-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

+8
meles
izzyjp
Joël35
Bricolo51
bricoleux
Bois7538
Siaboa
pennan
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 - Page 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  Tweaky Mer 10 Jan 2018 - 22:10

Bsr Meles
Ben moi non plus.. mais bon!!! drunken
Comme beaucoup j'ai fait un rapide calcul et en effet la note devient très vite salée. Sur ma EVO il y avait aussi un gros soucis de serrage. L'étau n'était vraiment pas idéal. Plus la lame s'usait plus il y avait des vibrations qui venaient à desserrer l'étau ce qui faussait la coupe.
Pour ma part je travail le métal tous les jours et j'en coupe pas mal également.
J'en avais vraiment marre d'être là à me demander quand elle allait lâcher.
Pour les scies ruban entrée de gamme il peut y avoir des soucis de réglage. Des connaissances on acheté du Promac et certain on eu du mal à avoir un bon réglage. Alors que d'autres n'ont eu aucun soucis. C'est pour cette raison que j'ai pris la décision de prendre un modèle avec un étau digne de ce nom et une capacité de coupe importante.
Faut dire que la belle fait son poids. Pas loin de 40Kg il me semble. Bref je ne vais pas à nouveau risquer un blâme du csa Laughing
Je pense que tu as compris mon choix ;-)

Amic

Tweaky
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 124
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 - Page 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  Tweaky Mer 10 Jan 2018 - 22:27

sangten a écrit:Bon, on va essayer de respirer un grand coup.
Tweaky, tout va bien, gégé36 tout va bien. Quand tout sera retombé, vous éditez et rectifiez vos posts vous mêmes pour que ce fil reprenne sans arrières pensées, et reprenne avec la courtoisie qui fait la convivialité de ce forum.

Je vais bien tout va bien!!! Very Happy
Tweaky
Tweaky
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 124
Points : 186
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 55
Localisation : Tartiflette country

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 - Page 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  pennan Jeu 11 Jan 2018 - 15:42

Retour d'expérience.
Après les tronçonnages nécessités par la fabrication de mes tables (du 3, 6 et 8 mm) je constate que ma lame est bien amochée, bien que toujours opérationnelle.
(j'évalue l'utilisation à une cinquantaine de coupes, y compris le rond de 20mm)
Sans trop savoir que penser sur la longévité de cette lame je constate que c'est un modèle dit "multiusage", livré en série, sensé tout couper y compris le bois et l'alu.
En cherchant un peu sur le net je découvre l'existence de lames EVO spéciales Acier ( 66 dents au lieu de 36)
https://www.amazon.fr/dp/B0060LWRA4/ref=asc_df_B0060LWRA449264864/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B0060LWRA4&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Vu le prix, cela vaut-il le coup pour l'usage finalement assez modéré que j'en fais ?
pennan
pennan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 165
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 - Page 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  pennan Jeu 11 Jan 2018 - 17:49

poloastucien a écrit:
et donc d'après toi plus y'as de dents et mieux c'est pour l'acier
Mais je n'en ai aucune idée !
J'ai simplement noté que la lame spécial "Steel" en avait plus que ma lame "multi-usage". scratch
pennan
pennan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 165
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 - Page 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  Bricolo51 Jeu 11 Jan 2018 - 18:58

Bonjour à tous
Juste une petite info :
lorsque j'étais encore en activité , nous utilisions des fraises scies pour couper des tubes en acier .
La vitesse de rotation était de ????? ( pas rapide ) lame en HSS et dents nombreuses
A mon humble avis , je pense que plus il y a de dents , cela générera moins de " chocs " sur les dents
Bonne soirée
Cordialement Bricolo51
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 439
Points : 699
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 76
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 - Page 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  Bricolo51 Jeu 11 Jan 2018 - 20:19

Bonsoir,
je ne sais pas si vous voulez trouver des fraises scie mais il y en a chez " métiers et passions " et aussi chez sa maison mère
quand à 1200 tr/mn je crois que ma machine devait tourner moins vite
bonne recherche et bonne soirée
cordialement Bricolo51
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 439
Points : 699
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 76
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 - Page 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum