Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Agrandissement (futur) de mon garatelier

3 participants

Aller en bas

Agrandissement (futur) de mon garatelier Empty Agrandissement (futur) de mon garatelier

Message  Astryan Dim 5 Mar 2017 - 0:43

Bonjour à tous

Après un petit temps de réflexion et depuis l'arrivée de la R/D et de l'aspirateur Achat Holzprofi ici dans mon garatelier.
Je suis confronté à un problème de taille, impossible de rentrer mon véhicule dans le garage.  scratch

Agrandissement (futur) de mon garatelier 20170118

C'est mieux rangé d'habitude mais là, j'ai commencé à déplacer pas mal de matériel avant l'arrivée des machines.
Et maintenant elles sont là !  What a Face

Cet espace est si faible qu'il m'est impossible de conserver à disposition mes outils sans laisser la voiture à l'extérieur, contraint de tasser un peu de tout sur les cotés.
D'autant que tout l'électroportatif est situé dans une pièce attenante qui nous sert d'arrière-cuisine.

Pour gagner un peu d'espace complémentaire, j'ai choisi d'aménager la pièce au dessus du garage.
Lorsqu'on passe à l'étage par l'échelle située sur la droite, on arrive à un espace sous combles et sur dalle béton.

L'arrivée, à l'étage...
Agrandissement (futur) de mon garatelier 20170117

La dalle est isolée mais pas la toiture (film sous toiture uniquement).

Après 3 belles remorques de déchets entre autre (Eh oui je collectionne on ne sait jamais  tongue ) parfaitement inutiles et donc totalement indispensables!  What a Face

Il me reste encore cela à dégager
Agrandissement (futur) de mon garatelier 20170116

et ça...
Agrandissement (futur) de mon garatelier 20170119

3m80 de long pour une largeur au sol de 7m sous rampants. La pente est faible 41° et descend jusqu'au sol.
Une fois isolée, les dimensions seront relativement réduites aussi j'ai choisi de fermer pour partie la trémie de l'échelle.

Une porte, non visible sur les photos, me permet d'accéder à l'étage supérieur de la maison.
D'ailleurs cette pièce était dédiée à l'origine à une chambre supplémentaire.

La pièce n'est pas immense au regard de celle de Jean-Paul mais ce sera toujours un espace à aménager pour profiter d'outil à poste. Very Happy

Yapluka mais les travaux vont trainer en longueur à cause de multiples projets en court.
Isolation, éléctricité, peinture, aménagement... etc. sont à réaliser

Cordialement
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement (futur) de mon garatelier Empty Re: Agrandissement (futur) de mon garatelier

Message  diomedea Dim 5 Mar 2017 - 8:16

Bonjour à tous,
Astryan a écrit:La pièce n'est pas immense au regard de celle de Jean-Paul mais ce sera toujours un espace à aménager pour profiter d'outil à poste. Very Happy
Yapluka mais les travaux vont trainer en longueur à cause de multiples projets en court.
Isolation, éléctricité, peinture, aménagement... etc. sont à réaliser
Si tu veux des conseils, n'hésite pas!  lol! jesors
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement (futur) de mon garatelier Empty Re: Agrandissement (futur) de mon garatelier

Message  Astryan Dim 5 Mar 2017 - 16:58

diomedea a écrit:Bonjour à tous,
Astryan a écrit:La pièce n'est pas immense au regard de celle de Jean-Paul mais ce sera toujours un espace à aménager pour profiter d'outil à poste. Very Happy
Yapluka mais les travaux vont trainer en longueur à cause de multiples projets en court.
Isolation, éléctricité, peinture, aménagement... etc. sont à réaliser
Si tu veux des conseils, n'hésite pas!  lol! jesors

Merci Jean-Paul,

Je n'hésiterai pas à l'occasion Very Happy
On a tous à apprendre de quelqu'un study

Les travaux risquent de durer même si la surface n'a rien de comparable à tes travaux.
J'ai des ouvrages extérieurs à réaliser et ils prendront le pas sur ceux-ci.
(Presque) Fin de travaux à l'été ce serait bien en tout cas.

Bon dimanche et p'tit café au coin du feu Very Happy
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement (futur) de mon garatelier Empty Re: Agrandissement (futur) de mon garatelier

Message  Vénète56 Lun 6 Mar 2017 - 8:39

Salut Astryan
J'ai la même disposition chez moi, atelier au dessus du garage, mêmes dimensions a quelques cm près, mçeme charpente, mais il y a une trappe de 90x90 dans le sol (bois) a la place de l'escalier avec un petit treuil électrique au dessus pour monter certaines charges et pourquoi pas un petit ascenseur pour soulager mes vieilles jambes (c'est en projet) Ca fait une belle pièce mais c'est vite rempli, j'ai été obligé de mettre ma combinée Kity et ma fraiseuse dans le grenier juste a coté. N’hésite pas a me poser des question pour l'aménagement
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement (futur) de mon garatelier Empty Re: Agrandissement (futur) de mon garatelier

Message  Astryan Lun 6 Mar 2017 - 18:36

Bonjour à tous

Vénète56 a écrit:Salut Astryan
J'ai la même disposition chez moi, atelier au dessus du garage, mêmes dimensions a quelques cm près, mçeme charpente, mais il y a une trappe de 90x90 dans le sol (bois) a la place de l'escalier avec un petit treuil électrique au dessus pour monter certaines charges et pourquoi pas un petit ascenseur pour soulager mes vieilles jambes (c'est en projet) Ça fait une belle pièce mais c'est vite rempli, j'ai été obligé de mettre ma combinée Kity et ma fraiseuse dans le grenier juste a coté. N’hésite pas a me poser des question pour l'aménagement

Merci Vénète, je n'hésiterai pas à l'occasion.
Tout comme toi, je compte préserver une trappe pour les charges et autre.
De mémoire, elle ne fait que 80cm de large mais je peux augmenter en longueur style 0.8m x 1.20m
Pour le plafond, au plus haut ce sera un petit 3m histoire d'être à l'aise au moins au milieu.
Les grosses machines, la R/D et l'aspirateur à copeaux resteront au rez de chaussée.
J'imagine une zone de travail au centre et établi ou autre en fond contre le mur

Le point qui me gêne dans cette pièce ce sont les rampants qui descendent au sol. scratch
A partir du plafond, je vais m'arranger pour utiliser 3.75m de rampant (1.5xlongueur d'une plaque BA13 en 2m50 ou 2m60) histoire de pas gâcher.
Mais c'est pas facile d'exploiter ou d'aménager cette zone en sous pente et la pente du toit à 41-42 degrés n'arrange pas.

En tout cas, je me donne du temps pour réfléchir à l'optimisation de cette pièce.

Cordialement,
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement (futur) de mon garatelier Empty Re: Agrandissement (futur) de mon garatelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum