Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

souci avec cylindre Fichet 787Z-2d

2 participants

Aller en bas

souci avec cylindre Fichet 787Z-2d  Empty souci avec cylindre Fichet 787Z-2d

Message  micheld4036 Mer 22 Mar 2017 - 14:07

Bonjour ,
J'ai fait remplacer un cylindre 787 Z-2d par Point Fort Fichet à Clermont Ferrand. Le précédent avait été installé avec une serrure 5 points, il y une trentaine d'année.
Avec ce canon neuf, on vient de se rendre compte d'un problème :Le cylindre n'ouvre pas toujours la porte de l'extérieur si la porte a été fermée de l'intérieur (clé bien entendue retirée du cylindre intérieur). Le souci, c'est que ce défaut n'apparait pas à chaque fois.
On a fait revenir l’installateur qui a limé une partie métallique fixée dans l'huisserie qui semblait forcer.
Quand il est parti, tout marchait, mais quelques jours plus tard, la panne réapparait.
J'ai enlevé cette partie métallique pensant que ça devait encore coincer, sans effet.
Pourtant en fermant la porte de l'intérieur on fait bien la petite manipulation indiquée par le serrurier : quand on a fermé bien réenfoncer la clé, tourner vers la droite et relâcher

Le canon étant encore sous garantie pour quelques mois, et vu son prix, on ne peut pas en changer tout le temps !
Est-ce que ça pourrait être du à la serrure ou au seul canon ?
Que faire ?


D'avance merci pour vos réponses
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

souci avec cylindre Fichet 787Z-2d  Empty Re: souci avec cylindre Fichet 787Z-2d

Message  pouet Lun 3 Juil 2017 - 23:54

Bonjour

Je ne sais si ta question est toujours d actualité mais j ai travaillé pour fichet [il y a bien longtemps]
je ne connais pas ce type de barillet mais pour moi teste le a part c est lui le coupable il y a entre
le cylindre interieur et celui exterieur un systeme central soit 2 papillons sur un axe soit un systeme a ressort de chaque coté.
il semblerais que celui du coté interne coince ce qui fait que lorsque tu entre ta clef a l exterieur il considere qu une clef est toujours enclenchée a l interieur et donc empeche la manoeuvre du rotor.[sur cylindre non debrayable c est ton cas]
peut etre oxydé ou encrassé essaie un bon coup de wd40 et un coup de soufflette.souvent eu le cas lors d abus d usage de graphite !!

cdlt Phil
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum