Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

+17
tomailya
Emi81
Roland
widjinn
KOKO 57
Esprit-Bois
ricoud
Lasta
Fred714
Memepasvrai
footix_
jb53
bulubuluplopplop
seb F
lamecanique76
elrond
Basil1402
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Fred714 Ven 12 Mai 2017 - 5:05

@ footix : et bien tu me crois, tu me crois pas, mais en tous les cas avec mes deux dexter, je suis toujours autant surpris qu'elles tiennent après tout ce temps!!! Je te le dis, je suis peut être tombé sur un bon lot!!! Il m'est même arrivé de laisser les batteries en charge deux ou trois jours d'affilée parce que je les avais oublié...et bien que dalle...le chargeur n'a pas bougé, les batteries non plus! Pour un peu, je conseillerais du dexter dis donc!!! Very Happy

Fred

Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  jb53 Ven 12 Mai 2017 - 7:04

footix_ a écrit:Fais-tu référence à genre de chose JB53 ?
Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 191121IMG


Bonjour footix et à tous

Oui, c'est un document de ce genre, mais plus complet, il y avait toutes les machines, mais tu n'en as peut-être pris qu'une petite partie.
Si tu as un lien, merci de nous le faire partager.

Salutation
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  bulubuluplopplop Ven 12 Mai 2017 - 8:01

Fredo974 a écrit: Il m'est même arrivé de laisser les batteries en charge deux ou trois jours d'affilée parce que je les avais oublié...et bien que dalle...le chargeur n'a pas bougé, les batteries non plus!

bah y'a une sécurité sur les chargeur, arrivé en bout de charge ils se coupent. Tu pourrais les laisser 3 semaines si tu veux.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Basil1402 Ven 12 Mai 2017 - 8:51

Je serais également intéressé par le document complet Makita si jamais tu le retrouves dans tes archives. Histoire que je sache à quoi m'en tenir rapidement si je tombe sur une offre qui a l'air intéressante.

En ce qui concerne Dexter, je pense qu'il est plus improbable de tomber sur un bon lot (excellent même, d'après ce que tu racontes) que de tomber sur un mauvais lot chez Dewalt, Makita, Bosch, Hitachi... Alors même si on ne joue pas sur les mêmes budgets, je partirais plus volontiers sur ces derniers.

Je reviens sur un point encore (oui, je réalimente mon post en permanence cheers ) : que pensez vous des gammes 14.4V ? Est-ce une option envisageable ou le 18V apporte un plus vraiment significatif ?
Basil1402
Basil1402
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 79
Points : 116
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Fred714 Ven 12 Mai 2017 - 10:34

bulubuluplopplop a écrit:
Fredo974 a écrit: Il m'est même arrivé de laisser les batteries en charge deux ou trois jours d'affilée parce que je les avais oublié...et bien que dalle...le chargeur n'a pas bougé, les batteries non plus!

bah y'a une sécurité sur les chargeur, arrivé en bout de charge ils se coupent. Tu pourrais les laisser 3 semaines si tu veux.

@bulu : même quand le voyant du chargeur reste au vert et que le chargeur est un peu chaud?

Fred
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Lasta Ven 12 Mai 2017 - 10:45

Bonjour...
Pour ma part j'utilise une Dewalt depuis 20 ans... La première était en 18V et 3Ah et la deuxième a le même voltage et en 4Ah... Je peux dire que ça envoi du lourd... Je n'ai pas de problèmes avec mon mandrin... Récemment j'ai acheté la petite "Parkside" légère et robuste en 3Ah chez le discounteur du coin, et je peux dire qu'elle va bien, je m'en sert tous les jours depuis 8 mois, elle tient bien la charge pendant une grosse journée de boulot intensif... Une petite visseuse mais qui remplie bien son job...
Cdlt...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  bulubuluplopplop Ven 12 Mai 2017 - 10:46

Fredo974 a écrit:

@bulu : même quand le voyant du chargeur reste au vert et que le chargeur est un peu chaud?

Fred

ça c'est la veille du chargeur qui consomme.

Mais au niveau de la charge batterie, ça coupe. Il y a d’ailleurs également une sécurité au niveau de la batterie elle-même.
Sinon, y'en aurait des explosions de batteries...

C'est sur les accus NiMh qu'il y a des fortes auto décharges des batteries (jusqu'à 15 % en 24h), dans ce cas le chargeur envoie toujours un très léger courant pour maintenir la charge

Sur les Li-ion y'a pas (ou quasi pas) d'auto décharge.


Dernière édition par bulubuluplopplop le Ven 12 Mai 2017 - 10:50, édité 1 fois
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  ricoud Ven 12 Mai 2017 - 10:48

Perso je suis depuis des années a 14.4V est ça me va bien, mais sur des machines de qualité.

Je suis pro Hitachi... depuis 20 ans mais j'ai quand meme une makita...

J'ai 2 hitachi 14DSDL avec des batterie de 3AH et 4AH
J'ai 1 makita a chocs dtd134 14.4 V avec des batterie de 3AH (j'aurais aimer en hitachi pour les batteries, mais impossible de trouvé en nue a prix abordable...)

La visseuse a choc, c'est un bonheur... légère, puissante (a quand meme ses limites) je l'utilise pour les vis de 10mm à 160mm
Les perceuses, je m'en sert de moins en moins, finalement quasi que pour du perçage et plus pour le vissage
(sauf si j'ai pas la visseuse chocs a proximité)

Il faut quand même dire que même avec de la marque, une visseuse ferra rarement plus de 10 ans enfin surtout les batteries.
Ces 15 dernières années ont été énormément chambouler sur le sans fils (puissance et batterie énormément augmenté)

Pour essayer de t'aider :
Je penses que pour investir plus de 300€ sur ces machines, il faut quand même en avoir une utilisation régulière... sinon je partirais plus sur de moyen de gamme, certe, tu te ferra plus chier parfois... mais est ce que le coup en vaut la chandelle... ça c'est toi qui le sais.
Perso j'aime pas être embêter pas le matériel... j'ai pris du solide mais je m'en sert tout les WE, j'ai fait de nombreuses rénovation

Ton pack Hitachi me parait pas mal, Je prendrait mini 2 batterie de 3AH après, makita/hitachi/dewalt... c'est kiff kiff... si tu compare leur meme gamme!! (ils font tous du milieu/haut de gamme, mais pas facile de s'y retrouvé...)

ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Lasta Ven 12 Mai 2017 - 11:16

Re...
Ricoud a tout résumé... Si tu prend une 18V tu vas avoir du poids en plus alors que là 14,4V est beaucoup plus maniable mais surtout il faut prendre les bon ampères de batteries... Pour une terrasse 3Ah est un bon compromis si tu ne fais pas de trop gros boulot après si tu veux te mettre à la charpente, il faut viser au dessus... J'ai eu un collègue qui avait une petite Bosh en 14.4V avec 1.5Ah et je lui ai dit de changer les batteries en 3Ah, la différence est redoutable, il ne mettra rien en dessous...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  footix_ Ven 12 Mai 2017 - 18:26

@JB53 :
Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 191121IMG

Cette image est extraite du dernier tract trimestriel Makita, on le trouve chez tous les revendeurs.
Elle n'a guère de sens ici les machines brushless sont juste classées par masse/puissance/couple/capacité/prix croissant : c’est tout.

Franchement "expert" ou pas avec un modèle 481 de 2,7 kg, bras tendu, au bout d'une demi-heure, on en a assez !
Alors "l'expert" reviendra volontiers à une machine de 1,7 kg !

@Lasta : Tu mêles intensité nominale de la machine en ampères (A) et donc puissance restituée perçue, finalement, et capacité de la batterie de la batterie en ampère heure (A.h) : pas grand rapport, si ce n'est que la résistance interne de la batterie a probablement été divisée par deux lors du passage de 1.5 à  3 A.h (deux éléments en dérivation).
Pas de quoi fouetter un chat, si ce n’est que des accus neufs en 3.0 A.h marchent toujours bien mieux que des vieux en 1.5 A.h : ça c'est certain !

Pour les 14,4 volts, c’est en voie de disparition chez la plupart des fabricants, attention à la compatibilité avec les outils à venir. Chez Makita, c’est carrément éteint, 14,4 V.
Pour qui veut du léger, c’est 10,8 V (12 chez Bosch qui triche).
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Basil1402 Ven 12 Mai 2017 - 20:38

Effectivement, j'avais trouvé un document un peu similaire sur le catalogue en ligne de makita, directement sur leur site.

Bon, sinon je suis allé voir un revendeur (une petite boutique, du genre dont tu te demandes comment elles survivent). Il m'a sorti un pack Makita tout poussiéreux qu'il n'a jamais vendu avec une perceuse BDF448, une visseuse à choc BTD130F avec 3 batteries lithium 3Ah. Il me le fait à 200€. Bonne affaire ou arnaque ?
Basil1402
Basil1402
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 79
Points : 116
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  footix_ Ven 12 Mai 2017 - 21:47

Ne te laisse pas avoir, ce sont des machines de la gamme 14,4 V, défunte, je le disais plus haut, compatible avec rien du tout.
Invendable effectivement.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Esprit-Bois Sam 13 Mai 2017 - 10:16

Salut à tous

Je te conseillerai de devoir investir 50 euros de plus dans un pack makita de qualité que d'être déçu par une autre marque. Moi je suis en 18v 4Ah et pour te dire que la visseuse à choc est vraiment bien équilibré, certes 420 Euros le pack en 4ah avec 3 batterie, Similairement avec le même pack en 3Ah avec 2 batterie devrai vraiment te satisfaire ( 300 euros max). Après il vaut que tu vois tes projets avenir, le 3AH est vraiment indispensable pour ne pas sans arrêt devoir changer de batterie; Ensuite 14.4V vs 18V dépendra de l'utilité que tu veux en faire, une 14.4V peut te suffire si tu complète avec une visseuse filaire lors des gros perçages ou des percements répétitifs.

Au plaisir de donner mon avis sur les pack
Esprit-Bois
Esprit-Bois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 112
Points : 128
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 38
Localisation : 16100

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Basil1402 Sam 13 Mai 2017 - 12:38

Arf, au moment où j'allais me laisser tenter par le pack Hitachi (18v, 4Ah, sans charbon, percussion) qui semble un bon compromis et rapport qualité prix après toutes nos discussions, un aficionado makita remet tout en cause !
Basil1402
Basil1402
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 79
Points : 116
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  footix_ Dim 14 Mai 2017 - 10:00

Esprit-Bois a raison : Makita est une marque de référence, comme Dewalt ou Bosch bleu.
Hitachi, 50 euros moins cher est un ou deux crans derrière.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  ricoud Dim 14 Mai 2017 - 13:35

Hitachi un cran derrière... c'est que tu t'en ai jamais servi... ou l'entrée de gamme.

Les 4 marques sont de bonne qualité et équivalente, quand tu prend leur haut de gammes, et de qualité moyenne dans leur bas de gamme.
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  footix_ Dim 14 Mai 2017 - 16:59

Ricoud, tu as déjà eu en main une défonceuse Hitachi ? C'est équivalent à Bosch vert, quel que soit le modèle.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  KOKO 57 Dim 14 Mai 2017 - 17:51

Salut à tous............je ne peux pas parler des défonceuses Hitachi,par contre pour les perceuses /visseuses,après en avoir eu quelques unes en main sur des chantiers,certaines avaient l'air assez costaud,après comme dans d'autres marques,elles doivent avoir plusieurs gammes à des tarifs différents,

je pense que dans plusieurs marques on doit pouvoir trouver du très haut de gamme,costaud et pas donné pour tout le monde (plus axé pour les pros),de la moyenne gamme,plus abordable,et de l'entrée de gamme (encore que certaines marques n'ont plus ou pas du tout d'entrée de gamme),

comme avec tout,notre choix sera dicté par le prix et l'usage que l'on compte en faire, occasionnel ou fréquent,et aussi de notre degré d'envie pour les belles machines plus ou moins grand...........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  ricoud Dim 14 Mai 2017 - 20:01

footix_ a écrit:Ricoud, tu as déjà eu en main une défonceuse Hitachi ? C'est équivalent à Bosch vert, quel que soit le modèle.

Non je n'ai jamais vu les défonceuse hitachi, j'ai la bosh verte... mais aussi une festool.
Mais surpris qu'une défonceuse hitachi soit equivalent a bosh verte.

J'ai plusieurs hitachi : 2 visseuses , disqueuse petite et grande, 3 marteaux piqueur, une scie sauteuse, tout sauf les visseuses on entre 15 et 20 ans et qui ont été 10 ans utiliser par un pro. avec donc une utilisation régulière.
Voila j'en suis trés content, pas eu un seul mauvais retour

ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  footix_ Dim 14 Mai 2017 - 20:34

Leurs défonceuses sont des machines très médiocres, qui plongent moyennement, mal finies.
En outre, pour 300 ou 400 euros, tu te retrouves en plus avec une machine sans micrométrique, c’est devenu rare en 2017 !

Si les outils sans fil sont plus aboutis, tant mieux.

Je vois un inconvénient à s'équiper de sans fil Hitachi : on ne trouve pas de machine nue sur le web pour une bouchée de pain, enfin, je ne crois pas.
En tout cas, on trouve plus facilement Dewalt ou Makita de ce point de vue.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Basil1402 Lun 15 Mai 2017 - 11:35

Je suis heureux de constater que mon post crée un débat plutôt constructif et instructif à mon sens.

Même si ça ne m'aide pas à faire un choix Crying or Very sad
Basil1402
Basil1402
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 79
Points : 116
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  widjinn Lun 15 Mai 2017 - 13:31

Toujours dans l'idée de t'aider (t'embrouiller le cerveau) bricoprivé propose un pack bosh bleu depuis ce matin. Je ne sais pas si ca vaut le coût (surtout faire attention aux frais de livraison qui plombent les bonnes affaires chez eux) mais après avoir lu en diagonal ça semble correspondre à ce que tu cherches.
widjinn
widjinn
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 62
Points : 78
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 45
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Basil1402 Lun 15 Mai 2017 - 14:07

Ca correspond effectivement au genre de pack que je recherche, mais c'est malheureusement un peu trop pour ma bourse Crying or Very sad
Basil1402
Basil1402
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 79
Points : 116
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Basil1402 Mer 17 Mai 2017 - 17:38

Je vais peut-être finalement faire un petit effort pour augmenter mon budget. Et je louche un peu sur 2 packs : ici et là.

Ca vient du Royaume-Uni dans les deux cas mais c'est juste une prise à changer (pas comme les US où les tension et fréquence sont différentes).

Du coup, plusieurs questions :
- les deux packs m'ont l'air intéressant mais le sont-ils vraiment ? Je ne vois pas de défaut majeur. Je sais que pour certains d'entre vous, ce n'est pas assez haut en gamme, ou pas assez Festool, mais j'ai l'impression que ce sera adapté à mon utilisation. Y a-t-il un truc rédhibitoire que je ne vois pas ?
- le système de charge à induction me semble pratique, mais l'est-ce vraiment ? Charge moins efficace, batterie plus imposante (à capacité égale)... A l'inverse, la perceuse de l'autre pack me semble plus costaude. Avez-vous (ou connaissez-vous quelqu'un qui a) un système de charge à induction ? Si vous aviez à choisir, que prendriez-vous ?

Je reviens sans cesse à la charge sur ce topic, et je voulais encore vous remercier pour votre patience et vos conseils vive le faux rhum

Basil1402
Basil1402
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 79
Points : 116
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  ricoud Mer 17 Mai 2017 - 21:37

Salut,

Entre les 2 je prendrais le premier, sans induction car le mandrin est en metal.
Perso l'induction ... c'est techniquement interessant, mais après en géneral je pose la visseuse la ou je travail... et le chargeur est rarement a 50cm de la ou on est... (ou sinon il gènerait)
Bon en atelier, y a bien des fois que ça peut être pratique, mais une batterie actuelle tiennent très bien la charge, pas besoin de les rechargé en continue.

A+
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Roland Mer 17 Mai 2017 - 22:35

Bonsoir.
Je possède la Bosch VE-2 en 18 Volts et 3 batteries de 4 Ah que j'ai acquise en local.
Cela fait maintenant plus de trois ans et elle est très souvent sollicitée.
Elle a été acquise pour la construction de notre maison et je ne lui ai pas fait de cadeau (malaxage chaux-sable, chute de l'échelle ... etc et bien entendu, plusieurs vissages  Very Happy.).
Son mandrin en fer est pour moi un gros plus.
Dans les liens que tu donnes et que je n'ai pas vraiment regardé, il faut vérifier le nombre de batteries et le modèle de ta visseuse. Je ne suis pas spécialiste des modèles Bosch pro et je sais qu'il existe plusieurs modèles en 18 Volts (VE, VE-2 ... etc). Le prix moindre peut souvent expliquer cela !

J'ai vu ce pack qui représente la visseuse que je possède (les 3 batteries sont comme au premier jour et je prends soin de les utiliser alternativement).
La GDX me fait de l’œil en solo.
L'avantage chez Bosch comme chez Makita, c'est qu'il existe moults modèles d'outils sans fils qui peuvent être utilisés avec les batteries que tu aura.

Voilà. Pour résumé, tu ne prends pas de risque avec une visseuse sans fil Bosch pro (je ne connais pas les makita et les autres marques). Je n'en dirai pas autant des perfo filaire ...
Bon choix et bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 2 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum