouvet : Hors-série n° 14

+12
Roland
James17
meles
6 O aboie
sangten
ebe3
Marco66
Guilhèlmus
dh42
6°sens
diomedea
Mac Givré
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  Mac Givré Mar 24 Oct 2017 - 9:46

Bonjour à tous.

Félicitations à Jean-Paul qui, à lui seul, occupe plus de la moitié de la revue.
On pourrait regretter que les sujets ne soient pas neufs et que les lecteurs du forum n'y trouvent pas grand-chose à se mettre sous la dent. Personnellement, je continue de penser que ces articles constituent une bonne synthèse. De plus, un support-papier c'est tout de même plus "ergonomique" qu'un écran (surtout de petite taille).

Cordialement, Luc.


Dernière édition par Mac Givré le Sam 1 Jan 2022 - 9:47, édité 2 fois
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  diomedea Mar 24 Oct 2017 - 10:14

Bonjour,
Merci!
J'ai beaucoup parlé avec Hugues Hovasse de ce que effectivement je considérais comme des doublons forum/revue... En fait non, même si il y a quelques lecteurs sur MB, ils sont loin d'être majoritaires! Beaucoup de lecteurs ne fréquentent pas les forums, ou d'autres, comme par exemple sur Copains des copeaux, ne fréquentent pas MB!
C'est donc à sa demande que j'ai, notamment, repris le fil fleuve sur les modifs de ma RD! Et ça n'as pas été une mince affaire!
Je remercie ici Bernard pour ça collaboration, sans lui beaucoup de choses n’auraient pas été possible! Merci également à Wyldix grâce à qui je n'ai plus à mouliner pour régler la table de ma raboteuse!
bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  6°sens Jeu 26 Oct 2017 - 21:06

Bonjour à vous deux,
Et félicitations aux auteurs.

Avant tout, je suis content de "retrouver WhyDi" que j'avais admiré pour son ingéniosité et ses présentations soignées à mes débuts dans le travail du bois.
J'avais d'ailleurs évoqué son amélioration-emplacement pour les poussoirs dans un sujet très récent.
Bon, j'ai un peu dévié de sa réalisation mais l'idée générale lui appartient. Mes poussoirs ont un réceptacle là, devant les yeux et disponibles à tout instant.
Merci Whydi,

JPaul, tu reprends ce que j'avais dit fut un temps, de façon sans doute trop brutale, mais que Hugue Hôvasse confirme en publiant des articles "papier" alors qu'ils ont déjà été publiés sur MB.
Il y a quand même beaucoup de bricoleurs qui feuillettent et achètent Le Bouvet en allant chercher le sacro-Saint SystèmeD, non ?
Ceux-là ne sont pas nombreux à connaitre MB, CDC LFDB et autres forums.
Que ce "Le Bouvet" a évolué dans le bon sens !!! On est loin du noir et blancs des petites photos d'antan. Bravo messieurs !


Ce HS, je crois que je vais me l'acheter à nouveau pour l'avoir en doublon.
En le survolant, je constatais combien j'avais de la chance d'avoir vu se créer, au fil du temps ces améliorations de machines qu'on nous envie de partout. Je suis sûr que les publications US ne font pas mieux.
Et quel "plus" de pouvoir avoir ce support papier en mains, de faire facilement machine arrière pour relire une phrase revoir un dessin, une photo sans être dérangé par les interventions, souvent constructives, d'autres intervenants.
Là, on a une synthèse magistrale... j'adore !

Amicalement à Tous,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  dh42 Jeu 26 Oct 2017 - 22:11

Salut,

Et quel "plus" de pouvoir avoir ce support papier en mains, de faire facilement machine arrière pour relire une phrase revoir un dessin, une photo sans être dérangé par les interventions, souvent constructives, d'autres intervenants.

Ou une panne d'internet, toujours au moment ou il ne faut pas Rolling Eyes

Que ce "Le Bouvet" a évolué dans le bon sens !!! On est loin du noir et blancs des petites photos d'antan. Bravo messieurs !

Very Happy Very Happy

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Old_bo10

et à l'époque, c’était écrit sur du papier jaune (ici le scan de la page à été retraité pour avoir un fond blanc)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25116
Points : 37832
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  Guilhèlmus Ven 27 Oct 2017 - 5:38

Zioup,
Mince, Je n'ai pas mon réabonnement à jour !
Faut dire que je n'ai pas réussi à faire fusionner mes deux abonnements en un seul…
Et puis, bon; quand on arrive à acheter le bouvet juste pour se le faire dédicacer, vaut mieux rester naze. Very Happy
Snif.
Bravo Jean-Paul ! Je le lirai avec retard peut-être.

@+ Pegvi
Ps: Je ne me prononcerai pas sur les doublons.
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  diomedea Ven 27 Oct 2017 - 5:42

Bonjour à tous,
Si je comprends bien, je suis (presque) le seul à ne pas l’avoir encore vu! Very Happy
De mon coté ça à représenté environ deux mois de travail, j'ai dû faire ou refaire pas mal de modélisations et les textes ne sont absolument pas des copier coller de MB!
Pour l'occasion j'ai fait cette petite vidéo pour mettre en évidence le principe de moteur pas à pas:
(Dessin fait avec SW)


C'est vrai que Le Bouvet a énormément évolué! Aujourd'hui on y parle même de CNC! Wink
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  Marco66 Ven 27 Oct 2017 - 11:49

diomedea a écrit:Si je comprends bien, je suis (presque) le seul à ne pas l’avoir encore vu! Very Happy  
Ben je l'ai toujours pas reçu non plus Crying or Very sad
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  6°sens Ven 27 Oct 2017 - 12:32

Guilhèlmus a écrit:Zioup,

Ps: Je ne me prononcerai pas sur les doublons.
(°I=)

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  ebe3 Ven 27 Oct 2017 - 17:51

6°sens a écrit:Baubuche

ques a quo
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  diomedea Ven 27 Oct 2017 - 18:20

Bonsoir Brice,
C'est ça:
Le Bouvet : Hors-série n° 14 Jcpfbg10


Le Bouvet : Hors-série n° 14 Kcdngk10


Le Bouvet : Hors-série n° 14 Obcajg10

Ce sont des lamelles de hêtre.
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  sangten Sam 28 Oct 2017 - 10:34

Sinon, ça va Renaud ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14866
Points : 20288
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  6°sens Sam 28 Oct 2017 - 13:30

Ben vouiii, ça va... suis en maillot de bains ; le temps est superbe (°I°)


_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  Guilhèlmus Sam 28 Oct 2017 - 15:29

6°sens a écrit:
Guilhèlmus a écrit:Zioup,

Ps: Je ne me prononcerai pas sur les doublons.
(°I=)
Mdr.
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  6 O aboie Dim 29 Oct 2017 - 14:31

Bonjour à tous

J’ai reçu cette semaine le nouveau HS du bouvet, je ne l’ai pas encore feuilleté mais il semble mieux que le dernier qui outre la curiosité était franchement inintéressant
Perso je suis de moins en moins content du bouvet nouvelle formule avec ou sans perforation d’ailleurs il y a peu j’ai envoyé un courrier au rédac chef, lettre demeurant à ce jour sans réponse!!! La politesse n’étant plus à ce jour une valeur cardinale !!!!

Pour exprimer mon point de vue voici la copie de mon courrier

Monsieur

Je suis abonnée depuis bientôt une dizaine d’année à votre magazine auparavant je l’achetais de temps à autre en kiosque. Je tiens actuellement dans les mains votre Bouvet relooké .En 10 ans j’ai vu votre magazine évolué et pas toujours dans le bon sens
Point positif : La couleur, il était temps !!! Et tout récemment l’abandon des perforations il est vrai que c’était une bizarrerie
Donc la forme mais pour le fond ?
Point négatif :
Entre 2 magazine je relie des anciens numéros et je tombe par hazard sur le bouvet n° 141 de 2010 et sur l’article La déplaque intégrale, et je li dans l’encadré La mise en pratique de cet article ne s’adresse certes pas à une majorité de lecteurs, mais nous avons jugé important qu’il s’inscrive dans la mémoire du bouvet pour que cette technique très particulière puisse perdurer .De plus il contribue à notre enrichissement culturel chacun y trouvera sa part d’intérêt !
Voilà il y a encore 7 ans l’esprit du bouvet qui rendait votre magazine si intéressent
Quant est-il aujourd’hui Vous avez choisi de séparer le bouvet historique en 3 magazine, Bois + que l’on pouvait appeler avant le coin du débutant et tournage sur bois qui comme son nom l’indique s’adresse au tourneur

Exit la marqueterie exit la sculpture

Faut-il acheter 3 magazines pour avoir un bouvet même pas complet ??? C’est sûr que financièrement vous y trouver votre compte mais le lecteur ?
Je m’attendais l’an dernier pour le hors-série un spécial 30 an relatant le meilleur moment du bouvet Mais a la place un reportage de globe-trotteur il faut l’avouer sans grand intérêt !! Que sera le prochain hors-série ????

Le bouvet nouvelle version a perdue tout son intérêt Ne reste que 4 article bien commenté je ne dis pas ! Mais du blabla ! Plus de texte moins de photos et cerise sur le gâteau elles ne seront plus numérotées
Si vous continuer dans cette voie vous allez ressembler à votre conçurent, vous savez celui qui a une jolie couverture en papier glacé Celui qui est bourré de pub et de pseudo test Celui dons la photo ne sont pas toujours en corrélation avec le texte Ce magazine il m’est arrivé de le lire et finalement de regretter mon achat
Voilà pour vous dire que j’hésite à renouveler mon abonnement je ferais comme avant je l’achèterais en kiosque de temps en temps quand un article m’intéresseras et je relierais l’ancien bouvet

Philippe





6 O aboie
6 O aboie
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 153
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 57
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  meles Mer 1 Nov 2017 - 12:02

Bonjour à tous,
je viens de l'acheter ce bouvet HS 14 (j'ai eu du mal a le trouver), et je trouve que la lecture est très agréable (alors que je connaissais les sujets ici). Ça m'a aussi permis de mettre un visage sur un pseudo qui a tant donné pour ce forum !

Je profites de ce sujet pour remercier tous ceux qui ont participé à ces articles.

Avec l'article de zeloko dans le bouvet standard, c'est un très bon mois.

@+

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  ebe3 Mer 1 Nov 2017 - 13:18

bonjour,

en réponse, ne voulant point faire polémique et ceci n'est que mon point de vue, j'ai cessé de lire le bouvet a la disparition de François Germont
je regrette le véritable ébéniste qu'il était aujourd'hui les valeurs ne sont plus les mêmes, technique un peu bâtarde a mon gout quelques erreurs aussi
perso je n'ai aucune prétention et le magasine plait comme ça, donc sans moi et je ne suis pas du genre a faire des remarques sur leur site, ou leur faire des remarques par courrier qui peut être ce trouverai sans réponse.
voilà la parenthèse est close .

pour ton produit Jean Paul je connaissait on me la présenté mais je savais pas que ça s’appelait comme ça.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  James17 Mer 1 Nov 2017 - 21:40

J'ai aussi particulièrement apprécié ce numéro HS
Encore bravo à vous deux
Ca me fait une piqûre de rappel pour les améliorations "à faire"
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1686
Points : 2830
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  Roland Jeu 2 Nov 2017 - 9:05

6 O aboie a écrit:Bonjour à tous
Perso je suis de moins en moins content du bouvet nouvelle formule ...
Si vous continuer dans cette voie vous allez ressembler à votre conçurent, vous savez celui qui a une jolie couverture en papier glacé ...
Philippe

Bonjour Philippe.
Peut-on connaître le nom de ce concurrent ? Si c'est de "L'Atelier Bois" dont tu parles, je ne partages pas du tout ton avis.
C'est le seul magazine bois dont j'ai gardé l'abonnement. Je l'apprécie par la qualité et la diversité de ses articles.

J'ai cessé l'abonnement du Bouvet et de "Couleurs Bois" il y a 2-3 ans et n'achètes quasiment jamais Bois+.
Pour le Bouvet, peut-être que cela correspond à la disparition de François Germont dont Brice fait mention.
Malgré tout, je l'achètes de temps en temps, quand des articles qui ne sont pas paru sur le forum, sont publiés.

Bonne journée.
Roland.

P.S. : par curiosité, j'ai voulu feuilleter/acheter ce HS 14 mais je ne l'ai pas trouvé !

avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  Mac Givré Jeu 2 Nov 2017 - 10:05

Bonjour à tous,

On peut discuter à l'infini de ce qui était mieux avant, il y aura autant de religions que de pratiquants !

A moins de se contenter de la boutade qui dit que ce n'était pas mieux avant puisque c'est cela qui a amené la situation actuelle qui ne plaît pas Very Happy .

Et plus sérieusement, dans ce débat, il y a un élément que l'on doit considérer qui est la toile. En effet, la concurrence entre les revues et les fora est rude et oblige la presse écrite à évoluer. Amha, les sujets pointus, qui il y a dix ans trouvaient leur place dans les revues, se trouvent maintenant exposés sur les fora. Est-ce mieux ou pas ? Je ne sais pas, mais je pense que c'est un débat un peu stérile.

Cordialement, Luc.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  oliver67 Jeu 2 Nov 2017 - 11:28

Mac Givré a écrit:Bonjour à tous,

    On peut discuter à l'infini de ce qui était mieux avant, il y aura autant de religions que de pratiquants !

    A moins de se contenter de la boutade qui dit que ce n'était pas mieux avant puisque c'est cela qui a amené la situation actuelle qui ne plaît pas  Very Happy .

    Et plus sérieusement, dans ce débat, il y a un élément que l'on doit considérer qui est la toile. En effet, la concurrence entre les revues et les fora est rude et oblige la presse écrite à évoluer. Amha, les sujets pointus, qui il y a dix ans trouvaient leur place dans les revues, se trouvent maintenant exposés sur les fora. Est-ce mieux ou pas ? Je ne sais pas, mais je pense que c'est un débat un peu stérile.

    Cordialement, Luc.

Rien à voir avec, mais pourquoi utiliser les règles grammaticales du latin quand on parle français?
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  Marco66 Jeu 2 Nov 2017 - 11:41

oliver67 a écrit:Rien à voir avec, mais pourquoi utiliser les règles grammaticales du latin quand on parle français?
Tu peux pas comprendre, t'es trop jeune siffle Laughing
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  oliver67 Jeu 2 Nov 2017 - 16:41

Ok. Je comprends mieux dans ce cas. tongue
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  Roland Jeu 2 Nov 2017 - 22:08

Mac Givré a écrit:Bonjour à tous,
    On peut discuter à l'infini de ce qui était mieux avant, il y aura autant de religions que de pratiquants !
    A moins de se contenter de la boutade qui dit que ce n'était pas mieux avant puisque c'est cela qui a amené la situation actuelle qui ne plaît pas  Very Happy .     Cordialement, Luc.
Bonsoir Luc.
Tu a ouvert le sujet du HS 14 ... et c'est normal que certains expriment le fait que "c'était mieux avant" !
Brice depuis que François Germond est décédé, moi depuis 2-3 ans voire plus (je ne me souviens plus Smile ).

Comme tu le dis toi même le début de ton post : " Félicitations à Jean-Paul qui, à lui seul, occupe plus de la moitié de la revue.
On pourrait regretter que les sujets ne soient pas neufs et que les lecteurs du forum n'y trouvent pas grand-chose à se mettre sous la dent.
"

Tu as donc parfaitement résumé la situation  Very Happy ... Si c'est pour s'abonner à une revue où l'on retrouve des articles que l'on peut voir sur le forum, je ne vois pas l'intérêt.

Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  Mac Givré Ven 3 Nov 2017 - 21:48

Bonsoir Roland, bonsoir à tous,

Le but premier du sujet que j'ai ouvert était de féliciter Jean-Paul. J'avais aussi anticipé le fait que d'aucuns trouveraient dommage que le sujet soit déjà bien connu des membres de ce forum. Chacun est libre de penser ce qu'il veut et chaque opinion est respectable.

Personnellement, je n'ai pas été déçu par ce numéro hors-série, mais je comprends parfaitement que certains le soient.

@ Marco66, merci pour ta réponse pleine d'humeur. Si j'avais pris la peine de répondre moi-même, le mien (d'humour) aurait été un brin plus caustique Very Happy .

Cordialement, Luc.


Dernière édition par Mac Givré le Sam 1 Jan 2022 - 9:49, édité 1 fois
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  grosb Sam 4 Nov 2017 - 19:05

Merci à tous,

Mais tout de même, je n'y suis pas pour grand chose, je n'ai fait que copier Jean-Paul pour ma Sicar... et Wyldix pour le programme de l'Arduino ! J'en profite pour les remercier une fois encore.
Quant à ma collaboration, elle s'est limitée à vérifier quelques schémas... rien de bien original en comparaison des réelles améliorations, savoir faire et astuces apportées par Jean-Paul...

Pour en revenir au fond: c'était mieux avant ?
Je ne peux rien en dire, c'est MB qui m'a fait découvrir Le Bouvet, comme quoi...

Pour la forme, redondance avec MB ? Sincèrement je ne le pense pas, pour s'en convaincre, il faut essayer de réaliser la cape suspendue de Jean-Paul en suivant son fil de 12 pages sur MB, bon courage et encore tant que "serving" voudra bien rendre les images.
J'ai encore en mémoire l'établi de Pierre (Pili) et je regrette vraiment de ne pouvoir revoir sa réalisation rien que pour le plaisir des yeux !
Le "papier" reste tout de même plus pérenne, mais pour combien de temps encore...

Les interventions de chacun font qu'un fil est vraiment difficile à suivre pour une réalisation, même si ce sont elles qui donnent au forum toute sa richesse, son côté convivial, amical même et sans pareil "ailleurs".

Donc pour moi, Le Bouvet est un très bon complément au forum et le forum un très bon complément à la revue Le Bouvet pour tous les MB... C'est mon point de vue et je le partage généreusement... drunken

PS: Et merci à Luc d'avoir ouvert ce fil qui nous permet d'exprimer nos sentiments (les meilleurs, bien sûr).
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le Bouvet : Hors-série n° 14 Empty Re: Le Bouvet : Hors-série n° 14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum