-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Problème lors du premier lancement de Cambam

3 participants

Aller en bas

Problème lors du premier lancement de Cambam Empty Problème lors du premier lancement de Cambam

Message  jeanalvitre Ven 8 Sep 2017 - 23:43

Bonjour,

Je souhaite découvrir le logiciel Cambam, donc je télécharge : DOWNLOAD - CamBamPlus-0.9.8P.msi (11.7MB), je lance l'installation, tout ce passe bien mais lors du premier lancement  s'affiche :
Votre période d'évaluation a expirée.
Certaines fonctionnalités seront désactivées
Plugins désactivés

Et ça me demande d'acheter le soft, je veux bien mais j'aimerai bien l'essayer avant de l'acheter !!

Sans les Plugins, je ne vais pas aller bien loin dans la découverte en suivant les Tutos ?
Je suis sous XP Pro, faut-il que je prenne une version de Cambam plus ancienne ?
Sous XP je suis en mode Administrateur.

Merci,
.
jeanalvitre
jeanalvitre
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 157
Points : 234
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 71
Localisation : Dep:19

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du premier lancement de Cambam Empty Re: Problème lors du premier lancement de Cambam

Message  dh42 Sam 9 Sep 2017 - 0:07

Salut,

Je suis sous XP Pro, faut-il que je prenne une version de Cambam plus ancienne ?

Non, en principe ça marche sans histoire sur XP, quelque soit la version.

Je sais que sur 7, il faut le lancer en mode administrateur si le problème se présente. (lancer le soft, pas l'insta elle même)

Tu a bien autorisé l'écriture dans le dossier quand il te le demande à l'insta ? Si le dossier n'a pas les autorisations, alors le compteur d'utilisation ne peut pas fonctionner.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du premier lancement de Cambam Empty Re: Problème lors du premier lancement de Cambam

Message  jeanalvitre Sam 9 Sep 2017 - 0:15

Bonsoir,

Oui j'ai répondu : Yes à Set Permissions now

Merci,

jeanalvitre
jeanalvitre
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 157
Points : 234
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 71
Localisation : Dep:19

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du premier lancement de Cambam Empty Re: Problème lors du premier lancement de Cambam

Message  dh42 Sam 9 Sep 2017 - 0:31

Et bien, je ne sais pas  scratch , je n'ai jamais entendu parler de ce problème avec XP ; ça arrive parfois avec 7 et suivant, et bien sûr sur Linux (pas du tout de gestion de la période d'essais sur Linux)

Et si tu clique OK pour continuer d'utiliser le soft, les plugins et les scripts sont vraiment désactivés ?

Tu a quoi comme anti-virus ? ; tu l'a désactivé avant d'installer CamBam ? parfois c'est l'AV qui fout la merde (Avast est connu pour ça)

XP est bien en SP3 ?, et le .net framework 3.5 installé ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du premier lancement de Cambam Empty Re: Problème lors du premier lancement de Cambam

Message  jeanalvitre Sam 9 Sep 2017 - 9:30

Bonjour,

Oui si je continue en cliquant sur Ok, les Plugins sont bien désactivés.

Oui XP est bien en SP3  et pour le .net framework j'ai la version 3.5 SP1 mais aussi la 2.0, la 3.0, la 3.5 et la 4.

J'ai bien Avast comme Anti-Virus, je vais essayer en dé-installant Cambam et refaire l'installation sans l'Anti-Virus.

Merci.

jeanalvitre
jeanalvitre
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 157
Points : 234
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 71
Localisation : Dep:19

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du premier lancement de Cambam Empty Re: Problème lors du premier lancement de Cambam

Message  jeanalvitre Sam 9 Sep 2017 - 10:02

Re,

Non hélas même sans l'Anti-Virus ça ne fonctionne pas !!

Je vais continuer à chercher.

Après avoir dé-installé la Version 0.9.8P j'ai essayé avec la Version plus ancienne 0.9.8L mais non, c'est toujours le même problème !

..
jeanalvitre
jeanalvitre
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 157
Points : 234
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 71
Localisation : Dep:19

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du premier lancement de Cambam Empty Re: Problème lors du premier lancement de Cambam

Message  dh42 Sam 9 Sep 2017 - 19:01

Salut,

Et bien je n'ai pas d'autre idée de ce qui peut bloquer le système de licence scratch .. désolé.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du premier lancement de Cambam Empty Re: Problème lors du premier lancement de Cambam

Message  nono30 Sam 9 Sep 2017 - 20:11

bonsoir, tu ne l'aurais pas déjà téléchargé et juste installé par le passé ? ça m'a fait un truc comme cela une fois sur un vieil ordinateur, jusqu'à ce que je me souvienne que ah zut je l'avais déjà installé puis désinstallé mais il doit rester un trace.

le problème a disparu quand j'ai reformaté le disque dur.
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du premier lancement de Cambam Empty Re: Problème lors du premier lancement de Cambam

Message  jeanalvitre Sam 9 Sep 2017 - 21:10

Bonsoir,

Je ne pense pas avoir déjà installé Cambam, même une ancienne version, je ne connais pas  ce soft.

Je vais faire l'installation de Cambam sur un autre PC qui dort dans un coin sous la poussière, même s'il est un peu ancien il est sous XP donc pour débuter ça doit suffire.

Avec formatage et installation complète de XP pour repartir d'un disque dur propre.

Merci à tous.

.
jeanalvitre
jeanalvitre
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 157
Points : 234
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 71
Localisation : Dep:19

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du premier lancement de Cambam Empty Re: Problème lors du premier lancement de Cambam

Message  dh42 Sam 9 Sep 2017 - 21:20

Dans le cas de CB, ce n'est pas une limite de temps, mais de nombre d'utilisation, donc en plus il faudrait que Jean ai aussi oublié qu'il l'avait déjà utilisé 40x Very Happy

Il doit y avoir quelque chose qui bloque au niveau de la mise à jour du registre Windows ou de l'accès au dossier (caché) "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\CamBamp plus 0.9.8\" je suppose, mais j'ignore totalement comment fonctionne le système de licence ..

PS: en fouinant d'avantage sur le forum CamBam, j'ai vu qu'Avast faisait quand même pas mal de problèmes avec CamBam pour certains ; pas nécéssairement avec la licence d'ailleurs.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du premier lancement de Cambam Empty Re: Problème lors du premier lancement de Cambam

Message  nono30 Sam 9 Sep 2017 - 22:08

dh42 a écrit:donc en plus il faudrait que Jean ai aussi oublié qu'il l'avait déjà utilisé 40x Very Happy

c'est vrai que là ... ça fait beaucoup d'oubli Very Happy , ça me fait penser qu'il y avait Avast sur cet ordi et que lors de la réinstallation je ne l'ai pas mis.
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du premier lancement de Cambam Empty Re: Problème lors du premier lancement de Cambam

Message  dh42 Sam 9 Sep 2017 - 22:50

Pour Avast, les problèmes peuvent même arriver alors que CB est déjà installé depuis longtemps (et même avec une licence) ; parfois suite à une mise à jour de l'AV, CB ne démarre plus

On avait vu avec un gars du forum CamBam que Avast supprimait certaines dll de cambam .. et plus étrange encore, qu'il ajoutait des dll inconnues scratch .. je ne me souviens plus des détails, mais c'était très curieux comme truc.

Il avait complètement désinstallé Avast, et les pb avec CB on disparus (impossible de sauver la configuration), réinsta de Avast, et de nouveau des problèmes.

Pour ma part j'utilise AVG version Free et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.

Avant de tout formater, ça vaudrait le coup de tenter de désinstaller complètement l'AV pour voir si ça règle le problème, c'est plus simple que de tout refaire.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du premier lancement de Cambam Empty Re: Problème lors du premier lancement de Cambam

Message  jeanalvitre Dim 10 Sep 2017 - 11:26

nono30 a écrit:
dh42 a écrit:donc en plus il faudrait que Jean ai aussi oublié qu'il l'avait déjà utilisé 40x Very Happy

c'est vrai que là ... ça fait beaucoup d'oubli  Very Happy , ça me fait penser qu'il y avait Avast sur cet ordi et que lors de la réinstallation je ne l'ai pas mis.

Bonjour,

J'ai la mémoire qui flanche un peu mais 40x c'est beaucoup Laughing

Jusqu'à maintenant Avast n'a jamais perturbé mes logiciels, mais il peut y avoir un problème de compatibilité avec Cambam.

Dans la semaine je vais préparer mon autre PC.
En attendant je vais parcourir le Forum pour trouver des Tutos très simples pour un débutant, pour démarrer doucement en partant de zéro !

.
jeanalvitre
jeanalvitre
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 157
Points : 234
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 71
Localisation : Dep:19

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du premier lancement de Cambam Empty Re: Problème lors du premier lancement de Cambam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum