-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique

+10
Isidore78
boiseux33
Vincent LTM
micheld4036
slipknot62
Scorpio
Hervé-34
ebe3
Roland
Ugo
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique - Page 2 Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Ugo Mar 28 Fév 2017 - 21:10

Bon alors de mon côté j'ai testé le cloueur SPIT qu'Hervé m'a très gentiment expédié... et je n'arrive pas à le faire fonctionner. scratch
D'abord souci de chargeur qui ne chargeait rien, donc je commande un transformateur, mais ça ne fonctionne quand même pas. Donc je commande un nouveau chargeur nu (sans transfo) sur eBay, mais mon nouveau transfo n'a pas la bonne borne de connexion et ça ne fonctionne que quand je reste avec le doigt sur la prise pour maintenir le contact. Donc je commande finalement un autre chargeur avec son transfo (en Angleterre donc prise UK mais j'avais un adaptateur, ouf !) et là ça marche ! Les batteries étaient bien déchargées mais au bout de quelques heures le voyant du chargeur passe joyeusement sur 'vert' donc c'est tout bon. Je mets un bouteille de gaz neuve dans le cloueur, la batterie, je pousse sur la gâchette en appuyant le nez du cloueur sur une pièce de bois, le ventilateur se met à tourner... et rien. Pas moyen de déclencher un tir, que ce soit en appuyant sur la gâchette ou en relâchant/reprenant le contact du nez de l'appareil sur la pièce en bois. Ça c'était le WE dernier, et du coup je dois dire que je suis un peu découragé : est-ce que c'est le système qui crée l'étincelle qui merdouille ou une sécurité que je n'ai pas trouvée ? Je dois dire que je n'en sais rien mais là j'ai un paquet d'autres choses à faire, donc j'y reviendrai plus tard, je n'ai pas le courage d'éplucher toute la documentation du bestiau ni de le désosser pour essayer de comprendre ce qui cloche.... Mais je ne lâche rien, j'y reviendrai et vous ferai un petit rapport lorsque le premier clou sera planté ! Wink

Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique - Page 2 Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Hervé-34 Mar 28 Fév 2017 - 23:47

Bonsoir Ugo,

Ne te désespère pas ! ce n'est pas de ta faute !! il merdais avec moi aussi !

Déjà il faut des clous dans le chargeur, et moi, quand il consentait à fonctionner,
il me fallait " pomper " deux ou trois fois avant d'appuyer sur la gâchette pour faire partir
le coup, comme si le gaz n'arrivait pas assez dans la chambre, pour ce qui est de l'allumage
il s'est toujours bien fait, mais à mon avis c'est l'introduction du gaz qui ne " gaz " pas !

Le démontage est très facile, les 4 vis de derrière et tu sort l'ensemble allumage et ventilateur.

C'est pas grave si tu n'y arrives pas ! mais c'est énervant !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4427
Points : 5630
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique - Page 2 Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Ugo Mer 1 Mar 2017 - 0:35

Merci pour tes encouragements ! Du coup je suis descendu à l'atelier et j'ai démonté la bête, puis refait des essais divers et variés... et j'en conclus en effet qu'il y a deux causes possibles : défaut d'arrivée de gaz dans la chambre, ou défaut d'allumage. J'ai commandé des pièces (bougie d'allumage, et quelques bricoles dont le capot de logement gaz qui était abîmé). Si tout ça ne donne rien je pense que je laisse tomber l'affaire !

Tu l'as eu neuf ou c'était de l'occasion ? Je serais curieux de savoir s'il a toujours dysfonctionné ou si c'est avec le temps qu'il a commencé à avoir des ratés. scratch

Enfin ce n'est pas tout négatif, ça me fait découvrir la petite mécanique, finalement assez simple, de ce type d'outils. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique - Page 2 Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Hervé-34 Mer 1 Mar 2017 - 11:54

Salut Ugo,

Non, je ne l'ai pas eu neuf ! et il m'a fait ça très peu de
temps après !

J'avais regardé l'allumage, il me semblait que les étincelles se
faisaient bien, mais j'ai toujours eu un doute sur la quantité de
gaz qui arrivait dans la chambre, ce n'est pas non plus une question
d’étanchéité, car ça " péterait " quand même mais pas avec assez de force !

Un moment, j'avais mis un papier au fond du logement du gaz, pensant que
ça pousserai plus, mais je n'ai pas vu de changement, ou très peu !

La seule façon que j'ai eu de le faire fonctionner, c'était de " pomper " plein
de fois pour effectivement mettre plein de gaz, et là il tirait bien, même
parfois un peut trop !!

Je pense qu'il faut chercher par là, mais je peut me tromper aussi !

Si tu n'y arrive pas, tu le met dans un coin et tu y penses et un jour peut-être .....

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4427
Points : 5630
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique - Page 2 Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Ugo Mer 1 Mar 2017 - 21:49

Ecoute après démontage j'ai vu que certaines pièces étaient un peu usées donc je les ai recommandées (surtout le clapet de fermeture du logement gaz et le système d'allumage), mais si tout ça ne donne rien je pense que je laisse tomber pour l'instant. En attendant j'apprends un peu comment c'est fait. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique - Page 2 Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum