Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Création de mon garatelier

+8
dupont&dupont
BZHades
lamecanique76
pompom37
Vénète56
junkdealer
nono30
paupiette76
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Création de mon garatelier

Message  paupiette76 Jeu 3 Aoû 2017 - 22:37

Bonsoir à tous,


Après mon inscription hier soir sur MB je me mets a créer mon poste. J'ai acquis une maison avec un petit garage qui mesure 5,40 x 2,70 mètres soit presque 15m2. J'ai pas mal de b....l aussi et du tris à faire... Dans ce garatelier je dois pouvoir y rentrer une voiture et un scoot et/ou une moto, mais aussi 2 servantes, un établi et une perceuse d'établi sur roulette... Rien d'impossible mais un peu un casse tête quand même. Dans un premier temps je l'ai vidé complètement et tous stocké dans ma cours sur palette et baché. Puis un gros nettoyage des murs et le démontage des quelques étagères un peu partout. Ensuite j'ai peint tous les murs en blanc pour éclaircir et avoir une impression de grandeur mais surtout pour faire propre. Je me suis fabriqué un établi en bois a base de bastaing de récupération à mon travail ( je tiens à préciser que c'est mon 1er établi et je pense en faire rire plus d'un...) que j'ai réussi a caser au chausse pied entre ma servante fixe et mon mur. voila ou j'en suis se soir. Il va me rester pas mal de chose a faire dans l'avenir mais le temps et les finances y sont malheureusement pour beaucoup...

Mes outils et mon bazarre sous bache... Vivement leurs retour au chaud et bien rangé
Création de mon garatelier Img_2010

Réalisation de mon établi
Création de mon garatelier Img_2011

Création de mon garatelier Img_2012

L'établi en lieu et place
Création de mon garatelier Img_2013

La suite trés prochainement je l'espére

A+

Paupiette76
paupiette76
paupiette76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 23
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 37
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  nono30 Jeu 3 Aoû 2017 - 23:06

bonsoir paupiette (j'adore ton pseudo Very Happy miam miam ) tu dois avoir hâte de remettre tes outils au chaud. Tu as combien de surface dans ce nouvel atelier ?
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  junkdealer Jeu 3 Aoû 2017 - 23:36

hello

du bordel a caser dans du petit, ca sent bon les astuces par ici, je vais guetter Very Happy

faut penser aux "etablis" légers sur charniere qui se replient contre le mur quand inutilisés, et a la place perdue au dessus de la voiture pour ranger, voir au dessus du capot jesors

a voir aussi si tu comptes bricoler avec la voiture dedans, ou si tu fais un ensemble sur roulettes a caser dans un coin, bien compact, mais inutilisable sans sortir le véhicule

y'a un americain balaise dans le sujet, il fait des établis a roulette multifonctionnels qui se deplient en tous sens, je crois qu'il arrive meme aplier la colonne de la perceuse jesuisdehors

PS : j'oubliais, y'a aussi de la place sous la voiture Very Happy j'y ai deja stocké des toles ou fers plats, trucs longs et pas trop epais, faut juste pas les poser au sol si la voiture rentre avec de la neige sur le toit pancoops
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  Vénète56 Ven 4 Aoû 2017 - 9:07

Salut à tous
5,40 x 2,70 m pour y mettre une voiture, un scooter, un établi et d'autres choses ça va faire juste, et pour bricoler avec la voiture rentrée là je crois que tu peux oublier amha ou alors tu as une très petite voiture Very Happy
Cdlt
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  nono30 Ven 4 Aoû 2017 - 9:26

@junkdealer, tu n'auras pas un nom où encore mieux un lien vers ton ricain Very Happy j'ai besoin de gagner un peu de place, je prends toutes les bonnes idées
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  pompom37 Ven 4 Aoû 2017 - 10:15

Bonjour Paupiette76

"5,40 x 2,70 mètres soit presque 15m2. J'ai pas mal de b....l aussi et du tris à faire... Dans ce garatelier je dois pouvoir y rentrer une voiture et un scoot et/ou une moto, mais aussi 2 servantes, un établi et une perceuse d'établi sur roulette "
Moi je dit que ca va être très chaud
vois avec Meles il sait faire concernant un atelier dans très peu de place Very Happy
il faut pas trop surcharger car après il faut quand même penser à la sécurité
c'est à dire du passage entre chaque choses et ne pas à avoir à tout déménager quand tu veux
te servir de quelque chose cela deviens très vite lassant

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  junkdealer Ven 4 Aoû 2017 - 10:47

nono30 a écrit:@junkdealer, tu n'auras pas un nom où encore mieux un lien vers ton ricain Very Happy  j'ai besoin de gagner un peu de place, je prends toutes les bonnes idées

hello

Désolé, j'ai pas retenu son pseudo, j'etais juste curieux, mais pas interresse au point d'en faire un, j'etais tombé dessus au hasard du surf, surement sur pinterest ou instructables, ou youtube depuis une chaine type "workbench"

faut chercher "foldable workbench" ou "multipurpose workbench"
de memoire, le gars faisait tout dans son garage il me semble
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  nono30 Ven 4 Aoû 2017 - 11:14

super merci pour les infos, je vais chercher cela Cool
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  lamecanique76 Ven 4 Aoû 2017 - 13:33

bonjour

petit batiment mais bien aménager il peut y avoir du potentiel

tout le stockage sur élement system pratique et modulable a souhait

lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  junkdealer Ven 4 Aoû 2017 - 15:05

des idées pour le plafond, pour ceux qui veulent y mettre un peu plus qu'une araignée, comme moi Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

site "dédié" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en particulier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  lamecanique76 Ven 4 Aoû 2017 - 18:52

a méditer Idea
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  BZHades Lun 7 Aoû 2017 - 10:03

Intéressant pour gagner de la place, par contre, on ne voit pas ce qu'il y a dans les caisses (quand on a oublié ce qu'on avait mis dedans depuis quelques temps) et ça oblige à avoir les bras en l'air : fatiguant si c'est pour des outils utilisés/rangés régulièrement, et peu sécurisant (il faut monter sur un 3 marches ou autre escabeau... à la stabilité toujours relative)

Je préfère les rangements à hauteur plutôt qu'au dessus de la tête, c'est plus ergonomique.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  Vénète56 Lun 7 Aoû 2017 - 10:32

BZHades a écrit:

Je préfère les rangements à hauteur plutôt qu'au dessus de la tête, c'est plus ergonomique.

Et surtout plus sécurisant, vu le risque de se prendre la caisse sur la tronche et de voir ce qu'il y a dedans se disperser dans l'atelier ou sur la voiture scratch
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  junkdealer Lun 7 Aoû 2017 - 15:33

Vénète56 a écrit:
BZHades a écrit:

Je préfère les rangements à hauteur plutôt qu'au dessus de la tête, c'est plus ergonomique.

Et surtout plus sécurisant, vu le risque de se prendre la caisse sur la tronche et de voir ce qu'il y a dedans se disperser dans l'atelier ou sur la voiture scratch

ah c'est sur que faut pas y mettre les visses en vrac Very Happy
le modele le plus "evolué" est la caisse accrochée au plafond par un axe, pas de risque que la caisse tombe, une forme appropriée permet d'éviter de dépasser la position verticale maxi, et suffit d'une ou deux traverses en facade pour eviter que le contenu tombe
le coup des grosses caisses PVC sur rail, je suis pas fan non plus, sauf pour des trucs volumineux et pas lourd, genre fringues de ski, materiel de plage, bref les trucs indispensables qu on utilise une fois par an Very Happy

sinon pour le contenu, y'a un truc tout bete, une photo du contenu collee sur le contenant donne l'illusion de voir au travers de la caisse What a Face

les plus fortunés pourront recycler leurs tablettes en affichant ce que voit la webcam au dos de la tablette collee sur le fond : avantage indéniable, le temps réel, on voit si la perceuse est dans la caisse ou pas  jesuisdehors

PS : de toute facon, ce type de rangement n'est "rentable" que quand la place manque, car a ce moment là, on est prêt a faire les efforts qui vont avec, sinon qd le m2 est dispo, rien ne vaut la bonne vieille étagere, on est d'accord, c'est fait en 2 minutes et basta, car là, y'a deja quelques heures de boulot avant de ranger quoique ce soit Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  paupiette76 Sam 19 Aoû 2017 - 23:35

bonsoir à tous,

J'ai un peu avancé sur mon projet, j'ai pu ranger tous se que j'avais à trier avant mon départ pour l'étranger.

Création de mon garatelier Img_2014

Création de mon garatelier Img_2015

Création de mon garatelier Img_2016

Tout le coté droit est encore à ranger et virer se dont je n'ai pas ou plus besoin. Je ne peux pas me permettre de garder des choses qui ne me serviront peut-être jamais.

Le coté sera a aménager aussi mais le faite d'avoir le meuble va je pense me faciliter la tache. Dans un 1er temps je vais me garder les caisses plastique pour y ranger des choses que ne me sert pas tous les jours.

Au dessus de mon établis ou table, je vais y fixer mes anciens meubles de cuisine. Plutot que de les jeter... je vais pouvoir y ranger tous mes produits comme huile de coupe, loctite, graisse.... On ne sait jamais sa va super vite avec les enfants meme si le garatelier sera toujours fermé et réservé qu'aux adultes.

je pense aussi finir mon établis avec une étagère basse pour y ranger l'électroportatif comme ma scie circulaire, scie sauteuse... Je pense qu'il a du vous faire bien rire mais je ne vais pas vous mentir en disant que je suis plutôt satisfait de mon job et je le trouve même costaud pour une première

Je vais avoir mon meuble a perçeuse à colonne a redescendre et a mettre sur roulette. Je vais y créer des tiroirs pour y ranger forets et tarauds ainsi que tout se qui est en rapport avec le perçage

Il est claire que je ne vais pas pouvoir bosser dans mon ptit endroit sans devoir sortir la voiture ou mon 2 roues... Je suis vraiment trop juste.... Mais j'ai quand meme la chance d'avoir cette espace donc.....

je voulais aussi vous remercier pour vos remarques et vos démarches pour m'aider a trouver et réaliser mon projet.

Et pour finir une petite photo du avant/après de dehors

AVANT
Création de mon garatelier Img_2017

APRES
Création de mon garatelier Img_2018

Bonne nuit

A+

Paupiette76
paupiette76
paupiette76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 23
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 37
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  nono30 Dim 20 Aoû 2017 - 0:24

bonsoir, et bien voilà tu as bien avancé, le barbecue a côté de l'atelier alors ça c'est drôlement bien pensé cheers
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  paupiette76 Mar 29 Aoû 2017 - 23:58

Bonsoir à tous,

Un peu de news de mon petit projet.... J'ai fixé avec l'aide d'un copain mes ancien meubles de cuisine

4 meubles au dessus de l'établi
Création de mon garatelier Img_2019

2 au dessus de mon meuble
Création de mon garatelier Img_2020

Le dernier à coté de la chaudière
Création de mon garatelier Img_2021

Création de mon garatelier Img_2022

C'est tout pour ce soir, prochaine étape le rangement du reste de mon matos dedans.

A+

Paupiette76
paupiette76
paupiette76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 23
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 37
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  paupiette76 Mer 30 Aoû 2017 - 0:01

Bonsoir Nono30,

Oui effectivement je dois reconnaitre que le barbecue juste a coté de l'atelier est plutot bien pensé. Mais cela n'est pas de moi...... Merci au 1er proprio pour l'idée!!!!
paupiette76
paupiette76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 23
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 37
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  dupont&dupont Jeu 31 Aoû 2017 - 23:38

paupiette76 a écrit:Bonsoir Nono30,

Oui effectivement je dois reconnaitre que le barbecue juste a coté de l'atelier est plutot bien pensé. Mais cela n'est pas de moi...... Merci au 1er proprio pour l'idée!!!!
Attention à ne pas passer plus de temps au BBC qu'à l'atelier
C'est aussi le risuqe . pancoops
dupont&dupont
dupont&dupont
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 173
Points : 191
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 91
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  paupiette76 Mar 17 Oct 2017 - 22:58

Hello tous le monde,

J'ai eu la chance de pouvoir avancer dans mon petit garage. Une idée de rangement mets venu à l'esprit, il me resté un grand coffre de chantier et 4 roulettes....

Création de mon garatelier Img_2010

Création de mon garatelier Img_2011

Création de mon garatelier Img_2012

Création de mon garatelier Img_2013

Un p'tit coffre de rangement avec ma scie circulaire plongeante, mes ponceuses et mon cloueur Parkside. Pour finir j'ai stocké tous mon consommable dans le "tiroir" supérieur.
paupiette76
paupiette76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 23
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 37
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  paupiette76 Mar 17 Oct 2017 - 23:19

J'en es aussi profité pour changer mon éclairage et les ampoules pour passer à la LED

Création de mon garatelier Img_2014

J'ai fabriqué un petit meuble tous simple avec un vieux morceau de plan de travail et quelques planches pour pouvoir venir y fixer mon petit touret. La perceuse à colonne a trouvé ça place juste a coté du touret sur un ancien meuble.

Création de mon garatelier Img_2015

Création de mon garatelier Img_2016

Création de mon garatelier Img_2017

Fabrication aussi de mon étagére en dessous de mon établi et fixation aussi d'un néon en dessous des meubles haut.

Création de mon garatelier Img_2018

Et pour finir la fixation de mes quelques outils de jardin

Création de mon garatelier Img_2019

Bonne soirée a tous

A+

paupiette76
paupiette76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 23
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 37
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  paupiette76 Mar 19 Déc 2017 - 19:40

Bonsoir à tous,

Juste un p'tit mot pour vous poster une photo de mes derniers achats. Une scie sur table EVOLUTION RAGE 5 et un rabot/dégau SCHEPPACH

Création de mon garatelier Img_2020

bonne soirée

paupiette76
paupiette76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 23
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 37
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  nikkoko Mar 19 Déc 2017 - 20:12

hello  paupiette76

nickel tout ça !!!

petit a petit l'oiseau fait son nid tape

continu a partager l’évolution de ton atelier cheers et n' hésite pas a nous faire un retour sur ton nouveau matos lunettes
nikkoko
nikkoko
très actif
très actif

Messages : 307
Points : 344
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 43
Localisation : 27 pas loin de Gisors

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  KOKO 57 Mar 19 Déc 2017 - 23:19

Salut Paupietteztous..........pour ton garatelier,15m² ce n'est pas énorme,mais mieux que rien ou plus petit Very Happy ,par contre il va falloir beaucoup d'astuces pour caser le tout,sans trop avoir de manipulations avant de bricoler à chaque fois (y en a des bons sur le fauxrhum,Lapinou,Meles etc...),

par contre le Lapinou on va le mettre à l'amende What a Face ,parce qu'il n'a point vu une place énorme de choix,tu te fais une mezzanine ,et tu gagne pleins de m² cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  passionair Mer 20 Déc 2017 - 8:33

Bonjour paupiette76

Voila un atelier qui prends forme, sans vouloir te décourager j'en suis à la 4éme version....c'est difficile de réussir en une seule fois.
La règle d'or est de privilégier l'accès aux outils courants et de reléguer les moins utilisés** dans tous les recoins plus difficilement accessibles.
Au vu de ta charpente je ferai 4 fausses mezzanines sur les cotés ou tu pourrais les glisser ( les **) tu dois pouvoir récupérer un 5ème du sol environ.
Autre astuces, mettre TOUT sur roulettes, elles ne coûtent vraiment pas cher et te permettront une évolution rapide dès que tu rentreras de nouveaux outils.
Bon courage et continue de partager.
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon garatelier Empty Re: Création de mon garatelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum