Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Scie à ruban métaux, quoi prendre?

+24
devilbike
dh42
6°sens
Vénète56
Scorpio
cris92
michel80
ced21
Isidore78
Gunther
KOKO 57
Roland
BICKFORD
meta_screw
grosb
Prétender 49
KY260
eric44
ThReM
Mizott
Vélobois
meles
Jerome41
diomedea
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Scie à ruban métaux, quoi prendre? - Page 5 Empty Re: Scie à ruban métaux, quoi prendre?

Message  Invité Mer 12 Juil 2017 - 11:46

bonjour,
je réfléchi pour acheter ce type de machine:
holzmann-bs275gp-4664

les info que j'ai glanée: les version 275 "TOP" serais chinoise ? et de moins bonne finition ?
la version "GP" serais taïwanaise ? de meilleur finition ?
elles sont toutes pareil... (sauf prix)
j'ai que du français dans l’atelier (pour les tours/fraiseuses...) pour l'instant je suis avec une serme (alternative) qui fonctionne très bien mais qui chauffe avec c'est chaleurs... et pas question de couper des tube fin ! (même avec de toutes petites dents)
mais crise oblige pas plus de 2000€ ! donc je me tourne vers c'est bridé.
j'ai trouvé un française d’occase au même prix, mais complétement nettoyer, et compliqué (hydraulique) donc $$$ à remettre en état  scratch je laisse tomber l'occase.
ce qui me gène, c'est quelle n'est pas "déplaçable" facilement (sur roues)
donc je regarde aussi:
scie-a-ruban-a-metaux-holzmann-bs712pro
elle est moins performante ! mais est déplaçable (sur roues).
à vous lire, vous avez l'air dans être content de ce type de machines  study

désolé, je ne peux pas mettre de lien des machines !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métaux, quoi prendre? - Page 5 Empty Re: Scie à ruban métaux, quoi prendre?

Message  diomedea Mer 12 Juil 2017 - 18:56

Bonjour boumtp,
Et bienvenue!
En tant que simple bricoleur j'aurais bien du mal à faire le difficile! Maintenant pour un usage pro je ne pourrais pas te dire... Par contre en tant que mécanicien je peux dire que c'est bien fabriquer. La partie électrique par contre, même si c'est fait proprement, on voit bien que les éléments sont des copies!
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12539
Points : 23343
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métaux, quoi prendre? - Page 5 Empty Re: Scie à ruban métaux, quoi prendre?

Message  Invité Mer 12 Juil 2017 - 19:22

bonjour,
diomedea a écrit:Bonjour boumtp,
j'aurais bien du mal à faire le difficile! Maintenant pour un usage pro je ne pourrais pas te dire... JPaul
merci pour votre accueil.
vue le prix, sans "faire le difficile" c'est quand même à regardé de prêt ! j'ai regardé le prix de celle que j'ai trouve d'occase elle coute 9/10000€ affraid
j'ai vu sur un autre forum un socle d'embase d'étau cassé, le gonz fessais une plaque pour le réparer.
j'ai déjà les rouleaux manque la scie et quant je voie le poids qui peu tomber sur le bati j'ai des doutes sur sa solidité scratch
par exemple un bout de: diam 200 sur L 200, c'est dans les 50kg le bâti tiendra t'il ??? au vue de la hauteur de l’étau et du vérin qui sur la BS275GP est très prêt de la chute !
pour le câblage, c'est pas très grave ! c'est surtout la partie en mouvement qui doit tenir (moteur/axe...)
je n'est pas pris les versions compliqué (réglage descente assisté/déporté sur le pupitre) pour éviter le SAV (trop de fonctions, complique) sur c'est models, il faut juste l'entrainement (moteur et boite de renvoie) qui tiennent le choc des années, le reste... doit bien tenir ?
j'ai du mal à comprendre un truc, il parle de diam de coupe rond "plein" et rond creux ? si le rond passe, pourquoi elle ne peux pas le couper !
Capacité de coupe en rond massif Ø 143 mm
Capacité de coupe en rond à 90° Ø 205 mm
par exemple sur la: BS712PRO ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métaux, quoi prendre? - Page 5 Empty Re: Scie à ruban métaux, quoi prendre?

Message  diomedea Mer 12 Juil 2017 - 19:50

boumtp a écrit:j'ai du mal à comprendre un truc, il parle de diam de coupe rond "plein" et rond creux ? si le rond passe, pourquoi elle ne peux pas le couper !
Capacité de coupe en rond massif Ø 143 mm
Capacité de coupe en rond à 90° Ø 205 mm
par exemple sur la: BS712PRO  ???
Je ne saurais te répondre... Ou as tu eu ses infos?
Entre les deux modèles que tu a choisi, je ne saurais trop te conseiller la Holzmann BS275GP, c'est une scie avec un réducteur en bain d'huile comme la mienne, la Holzmann BS712PRO à en plus une transmission à courroie.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12539
Points : 23343
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métaux, quoi prendre? - Page 5 Empty Re: Scie à ruban métaux, quoi prendre?

Message  KY260 Mer 12 Juil 2017 - 21:08

[quote="boumtp"]bonjour,
diomedea a écrit:
j'ai du mal à comprendre un truc, il parle de diam de coupe rond "plein" et rond creux ? si le rond passe, pourquoi elle ne peux pas le couper !
Capacité de coupe en rond massif Ø 143 mm
Capacité de coupe en rond à 90° Ø 205 mm
par exemple sur la: BS712PRO  ???
la seule chose que je vois, c'est que selon les "normes", on ne peut avoir de grosse grosse denture et donc, on a trop de dents en prise lors de la coupe, donc on use car on est sur ou sous le copeau mini.

sincerement, c'est vraiment eplucher la moquette et ce cas ne se présente que sur les matières très dures car sur ma petite qui coupe 115 en diametre, j'ai deja passé du 180 en diametre, en coupant à la retourne dans du 2016.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métaux, quoi prendre? - Page 5 Empty Re: Scie à ruban métaux, quoi prendre?

Message  Invité Mer 12 Juil 2017 - 21:37

bonsoir,
diomedea a écrit: Ou as tu eu ses infos?
je n'est pas le droit de mettre les liens ! c'est sur la fiche technique du model, sur un site marchand.
c'est peu être lié à la puissance moteur ? avec une denture 2/3 ou 3/4 il rame voir chauffe ?
la mienne coupe du 180mm plein sans broncher avec du style 2/3, mais quand elle doit travailler plusieurs heures en continu elle chauffe, faute de refroidissement du moteur (ventilo).
j'hésite...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métaux, quoi prendre? - Page 5 Empty Re: Scie à ruban métaux, quoi prendre?

Message  KY260 Ven 14 Juil 2017 - 9:47

tu fais des journées de coupes en continu???

même à ma grande époque, pas plus de 3 ou 4h d'affilée, et encore, il faut le temps de repositionner, etc...
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métaux, quoi prendre? - Page 5 Empty Re: Scie à ruban métaux, quoi prendre?

Message  diomedea Ven 14 Juil 2017 - 10:32

Bonjour,
boumtp a écrit:la mienne coupe du 180mm plein sans broncher avec du style 2/3, mais quand elle doit travailler plusieurs heures en continu elle chauffe, faute de refroidissement du moteur (ventilo).
j'hésite...
Même si c'est du matériel sérieux, ça ne doit pas être prévu pour du travail aussi intensif, c'est plus pour des bricoleurs "lourd" ou pour des pros qui n'en auraient qu'un usage occasionnel.
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12539
Points : 23343
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métaux, quoi prendre? - Page 5 Empty Re: Scie à ruban métaux, quoi prendre?

Message  Invité Ven 14 Juil 2017 - 11:19

bonjour,
KY260 a écrit:tu fais des journées de coupes en continu???
oui, c'est évident qui faut la nourrir, mais ça arrive.
par exemple sur de la rembarre de pont énormément de petit bout autour d'un mètre.
en général un jour de coupes 9 jours de cintrages et soudures...

"ça ne doit pas être prévu pour du travail aussi intensif"
si cela tien deux ou trois heures (chauffe) cela tiendra huit et +...
et faut penser que je ferais travailler les deux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métaux, quoi prendre? - Page 5 Empty Re: Scie à ruban métaux, quoi prendre?

Message  KY260 Sam 15 Juil 2017 - 14:33

bon, je comprends.

sinon, si ce n'est que le moteur qui ne tient pas la charge continue, ce n'est pas la mer à boire non plus, c'est 200€ un moteur, pas plus.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métaux, quoi prendre? - Page 5 Empty Re: Scie à ruban métaux, quoi prendre?

Message  diomedea Mar 29 Aoû 2017 - 18:20

.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12539
Points : 23343
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métaux, quoi prendre? - Page 5 Empty Re: Scie à ruban métaux, quoi prendre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum