Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Construction atelier/aménagement/choix machines

+10
Roland
bricoleux
James17
sangten
Rémi(de la Montagne Noire
Le Doc
diomedea
grosb
nikkoko
laurentdesvosges
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Construction atelier/aménagement/choix machines Empty Construction atelier/aménagement/choix machines

Message  laurentdesvosges Lun 14 Aoû 2017 - 14:19

Bonjour à tous,

Lecteur assidu depuis plusieurs années, je me décide enfin à poster, étant encore débutant (un peu moins au fur et à mesure), mes avis ne me semblaient pas pertinent.
Ma passion pour le bois devenant de plus en plus importante, j’abandonne mon petit garage exigu pour construire mon atelier à côté de ma maison. L’ensemble est défini et prévu pour le mois d’octobre. Je prévois de vous faire un suivi au fur et à mesure, pour l’instant, on creuse avec des copains et une belle machine pour la roche très dure par chez moi. (70% de la surface à creuser)
Construction atelier/aménagement/choix machines 20170510
C’est là que commence les problématiques d’agencement, je vais en profiter pour renouveler ma machine, combiné lurem 310. Je souhaite avoir des postes séparés, pour cela, finances obligent… je cherche dans l’occasion.
J’ai investi dans une R/D C410 auprès d’un menuisier qui l’a entièrement révisée et réglée ainsi qu’une SaR  Guillet à volant de 70 pour un prix dérisoire.
Construction atelier/aménagement/choix machines 271e0610
Manque maintenant la toupie (plus dur à trouver d’occasion car c’est un outils qui m’effraye un peu et je souhaite une sécurité maximum)
Et tout ça pour en venir à ma problématique principale : La scie
Ayant parcouru de long fil et vidéos internet, je m’étais d’abord tourné vers une vielle circulaire en fonte pour utiliser les rainures avec les chariots du type outre atlantique.