-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

V.2 Surfaçage de la table

2 participants

Aller en bas

V.2 Surfaçage de la table Empty V.2 Surfaçage de la table

Message  Papyblues Sam 5 Aoû 2017 - 23:48

Comme promis voici la dernière étape de surfaçage de la table alu:

Fraise  à bois diametre 25mm , rotation 7700 tr/m , avance 350 et recouvrement 20% par passe. C'est bien long : pour une passe générale de finition à -0,01 il faut 4 heures pour la table 600x700. C'est un bon test de résistance et de stabilité de l'engin et avec les températures actuelles il m'a fallu (même ds mon garage semi enterré) organiser une sérieuse ventilation de l'ensemble. Voici le résultat ; il reste quelques ondulations à peine sensibles sous le doigt car j'ai utilisé une fraise à coins vifs . Rien de rédhibitoire. La Kress a bien tenu le coup mais je pense que pour un travail régulier dans l'élu je devrai trouver une broche plus puissante car dans la phase d'ébauche à des passes à des paramètres supérieurs j'ai  ''entendu'' la Kress commencer à peiner avec des irrégularités de surface et je n'ai pas insisté.

NOTA:
Le tracé noir indique la zone de précision maximale . Au delà le porte à faux de la table est un peu important pour garantir un travail de précision . pour l'usinage du bois des guitares c'est bien suffisant. pour l'élu ce sera au centre bien sûr..

L'aspiration n'est pas réinstallée alors j'ai fait la chasse aux copeaux pendant un sacré bout de temps. Ca m'apprendra !

A présent remise en ordre générale et début des projets . Merci à tous et bonnes vacances à bientôt.. Papables

V.2 Surfaçage de la table 20170810
Papyblues
Papyblues
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 52
Points : 78
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône

http://okf1040@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

V.2 Surfaçage de la table Empty Petite question ???

Message  Alexis81 Lun 27 Jan 2020 - 22:38

Bonjour,

Je voulais savoir où vous avez acheté la plaque d'aluminium et le prix ?

Merci

Alexis
Alexis81
Alexis81
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 175
Points : 417
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : LAVAUR

Revenir en haut Aller en bas

V.2 Surfaçage de la table Empty Fournisseur plaque alu

Message  Papyblues Mar 28 Jan 2020 - 15:27

Bonjour, J'ai acheté tout mon alu (plaques de 20mm et table de 15mm) prédécoupé (attention les découpes ne sont pas précises), chez CFE-CGE à Toulouse, j'ai passé commande et envoyé un chèque. puis j'ai récupéré le tout en venant à Toulouse ( j'y suis né) . J'en ai eu pour environ 200 euros pour le tout mais dans une nuance plutôt ''raide''. Comme c'était ma seconde machine ( 250k) je n'ai pas lésiné après des déceptions avec la première, pour des choix de matériaux inadaptés..

Voilà, bon courage
Papyblues
Papyblues
Papyblues
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 52
Points : 78
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône

http://okf1040@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

V.2 Surfaçage de la table Empty Re: V.2 Surfaçage de la table

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum