Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

pack Dewalt ou Milwaukee

+4
Memepasvrai
ebe3
Fred714
etype
8 participants

Aller en bas

pack Dewalt ou Milwaukee Empty pack Dewalt ou Milwaukee

Message  etype Sam 21 Jan 2017 - 20:05

Salut,
Je me tates sérieusement pour l'achat d'un pack visseuse et visseuse à choc.
Le problème, c'est que j'hésite entre http://www.racetools.fr/2506-pack-2-outils-perceuse-visseuse-a-choc-milwaukee-m18-blpp2b-502c-18v-brushless-m18-2-x-50ah-coffret-4002395259250.html et http://www.racetools.fr/2527-kit-dck255m2-perceuse-percussion-visseuse-a-chocs-18v-xr-2-x-40ah-5035048462799.html (ce n'est pas de la pub, donc désolé si je suis hors charte).
Je suis confiant envers les 2 marques, la vraie différence (pour moi, mais je me trompe peut-être)se situe au niveau de la batterie (4a/h pour la Dewalt et 5a/h pour la milwaukee).
Comme chacun, j'ai un budget limité, mais je me dis que je ne suis pas à 30€ près, si le jeu en vaut la chandelle.
Merci pour vos conseils
etype
etype
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 33
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pack Dewalt ou Milwaukee Empty Re: pack Dewalt ou Milwaukee

Message  Fred714 Dim 22 Jan 2017 - 4:42

Salut,

Tu hésites, à juste titre, entre deux bonnes marques.

Pour ma part, j'irais sur Dewalt. Pour ce que j'ai pu en voir, et lire, il semble que c'est du très bon.

L'avantage aujourd'hui, c'est que tu as deux packs brushless (sans charbon) et ça c'est bon aussi.

Dewalt pour moi. A voir ce que te diront les autres.

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

pack Dewalt ou Milwaukee Empty Re: pack Dewalt ou Milwaukee

Message  ebe3 Dim 22 Jan 2017 - 8:13

Hello
Pour moi dewalt mes fournisseurs réparateurs
me déconseille le milwauky pour les problèmes de maintenance pas de qualité maintenant si tu bricole tes machines toi même verifie si les pieces sont faciles à trouver.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

pack Dewalt ou Milwaukee Empty Re: pack Dewalt ou Milwaukee

Message  Memepasvrai Dim 22 Jan 2017 - 9:17

Bonjour !

Je vais faire mon chiant mais personnellement je partirai sur du Makita. Sur le site que tu mentionnes, il y a notamment un pack à 475€ avec 2 batteries 5a.
Je m'étais orienté sur Makita lors de mon premier achat car on peut facilement compléter sa gamme d'outils à des prix très raisonnables (plus besoin d'acheter les batteries, tu achètes les outils nus).
J'ai ainsi une débroussailleuse, un taille haie et une lampe qui fonctionne avec les batteries de mon 1er pack.

Détail supplémentaire, mes batteries sont des 4a et ça tient assez longtemps Very Happy
Memepasvrai
Memepasvrai
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 53
Points : 59
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 39
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

pack Dewalt ou Milwaukee Empty Re: pack Dewalt ou Milwaukee

Message  Ugo Dim 22 Jan 2017 - 11:06

Il me semble que le principe d'étoffer sa gamme soit applicable à toutes les marques non ? Ça fait longtemps que les constructeurs l'ont compris et proposent toute une gamme d'outils fonctionnant avec les mêmes batteries, et du coup je ne pense pas que cela soit un critère de choix discriminant.

Cela étant dit, Makita est assez performant sur ce type de machines et j'ai vu bien des charpentiers utiliser du Makita dans leur boulot -> marque mieux développée/implantée en France ou avantage technique, je n'en sais rien mais je constate le fait.

Sinon j'ai du Dewalt sur batterie (ancienne génération, batteries 18V NiMh) chez moi et tout tourne encore nickel après plus de 10 ans, malgré la construction d'une maison et du bricolage régulier. J'ai par contre dû renouveler les batteries récemment parce qu'elles ne tenaient plus la charge, mais après autant d'années je pense que c'est inévitable. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

pack Dewalt ou Milwaukee Empty Re: pack Dewalt ou Milwaukee

Message  etype Dim 22 Jan 2017 - 12:31

ebe3 a écrit:Hello
Pour moi dewalt mes fournisseurs réparateurs
me déconseille le milwauky pour les problèmes de maintenance pas de qualité maintenant si tu bricole tes machines toi même verifie si les pieces sont faciles à trouver.
Qu'entends tu par des problèmes de maintenance ?
etype
etype
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 33
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pack Dewalt ou Milwaukee Empty Re: pack Dewalt ou Milwaukee

Message  ebe3 Dim 22 Jan 2017 - 13:04

ben je suppose que lors d'une panne une galère pour se fournir en pièce détaché
et en tant que pro je ne me vois pas attendre.
après je n'ai en gros que du festool du mafell et un peu de makita en filaire
j'ai basardé les accus mais je me souviens de l'époque ou je m'interressait a la marque milwauki
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

pack Dewalt ou Milwaukee Empty Re: pack Dewalt ou Milwaukee

Message  etype Dim 22 Jan 2017 - 17:44

Finalement je suis parti sur http://www.racetools.fr/2564-kit-dck266d2b-perceuse-percussion-visseuse-a-chocs-18v-xr-2-x-20ah-bluetooth-5035048616871.html .
Les commentaires concernant le poids de la bête et la facilité à trouver des pièces détachées m'ont fait réfléchir et après réflexion, je n'ai forcément besoin maintenant de batterie de grosse capacité (au pire, je pourrais toujours en acheter lorsque j'en aurais besoin).
Merci à tous pour votre aide.
etype
etype
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 33
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pack Dewalt ou Milwaukee Empty Re: pack Dewalt ou Milwaukee

Message  ebe3 Dim 22 Jan 2017 - 18:53

bravo pour ton acquisition bon choix
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

pack Dewalt ou Milwaukee Empty Re: pack Dewalt ou Milwaukee

Message  jb53 Dim 22 Jan 2017 - 19:59

Bonjour etype et à tous,

Très bon choix, la visseuse à chocs avec son couple de 205 Nm est très puissante.
J'aurais choisi des batteries un peu plus puissantes, minimum 3 Ah pour avoir plus d'autonomie.

Personnellement j'ai du Makita et j'en suis assez content à part la durée de vie des batteries un peu faible.

Bon travaux avec tes nouveaux outils

joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

pack Dewalt ou Milwaukee Empty Re: pack Dewalt ou Milwaukee

Message  ebe3 Dim 22 Jan 2017 - 20:28

jb53 a écrit:Bonjour etype et à tous,

Personnellement j'ai du Makita et j'en suis assez content à part la durée de vie des batteries un peu faible.

joël

c'est ce qui m'a fait me séparer de mon makita.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

pack Dewalt ou Milwaukee Empty Re: pack Dewalt ou Milwaukee

Message  etype Dim 22 Jan 2017 - 21:09

jb53 a écrit:Bonjour etype et à tous,

Très bon choix, la visseuse à chocs avec son couple de 205 Nm est très puissante.
J'aurais choisi des batteries un peu plus puissantes, minimum 3 Ah pour avoir plus d'autonomie.

Personnellement j'ai du Makita et j'en suis assez content à part la durée de vie des batteries un peu faible.

Bon travaux avec tes nouveaux outils

joël
Pour les batteries plus puissantes, c'est prévu à plus ou moins long terme.
Pour le moment je pense que ce sera suffisant (au pire, les batteries sont assez facilement trouvable, donc je ne m'inquiète pas trop).
Merci pour vos commentaires qui me conforte dans mon choix
etype
etype
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 33
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pack Dewalt ou Milwaukee Empty Re: pack Dewalt ou Milwaukee

Message  Ugo Dim 22 Jan 2017 - 22:22

Je pense que tu seras content de tes nouveaux jouets !

Pour les batteries, il est possible de passer à des batteries de capacité supérieure pourvu que tu respectes la tension. Cela dit étant donné le cycle de charge assez court et si tu en as deux (de batteries bien sûr hein !), il y a peu de chances que tu te retrouves à avoir vidé la 2e avant que la 1re n'ait fini de recharger. Et si jamais ça arrivait un jour, ça signifierait que tu travailles trop et qu'il est temps d'aller boire une bière. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

pack Dewalt ou Milwaukee Empty Re: pack Dewalt ou Milwaukee

Message  etype Lun 23 Jan 2017 - 20:40

Ugo a écrit:Je pense que tu seras content de tes nouveaux jouets !

Pour les batteries, il est possible de passer à des batteries de capacité supérieure pourvu que tu respectes la tension. Cela dit étant donné le cycle de charge assez court et si tu en as deux (de batteries bien sûr hein !), il y a peu de chances que tu te retrouves à avoir vidé la 2e avant que la 1re n'ait fini de recharger. Et si jamais ça arrivait un jour, ça signifierait que tu travailles trop et qu'il est temps d'aller boire une bière. Wink
Ne t'inquiètes pas pour moi, il est rare que mon réfrigérateur ne contienne pas une Leffe ou une Grimbergen (j'ai une préférence pour les blonde Belge, ça doit venir de Laura une ancienne conquête Liègeoise sourire02 ).
ps: par contre, je ne sais pas pour vous, mais quand je bricole, c'est UNE bière. On utilise tellement de machines qui peuvent être dangereuses que le risque d'accident me dissuade d'ouvrir la deuxième.
etype
etype
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 33
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pack Dewalt ou Milwaukee Empty Re: pack Dewalt ou Milwaukee

Message  Ugo Lun 23 Jan 2017 - 21:34

etype a écrit:...Ne t'inquiètes pas pour moi, il est rare que mon réfrigérateur ne contienne pas une Leffe ou une Grimbergen (j'ai une préférence pour les blonde Belge, ça doit venir de Laura une ancienne conquête Liègeoise sourire02  ).
ps: par contre, je ne sais pas pour vous, mais quand je bricole, c'est UNE bière. On utilise tellement de machines qui peuvent être dangereuses que le risque d'accident me dissuade d'ouvrir la deuxième.

Ah, un connaisseur ! Figure-toi que je suis belge et que j'ai fait mes études à Liège, donc ça me fait bien plaisir de lire ton message ! Pour ma part il y a toujours un Orval à la cave (fraîche) ou une Curtius.

Quand à la quantité, c'est grandement affaire du type de bricolage. Si c'est pour du travail de précision avec des machines potentiellement dangereuses, c'est très limité pour moi aussi. Si par contre c'est pour couler une chape en béton en plein cagnard, les référentiels sont plus élastiques... Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

pack Dewalt ou Milwaukee Empty Re: pack Dewalt ou Milwaukee

Message  Impulson2 Mar 24 Jan 2017 - 9:49

Ugo a écrit:
etype a écrit:...Ne t'inquiètes pas pour moi, il est rare que mon réfrigérateur ne contienne pas une Leffe ou une Grimbergen (j'ai une préférence pour les blonde Belge, ça doit venir de Laura une ancienne conquête Liègeoise sourire02  ).
ps: par contre, je ne sais pas pour vous, mais quand je bricole, c'est UNE bière. On utilise tellement de machines qui peuvent être dangereuses que le risque d'accident me dissuade d'ouvrir la deuxième.

Ah, un connaisseur ! Figure-toi que je suis belge et que j'ai fait mes études à Liège, donc ça me fait bien plaisir de lire ton message ! Pour ma part il y a toujours un Orval à la cave (fraîche) ou une Curtius.

Quand à la quantité, c'est grandement affaire du type de bricolage. Si c'est pour du travail de précision avec des machines potentiellement dangereuses, c'est très limité pour moi aussi. Si par contre c'est pour couler une chape en béton en plein cagnard, les référentiels sont plus élastiques... Wink

M'étonne pas que certains bâtiments en France ne sont pas de niveau :-) si on les débute à la bière belge Very Happy
Impulson2
Impulson2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 120
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

pack Dewalt ou Milwaukee Empty Re: pack Dewalt ou Milwaukee

Message  etype Jeu 26 Jan 2017 - 19:58

Salut,
Juste pour faire un retour sur ma livraison.
Tout était bien emballé et rien d'autre à redire.
Le tout provient du Royaume Uni (le chargeur est livré avec un adaptateur pour prise Française)
Commandé dimanche soir et reçu aujourd'hui à midi (la livraison était possible hier, mais je n'étais pas dispo).
En gros, très satisfait.
etype
etype
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 33
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pack Dewalt ou Milwaukee Empty Re: pack Dewalt ou Milwaukee

Message  Ty Coat Ven 27 Jan 2017 - 10:38

Bonjour Etype et à tous,

Comme le dis Brice, le couple est au rendez-vous. Ca à l'air d'être une bonne machine. Tu nous tiendra au courant. A propos de courant, le système Bluetooth sur la batterie, c'est vraiment utile ou c'est un gadget marketing? Sur ma festool, j'ai un voyant lumineux de charge, ça me suffit.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

pack Dewalt ou Milwaukee Empty Re: pack Dewalt ou Milwaukee

Message  etype Ven 27 Jan 2017 - 21:08

Ty Coat a écrit:Bonjour Etype et à tous,

Comme le dis Brice, le couple est au rendez-vous. Ca à l'air d'être une bonne machine. Tu nous tiendra au courant. A propos de courant, le système Bluetooth sur la batterie, c'est vraiment utile ou c'est un gadget marketing? Sur ma festool, j'ai un voyant lumineux de charge, ça me suffit.

Ty Coat
Salut
En ce moment j'installe l'appli pour le bluetooth, je vous dirais plus tard ce que j'en pense (je doute que ce soit vraiment utile pour moi, mais j'essaye et je verrais bien).
J'ai pris ce pack avec les batteries bluetooth, car il était vendu 335€, alors qu'exactement le même, sans les batteries bluetooth était vendu 415€ (batteries de 2A/h également).
ps: la malette de transport "TOUGH Systeme" est vraiment bien, ça change des valisettes en plastique bas de gamme
etype
etype
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 33
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pack Dewalt ou Milwaukee Empty Re: pack Dewalt ou Milwaukee

Message  Fred714 Sam 28 Jan 2017 - 4:11

Salut!

Suis allé sur le site racetools ce matin...produit en rupture de stock...Very Happy

Quand à picoler avant de bosser dans son atelier...perso, je suis pas fan!

Suis pas casse bonbons, mais un moment d'inattention est vite arrivé, alors si en plus on boit, ça pardonne pas!!! Mais bon, je dis ça...

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

pack Dewalt ou Milwaukee Empty Re: pack Dewalt ou Milwaukee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum