Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution

+3
Mac Givré
Michel16
nicopouss
7 participants

Aller en bas

Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution Empty Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution

Message  nicopouss Dim 21 Oct 2018 - 14:38

Bonjour à tous ,

Depuis un petit moment j'etudie les scie sur table (quelle surprise) et compte tenu de mon budget serré je me suis arrêté sur ce modele: Evolution Rage 5s elle me semble pas mal, les defauts que je note c'est le fait que le guide parallèle ne reste pas parallèle malheureusement lors de ses déplacements, et la lame qui est en alésage 25,4 pour une largeur de 1,8mm, je la remplacerais donc par une lame plus conventionnelle avec une bague 25,4 / 30mm.

Voilà si qqn avait des infos sur ce produit ou un similaire dans une gamme de prix relativement proche.

En vous remerciant.

Nico


Dernière édition par nicopouss le Ven 14 Déc 2018 - 11:35, édité 1 fois
nicopouss
nicopouss
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 82
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 46
Localisation : proche poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution Empty Re: Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution

Message  nicopouss Jeu 13 Déc 2018 - 7:06

Bonjour,

je viens répondre à ma/mes questions puisque j'ai fini par sauter le pas et acheter cette "bête".

Le montage est assez simple il s'agit uniquement du chariot de transport. Comme je le disais précédemment le guide parallèle n'est pas guidé en bout et glisse librement sur la rainure à l'avant du chariot, il est possible si on ne fait pas attention de bien le pousser dans la rainure en le serrant mais j'avoue qu'il faut limite le faire exprès quand même, la base du guide est suffisamment large pour que l'appuie sur le levier de serrage force le positionnement du guide bien parallèle à la lame. le guide de coupe d'angle se fixe dans la rainure du chariot à gauche de la lame, sont défaut est aussi une qualité puisqu'il n'y a que des indexations visuelles et pas de cran, ça permet de faire des réglages avec une fausse équerre pour reporter un angle sans être gêné par d'éventuel cran mais pour faire une coupe avec un angle précis il faut tâtonner pour le réglage.

Pour la mise en route de la scie, le reglage de la verticalité était pas mal mais loin d'être parfait, un coup d'équerre rectifié de chaque coté et ensuite on peut régler la butée (une vis BTR avec une rondelle sur laquelle vient se poser le frein du réglage de verticalité) idem pour le réglage à 45 même système (mais n'ayant pas d'équerre à 45, je me suis procurer un level box par un copain, je l'ai aussi utiliser pour vérifier la perpendiculaire de la lame et le coup de l'équerre était pas mal 90° pile poil)

le plan de coupe de la lame était bien perpendiculaire à la table d'origine, du coup je n'ai pas eu besoin de le régler mais il y a 4 vis sur le dessus de la table je suppose que c'est pour régler cette partie.

j'ai changer la lame d'origine qui marchait très bien mais l'epaisseur m'a fait "peur" elle fait 1,8mm j'avais peur qu'elle se voile sur des efforts de coupes, du coup j'ai pris une 60dents qui fait 2,6mm au niveau des plaquettes, avec un adaptateur d'alésage 25,4 / 30(taille de la lame). Je n'avais pas regarder en l'achetant mais la bague fait 1,8mm d'epaisseur comme le corps de la lame que j'ai choisi (coup de bol), mais cette connotation me fait me poser une question: y'a t'il un problème si la bague est moins épaisse que la lame ?

Voilà je tacherais d'ajouter quelques photos pour imagé mes propos, mais pour l'instant je suis très content des coupes, elles sont propres, et j'ai aussi redressé un madrier tout était nickel. j'ai aussi fait un test de coupe dans du chêne de 38mm sec depuis au moins 20ans et c'etait aussi facile que dans le résineux que je taille pour mon extension.

Voilà sur ce je vais au boulot Wink

Bonne journée
nicopouss
nicopouss
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 82
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 46
Localisation : proche poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution Empty Re: Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution

Message  Michel16 Jeu 13 Déc 2018 - 11:19

Bonjour,

Je viens d'acheter cette machine il y a quelques jours. J'ai fait les mêmes constatations que toi. J'ai dû refaire tous les réglages, mais c'est assez facile.

J'ai changé la lame, car celle fournie ne m'a pas beaucoup plus. Pour les sciages en long, ça peut aller, mais pour les coupes transversales, impossible de couper à 90° car la lame se voile tellement elle est mince.

J'ai mis une lame 40 dents, épaisseur 3 mm, alésage de 30 mm mais fournie avec bagues de réduction. Par contre, le couteau diviseur n'est plus dans l'axe de la lame, il a fallu que je le déplace un peu (rondelles d'1 mm).

C'est une scie pas très chère, on en a donc pour son argent, mais pour ce que je lui demande, elle va bien. Ce qui m'a bien plus c'est le peu d'encombrement une fois le support replié
Michel16
Michel16
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 77
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution Empty Re: Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution

Message  Mac Givré Jeu 13 Déc 2018 - 13:25

bonjour,

nicopouss a écrit:
… question: y'a t'il un problème si la bague est moins épaisse que la lame ? …

Non, il n'y a pas de souci si la bague est moins épaisse que la lame, c'est même indispensable. C'est l'inverse qui est très souvent problématique, car dans ce cas la bague peut empêcher le serrage de la lame par la flasque.

Par ailleurs, si on utilise une bague il faut toujours vérifier que son diamètre extérieur soit suffisamment plus petit que le diamètre de la flasque. En dessous d'une différence de 5/6 mm, je m'abstiendrai et j'achèterai une lame avec un alésage correct.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 833
Points : 875
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution Empty Re: Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution

Message  nicopouss Jeu 13 Déc 2018 - 13:34

Mac Givré a écrit:
Par ailleurs, si on utilise une bague il faut toujours vérifier que son diamètre extérieur soit suffisamment plus petit que le diamètre de la flasque. En dessous d'une différence de 5/6 mm, je m'abstiendrai et j'achèterai une lame avec un alésage correct.

Je n’ai pas fait attention à ça mais je vais vérifier de principe, quite a changer l’écrou qui serre le tout c’est lui qui fait flasque.
nicopouss
nicopouss
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 82
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 46
Localisation : proche poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution Empty Re: Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution

Message  nicopouss Jeu 13 Déc 2018 - 13:39

Michel16 a écrit:

J'ai mis une lame 40 dents, épaisseur 3 mm, alésage de 30 mm mais fournie avec bagues de réduction. Par contre, le couteau diviseur n'est plus dans l'axe de la lame, il a fallu que je le déplace un peu (rondelles d'1 mm).

C'est une scie pas très chère, on en a donc pour son argent, mais pour ce que je lui demande, elle va bien. Ce qui m'a bien plus c'est le peu d'encombrement une fois le support replié

Le couteau diviseur est effectivement légèrement décalé. Pas suffisamment pour vraiment me gêner mais je vais le retoucher aussi, mais ce qui me dérange plus c’est son serrage. Le filetage est pris dans la fonte d’alu et il est je pense trop fragile, ça ne serre déjà plus que très moyennement.
nicopouss
nicopouss
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 82
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 46
Localisation : proche poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution Empty Re: Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution

Message  Michel16 Jeu 13 Déc 2018 - 16:33

nicopouss a écrit: Le filetage est pris dans la fonte d’alu et il est je pense trop fragile, ça ne serre déjà plus que très moyennement.

Oui, je crois qu'il vaut mieux défaire le support (2 vis) mais il faut enlever la lame (je crois).

Je viens de faire plusieurs coupes en travers avec le guide à 90°. Impossible de faire une coupe d'équerre tellement le guide orientable à du jeu !

J'ai donc enlevé le presseur, solidarisé le guide avec la plaque coulissante, et là, ça va bien.
Michel16
Michel16
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 77
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution Empty Re: Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution

Message  mcop2 Jeu 13 Déc 2018 - 22:20

Bonjour,
J'aimerais attirer votre attention sur le fait qu'un couteau diviseur, pour être totalement fonctionnel, doit avoir une épaisseur supérieure au corps de la lame, et inférieure au trait de coupe.
C'est un point à vérifier quand on remplace la lame par une d'épaisseur différente.
mcop2
mcop2
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 510
Points : 566
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : quelque part à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution Empty Re: Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution

Message  LCL2000 Jeu 13 Déc 2018 - 22:52

Bonjour,

Tu as une similaire (j'ai l'impression qu'elle est un peu plus robuste...à voir).
Par exemple ici...je n'ai pas cherché la moins chère, peut-être qu'ailleurs elle l'est.
Perso je prendrais la Einhell car j'ai vu des test dessus qui me semblaient pas mal du tout...mais bon, j'en ai déjà une.
J'ai celle-là
et ensuite j'ai fais les modifications là

LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution Empty Re: Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution

Message  nicopouss Ven 14 Déc 2018 - 8:14

Merci Cyril, j’ai fini par choisir celle dont j’en parlais au début parce que j’ai eu l’occsion De la manipuler et elle m’a fait une bonne impression pour le tarif, j’avais aussi l’occasion de regarder une scheppach rebadgée (redstone) et elle m’en parraissait moins bien pour le tarif.

Mcop2 j’ai bien cette notion en tête avec l’idee D’en refaire un si ça me pose trop de soucis mais pour l’instant l’epaisseur Du couteau semble aller avec la lame que j’ai choisi.
nicopouss
nicopouss
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 82
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 46
Localisation : proche poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution Empty Re: Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution

Message  LCL2000 Ven 14 Déc 2018 - 8:40

Parfait Smile
Le plus important est toujours de choisir la machine qui nous plaît.
Comme en plus tu as eu la chance de la manipuler....là c'est le top.
C'est clair que pour ce tarif, c'est intéressant et plus tard si tu veux modifier quelque chose, tu as déjà une bonne base avec un bon bloc moteur Wink
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution Empty Re: Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution

Message  nicopouss Ven 14 Déc 2018 - 11:34

LCL2000 a écrit:Parfait Smile
Le plus important est toujours de choisir la machine qui nous plaît.
Comme en plus tu as eu la chance de la manipuler....là c'est le top.
C'est clair que pour ce tarif, c'est intéressant et plus tard si tu veux modifier quelque chose, tu as déjà une bonne base avec un bon bloc moteur Wink

Je me rends compte que c'est pas le top du top mais pour ce que je fais avec en ce moment c'est très suffisant, après j'avoue ne pas trop comprendre les différences de vitesses de rotations entre les differentes machines (2500 pour la mienne contre 4500 pour la einhell par exemple)
nicopouss
nicopouss
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 82
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 46
Localisation : proche poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution Empty Re: Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution

Message  LCL2000 Ven 14 Déc 2018 - 12:02

La mienne a 3000 Wink
Tout dépend aussi le diamètre de la lame...bref, le mieux c'est de regarder ici
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution Empty Re: Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution

Message  Greg_51160 Mer 6 Fév 2019 - 13:26

Bonjour,

Je viens de déballer ma Rage 5 S mais j'ai le guide parallèle qui ne l'ai pas du tout.
Je sais bien que comme toute machine, elle nécessite un réglage, j'ai donc suivi les conseils de cette vidéo.


Cependant les deux vis de fixation du guide ne permettent pas de le régler car il est emboîté dans la pièce qui le supporte.
Voici quelques photos explicatives:

On voit bien ici le défaut d'environ 4mm entre le guide et la rainure dans la table:

Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution QsDqkyqiUTX2OHflc0qYZfSarbEgLNBA8DPln8OHt39Ghs0fRHSTk4z7kesIC2phoXzgKTQY-FYJU1lKLfD8i6AV5ob6qbwkONtG3-74gMsENvDGXbPGFKSLBxe11uhI9QoOZDOkeS71gi_JxEdBEJHkZvclizZ5e4IjrtwGG0DwuzQ3FMs0goBnPLzqCbpNxCH4WHx23rLvBwf4t1j-lQlP73iURbtQkohVk-w3kMMaPXyZ36qE0y_ZsJRsni082oNTxQ-Jyfg957oXkrH7w7Hw9nU7j0yVRPtGlOuA8dJNhl-x1Kgd73cjJNFDoRL5BfKggsQ_YTG_i2bL4kl-6rjjue77JAaglm2GdiRE5OviMfW17hPPI4W3o0qsPnr4JIJ5-ZD_OriVB1Y8-U6axG6eL4XW2O9cmSRgDMH7n-1h7dlIPFKQ4oImr4E31YIdD_FQ1pOojenzCmt4TNEDBsyylvx01jY4xwue9rx75ILOR2NElR_sJyX6nvaOLrsU4TKuonPvaa0-s5N5P7ZOd7ElerryuCDFVVkpURZnVIT-80T3_7Zt_e-URwLmSXe8Vid9SP92JuFzv5cty2M2NJqOq8r6YBYRWfC0wTRcHfBxH27pt0TTWIdt48YruVk3P1I9GQP4uaDi_wUFaXCs5YrNXq-1Up3l=w726-h967-no

Même chose ici:
Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution Y11BvpGbRCdfdhQiMmEnnig2xRHIDIID0GRFhBbvH3Lr5qHOlh311jF9LNmThIeNDTKoM46a4gnGK5bVkumbX3pvANpLUXwxOdmpjVKpDqTreDUUx47OANeY2i9E4To4SOwZFrcsz6L4meICfAZ96vA1Pil53SKTbpCQ4f-y-GxWk0JaN8sMerpUUHg1ZY53BlSfY_7EZakGvnUYT9EOdstPMz0z5ndKkrwWFqr6OuMMvQLJjYwkKfwstAKv6qfUXW8MAFjh5YOnR0QxB2w9hvpySJ-BXExDmqye3P43eArMeQh4i60pB_EUVSz5ooHxfabfcoo8A9ByAEjLYRW4xo5em_5tfBHPPYSRsYvi5TkxKaANjtmKTHwOSRpkljBPhC5sfTxOBu5he4QSValqSggpouhBl6TJj8X9Dh_JH14qJtENyaCK6uuxavq29JCufTB7dGXpwdLt6Ijk9nqjWsnj59W6Jt9gEyH_RWboH-o5Sko4iEACikKR2h_g_hlOjFPr6kYYzi9at3w6iNMTpgyqzh6sixkv9C9qkfbK3T0Z1LISM7SeiwXLH2Qu-8Qx87FyrxuzuCGaSpO7nD-FyJHxuEvNgE4oBISh6dCpEaUDp_zABjVNReLtfme12mn6mICZcjWs6_FJCTblW42-ZSqijte08x1m=w726-h967-no

l’emmanchement du guide sur la pièce support:
Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution BgFXxQ9eOtJwx2dZi-FX71jcNC1Qez4D2Vi5FTwZh54BiYSRNcTpIF_GZME4BZwu2tXak0g1BqL8-no-17CL5OPkK1zoGXQlHBOPTxIqUZd2tep_qt2MGsW1HPv7ZGxsnXUC-HFBKJ2BFYQw0-wYoQAz9S7O9IuEFXeHraSShaXA8Vv9KsuliOfV8yspulVuxsLLYBZkqzWMm_-Gwmx7PQyh1wTsjuTYKYJ5Bm65iO-1g4C-ThjVQOexdcz6I6SO4GL90OaKCBNJx3zKR8IURXKUypWen9Xo57bbPR9ASmjBdGasLNfcM6O9CafgMOoil7T3XlqoNqm9cSuE88lDDgfM75HvgRg0yhx3cS668SCgOJXf8UtlU2Tg5OBoUwcyxo3r60MsaPcVJXWWVkmOxghsxtvZX9owgP7qoZVVVIrCXc_H9k31XUCQ1iu_fVE40tvNKCcYMN5e0RUjulu9vhPUBRjCAxL41hqTvTt8ZqOJYkdgsTLcKLIHNJ5zdojj6_w9owUvTd-087lM4Xs1MRkizEylLYeBW7v0wekCdrOyQohzKWvStVkqv8Px18eT6meOZcq_J7y_eTvIuRrltrU0ySMj6nvKiK6b4ImRRlSOc__qUI2SzenguwpMwtj-BIbsvlbdvMquMX_0FYA6GsbCNhFYWbLJ=w726-h967-no

le dessous avec les deux vis:
Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution Qtn3lBQezM-lyQi6aXb9u_mQ6ilhsKCKPYtGXKY1ty8J75U5z8PkLg9NxmeHxY9GEpq8iFirbRC5RhBkwKUw4bVKoOazbnH4_f0K14p7sEwb4_AGxCnEefT0rLOLkzIcMf6SFKOzpbWrABVl7jxnZFJGwfIx9V7qJBSXTS10s3F1G30KOsujcqGej4DNKUceV2PjH9oYCgkqmD0YgVAYtUfkkCMGgnSOu0mBkF05SZXynyX3V68zC6MoOxDm_vDgmtrQLf_-0Ke_jrAW_GrdeiqFzqX33rXAD1wUrG3ITQsRuulDcaBLjx2rA4nNLJjcEmCpXWacwydKxJ8-Ampcev2S5A59ap4IFkobibOLRpPN9crn-nFZuMR5TN52yJFfgWr5rThA2cTuHi5Us2AQNRx3Rvlw7cJ4fx1g7e08s4PTc_IlyCLemea2_SgQC3kolD5e7_mv70Iu69u0ShQQLAvh36HamZSdkt3fwS8xI3WSdG05Y6t_9g9UanvD_AiCnLo5H_sTwmI5doldRk198TMGSnN_2QnHRJzx2onvFe1G90oyxT48SXAF_IaW7g2CJeCaj2B5GZ7FJDsUGAyY5M_nKwItNIvaSebvFxQx6aM7ESJbKaglDRbOybgGlSREsh-F0hDURJ542gNxP0KUIWkHQwj2sj9J=w726-h967-no

Voilà si vous avez une idée???
Merci
Greg_51160
Greg_51160
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 49
Localisation : MUTIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution Empty Re: Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution

Message  ricoud Jeu 7 Fév 2019 - 8:31

on ne voit pas tes photos...
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution Empty Re: Avis/presentation de la Scie sur table Rage 5S evolution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum