Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique

+10
Isidore78
boiseux33
Vincent LTM
micheld4036
slipknot62
Scorpio
Hervé-34
ebe3
Roland
Ugo
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Ugo Jeu 29 Déc 2016 - 18:56

Bon allez, je reviens encore solliciter votre grande expérience pour un achat qui me titille. En effet, je vais devoir réaliser quelques projets de type ossature bois (cabane de jardin, cuve à granulés, abri à bois extérieur...) et j'envisage pour cela d'acquérir un cloueur pneumatique histoire de gagner un temps précieux et de me faire plaisir au passage.
J'avais en vue un modèle allant jusqu'à 90mm pour ne pas être trop limité, et du coup je suis tombé sur le modèle Bostitch N89C-1 qui gère les clous de 50 à 90mm, ce qui me semble bien : je pense que je n'utiliserai pas souvent moins long, ni franchement plus long.

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique N89c-1p-e

Du coup, quelques questions :
- ça vous semble adapté à l'usage ?
- la marque est-elle sérieuse (apparemment c'est Stanley maintenant) ?
- d'autres modèles à envisager ?

Niveau prix ça pique un peu mais en le faisant venir des USA on peut le trouver à 370€ livré et dédouané donc ça peut encore passer pour moi niveau budget (par contre je ne sais pas ce que ça dirait niveau garantie si j'en avais besoin).

Merci donc de me faire part de vos remarques avant que ne me décide à casser la tirelire (ou pas).
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Roland Jeu 29 Déc 2016 - 19:24

Bonsoir Ugo.
Cette marque a bonne réputation.
Là où je coincerai, c'est par rapport à ton utilistaion en ossature bois ...
Le pneumatique est quand même moins pratique que les cartouches gaz qui te donne une totalité liberté.
Après, si tu bosses en statique, c'est pas pareil ... cheers.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  ebe3 Jeu 29 Déc 2016 - 19:33

hello

perso je possède ce modèle il balaye une grande partie
des application de construction bois et en plus il est autonome
http://www.sodigraf33.com/details-cloueur+gaz+max-40.html
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Hervé-34 Jeu 29 Déc 2016 - 19:35

Bonjour à tous,

Oui, quand je construisais ma maison à ossature bois cette marque étais
plébiscitée ! chère mais bien !

Regarde aussi les clous, ce que c'est comme type de bandes
( en général c'est du 20° )

Si tu veux que ça tienne tu peux prendre des clous " crantés " mais
attention ils sont inarrachable un fois plantés !!

Moi, j'ai eu de la chance, Bri.. de..t un jour à fait une promo sur un cloueur
pneu à moins de 150€ avec un gros paquet de clous ! mais je crois qu'il
passe que du 70 mm mais je t'assure que ça m'a suffit ! au delà on a
intérêt à visser ! enfin c'est ce qui c'est passé pour moi !

Mais pour des liteaux de toiture par exemple ou de bardage, c'est génial !

Hervé

Ps, je vient de voir le message de Saturne pour des cloueurs à gaz !!
j'en ai deux je les donne à qui les veut !! et ce sont des spit !!
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Scorpio Jeu 29 Déc 2016 - 19:36

Bonsoir Ugo,
J'en avais marre d'emprunté le cloueur DuoFast d'un ami , et j'ai franchi le pas d'un achat du genre il
doit y avoir deux ans , j'ai acheté une Airpress , et j'en suis très satisfait .

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Cloueuse-45448

Le prix est inférieur à la Bostitch , et en comparaison à la machine pro de mon ami ,
la seule différence que je constate , c'est que celle-ci consomme un peu plus d'air . Je l'utilise avec
un petit compresseur silencieux et une cuve de 6l +/- que je trimbale partout .

Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Roland Jeu 29 Déc 2016 - 20:23

Hervé-34 a écrit:Bonjour à tous,

Oui, quand je construisais ma maison à ossature bois cette marque étais
plébiscitée ! chère mais bien !

Regarde aussi les clous, ce que c'est comme type de bandes
( en général c'est du 20° )

Si tu veux que ça tienne tu peux prendre des clous " crantés " mais
attention ils sont inarrachable un fois plantés !!

Moi, j'ai eu de la chance, Bri.. de..t un jour à fait une promo sur un cloueur
pneu à moins de 150€ avec un gros paquet de clous ! mais je crois qu'il
passe que du 70 mm mais je t'assure que ça m'a suffit ! au delà on a
intérêt à visser ! enfin c'est ce qui c'est passé pour moi !

Mais pour des liteaux de toiture par exemple ou de bardage, c'est génial !

Hervé

Ps, je vient de voir le message de Saturne pour des cloueurs à gaz !!
j'en ai deux je les donne à qui les veut !! et ce sont des spit !!

Bonsoir Hervé-34.
Que repproches-tu aux cloueurs gaz ? la conso importante ? Le prix de revient ?
Si tu les donnes, je les prends cheers. Au moins un, cela me suffira amplement Very Happy Very Happy Very Happy.
Bonne soirée.
Roland.
P.S. : je possède pour le moment un cloueur-agrafeur de chez Parkside. Je compte m'équiper d'un cloueur plus gros (50-70 ou 50-90). Si t'a un conseil, je suis preneur. Mon revendeur local me recommande Bostitch ou Paslode, je ne suais plus. C'est un avec des clous propriétaires ... scratch.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  slipknot62 Jeu 29 Déc 2016 - 20:31

Bonjour j ai paslode im 350 rien à redire 1 cartouche correspond environ a 1100 clous.boulot on a aussi un senco pneumatique.Je préfère l argent à gaz pour la liberté de mouvement.Dewalt à sortir une version à batterie uniquement qui a l air pas mal non plus
slipknot62
slipknot62
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 224
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Ugo Jeu 29 Déc 2016 - 22:03

Bon alors je partais sur du pneumatique parce que j'ai déjà le compresseur et que je pense travailler essentiellement au sol (réalisation des parois à plat puis assemblage des parois déjà assemblées). Pas besoin du coup de portabilité extrême, l'idée n'est pas de monter sur les toits avec l'outil, ce serait essentiellement pour du travail en atelier et un peu sur site. Je pensais utiliser le cloueur pour fixer l'OSB sur les montants (donc pas besoin de 90mm pour ça bien entendu), mais je voudrais aussi avoir un truc qui tienne la route si j'ai un besoin particulier un jour. Maintenant c'est peut-être un peu con comme calcul : la machine va être plus lourde et plus chère, donc si c'est surtout pour fixer de l'OSB de 18mm, un cloueur avec 70mm suffirait sûrement bien.

@ Hervé-34 : pour tes cloueurs SPIT à gaz donner, je pourrais être intéressé aussi du coup par contre parce que même s'ils sont chers à l'usage, avant que j'aie bouffé 350€ de cartouches de gaz il devrait couler un peu d'eau sous les ponts. Quelle capacité ont-ils ?
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Roland Jeu 29 Déc 2016 - 23:02

Ugo a écrit:
@ Hervé-34 : pour tes cloueurs SPIT à gaz donner, je pourrais être intéressé aussi du coup par contre parce que même s'ils sont chers à l'usage, avant que j'aie bouffé 350€ de cartouches de gaz il devrait couler un peu d'eau sous les ponts. Quelle capacité ont-ils ?

Bonsoir Ugo.
A mon avis, faut pas trop rêver ... c'est surement une affaire qui sent le gaz ... cheers. jesors jesuisdehors
Bonne nuit.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  micheld4036 Ven 30 Déc 2016 - 9:24

Je confirme, la différence de poids entre un cloueur qui passe jusqu'à 70mm et celui qui passe jusqu'à 90mm est conséquente ; c'est moins sensible lorsqu'on cloue à plat, mais quand on doit le porter pour clouer en l'air, mes vieux bras s'en souviennent.
Pareil pour l'encombrement.
personnellement je parle de cloueurs Senco plutôt anciens, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différences suivants les marques pour des appareils de même capacités.
Pour choisir la marque, dans un premier temps, le coût des clous et à prendre en compte ainsi les différents types disponibles.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Vincent LTM Mar 3 Jan 2017 - 11:13

Bonjour Ugo,


Effectivement la marque Bostitch est plutôt bien réputée pour son matériel ! Après, faire la commande en provenance des U.S.A. c'est sûr c'est intéressant au niveau du prix mais derrière pour assurer la garantie, un retour de la machine ou un changement de pièce : bonjour !




Dernière édition par dh42 le Jeu 5 Jan 2017 - 0:00, édité 2 fois (Raison : suppresion lien pub perso)
Vincent LTM
Vincent LTM
Banni

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 34
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  boiseux33 Mar 3 Jan 2017 - 18:27

Il me semble que le modèle Bostich présenté au début du fil n'utilise pas des clous en bande de 20 ou 38°, mais plutôt en rouleaux.
Je ne sais pas ce que ça implique comme différence en termes d'encombrements, poids et disponibilité / tarif des consommables.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Isidore78 Mar 3 Jan 2017 - 18:47

slipknot62 a écrit:Bonjour j ai paslode im 350 rien à redire 1 cartouche correspond environ a 1100 clous.boulot on a  aussi un senco pneumatique.Je préfère l argent à gaz pour la liberté de mouvement.Dewalt à sortir une version à batterie uniquement qui a l air pas mal non plus

Bonsoir à tous,

Je possède le modèle Dewalt DCN692 à batterie et uniquement à batterie, pas de problème de gaz, coût d'usage moins important car pas de cartouche de gaz à acheter, pas d'entretien non plus comme demandent les cloueur gaz. Il accepte la majorité des clous (Dewalt, Paslode, DEA ...) J'étais sur un chantier ossature bois il y a peu et la puissance est équivalente au IM350 de Paslode qui était aussi sur le chantier. Le poids est assez conséquent mais il est très bien équilibré (mieux que le Paslode) et petit en taille pour se faufiler dans certains endroit que l'autre ne passe pas. Le seul "défaut" que je vois est la taille du chargeur (50 clous je crois) un peu juste quand on couture les panneaux de contreventement ou quand on cloue les dalles de plancher. Le mode rafale est excellent à utiliser dans ce cas là !

Il y a 2 puissances selon la taille des clous, réglage de la profondeur et choix du mode rafale.

Bref, je ne regrette pas du tout l'investissement de départ (un peu moins de 800 € de mémoire en promo sur Outiz, mais avec une prise anglaise pour le chargeur) mais je compte l'utiliser assez souvent quand même !

Isidore !
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Ugo Mar 3 Jan 2017 - 21:17

OK, merci pour les derniers avis. Je suis en train de voir avec Hervé-34 pour récupérer un SPIT à gaz et je vais déjà essayer de faire avec celui-là. En cas d'échec je me tournerai vers autre chose qui reste dans des budgets acceptables, soit moins de 300€-400€ (probablement un cloueur Bostitch pneumatique).
Je vous tiens au courant quand ça bouge. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Roland Mar 3 Jan 2017 - 23:02

Ugo a écrit:OK, merci pour les derniers avis. Je suis en train de voir avec Hervé-34 pour récupérer un SPIT à gaz et je vais déjà essayer de faire avec celui-là. En cas d'échec je me tournerai vers autre chose qui reste dans des budgets acceptables, soit moins de 300€-400€ (probablement un cloueur Bostitch pneumatique).
Je vous tiens au courant quand ça bouge. Wink

Bonsoir Ugo.
Heureux pour toi que tu récupères un des deux cloueurs d'Hervé-34. En attendant de lire ton retour et ta décision finale, je vais retourner chez le distributeur local voir précisément le modèle qui m'avait été proposé.
Bonnes soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  elrond Jeu 2 Fév 2017 - 11:38

Bonjour.
je pensais ouvrir un fil sur le Cloueur de charpente DEWALT DCN692P2. mais je vois que l'on en parle ici. du coup je me permet de skoiter ce fil.

Voila dans 2 mois je commence l’extension de ma maison ossature bois, j'ajoute 40m². il y a 3 ans j'ai fais mon atelier en ossature bois et tout au marteau. la je viens de finir l'ossature d'une chatterie encore au marteau.

pour cette extension, je pense investir dans un cloueur et le dewalt me semble bien. je vois une offre intéressante sur racetools à 535€ alors que sur d'autre site il est entre 800 et 1000€. cela me questionne un peu.

isidore78 parle de outiz, j'ai vue cette offre à 535€ mais il vient également de chez racetools. dans le descriptif il parle de prise anglaise.

connaissez vous ce site? sérieux?

ensuite pour les clous on les trouve facilement (besoins en 90 et 50mm)

Merci pour vos retours
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Isidore78 Sam 4 Fév 2017 - 19:38

elrond a écrit:Bonjour.
je pensais ouvrir un fil sur le Cloueur de charpente DEWALT DCN692P2. mais je vois que l'on en parle ici. du coup je me permet de skoiter ce fil.

Voila dans 2 mois je commence l’extension de ma maison ossature bois, j'ajoute 40m². il y a 3 ans j'ai fais mon atelier en ossature bois et tout au marteau. la je viens de finir l'ossature d'une chatterie encore au marteau.

pour cette extension, je pense investir dans un cloueur et le dewalt me semble bien. je vois une offre intéressante sur racetools à 535€ alors que sur d'autre site il est entre 800 et 1000€. cela me questionne un peu.

isidore78 parle de outiz, j'ai vue cette offre à 535€ mais il vient également de chez racetools. dans le descriptif il parle de prise anglaise.

connaissez vous ce site? sérieux?

ensuite pour les clous on les trouve facilement (besoins en 90 et 50mm)

Merci pour vos retours

Pour Racetools, j'ai souvent vu des prix qui avaient l'air intéressant mais je ne me suis jamais résolu à acheter chez eux (je ne sais plus si c'est une question de TVA, de livraison ou je ne sais quoi ...). Outiz fait partie du groupe Saint Gobain donc c'est un site sérieux.
Pour le prix, il faut vérifier si le chargeur correspond bien à un chargeur qui peut être branché en France (220 et pas 110 V je ne suis pas sûr des valeurs mais c'est à voir), il faut vérifier le nombre de batterie fournies et leur ampérage, pour moi 2 batterie 4 Ah et vérifier la référence de l'appareil, que ce ne soit pas le DCN 690 qui n'a pas 2 vitesses !

Donc si c'est bien le DCN 692, avec 2 batteries 4 Ah et le chargeur qui va bien (même si c'est une prise anglaise ce n'est pas grave) alors saute sur l'occasion, le prix est excellent.

Bon chantier,
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  flo70 Sam 4 Fév 2017 - 20:02

Salut à tous

pour info j'ai déjà commandé chez racetools une scie à onglet hitachi que j'ai reçu avec une prise anglaise aussi mais pas de soucis ils fournissent l'adaptateur pour prise française

pour moi tout a été parfait livraison nikel et rapide
flo70
flo70
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 420
Points : 716
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Ugo Sam 4 Fév 2017 - 20:48

Bon alors je vous tiens tout de même au courant de mon histoire : Hervé m'a très gentiment fait parvenir son cloueur SPIT que j'ai reçu depuis quelque temps déjà, mais que je n'ai pas encore pu tester vraiment. En effet, le transformateur du chargeur de batterie était HS, j'ai dû en commander un dont le colis s'est perdu... bref, je l'ai maintenant reçu mais je dois encore trouver des cartouches de gaz pour tester enfin la bestiole. Du coup je vous tiens au courant de l'avancée des choses, mais un tout grand merci à Hervé en tout cas pour sa gentillesse et sa générosité ! vive le faux rhum
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Hervé-34 Dim 5 Fév 2017 - 0:19

Salut Hugo,

Attend avant de chercher du gaz ! les cartouches qui sont
dans la caisse ont encore assez de gaz pour des essais !
et je redit ne jette pas les petits embouts noirs !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Ugo Dim 5 Fév 2017 - 0:25

Ben j'ai essayé mais actuellement ça ne marche pas et les cartouches périmaient en 2010 donc je suppose que ça pourrait venir de là non ? Ou alors c'est le chargeur qui ne charge plus les batteries mais en tout cas je ne suis pas arrivé à déclencher un tir de clou avec la config actuelle. Je reteste ça dans les jours à venir.
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  jb53 Dim 5 Fév 2017 - 7:35

elrond a écrit:Bonjour.
je pensais ouvrir un fil sur le Cloueur de charpente DEWALT DCN692P2. mais je vois que l'on en parle ici. du coup je me permet de skoiter ce fil.

pour cette extension, je pense investir dans un cloueur et le dewalt me semble bien. je vois une offre intéressante sur racetools à 535€ alors que sur d'autre site il est entre 800 et 1000€. cela me questionne un peu.

isidore78 parle de outiz, j'ai vue cette offre à 535€ mais il vient également de chez racetools. dans le descriptif il parle de prise anglaise.

connaissez vous ce site? sérieux?


Merci pour vos retours




Bonjour à tous, bonjour elrond

J'ai fait plusieurs commandes sur Racetools et jamais eu de problème.

Ce qu'il faut savoir par contre, c'est que le matériel vient d'Angleterre et que tu ne bénéficies pas de la garantie du matériel vendu en France, c'est Racetools qui assure la garantie par l'intermédiaire de son revendeur Anglais mais pour une période de deux ans seulement alors que le matériel Makita est garantie 3 ans en achat Makita France (pour l'exemple).

Pour les prises, elles sont en fiche française.

Les prix sont en général très bien placés mais des frais de livraison viennent s'ajouter (10€) alors que de nombreux sites offrent les frais de port au delà d'une certaine somme, 25 à 60 euros pour certains.

Bonne journée
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  elrond Mar 28 Fév 2017 - 11:48

Bonjour.

J'ai franchi le pas et commandé hier le Cloueur de charpente dewalt 18V Li-ion 5Ah (batteries XR et avec un moteur sans charbon).
[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Snag-011
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Ty Coat Mar 28 Fév 2017 - 14:38

Bonjour Elrond,

Ça y est, ta décision éclairée est prise. cheers tu ne manqueras certainement pas de nous faire un retour. D'avance merci.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Ugo Mar 28 Fév 2017 - 21:10

Bon alors de mon côté j'ai testé le cloueur SPIT qu'Hervé m'a très gentiment expédié... et je n'arrive pas à le faire fonctionner. scratch
D'abord souci de chargeur qui ne chargeait rien, donc je commande un transformateur, mais ça ne fonctionne quand même pas. Donc je commande un nouveau chargeur nu (sans transfo) sur eBay, mais mon nouveau transfo n'a pas la bonne borne de connexion et ça ne fonctionne que quand je reste avec le doigt sur la prise pour maintenir le contact. Donc je commande finalement un autre chargeur avec son transfo (en Angleterre donc prise UK mais j'avais un adaptateur, ouf !) et là ça marche ! Les batteries étaient bien déchargées mais au bout de quelques heures le voyant du chargeur passe joyeusement sur 'vert' donc c'est tout bon. Je mets un bouteille de gaz neuve dans le cloueur, la batterie, je pousse sur la gâchette en appuyant le nez du cloueur sur une pièce de bois, le ventilateur se met à tourner... et rien. Pas moyen de déclencher un tir, que ce soit en appuyant sur la gâchette ou en relâchant/reprenant le contact du nez de l'appareil sur la pièce en bois. Ça c'était le WE dernier, et du coup je dois dire que je suis un peu découragé : est-ce que c'est le système qui crée l'étincelle qui merdouille ou une sécurité que je n'ai pas trouvée ? Je dois dire que je n'en sais rien mais là j'ai un paquet d'autres choses à faire, donc j'y reviendrai plus tard, je n'ai pas le courage d'éplucher toute la documentation du bestiau ni de le désosser pour essayer de comprendre ce qui cloche.... Mais je ne lâche rien, j'y reviendrai et vous ferai un petit rapport lorsque le premier clou sera planté ! Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de conseils] Cloueur pneumatique Empty Re: [Demande de conseils] Cloueur pneumatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum