Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un meuble caisson pour ma scie à onglet

+14
FredM
lamecanique76
tonyproof
den's
Vincent 38
niaproun
JPierre62
sangten
bulubuluplopplop
KOKO 57
pompom37
Pili67
Scorpio
jean luc 38
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Empty Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet

Message  sangten Dim 27 Aoû 2017 - 16:40

salut

Jean-Luc, je plussoie koko. J'aime beaucoup tes poignées. Je les mets dans ma todo list pour mes prochains tiroirs

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Empty Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet

Message  FMJ Lun 28 Aoû 2017 - 0:27

+1
Sauf que j'ai mis le lien dans "Trucs et astuces". Parce que la todolist est déjà fortement encombrée ...
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Empty Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet

Message  jean luc 38 Lun 22 Jan 2018 - 9:45

Bonjour à tous

Voici enfin  la suite et la fin de ces caissons pour ma scie à onglet
j'ai revue la forme de caisse car pas très pratique avec ces angles ,cela faisait trop de coin ou la sciure allais se cacher .
la table rallonge pivotante a droite est terminée (enfin presque il manque un rail type Ttrak  une butée et un ruban millimetré )
les caissons à gauche sont terminés également  ( euh presque aussi  idem pour butée et ruban )

voici quelques photos du résultat

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 01010

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 01210

un petit début d' amménagement des tiroirs avec celui dédié au disqueuses et autres meuleuses
Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 00910

modification de la cape
Avant
Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Caison10
Après avec une charnierre piano pour ouvrir  le coté droit pour les coupes a 45°
Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 01412

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 01510

ensuite j'ai ajouté un éclairage par ruban LED au plus près car trop de zones d'ombres avec l'éclairage actuel (  violent bon d'accord avec un coup de blanc au plafond se serait bien mieux , mais c'est prévu )
Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 01610
le ruban LED trouvé a Lidl
Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 00410
coupé en 3 morceaux et  connexions soudées en respectant la polarités  et protégées  ( pas facile les soudures car c'est pas gros  et il faut pas tremblé avec le fer à soudé )
Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 00210
Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 00310
2 morceaux (1 de chaque coté de la lame )collé sur petites cornières alu fixées au carter de la machine par petites visses  et le 3eme
fixé sur le coté G et le dessous  de la cape d'ou la présence d'un angle en arrondi pour coller le ruban sans grosse pliure
Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 00710
Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 00810
avant avec l'éclairage néon du plafond
Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 00510

après avec les LED et le néon
Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 00611
c'est beaucoup mieux

voila ce poste se termine
a bientôt pour d'autres caissons pour remplacés ceux au dessus qui ne sont plus fonctionnels
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Empty Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet

Message  sangten Lun 22 Jan 2018 - 12:25

salut

Jean Luc, où se trouve l'aspiration, en bas ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Empty Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet

Message  jean luc 38 Lun 22 Jan 2018 - 12:43

Bonjour a tous

oui   Alain  le bas du caisson n'a pas changer  c'est  celui du début du poste
la trémie d'aspiration  est derrière les tiroirs haut

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Caison11
vue arrière du caisson avant la pose d'un fond en isorel
Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Caison12
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Empty Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet

Message  KOKO 57 Lun 22 Jan 2018 - 18:41

Salut Jean Luc et tous.......oh punaise t as fait un meuble de compète là,en plus avec des leds,tip top drunken ,par contre n attend plus pour le plafond,on vient de le faire dans l atelier,ben ça claque méchant,vais devoir mettre des lunettes de soleil What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Empty Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet

Message  Alcay Lun 22 Jan 2018 - 18:53

Bonsoir Jean Luc,

Superbe réalisation, un meuble de compétition ! Et en plus en recyclant, bravo....
Attention de ne pas faire de rayures sur ce beau meuble......
Une petite question : l'aspiration fonctionne bien ? Tu capte toute la sciure ?

Manu
Alcay
Alcay
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 40
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 66
Localisation : Remiremont - Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Empty Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet

Message  pompom37 Lun 22 Jan 2018 - 20:18

Bonsoir Jean Luc

Super ton meuble comme d'hab cheers
ton éclairage me donne des idées et cela à l'air très efficace
et je pense en mettre autour de certaines machines Very Happy
merci pour cette idée

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Empty Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet

Message  jean luc 38 Lun 22 Jan 2018 - 21:02

Bonsoir tout le monde

merci Koko Alcay et Pompom

@ Koko ,meuble de compète peut-être pas  mais terriblement pratique avec tous ces rangements et c'est le principal et surtout Laurent  il vient de sortir de ta rubrique des choses pas terminé cheers
pour le plafond c'est prévu mais avant j'ai d'autres chantiers à sortir de ta rubrique What a Face

@Alcay  ,l'aspiration est  efficace  a 80%, il reste toujours un peu de sciures sous la machine donc un p'tit coup de soufflette après une séance de coupe pendant que l'aspi tourne encore et c'est nickel

@ Pompom ,cet éclairage par ruban LED  est très efficace car au plus proche de la zone de travail et quasi dans l'axe de la lame donc pas d'ombres qui perturbe le champ de vision , clarté totale  sur le trait de coupe  ,le seul bémol les petites soudures si on coupe le ruban pour alimenter les morceaux coupés  il faut des bon yeux et pas la tremblote
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Empty Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet

Message  Vincent 38 Mar 23 Jan 2018 - 7:45

bonjour Jean Luc,

superbe travail, comme d'habitude !

il ne faut pas que quelqu'un descende au garage / atelier quand la rallonge est sortie, ça serai dommage.
Maintenant que tu as "un peu plus de temps libre", tu vas pouvoir nous faire rêver avec tes réalisations, et peut être même finir une certaine table en chêne ?

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Empty Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet

Message  jean luc 38 Mar 23 Jan 2018 - 8:18

Bonjour Vincent et merci
quand la rallonge est mise je ferme la porte d' un tour de clé
Vincent a écrit: Maintenant que tu as "un peu plus de temps libre", tu vas pouvoir nous faire rêver avec tes réalisations, et peut être même finir une certaine table en chêne ?
Non pas toi mon ami  ,  j'avais déjà les gamins sur le dos si toi aussi tu t'y met , et ne le cri pas trop fort KOKO ne la pas vue et donc elle  n' est pas dans sa rubrique , et j'ai d'autres trucs a sortir de sa liste avant What a Face What a Face
mais c'est vrai la retraite apporte un gros + en temps passé a l'atelier . et donc avoir le temps de tout finir Very Happy
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Empty Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet

Message  niaproun Mar 23 Jan 2018 - 10:52

Ave
Beau travail.
Il ne me reste plus qu'a souhaiter longue vie à ta scie à onglets.
Parce que là, si elle avait envie de prendre sa retraite, ça ferait ch... grave Very Happy
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Empty Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet

Message  millo Mar 23 Jan 2018 - 12:55

Très belle réalisation, bien pensée.
Etant en pleine réorganisation de mon atelier, je pense que je vais piquer quelques idées.
millo
millo
millo
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 147
Points : 213
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 70
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Empty Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet

Message  jean luc 38 Mar 23 Jan 2018 - 20:58

Bonsoir à tous

Merci Niaproun  André (si je n'm'abuse )
pendant la réalisation  des caissons je me disais la même chose  donc si tu le veux bien  prions ensemble pour  la bonne santé de ma machine
et si jamais nos prières n’étaient  pas entendues  j'aurais plus qu'a refaire ou modifier selon le model de remplacement choisi
Niaproun a écrit: Ave
Ben comme pour faire ça j'avais découpé au cutter le carton de l'aspirateur, j'ai carrément honte What a Face
mais dit moi tu en est ou de ton model en carton ?? cheers


Merci Millo  
va  y fait toi plaisir  tu peu piquer  ,si je poste c'est pas pour garder secret tongue et comme  je suis pas le dernier  à piquer des bonnes idées sur la toile c'est pas moi qui vais porter plainte ou  crier au scandale cheers
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Empty Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet

Message  niaproun Mar 23 Jan 2018 - 21:11

jean luc 38 a écrit:
Niaproun a écrit: Ave
Ben comme pour faire ça j'avais découpé au cutter le carton de l'aspirateur, j'ai carrément honte What a Face
mais dit moi tu en est ou de ton model en carton ?? cheers
Ave
Ben justement avant que le modéle ne se concrétise la scie est partie ad patres.
Ma remarque était, hélas, teintée de vécu What a Face
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Empty Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet

Message  KOKO 57 Mar 23 Jan 2018 - 21:55

Salut Jean Luc et tous.......qu entend je,il y aurait quelque part une table non finie tongue ,par contre pas trouvé trace de quelques copeaux que ce soit scratch ,dans aucun de tes sujets,pas bien ça de nous cacher des projets drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Empty Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet

Message  Vincent 38 Mer 24 Jan 2018 - 6:29

je crois que j'ai gaffé Jean Luc, désolé...
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Empty Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet

Message  niaproun Mer 24 Jan 2018 - 8:52

KOKO 57 a écrit:Salut Jean Luc et tous.......qu entend je,il y aurait quelque part une table non finie tongue ,par contre pas trouvé trace de quelques copeaux que ce soit scratch ,dans aucun de tes sujets,pas bien ça de nous cacher des projets drunken
Ave
Pour moi j'avais modélisé en carton (!) afin de voir comment capter au mieux la sciure, mais la scie ayant "mourussé" cela c'est arrêté là.
Depuis j'ai repris une petite Metabo 216 et pour la suite je n'ai encore rien décidé car je ceci n'est pas en tête de liste, donc à faire, mais quand ?
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Empty Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet

Message  lamecanique76 Mer 24 Jan 2018 - 9:00

bonjour

super l'atelier cheers

de bonnes idées que je vais piqué .............................

...................................................................................si les droits d'auteurs ne sont pas exorbitants jesors
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Empty Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet

Message  jean luc 38 Mer 24 Jan 2018 - 23:45

Bonsoir à tous

@ Lamecanique : merci et même réponse qu'a Millo "profite  il n'y a pas de restriction " Very Happy

@ Laurent Koko  , c'est normal que tu ne trouve pas de copeaux de la dite table car pas de sujet et surtout commencée bien avant mon inscription sur Forum MB mais juste pour te mettre en appétit voici une photo prise il y a environ 10 ans sur l'opération de détourage de l’alèse du plateau  
Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Pict0110


@Niaproun   , désolé pour ta machine , j’espère avoir  plus de chance avec la mienne .

@ Vincent  t'inquiète pas  c'est pas grave et pi faut bien que j'm'y rattèle à cette table et Koko  il est content il a un truc de + dans sa liste tongue
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble caisson pour ma scie à onglet  - Page 2 Empty Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum