-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Boite à bijoux

+10
FMJ
FredM
sangten
pompom37
6°sens
meles
Jerome41
Roland
Guilhèlmus
JoV
14 participants

Aller en bas

Boite à bijoux Empty Boite à bijoux

Message  JoV Sam 24 Juin 2017 - 16:02

Bonjour à tous

Je voulais partager quelques photos de ma dernière réalisation. Je n’ai pas pris de photos en cours, désolé, mais cette boite n’était pas vraiment prévue, elle a été le fruit de l’humeur du moment.

N’ayant pas de pas à pas à présenter je vais remplacer par une petite histoire. C’est l’histoire de la nouvelle porte d’entrée de notre maison, qui remplacera la porte creuse de toute beauté qu’il y a actuellement. J’étais donc en train de déligner et corroyer du jarrah quand une chute de poteau en jarrah dont je me suis récemment servi pour un poteau de portail a attiré mon attention. Cette chute, de 8x10x50cm, avait plusieurs fois presque finie tronçonnée en deux dans la pile de bois de chauffage, mais cette fois je me suis demandé ce qu’elle pourrait donner si je la refendais en planchettes de 12mm d’épaisseur. Quand ce fut fait je me suis dit que ces morceaux seraient parfaits pour une boite et ils ont rejoint le meuble à chutes, section jarrah.
Apres corroyage de quelques morceaux supplémentaires pour la porte j’ai repensé à ces morceaux d’olivier récupérés lors d’une collecte annuelle de déchets verts à quelques rues de chez moi. Ils ont énormément travaillés au séchage mais sèchent depuis deux ans et devraient maintenant être utilisables. Pour voir, j’en dégauchis un, puis je le refends et rabote les deux pièces. Le bois s’est tellement tourmenté au séchage que d’une planche sciée à 20 ou 22mm d’épaisseur, j’en ai tiré deux planchettes de 6mm d’épais. Mais elles pourraient me donner un beau panneau, pour un couvercle de boite par exemple.
Cette boite pourrait être assemblée à queues d’arondes avec des essences de couleurs contrastées. Tiens, d’ailleurs j’ai des chutes de plancher que j’ai récupérées dans la benne à ordures d’une entreprise chez qui je suis allé acheter du plancher justement, en un eucalyptus clair, peut être du chêne de Tasmanie. Et pour le fond je pourrais utiliser des chutes de lambris en western red cedar, récupérées sur un chantier, il ya peut être huit ans, et que je garde précieusement depuis. Je me disais bien que ça valait le coup de garder toutes ces chutes… En plus c’était l’anniversaire de ma chère et tendre il y a une semaine et je ne lui ai offert que quelques chocolats…

Vous l’avez compris, la porte (…quelle porte ?) était complètement oubliée et j’étais passé en mode boite à bijoux. Quelques croquis plus tard je me suis rendu compte que je convergeais sérieusement vers un design de James Krenov (encore lui, décidément il me hante) et que le meilleur des compliments étant la copie, j’ai construit ma version de la boite a bijoux présentée dans son premier livre,’ A cabinetmaker’s notebook’. Le challenge était de taille, ou plutôt dans la petite taille des composants et dans les assemblages qu’il a choisi. Les enfourchements du cadre du couvercle, évidement la meilleure solution quand à la surface de collage, ne laissent aucune place à l’erreur, étant visibles sur les deux côtés. Sur un couvercle de 10mm d’épaisseur, ils m’ont donné du fil à retordre. De même il suffit que les queues d’arondes sur les plateaux internes ne soient  que très légèrement pas d’équerre pour le plateau entier soit très gauche nécessitant moult petites rectifications… (le livre ne montre d’ailleurs pas l’assemblage utilisé par Krenov, mais connaissant le larron, je pencherais pour des queues d’aronde).
Comme vous vous en doutez sans doute j’ai passé de nombreuses heures sur ce projet. Mais je suis assez content du résultat, à vous de juger…

Après ce roman fleuve sur ma petite vie quelque détails techniques quand même.
La boite a été réalisée à l’aide d’outils à main et de machines. Toutes les rainures ainsi que les feuillures des panneaux du couvercle et du fond ont été réalisées à la défonceuse sous table. Les feuillures des fonds des plateaux amovibles l’ont été au rabot, parce qu’il était tard le soir et que je ne veux pas me mettre les voisins à dos. Tous les assemblages à queues d’aronde ont été faits à la main.
La finition extérieure consiste en une fiche couche d’huile dure (pour faire ressortir la couleur du bois) suivi de gomme laque passée au tampon puis égrenée à la laine d’acier. Enfin une très fine couche de cire (mélange abeille plus carnauba) donne a la boite un toucher très doux. L’intérieur a juste reçu une fine couche d’huile suivi de cire.

Bon allez, enfin les photos de la boite, prises le 21 juin, solstice d’hiver ici, d’où l’éclairage très rasant.
Boite à bijoux P1070810

Boite à bijoux P1070817

Vue de face.
Boite à bijoux P1070814

Les queues d’arondes ont été réalisées à la scie et au ciseau. On voit sur le couvercle l’assemblage par enfourchement qui m’a donne un peu de mal (suivez l’ombre de mon petit doigt… non ça n’était pas prévu mais ça marche plutôt bien), réalisé à la scie à ruban, scie à chantourner très fine et ciseau de 3mm.
Boite à bijoux P1070827

Boite à bijoux P1070812

Vue de dessus.
Boite à bijoux P1070813

L’arrière.
Boite à bijoux P1070815

Couvercle ouvert. Le couvercle se ferme grâce à des petits aimants aux terres rares.
Boite à bijoux P1070818

Les deux plateaux sont amovibles.
Boite à bijoux P1070819

L’assemblage des plateaux est réalisé à l’aide d’une queue d’aronde. La partie inferieure est jointe à l’onglet ce qui m’a permis de faire les rainures qui tiennent le fond plus près du bord inferieur que si j’avais fait deux queues. Sur des plateaux de 28mm de hauteur ça permet de ne perdre que 6mm pour le fond, qui est en western red cedar de 5mm d’épaisseur.
Boite à bijoux P1070816

Boite à bijoux P1070825

Le plateau à compartiments vu de dessous.
Boite à bijoux P1070820

Et de dessus. Je ne suis pas sur que le bois clair de ce plateau soit le même que sur le reste de la boite.  Je pense que c’est probablement une autre essence plutôt que des variations d’un arbre à l’autre.
Boite à bijoux P1070821

Détail d’une des poignées du couvercle, en olivier.
Boite à bijoux P1070826

L’autre côté.
Boite à bijoux P1070823

Boite à bijoux P1070822

Enfin le dessous de la boite.
Boite à bijoux P1070824


Un projet sur lequel je me suis fait bien plaisir. Le plaisir de suivre l’envie du moment, ce que je ne fais pas souvent et qui résulte en des idées de projets à l’état de croquis, parfois avec du bois y étant déjà attribué, qui attendent patiemment leur tour sur ma longue liste dont  la priorité est en constante évolution.

Cordialement.
JoV
JoV
très actif
très actif

Messages : 321
Points : 413
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  Guilhèlmus Sam 24 Juin 2017 - 16:56

Zioup Jov,
Rien à dire, c'est du Jov. C'est classe, y a pas de défauts.
C'est superbe !
Dommage qu'il n'y ait pas de pas à pas, mais ça n'enlève rien au plaisir de te lire !
Belle queues d'arondes !

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  Roland Sam 24 Juin 2017 - 17:16

Bonjour Jov.
Y a pas à dire, c'est une belle boîte bien faite ; les proportions prennent part, à mon avis, à la rendre agréable à regarder !
Quelles dimensions fait-elle ? Il semblerait que tu as usé de phi ...
Seule ombre au tableau qui me gêne toujours quand je vois des queues d'aronde faite à la pointe à tracer ... pourquoi ne pas utiliser un crayon au lieu de laisser ces traces disgracieuses ?
Notes bien que je critiques mais je n'ai jamais essayé de réaliser des queues à la main  drunken ; et les tiennes sont bien faites  cheers.
Merci.
Roland.


Dernière édition par Saturne777 le Sam 24 Juin 2017 - 21:19, édité 1 fois
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  Jerome41 Sam 24 Juin 2017 - 17:56

Salut JoV,
Le plus important a déjà été dit: c'est la grande classe!
Je suis admiratif de la maîtrise, du talent, de l'application et de la patience dont tu as dû faire preuve pour arriver à ce résultat. Il y a là un sacré boulot!
J'aime toujours voir les réalisations de boîtes, mais c'est un exercice qui demande trop de patience pour moi...
@ Pegvi,
Tu as changé ton avatar. Y aurait-il du nouveau du côté de Dame Betic?
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  meles Sam 24 Juin 2017 - 18:14

Que voila un jolie boite. Krenovienne en plus ! J'adore le contraste de l'olivier et la beauté du Jarrah. Vraiment, c'est un mélange superbe. Et quant aux assemblages tu as du te faire bien plaisir, mais ça a du être du sport.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14636
Points : 21601
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  Guilhèlmus Sam 24 Juin 2017 - 18:30

Re,
Jerome41 a écrit:
@ Pegvi,
Tu as changé ton avatar. Y aurait-il du nouveau du côté de Dame Betic?
Jérôme
Non, rien de nouveau depuis des lustres. Je ne travaille plus à l'atelier depuis des mois.
D'ailleurs, la photo date de deux ans. Envie de changement. Very Happy

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  6°sens Sam 24 Juin 2017 - 20:54

Guilhèlmus a écrit:D'ailleurs, la photo date de deux ans.
...
Je confirme !
C'est aussi bien, ce changement.
Ca te fait un super avatar,
J'aime,
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  6°sens Sam 24 Juin 2017 - 20:57

... JOV,
Je vais prendre le temps de voir et revoir ce post pour savourer ta boîte...
Pas envie d'aller trop vite.
Les plus belles choses prennent leur temps pour éclore.
Amicalement,
Renaud


Dernière édition par 6°sens le Dim 25 Juin 2017 - 23:01, édité 1 fois

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  pompom37 Dim 25 Juin 2017 - 12:11

Bonjour JOV

Quelle boite superbe avec des ajustement parfait
tu a du t'amuser à la faire Very Happy
je reste toujours baba devant tes queues d'aronde, ahhh quand j'en serai la je serai content
et je vais faire comme Renaud lire et relire ton fil rien que pour le plaisir des yeux Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  Jerome41 Dim 25 Juin 2017 - 12:25

Guilhèlmus a écrit:Re,
Non, rien de nouveau depuis des lustres. Je ne travaille plus à l'atelier depuis des mois.
D'ailleurs, la photo date de deux ans. Envie de changement. Very Happy

@+ Pegvi

Alors dans ce cas, je te souhaite de retrouver le chemin de l'atelier d'ici peu (si c'est également ton désir), et de nous gratifier de telles réalisations! Very Happy
Amicalement,
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  sangten Dim 25 Juin 2017 - 12:43

Salut

j'arrive trop tard. Tout ou presque a été dit. C'est magnifique et encourageant.
Tiens, du coup, je ne dis plus que j'arrête le bois. Merci JoV de me redonner du coeur à l'ouvrage !


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14881
Points : 20305
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  JoV Dim 25 Juin 2017 - 14:32

Salut,

Merci pour vos commentaires sympathiques qui rendent le partage bien agréable.

Saturne777, j’avoue ne plus vraiment me souvenir des dimensions, 42x21x10 cm approximativement. Je ne suis pas servi de phi, c’est plus ou moins pifométrique surtout fonction des chutes dont je disposais. Une chose à laquelle je fais attention lors du design c’est d’essayer de trouver des proportions simples entre dimensions, ici plus ou moins 4x2x1.

Quand aux traits de trusquin sur le côté de mes queues d’aronde c’est vrai que je n’y fait plus du tout attention, tellement pour moi, ça fait partie d’une queue d’aronde. Mais c’est  vrai qu’il y a débat entre partisans du coup de rabot pour les enlever et partisans de les laisser dont je suis, c’est une question uniquement esthétique. Par contre là il où il n’y a pas de débat possible c’est sur la supériorité de tracer avec une pointe ou une lame par rapport à un crayon. La ligne en creux permet d’y caler le ciseau lors du dernier coup de ciseau, celui qui donne toute la netteté à l’assemblage. Du coup ça rend la chose facile, alors que tenir le ciseau sur une ligne de crayon, parfaitement parallèle, sans bouger, en attendant le coup de maillet, n’est pas chose facile.

Meles, pour les couleurs de bois je ne sais pas ce que ça donnera dans le temps. Le jarrah va foncer, c’est sûr, en étant exposé à la lumière. L’olivier je ne sais pas trop…, l’eucalyptus clair va surement jaunir un peu.

Arrêter le bois, Alain que racontes tu ? Coup de blues ou quoi ? Vas donc vite dans ton atelier génial, ramasse quelques chutes (vu les essences avec lesquelles tu nous fait baver, tu dois en avoir des pas mal) et fais une boite à bijoux pour Dulcinée. Apres ça repart tout seul !

Cordialement
JoV
JoV
très actif
très actif

Messages : 321
Points : 413
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  FredM Dim 25 Juin 2017 - 15:06

Top Jov, comme d'hab. Et je mets dans un coin de ma tete le système de fermeture que tu as utilisé.
je regrette quand même l'absence de pas à pas ! What a Face
Bref, un fil inspirant !!
Très cordialement,
Fred
PS Pégvy, c'est un choix, d’être loin de l'atelier, ou simplement un manque de temps disponible ?
Perso, tes realisations me manquent. Tout comme celles d'Alain, qui se font trop rares à mon goût.
Mais je ne peux pas dire que je donne l'exemple. (Je viens de quasiment boucler une table pour ma defonceuse, mais comme elle n'a rien de particulier qui ne soit déja vu et revu, je me suis dispensé d'en faire un fil... fin du HS).
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  Guilhèlmus Dim 25 Juin 2017 - 15:48

Zioup,
JoV a écrit:Salut,
Alain (…) fais une boite à bijoux pour Dulcinée.
Elle n'aura rien à y mettre.  Very Happy

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  sangten Dim 25 Juin 2017 - 17:08

Il a raison, le padre.
Dulcinée, en guise de bijoux, elle me demande un arbre, un râteau (au sens propre) ou un broyeur... Voire un sécateur... Oui elle aime bien les sécateurs, elle en a une kyrielle.

Des boites elle en a aussi : pharmacie, boite à pain, à tisanes, à biscuits, à huiles essentielles. En platane, en cerisier, en cèdre, mais aucune aussi belle que celle que tu nous a montrée.

Ah, si, une boite à bijoux, elle en a une. Une jolie, en palissandre (rosewood, là-bas) que nous avions ramenée du Népal, il y a ... je n'ose dire combien de temps. A l'occasion je ferai une photo. Mais, rassurez-vous, il n'y a pas grand chose dedans...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14881
Points : 20305
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  Guilhèlmus Dim 25 Juin 2017 - 17:19

De toute façon, sa plus belle parure, c'est toi. Comme elle est ta plus belle parure.

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  6°sens Dim 25 Juin 2017 - 17:55

sangten a écrit:un sécateur... Oui elle aime bien les sécateurs, elle en a une kyrielle.
Ben, tu lui fais une boite à sécateurs, alors.
Ce sera original. Tu nous feras un pas à pas... (°I=)
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  FMJ Dim 25 Juin 2017 - 23:12

Je n'ai pas compris le lien avec la porte, mais la boîte est effectivement fort jolie et originale !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  sangten Dim 25 Juin 2017 - 23:36

6°sens a écrit:Ben, tu lui fais une boite à sécateurs, alors.
Ce sera original.
Elle a déjà de très belles boites en plastiques. Boites de glaces vanille bourbon BIO, mon cher.

Tu veux quoi de plus ?

Pisque vous avez été sympas avec Dulcinée, sauf le Padre qui l'a affublé d'une parure un peu décatie, je vous poste la petite boite à bijoux népalaise en palissandre. JoV, ne m'en veux pas de polluer ton fil.

Boite à bijoux Img_3512

Boite à bijoux Img_3514

La face se retire par le haut et voilou. C'est pas du JoV ni du Krenov, mais à l'époque, on s'en contentait.

Boite à bijoux Img_3513



_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14881
Points : 20305
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  JoV Lun 26 Juin 2017 - 15:06

Salut,

FMJ, le rapport avec la porte c’est que j’étais lancé pour faire une porte et j’ai fini avec une boite.

Sympa la boite népalaise Alain, je garde l’idée au chaud!

@+
JoV
JoV
très actif
très actif

Messages : 321
Points : 413
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  Vincent 38 Mar 27 Juin 2017 - 7:47

bonjour JoV

Étant moi même un amateur de boites, j'en ai commis quelque unes.
quand je vois la tienne, je mesure le chemin qu'il me reste à parcourir !

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  FMJ Sam 1 Juil 2017 - 23:42

JoV a écrit:FMJ, le rapport avec la porte c’est que j’étais lancé pour faire une porte et j’ai fini avec une boite.
Ca j'avais bien compris. C'est plutôt la mécanique de la transition [porte-->boîte] qui m'a échappée ! A moins que ce soit à cause de ta raboteuse qui soit trop efficace ! What a Face What a Face What a Face cheers
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  lamecanique76 Dim 2 Juil 2017 - 21:23

cheers sourire02 superbe affraid
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  Scorpio Dim 2 Juil 2017 - 23:01

Bonsoir JoV,
bien belle histoire que celle de ces chutes sauvées des flammes et des bennes Very Happy
Et le résultat est à la hauteur de la beauté du bois d'olivier du couvercle , quelle minutie ,
tous ces détails zoomé montrent une précision d'assemblages qui laissent rêveur drunken
Superbe travail

Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  grosb Lun 3 Juil 2017 - 14:47

Bonjour,

Après la troisième lecture de la belle histoire contée par Jov, je me décide à mon tour de poster mon petit mot d'admiration pour cette belle réalisation comme j'aime, réalisée en combinant opérations à la machine et à la main...

D'autant qu'après avoir montré les belles images de cette boîte à ma moitié, ce que je fais rarement sauf pour de très très belles réalisations, sa remarque fut : "c'est bien aussi les chocolats...", ça c'est pour justifier le retard de la livraison de la boîte par rapport à la date de l'anniversaire. Very Happy
Je pense aussi que ma douce apprécierait une belle boîte à bijoux comme la tienne, mais là j'ai de sérieux progrès à faire !
J'ai intérêt à m'y prendre en avance.... drunken
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Boite à bijoux Empty Re: Boite à bijoux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum