-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Avertissement dans Cambam lors d'une installation.

2 participants

Aller en bas

Avertissement dans Cambam lors d'une installation. Empty Avertissement dans Cambam lors d'une installation.

Message  Hervé-34 Lun 5 Jan 2015 - 20:23

Bonsoir à tous,

Je suis en train de refaire un PC avec Cambam et Mach3,
Pour l'instant, j'ai installé Cambam (  depuis une clé USB ) la première fois,
bien sur, il m'a demandé de passer en ( ?? ) legacy ce que j'ai fait dans l'option,

Mais il me reste toujours cet avertissement:

Erreur de vérification, le Nom distant n'a pas pu être résolu"www cambam Co.Uk"

Qu'est-ce que ça veut dire ??

C'est un Cambam que j'ai " chargé " sur une clé USB, cela pose-t-il un problème ??
y-a-t-il un lien direct pour le Cambam en Français ?

Merci

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4418
Points : 5621
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement dans Cambam lors d'une installation. Empty Re: Avertissement dans Cambam lors d'une installation.

Message  dh42 Lun 5 Jan 2015 - 20:34

Non, c'est juste qu'il ne trouve pas le site Internet pour vérifier s'il y a une mise à jour.

Si pas d'internet sur ce PC, Outils/Options - mettre Vérifier la version au démarrage sur Faux.

Pour le OpenGL_Legacy, c'est qu'il a détecté que ta carte VGA (ou tes drivers) n'est pas compatible avec la dernière version des modes d'affichage OpenGL de Windows, il a donc basculé automatiquement sur l'ancien mode d'affichage.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement dans Cambam lors d'une installation. Empty Re: Avertissement dans Cambam lors d'une installation.

Message  dh42 Lun 5 Jan 2015 - 20:41

Re

y-a-t-il un lien direct pour le Cambam en Français ?

non, il te faut ensuite télécharger et installer le fichier de traduction (et la doc en ligne si tu veux)

http://www.metabricoleur.com/t8177-cambam-mise-en-place-doc-fr-et-fichier-de-traduction#148623

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement dans Cambam lors d'une installation. Empty Re: Avertissement dans Cambam lors d'une installation.

Message  Hervé-34 Mar 6 Jan 2015 - 0:20

dh42 a écrit:Non, c'est juste qu'il ne trouve pas le site Internet pour vérifier s'il y a une mise à jour.

Si pas d'internet sur ce PC, Outils/Options - mettre Vérifier la version au démarrage sur Faux.


++
David

Effectivement, pour ne pas tout déplacer, je n'avais pas d’accès internet, c'est pour ça que je l'ai installé avec un clé !! je comprend mieux !!

Mais legacy, c'est quand la carte est vieille ou c'est le contraire ? car à chaque fois sur mes
PC IL VEUT que je passe en openGL_ legacy c'est que mes cartes sont "obsolètes " ??

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4418
Points : 5621
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement dans Cambam lors d'une installation. Empty Re: Avertissement dans Cambam lors d'une installation.

Message  dh42 Mar 6 Jan 2015 - 0:37

Vielle pas forcément (ma carte VGA qui à pas loin de 10 ans fonctionne parfaitement en OpenGL), mais ta carte est peut être incompatible avec les modes avancés de l'openGL. (carte basique pas cher)

C'est souvent aussi une histoire de pilotes ; vérifie que tes pilotes VGA sont bien à jour et que tu n'est pas en pilote générique Windows ; mais rassure toi, ça ne change pas grand chose à part l'ombrage des objets 3D qui est "moins beau", ce qui n'a pas grand intéret sur Cambam.

OpenGL_Legacy = mode openGL standard de CB (basic)
OpenGL = mode OpenGL avancé
MDI = pas d'OpenGL, c'est le CPU qui se tape le boulot ... très lent .. souvent nécessaire sur les PC portables qui ont généralement des carte VGA de m**

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement dans Cambam lors d'une installation. Empty Re: Avertissement dans Cambam lors d'une installation.

Message  Hervé-34 Mar 6 Jan 2015 - 13:24

Bonjour à tous,

Merci pour tes explications, tu es toujours aussi aimable quelle que soit l'heure !!

Oui, j'ai des vieux PC qui font bien leur boulot, et si un jour je veux faire de la

" bonne " 3D je verrai !!

Merci
Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4418
Points : 5621
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement dans Cambam lors d'une installation. Empty Re: Avertissement dans Cambam lors d'une installation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum