Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Electroportatifs PARKSIDE(4)

+137
ukinoki
FMJ
BILL51
Marco
Buchsbaum
millo
mic82
Dom 68
tamilhaz
mcop2
bilou(te)
fazer
Jean Chêne
Antoine86
BZHades
Philtav
izzyjp
Nicko
dupont&dupont
Bryn
Ericfd79
Toco mangue
phoenix440
nagut
Dr Psal
GuyDel
toutikini
silure36
Akodotoda
jpm30
James17
Détourneur de fontes
pompom37
grosb
CHRISWOOD
JOEBARBAR
antoinec78
jcl
Brico46
valerio
Neo_Dogo
Alex64
etype
mico31
Albert17
jean luc 38
footix_
nico4343
Thierry67
marcou
Plumes79
momoclic
goupildu59
Naozumi
thomas25
pouet
bob47
narvall
franck67530
boisideral
bricoleux
niaproun
Bricolive
Gérard 30
nono30
meta_screw
Rémi(de la Montagne Noire
6 O aboie
oliver67
Vénète56
nikkoko
vasavoir kikéla
verlaine
jppaulo
dh42
Isidore78
c.phili
gwez67
N°Bis
Vélobois
lamecanique76
manut2500
Astryan
ricoud
guylaume
Le Doc
Fred714
debutant2B
le pat
Lasta
junkdealer
Oo stephan oO
sb1971
Hervé-34
Pili67
bulubuluplopplop
Marco66
mika59
micheld4036
BOP95
ced21
EriCBR
ducran lapoigne
karmel39
slipknot62
Bois7538
Mac Givré
pegase
Zeb West
phil135
paparazzo
KOKO 57
magicwolf
jeanalvitre
sangten
Herode
chado
kevart
vermoulu62
noebus86
KY260
Roland
duncanmac
michel74
Bricolo51
meles
Carnyx
jean malbranque
melektha
benj10
peulnaja
L'Ankou
brigallo
den's
jb53
fragaria_vesca
chris74
141 participants

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  Jean Chêne Jeu 4 Nov 2021 - 11:33

meles a écrit:C'est pas de l'électro, mais ce jour des scies japonaises, la kataba fait le job sans être exceptionnelle, la ryoba est très bof!

tu parles de celle-ci?

https://www.lidl.fr/p/bricolage/scie-japonaise/p69052

Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  meles Jeu 4 Nov 2021 - 11:38

Oui, la ryoba a des dents des 2 cotés et le coté pour déligner n'est vraiment par top, autant ne prendre que celle qui a des dents d'un coté, la kataba, en photo sur ton lien. Ce la dit, on est très loin de ceci  en qualité de coupe et ej suis sur que celle ci, à peine plus cher serait bien mieux.


Dernière édition par meles le Jeu 4 Nov 2021 - 13:57, édité 1 fois

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14637
Points : 21602
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  grosb Jeu 4 Nov 2021 - 12:00

Dernièrement il y avait une de type pour les espaces vert en fourreau plastique à mettre à la ceinture, elle coupe très bien et elle est efficace, voir trop, attention de ne pas se couper avec, elle ressemble un peu à une Silky non pliante en bien moins cher.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  fazer Jeu 4 Nov 2021 - 14:04

meles a écrit:Ce n'est pas de l'électro, mais ce jour des scies japonaises, la kataba fait le job sans être exceptionnelle, la ryoba est très bof!

Salut
J'ai bien fait de ne pas la prendre la ryoba
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1635
Points : 1834
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  chado Jeu 4 Nov 2021 - 15:48

++1 avec Grosb
Elle coupe de l'acacia comme du beurre.
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  lamecanique76 Dim 7 Nov 2021 - 20:25

bonjour c'est pas de l'électroportatif

mais les scies japonaise vendu ce jeudi sont top

avec manche bois cordé
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  pouet Ven 28 Jan 2022 - 10:57

Bonjour

Pour ceux qui seraient intéressés une copie du catalogue outillage pas encore sortit celui la c est une fuite il ne devrait pas tarder !
et surtout les nouvelles batteries 4ah et une new une 8ah smart bluetooth
non sorties en France a ce jour !
Un max d outillage en gamme performance [moteur brushless et garanti 5 ans par echange a neuf !] gamme pas souvent presente en france.
Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 27230110
Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 27228210
Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 27229510

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 27229910
Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 27230210
Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 27231510
Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 27240410
 Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 27240710
Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 27241710
Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 27245610
Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 27270210
Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 27282410
Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 27283710
Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 27284210
Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 27283711
Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 27284211
Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 27289110
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  Ericfd79 Mar 1 Fév 2022 - 17:46

J'espere qu'ils auront du Stock ... car généralement ça part trés vite ... Perso les batterie 8A me font clairement de l'œil ... tout comme la meuleuse et la Choc ... Je vais y laisser un p'tit billet ...
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  Brico46 Mar 1 Fév 2022 - 20:10

Bonsoir à toutes et tous
En général l'outillage électro-portatif de cette marque correspond à mon attente.
Un seul petit bémol avec une meuleuse d'angle sans fil.
Une  photo pour illustrer mon propos
[url=https://servimg.com/view/18016389/70]Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Img_2020[/url
Le moteur est pas trop mal construit, le renvoi d'angle est complètement métallique mais la pièce d'accouplement et qui sert aussi d'amortisseur de transmission entre moteur et renvoi d'angle est 100 % plastique et qui plus est d'un plastique très peu résistant. Cette pièce sert aussi sans doute de fusible en cas de surcharge lors d'un meulage un peu "bourrin". Yaka la changer diront certains, merci de me le suggérer, mais elle ne figure sur aucun catalogue Parkside.
La nouvelle meuleuse est-elle d'une conception identique à celle en ma possession, bien entendu je n'ai pas la réponse. mais en ce qui concerne je ne vais pas me précipiter pour en racheter une neuve.
Bonnes bricoles
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  Mac Givré Mar 1 Fév 2022 - 20:46

Bonjour,

Fabriquer une pièce identique dans un bloc de plastique dur, ce n'est pas envisageable ?
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 833
Points : 875
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  L'Ankou Mar 1 Fév 2022 - 22:07

As-tu cherché là?
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Points : 3490
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  pouet Mer 2 Fév 2022 - 0:04

Ericfd79 a écrit:J'espere qu'ils auront du Stock ... car généralement ça part trés vite ... Perso les batterie 8A me font clairement de l'œil ... tout comme la meuleuse et la Choc ... Je vais y laisser un p'tit billet ...
Bonjour
La meuleuse d angle c est la performance je l ai depuis prés d un an c est d ailleurs le premier outil hors perceuse,visseuse que j ai sur batterie.
honnêtement j en suis content j ai coupé des poteaux dans le jardin avec ,par contre il faut mini la batterie en 4 a.
pour la "choc " attention c est une visseuse a choc pas la clé a choc pas la meme puissance pas prevue pour les roues de la bagnole ! j ai elle marche bien aussi .
Brico46 a écrit:Bonsoir à toutes et tous

La nouvelle meuleuse est-elle d'une conception identique à celle en ma possession, bien entendu je n'ai pas la réponse. mais en ce qui concerne je ne vais pas me précipiter pour en racheter une neuve.
Bonnes bricoles
Edmond
Bonjour
non pas la méme celle au catalogue est la performance [plus pro ] moteur brushless plus performant plus puissante et garantie 5 ans.
par contre elle n a pas de vario !
en parlant garantie ta meuleuse n est plus sous garantie ? la verte c est 3 ans .

**pour info vous pouvez acheter pour tester si ça ne vous convient pas retour magasin ils ne discutent pas et rembourse direct pendant 30 jours !!**
L'Ankou a écrit:As-tu cherché là?

bonjour
pour info chez kompernass ils ne vendent que du sav batterie ou consommable pas les machines Wink en pieces sav ily a aussi grizzly qui sous traite pour eux et sav03.
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  bilou(te) Mer 2 Fév 2022 - 11:28

Bonjour

J'ai acheté ce week-end la scie sauteuse du catalogue (ce n'est pas un outil de précision mais ça peut dépanner quand même). J'ai du la retourner au magasin (manquait les lames dans le carton, dommage)
Il y a un laser à l'avant, qui n'est pas trop aligné avec la machine, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse. Par contre, la lumière peut être pratique, on verra à l'utilisation.
Pour l'avis plus éclairé, faudra attendre un peu, j'ai profité de la promo mais je n'ai rien à couper pour le moment... et puis au pire, il faudra mettre de meilleures lames, et ça coupera.
Il y en a pas mal en stock dans le magasin près de chez moi. Il y a aussi un projecteur LED, qui aurait pu m'intéresser, mais c'est sur piles, donc non. Enfin, il y a des chauffages "céramique", j'ai hésité pour l'atelier, pour avoir l'isolation qui garde une température correcte (en Gironde ça descend pas tant que ça et pas trop longtemps) et un petit soufflant d'appoint en cas de besoin


Dernière édition par bilou(te) le Mer 2 Fév 2022 - 13:59, édité 1 fois
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  micheld4036 Mer 2 Fév 2022 - 11:53

j'ai leur première scie sauteuse qui est différente de celle-ci et elle marche toujours depuis le temps.
J'ai eu d'autres marques, et à chaque fois, je n'ai pas trouvé une grande précision, mais je n'ai jamais utilisé des hauts de gamme.
Les lames Lidl ne sont pas aussi mauvaises que tu le penses.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  bilou(te) Mer 2 Fév 2022 - 13:58

micheld4036 a écrit:j'ai leur première scie sauteuse qui est différente de celle-ci et elle marche toujours depuis le temps.
J'ai eu d'autres marques, et à chaque fois, je n'ai pas trouvé une grande précision, mais je n'ai jamais utilisé des hauts de gamme.
Les lames Lidl ne sont pas aussi mauvaises que tu le penses.
Ah mais je ne pense pas que les lames soient mauvaises (je me suis sans doute mal exprimé), je dis juste que sur une scie sauteuse, remplacer la lame peut grandement faire gagner sur la coupe (comme sur beaucoup d'outils coupants). Sous entendu, une scie sauteuse, c'est assez simple comme mouvement, si ça ne coupe pas, c'est plus à cause de la lame que de la machine.
Je n'ai jamais testé une machine haut de gamme, mais comme je ne considère pas ça comme un outil de finition, ce n'est pas très grave si le résultat n'est pas parfait (et là encore, je ne dis pas qu'il sera mauvais mais que je me contenterai du résultat)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  mcop2 Jeu 3 Fév 2022 - 10:48

bilou(te) a écrit:
micheld4036 a écrit:j'ai leur première scie sauteuse qui est différente de celle-ci et elle marche toujours depuis le temps.
J'ai eu d'autres marques, et à chaque fois, je n'ai pas trouvé une grande précision, mais je n'ai jamais utilisé des hauts de gamme.
Les lames Lidl ne sont pas aussi mauvaises que tu le penses.
Ah mais je ne pense pas que les lames soient mauvaises (je me suis sans doute mal exprimé), je dis juste que sur une scie sauteuse, remplacer la lame peut grandement faire gagner sur la coupe (comme sur beaucoup d'outils coupants). Sous entendu, une scie sauteuse, c'est assez simple comme mouvement, si ça ne coupe pas, c'est plus à cause de la lame que de la machine.
Je n'ai jamais testé une machine haut de gamme, mais comme je ne considère pas ça comme un outil de finition, ce n'est pas très grave si le résultat n'est pas parfait (et là encore, je ne dis pas qu'il sera mauvais mais que je me contenterai du résultat)

J'ai aussi pensé ça un moment, puis j'ai changé d'avis study
Ma première scie sauteuse était une skil achetée il y a plus de 20 ans; elle fonctionne toujours, mais elle n'a jamais été efficace quelle que soit la lame. Un jour, avec tous les avis satisfaits des outils parkside, j'en ai acheté une, qui avait un système pendulaire (que n'avais pas la skil), pensant avoir enfin une bonne scie sauteuse What a Face ; Elle avançait plus vite, mais je n'ai jamais réussi à faire quelque chose d' à peu près propre avec;
Et puis j'ai eu l'occasion d'essayer une makita, et là je réussi du 1er coup à faire ce que je voulais avec Idea
La parkside étant en plus tombée en panne, pour une fois je n'ai même pas essayé de la réparer, et j'ai acheté une makita 4351.
La parkside et la makita avaient une puissance similaire et la même forme.
Ce n'est pas le même prix, mais au moins on comprend pourquoi. Elle avance, et on peut travailler précisément avec.

Les parkside de la pub plus haut ne sont surement plus les mêmes que celle que j'avais, mais c'était juste pour dire que la scie à une importance sur le travail effectué.
mcop2
mcop2
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 510
Points : 566
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : quelque part à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  meta_screw Jeu 3 Fév 2022 - 11:19

Le modéle de scie sauteuse performance Parkside qui va bien est celui ci ; hélas pas en vente

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 9d616f10
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  le pat Jeu 3 Fév 2022 - 13:36

mcop2 a écrit:
bilou(te) a écrit:
micheld4036 a écrit:j'ai leur première scie sauteuse qui est différente de celle-ci et elle marche toujours depuis le temps.
J'ai eu d'autres marques, et à chaque fois, je n'ai pas trouvé une grande précision, mais je n'ai jamais utilisé des hauts de gamme.
Les lames Lidl ne sont pas aussi mauvaises que tu le penses.
Ah mais je ne pense pas que les lames soient mauvaises (je me suis sans doute mal exprimé), je dis juste que sur une scie sauteuse, remplacer la lame peut grandement faire gagner sur la coupe (comme sur beaucoup d'outils coupants). Sous entendu, une scie sauteuse, c'est assez simple comme mouvement, si ça ne coupe pas, c'est plus à cause de la lame que de la machine.
Je n'ai jamais testé une machine haut de gamme, mais comme je ne considère pas ça comme un outil de finition, ce n'est pas très grave si le résultat n'est pas parfait (et là encore, je ne dis pas qu'il sera mauvais mais que je me contenterai du résultat)

J'ai aussi pensé ça un moment, puis j'ai changé d'avis study
Ma première scie sauteuse était une skil achetée il y a plus de 20 ans; elle fonctionne toujours, mais elle n'a jamais été efficace quelle que soit la lame. Un jour, avec tous les avis satisfaits des outils parkside, j'en ai acheté une, qui avait un système pendulaire (que n'avais pas la skil), pensant avoir enfin une bonne scie sauteuse What a Face ; Elle avançait plus vite, mais je n'ai jamais réussi à faire quelque chose d' à peu près propre avec;
Et puis j'ai eu l'occasion d'essayer une makita, et là je réussi du 1er coup à faire ce que je voulais avec Idea
La parkside étant en plus tombée en panne, pour une fois je n'ai même pas essayé de la réparer, et j'ai acheté une makita 4351.
La parkside et la makita avaient une puissance similaire et la même forme.
Ce n'est pas le même prix, mais au moins on comprend pourquoi. Elle avance, et on peut travailler précisément avec.

Les parkside de la pub plus haut ne sont surement plus les mêmes que celle que j'avais, mais c'était juste pour dire que la scie à une importance sur le travail effectué.
c'est marrant , au niveau achat de scie sauteuse , j'ai acheté les même et j'ai le meme constat Very Happy
la skill , j'en parle pas
la parkside , pas mal mais pas trop maniable et l'inter a fini par etre schunté car il a grillé , je l'utilisais avec une prise avec télécommande mais chiant a force
et la makita , super machine , rien a voir avec les autres , je pensais même pas qu'il pouvait y avoir une difference a ce point avec la parkside
par contre les lames parkside sont de tres bonnes qualités ( made in suisse )
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  bilou(te) Ven 4 Fév 2022 - 10:14

mcop2 a écrit:
bilou(te) a écrit:
micheld4036 a écrit:j'ai leur première scie sauteuse qui est différente de celle-ci et elle marche toujours depuis le temps.
J'ai eu d'autres marques, et à chaque fois, je n'ai pas trouvé une grande précision, mais je n'ai jamais utilisé des hauts de gamme.
Les lames Lidl ne sont pas aussi mauvaises que tu le penses.
Ah mais je ne pense pas que les lames soient mauvaises (je me suis sans doute mal exprimé), je dis juste que sur une scie sauteuse, remplacer la lame peut grandement faire gagner sur la coupe (comme sur beaucoup d'outils coupants). Sous entendu, une scie sauteuse, c'est assez simple comme mouvement, si ça ne coupe pas, c'est plus à cause de la lame que de la machine.
Je n'ai jamais testé une machine haut de gamme, mais comme je ne considère pas ça comme un outil de finition, ce n'est pas très grave si le résultat n'est pas parfait (et là encore, je ne dis pas qu'il sera mauvais mais que je me contenterai du résultat)

J'ai aussi pensé ça un moment, puis j'ai changé d'avis study
Ma première scie sauteuse était une skil achetée il y a plus de 20 ans; elle fonctionne toujours, mais elle n'a jamais été efficace quelle que soit la lame. Un jour, avec tous les avis satisfaits des outils parkside, j'en ai acheté une, qui avait un système pendulaire (que n'avais pas la skil), pensant avoir enfin une bonne scie sauteuse What a Face ; Elle avançait plus vite, mais je n'ai jamais réussi à faire quelque chose d' à peu près propre avec;
Et puis j'ai eu l'occasion d'essayer une makita, et là je réussi du 1er coup à faire ce que je voulais avec Idea
La parkside étant en plus tombée en panne, pour une fois je n'ai même pas essayé de la réparer, et j'ai acheté une makita 4351.
La parkside et la makita avaient une puissance similaire et la même forme.
Ce n'est pas le même prix, mais au moins on comprend pourquoi. Elle avance, et on peut travailler précisément avec.

Les parkside de la pub plus haut ne sont surement plus les mêmes que celle que j'avais, mais c'était juste pour dire que la scie à une importance sur le travail effectué.

AH ok, bah on verra bien alors. Papa était menuisier mais il y a 40 ans, alors il n'a jamais vu la scie sauteuse comme un outil de menuisier, plus comme un truc pratique pour faire des découpes d'évier, ce genre de choses. J'ai tendance à penser un peu pareil, mais il faut dire qu'on voit peut de présentation d'objets faits à la scie sauteuse...
Ca restera sans doute un outil de dégrossi dans mon cas, surtout dan un premier temps, et à ce prix, je ne lui en demanderai pas trop (si un jour je passe sur mieux, elle sera dédiée à la coupe de tôles)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  micheld4036 Ven 4 Fév 2022 - 11:42

bilou(te) a écrit:
AH ok, bah on verra bien alors. Papa était menuisier mais il y a 40 ans, alors il n'a jamais vu la scie sauteuse comme un outil de menuisier, plus comme un truc pratique pour faire des découpes d'évier, ce genre de choses. J'ai tendance à penser un peu pareil, mais il faut dire qu'on voit peut de présentation d'objets faits à la scie sauteuse...
Ca restera sans doute un outil de dégrossi dans mon cas, surtout dan un premier temps, et à ce prix, je ne lui en demanderai pas trop (si un jour je passe sur mieux, elle sera dédiée à la coupe de tôles)

bonjour,
moi aussi je considère ces machines comme des outils à dégrossir ou à dépanner ; je n'ai jamais eu de scie sauteuse de course et vu le peu que je l'utilise se serait superflu.

j'ai aussi utilisé la scie sauteuse pour découper des tôles et ça marche. j'attire toutefois ton attention : protèges toi bien les yeux, les copeaux sont chauds et coupants. Je parle en connaissance de cause, un copeau vicieux à réussi à passer une double protection : lunette et lunette de protection. Dorénavant pour moi c'est masque bien appliqué sur le visage. scratch
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  BZHades Ven 4 Fév 2022 - 17:33

micheld4036 a écrit:
bonjour,
moi aussi je considère ces machines comme des outils à dégrossir ou à dépanner ; je n'ai jamais eu de scie sauteuse de course et vu le peu que je l'utilise se serait superflu.

j'ai aussi utilisé la scie sauteuse pour découper des tôles et ça marche. j'attire toutefois ton attention : protèges toi bien les yeux, les copeaux sont chauds et coupants. Je parle en connaissance de cause, un copeau vicieux à réussi à passer une double protection : lunette et lunette de protection. Dorénavant pour moi c'est masque bien appliqué sur le visage. scratch

Je me demande si le fait d'avoir une scie de qualité ferait que je l'utiliserait finalement plus ?

C'est un peu le problème du système car je suis un peu dans le même cas : j'ai un outil que j'utilise peu car pas hyper qualitatif, mais du coup, je ne veux pas investir car peu utilisé... alors que peut être que ça pourrait aller bien mieux avec un qualité supérieure ?

De ce que j'ai pu lire, certains ont adopté l'outil avec la festool qui serait bien plus précise et efficace... des avis ?
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  tamilhaz Ven 4 Fév 2022 - 18:19

Bonjour.
J'ai une Festool mais je ne l'utilise pas assez souvent pour pouvoir en dire grand chose, à part que j'en ai un peu la trouille.... What a Face
J'ai tordu plusieurs lames en accrochant des trucs en sortant. Je pense que c'est du à l'éclairage stroboscopique qui donne l'impression que la lame est arrêtée.
Bon, ça se coupe le stroboscope...J'avais acheté pas mal de lames différentes mais il s'avère que je n'ai jamais la lame vraiment adéquate pour un travail donné.
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est l'accessoire pour découper des cercles (ou des arcs), j'ai eu des coupes vraiment très propres. D'ailleurs j'envisage de l'utiliser bientôt pour des grands arcs et ceci de préférence à la scie à ruban.
Bon...ça va pas beaucoup t'aider...
En même temps, je serai preneur d'infos ou de tutos pour m'en servir correctement car j'ai l'impression de pas être au top en ce qui concerne l'usage du guide lame et du pendulaire.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  micheld4036 Ven 4 Fév 2022 - 18:28

tamilhaz a écrit:Bonjour.
J'ai une Festool mais je ne l'utilise pas assez souvent pour pouvoir en dire grand chose, à part que j'en ai un peu la trouille.... What a Face
J'ai tordu plusieurs lames en accrochant des trucs en sortant. Je pense que c'est du à l'éclairage stroboscopique qui donne l'impression que la lame est arrêtée.
Bon, ça se coupe le stroboscope...J'avais acheté pas mal de lames différentes mais il s'avère que je n'ai jamais la lame vraiment adéquate pour un travail donné.
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est l'accessoire pour découper des cercles (ou des arcs), j'ai eu des coupes vraiment très propres. D'ailleurs j'envisage de l'utiliser bientôt pour des grands arcs et ceci  de préférence à la scie à ruban.
Bon...ça va pas beaucoup t'aider...
En même temps, je serai preneur d'infos ou de tutos pour m'en servir correctement car j'ai l'impression de pas être au top en ce qui concerne l'usage du guide lame et du pendulaire.

je n'ai pas de Festool, mais j'ai des oreilles Very Happy du coup, j'entends bien lorsque la machine s'arrête. J'ai aussi tordu quelques lames au début ...et même maintenant lorsque je suis trop pressé.
Tu cherches des tutos sur l'un d'eux, je ai été très surpris de voir sur une vidéo un gars qui attaquait la découpe en milieu de planche sans avoir fait un trou. J'en suis bien incapable ; je crie au miracle
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  KOKO 57 Ven 4 Fév 2022 - 19:53

Salut à tous.................perso j'ai une vieille Black et Decker,déjà fais beaucoup de coupes avec,même du chantournage avec une lame spéciale slaloms Very Happy ,
au boulot j'ai gouté à une Hilty avec poignée champignon,bon matos,

@Richard,toi le grand gaillard qui a peur d'une chtite sauteuse What a Face ,met voir des photos de la bête des Vosges,histoire qu'on voit de quoi qu'on cause tongue

je rigole,mais encore au boulot,j'ai dû me taper des coupes dans des rails de lampes néons,j'ai détesté,mais c'était avec une scie sabre,et la première fois que j'en utilisais une What a Face ,j'ai bien réussi à tordre quelques lames,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  dupont&dupont Dim 6 Fév 2022 - 9:59

Bonjour. Je ne sais pas si ça été dit il y a une lamelleuse parkside courant février à prix modique. Ça vaut éventuellement le coup de s'y intéresser , voir une bonne surprise malgré le prix.

Very Happy
dupont&dupont
dupont&dupont
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 173
Points : 191
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 91
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  c.phili Dim 6 Fév 2022 - 10:39

ils ont également un bon petit poste a souder, je l'ai acheté il y a 6 mois environ et je n'emplois quasi plus mon gros poste, il fonctionne vraiment bien.
160A en mig mais il les donne bien

https://www.lidl.be/p/fr-BE/parkside-poste-a-souder-pmsg-200-a1-200-a-4-techniques-de-soudage/p100325639

Si je le mets ici c'est qu'il est introuvable en France, ou alors faut passer par un belge sympa Very Happy
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 24 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum