Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lier des composants sous sketchup

2 participants

Aller en bas

Lier des composants sous sketchup Empty Lier des composants sous sketchup

Message  BZHades Lun 16 Jan 2017 - 17:20

Bonjour à tous

Après une paire d'année passée loin de la CAO, je m'y remet un peu pour mes projets. Jusqu'ici je faisais surtout de la 3D pour me faire des plans et fiches de débit pour des petits trucs en bois.

Là, je voudrais simuler un mécanisme de scie sur table, avec notamment une inclinaison du berceau.

L'idée serait de vérifier que mon dimensionnement "à vue de nez" ne soit pas déconnant, et surtout qu'il n'y a pas d'interférence entre les pièces selon le mouvement.

En gros, j'ai des axes, je voudrais liaisonner la rotation de ma pièce autour de cet axe par exemple, paramétrer une avance d'une vis sans fin de manière à simuler qu'en tournant la manivelle, je puisse voir le berceau s'incliner, la lame rentrer et sortir etc.

J'ai su faire ça à une époque sur solidworks/catia (il y a 10 ans...) sauf que :
1- je pense que mes cours sont jetés/bouffés par les rats ou l'humidité/passé en allume barbecue (rayer les mentions les plus improbables... oui oui, on peut ne rien rayer), et que, bien que n'ayant pas alzheimer, ma mémoire est un poil trop sélective sur le sujet (non j'déconne, c'est juste que je devais décuver d'une soirée étudiante ce jour là Very Happy )
2- je n'ai pas de license solidworks... et ne veut pas m'amuser à trouver un soft vérolé puant le cheval de troie et autres virus que le système immunitaire de mon unité centrale ne pourrait arrêter.

Bref, je reprends un peu les chose à 0. J'ai bien regardé quelques tutoriaux sur internet, mais je n'arrive pas à trouver vraiment ma solution.

Donc si vous savez comment ça marche, avez des liens vers des tuto etc, je suis vraiment preneur.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lier des composants sous sketchup Empty Re: Lier des composants sous sketchup

Message  F6FCO Jeu 9 Fév 2017 - 0:22

Je vais te donner une réponse qui ne va pas te satisfaire What a Face Tu peux faire de la simulation sous Sketchup en utilisant le plugin MSPhysics (très puissant) que tu trouveras partout sur le net, ainsi que pas mal de vidéos tutos. Mais... c'est assez ardu à mettre en oeuvre.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum