Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

+15
--Aramis--
jcl
jb53
Astryan
Scorpio
Le Doc
michel80
c.phili
dh42
niaproun
KOKO 57
grosb
Ty Coat
frelon
diomedea
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  diomedea Sam 4 Fév 2017 - 8:00

Bonjour à tous,

Elle est arrivée, comme il se doit, pendant le grain de la manœuvre! Nous avons donc, avec la charmante livreuse, dû patauger pour l’amener jusqu'à l'atelier...
Mais bon, ça y est elle est là!
Question emballage, je connais un fabriquant pourrait en prendre de la graine... Si vous voyez ce que je veux dire!
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 03_fyv17


Alors... Ce n'est pas une Hans Schreiner, ni une Jean L'Ebéniste, ni une HolzProfi, c'est une... MetalProfi!
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 03_fyv18

Elle est pas bleu BZTéeuuu!
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 03_fyv19

Le support
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 03_fyv21

C'est sur, elle n'avait rien à craindre de la pluie!
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 03_fyv11

Finalement elle n'est pas si grosse que ça, par contre c'est lourd! 200kg de fonte!. J'ai été agréablement surpris par qualité qu'elle dégage, notamment par celle de la fonderie, rien à voir avec ce que l'on appelle une "chinoiserie", même si elle vient de là bas! Ça ressemble à une fabrication Taïwanaise.

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 03_fyv13

Le socle support en tôle fait lui aussi son poids. Notez le soin apporté aux choix des teintes, avec le gris violacé qui s'accorde au bordeaux de la scie.
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 03_fyv15

Pour permettre le passage du transpalette, j'ai fixé le socle sur deux tasseaux. Ça le rehausse de 35mm.
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 03_fyv20

Les plaques qui indiquent les capacités de la machine, et le choix de la lame en fonction de ce que vous voulez scier.
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 03_fyv16

Bon, ce qui fâche maintenant! Il manquait les deux vis de fixation du pupitre, et un circlips. Je vais demander à Mr Jully de me l'échanger! lol!
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 03_fyv10

Je pensais que la butée était en plastique... Pas du tout, c'est de la fonte!
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 03_fyv14

Par contre pour monter la barre j'ai du meuler le bout! Je ne sait pas pourquoi les deux extrémités étaient matées.
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 03_fyv12

Elle à certainement due servir de jet.

A suivre...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  frelon Sam 4 Fév 2017 - 9:26

salut,
joli colis cheers, combien a tu payer cette belle demoiselle ? Je lorgne actuellement aussi sur ce genre de scie, mais vue les tarifs pour des machines "corrects" ...je continue de lorgner^^
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  Ty Coat Sam 4 Fév 2017 - 10:52

Bonjour Jean-Paul et à tous,

Enfin, ta patience est récompensée. D'après le descriptif et tes premières impressions, ça ressemble à du matériel très sérieux, sinon les quelques petits défauts que tu évoques. Contrôle qualité un peu juste?

Je m'attendais pour une telle machine à un moteur un peu plus puissant, mais sommes toutes, ça doit être bien calculé. Vite, fais nous découvrir la suite et les premières coupes.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  grosb Sam 4 Fév 2017 - 10:55

Bonjour,

Joli bébé, comme la couleur jure vraiment avec la charte de ton atelier, je te propose de t'en débarrasser...  pancoops

Belle acquisition!
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  KOKO 57 Sam 4 Fév 2017 - 11:37

Salut Maitre Yoda et tous.............belle bête et que de jolis projets en perspective drunken ,par contre horrifié je suis en voyant l'état du sol de ton atelier toujours si propre,j'ai mal pour lui What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  diomedea Sam 4 Fév 2017 - 17:51

C'est bon Koko, j'ai passé la serpillière!
frelon a écrit:salut,
joli colis cheers, combien a tu payer cette belle demoiselle ? Je lorgne actuellement aussi sur ce genre de scie, mais vue les tarifs pour des machines "corrects" ...je continue de lorgner^^
Avec la remise MB/CdC, je l'ai payé 1736,70€ TTC livrée, et Mr Jully à rajouté une seconde lame à denture fine.
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 04_fyv10

Ty Coat a écrit:Je m'attendais pour une telle machine à un moteur un peu plus puissant, mais sommes toutes, ça doit être bien calculé.
Généralement les scies à rubans ont des moteurs assez peu puissant comparés aux scies circulaires.


grosb a écrit:Joli bébé, comme la couleur jure vraiment avec la charte de ton atelier, je te propose de t'en débarrasser...  pancoops
Je la trouve jolie moi! drunken
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 04_fyv11

Il y a un truc qui me chiffonne, la pompe de lubrification n'a pas d'inter, elle démarre donc en même temps que le moteur de la scie.  
Les ppe centrifuges n'aimant pas tourner à sec, je vais attendre d'avoir de l'huile de coupe pour l'essayer... à moins que vous ayez une recette pour en faire à bon compte!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  niaproun Sam 4 Fév 2017 - 17:57

diomedea a écrit:
Il y a un truc qui me chiffonne, la pompe de lubrification n'a pas d'inter, elle démarre donc en même temps que le moteur de la scie.  
Les ppe centrifuges n'aimant pas tourner à sec, je vais attendre d'avoir de l'huile de coupe pour l'essayer... à moins que vous ayez une recette pour en faire à bon compte!
Ave
Là, je vois poindre la première modification qui va tomber sur cette scie Very Happy Very Happy
Custo-maniaque ?
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  grosb Sam 4 Fév 2017 - 18:00

Impressionnant l'étau et le tableau ce bord !
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  dh42 Dim 5 Fév 2017 - 0:06

Salut,

Jolie bête cheers

C'est quoi le levier qui dépasse sous la table, devant ?

Il faut espérer que le bac de récup du lubrif sera efficace, sinon elle va saloper tout ton bel atelier ... sinon obligé de faire un atelier métal jesors

A tu un indicateur de tension de lame ? une détente rapide de la lame ?

(j'ai encore pété une lame sur la SàR à bois en oubliant de la détendre pour la nuit Rolling Eyes)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  c.phili Dim 5 Fév 2017 - 7:16

Salut a tous
Belle machine, une vraie scie, quoi cheers
Pour moi le moteur sera largement assez puissant, sur la mienne j'ai mis un moteur de 1.5kw et je scie jusqu'à 370mm de large.
Bien sur si je force sur la descente, ça bloque parfois mais on est pas à pièces Very Happy
Même si c'est fabriqué en chine, c'est clair que les petits on vachement évolués même si certain puriste ne le reconnaissent pas tongue
La manette devant sert probablement à pivoter l'étau pour les coupes d'angles.
Par contre si il n'y a pas d’interrupteur pour la pompe, faudra y remédier.
Apparemment il n'y a pas de vanne non plus pour le débit d'huile de coupe, si c'est le cas j'en rajouterais une de chaque côté  pour pouvoir régler le débit indépendamment, avant la pièce c'est inutile d’arroser comme un malade, un filet suffira mais par contre à l'arrière un débit plus important nettoiera la lame pour qu'un minimum de limaille parte dans le carter.
J'ai aussi ajouté un petit tuyaux inox pour nettoyer la lame et c'est le top, je ne comprends même pas qu'aucun fabriquant à ma connaissance ne le fassent. La il n'y a quasiment plus rien qui passe.
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Scm365

La remontée de l'archet se fait comment sur cette scie?

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  diomedea Dim 5 Fév 2017 - 10:41

Bonjour à tous,
dh42 a écrit:C'est quoi le levier qui dépasse sous la table, devant ?
Il faut espérer que le bac de récup du lubrif sera efficace, sinon elle va saloper tout ton bel atelier ... sinon obligé de faire un atelier métal jesors
A tu un indicateur de tension de lame ? une détente rapide de la lame ?
Le levier sert à bloquer la scie pour les coupes d'onglets.
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 04_fyv15
L'atelier métal est toujours prévu... Va falloir que je m'y mette! D'autant plus que j'ai l'intension de changer de tour!  What a Face

Contrairement à ce que semble penser Philippe, c'est la scie qui pivote et non l'étau (en gris) qui lui est fixe.
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 04_fyv12

Il vaut mieux bouger la scie que l'étau avec une barre de 6m coincé dedans!
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 04_fyv18

C'est vrai que les chinois progressent! Mais c'est quand même une scie que l'on trouve généralement au alentour des 2000€.


On ne change pas une équipe qui gagne! j'ai donc repris le principe qui m'a permis de lever mes CNC. Comme j'avais une barre de 40 X 100 X 3 j'en ai profité.
J'avais bien fait de récupéré ce palan, il avait été déclassé car il n'avait pas de certificat.
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 04_fyv21


Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 04_fyv22

Ne faites pas comme moi, montez la porte du bon coté! ce n'est pas flagrant à première vue, mais les fixations sont décalées sur l'avant de la machine. J'en ai été quitte pour tout démonter pour remettre les choses à l'endroit!
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 04_fyv23

Voila, près à être utilisée!
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 04_fyv24

Et je suis bon pour passer la serpillière!
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 04_fyv25


Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 04_fyv26

Le motoréducteur (18/1) à vis sans fin en bain d'huile
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 03_fyv22

Les volant en fonte de Ø260mm
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 05_fyv10

Contrairement aux scies à bois, ils n'ont pas de garnitures, elles ne résisteraient pas longtemps à la pression de la lame!
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 05_fyv12


Tout à l'arrière vous distinguez le contact de sécurité de fermeture du capot.
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 05_fyv11


Pour répondre à David. La tension de la lame se fait en écrasant un empilement de rondelles élastiques Belleville. Il suffit de serrer jusqu'à fermer un contact de fin de course.
La notice est en anglais, mais si j'ai bien compris, il faut la détendre après chaque usage. A notez qu'elle est livrée tendue.  
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 04_fyv14


Voici ce que dit la notice:
Notez qu'elle montre un système de tension différent.
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 001_co11



La machine est livrée avec un échantillon de sciage, je suppose que c'est une pièce test coupée avec la scie.
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 04_fyv16

L'étau en fonte est équipé d'un serrage rapide.
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 04_fyv13

Quand j'aurais déplacé les placards, elle prendra place sous l'escalier.
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 04_fyv19


Le vérin hydraulique de descente.
Le principe est simple. Les deux volumes de chaque coté du piston sont reliés. En ouvrant la vanne, l'huile du volume du bas est poussée par le poids de l'archet dans le volume du haut, mais en passant dans un limiteur de débit réglable. En relevant manuellement la scie, l'huile reprend naturellement sa place en bas du vérin.
A l'arrière vous apercevez un ressort de compensation, dont je me demande à quoi il peut bien servir... Même sans lui, la scie n'est pas très lourde à relever.
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 04_fyv30

Le limiteur de débit réglable.
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 04_fyv28


Même si ça ressemble à du Télémécanique ou du Schneider, ne vous y trompez pas se sont des copies! Mais bon, ça fait effet!
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 04_fyv27

Le guidage de lame réglable est bien massif.
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 04_fyv29

Voila, je verrais à l'usage mais mes premières impressions sont bonnes!
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  diomedea Dim 5 Fév 2017 - 10:49

Re,
c.phili a écrit:
Apparemment il n'y a pas de vanne non plus pour le débit d'huile de coupe, si c'est le cas j'en rajouterais une de chaque côté  pour pouvoir régler le débit indépendamment, avant la pièce c'est inutile d’arroser comme un malade, un filet suffira mais par contre à l'arrière un débit plus important nettoiera la lame pour qu'un minimum de limaille parte dans le carter.
J'ai aussi ajouté un petit tuyaux inox pour nettoyer la lame et c'est le top, je ne comprends même pas qu'aucun fabriquant à ma connaissance ne le fassent. La il n'y a quasiment plus rien qui passe.
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Scm365
La remontée de l'archet se fait comment sur cette scie?
Je pense que tu trouvera les réponses dans mon dernier post! La vanne de réglage du débit d’arrosage est sur le dos de l'archet.
Merci pour l'astuce! elles sera certainement reproduite quand je passerais à ça customisation! Very Happy
Ta scie a quelle capacité?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  KOKO 57 Dim 5 Fév 2017 - 11:07

Salut Maitre Yoda et tous..............belle bête en effet,par contre,te hâter tu devras,à construire un nouvel atelier fer,sinon,mélange de copeaux il y aura,et mauvais ménage ils feront ensemble Evil or Very Mad,et néfastes ils risquerons d'être pour certains ouvrages ou machines,mais point peur je n'ai pour toi drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  c.phili Dim 5 Fév 2017 - 12:20

diomedea a écrit:Bonjour à tous,


Contrairement à ce que semble penser Philippe, c'est la scie qui pivote et non l'étau (en gris) qui lui est fixe.
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 04_fyv12

Il vaut mieux bouger la scie que l'étau avec une barre de 6m coincé dedans!
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH 04_fyv18


Bonne journée,
JPaul

En fait je me suis mal exprimé Embarassed C'est clair que ce ne serait pas très pratique si c'est l'étau qui tournait scratch
Un serrage rapide, ça c'est une chose que je regrette, je peux débrayer la vis pour ramener le mors contre la pièce mais le serrage se fait en tournant la manivelle, un jour je rajouterais un serrage rapide comme sur cette scie.
En tout cas, elle a de la gueule, j'aime bien la forme de l'archet, encore un coup du fabricant pour que les petits bricoleurs ne copient pas  lol!
Le ressort sert à compenser la différence de poids de l'archet dans sa position verticale ou horizontale, plus il se met a l'horizontal, plus il devient lourd, le ressort le retient pour compenser ce phénomène, même si ça parait évident et tout bête, je n'ai toujours pas trouvé le ressort idéal pour la mienne.
Ma scie a une capacité de 375/240 mais si c'est de l'acier, mes muscle ne suivent pas lol!
J'aurais pu encore gagner 40mm pour arriver à 415mm avec un étau plus long mais c'est déjà pas mal

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Img_1610
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Img_1611

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  diomedea Dim 5 Fév 2017 - 14:49

375/240 quand même! Je n'aurais jamais un tel bout de ferraille à couper!
c.phili a écrit:En tout cas, elle a de la gueule, j'aime bien la forme de l'archet, encore un coup du fabricant pour que les petits bricoleurs ne copient pas  lol!
lol!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  michel80 Dim 5 Fév 2017 - 22:03

bonsoir a tous
ca respire la sante cela va te changer la vie
sur ma scie avant que le lubrifiant repart dans le bac j ai dispose des aimants pour récupérer le plus de copeaux
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  diomedea Lun 6 Fév 2017 - 7:21

Bonjour Michel,
Merci pour l'astuce!
Sinon vous utilisez quoi comme huile, et ou vous fournissez vous?
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  Le Doc Lun 6 Fév 2017 - 9:30

hello,

perso j'utilise de l'huile soluble Motorex, dispo à deux pas de chez moi, mais la scie n'est pas (encore) chez moi What a Face

sur la tienne, je déplacerais le tuyau de rinçage arrière de manière qu'il nettoie la lame avant les roulements

Le Doc
Le Doc
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 364
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 54
Localisation : Suisse, rive sud du lac de Neuch'

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  diomedea Lun 6 Fév 2017 - 10:03

hello,
Le Doc a écrit:sur la tienne, je déplacerais le tuyau de rinçage arrière de manière qu'il nettoie la lame avant les roulements
Un peu dans l’idée de ce qu’à fait Philippe?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  Le Doc Lun 6 Fév 2017 - 12:00

re,

tout à fait
Le Doc
Le Doc
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 364
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 54
Localisation : Suisse, rive sud du lac de Neuch'

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  Scorpio Lun 6 Fév 2017 - 12:28

Bonjour JP,
très belle scie , c'est pas le modèle fillette , je pense que tu vas prendre plaisir
à faire des coupes de ferrailles maintenant Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  dh42 Lun 6 Fév 2017 - 23:07

Salut,

Du liquide de coupe concentré (eau de savon, comme on dit)

https://www.rc-machines.com/fr/accessoires/acces.-tournage/divers/5-litre-huile-de-coupe-et-darosage-concentre

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  Astryan Lun 6 Fév 2017 - 23:11

Bonsoir à tous

Ça fait sérieux comme bestiole... Very Happy

Je lis souvent qu'on parle d'huile comme lubrifiant mais perso à l'atelier j’entends évoqué des lubrifiants à base d'eau.
Tout comme nos fluides hydraulique d’ailleurs.
Faudra que je renseigne pour savoir ce qu'ils utilisent réellement sur machines outils; C'est variable suivant Acier, inox, alu etc...

En tout cas bien belle machine.

Juste un p'tit truc JP et affaire de goût mais dans combien de temps tu la repeint ? jesors

cdlt
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  jb53 Mar 7 Fév 2017 - 6:29

Bonjour J-Paul et à tous,

Encore bravo pour ton achat cheers

Il ne te reste plus qu'à lui faire une table d'amenage avec la butée de coupe à longueur et une petite table de sortie pour éviter que les pièces coupées ne tombent sur le sol... et tout sera parfait.
Je m'en suis bricolé une et c'est vraiment indispensable pour la scie à ruban.

Bonne continuation avec ton nouveau "jouet".

Amicalement
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  diomedea Mar 7 Fév 2017 - 7:31

Bonjour à tous,
Merci pour ton lien David, mais j'avais déjà commandé ça: https://www.amazon.fr/dp/B00QFJK8E8/ref=pe_386181_40444391_TE_item  Je verrais bien...
Scorpio a écrit:
très belle scie , c'est pas le modèle fillette , je pense que tu vas prendre plaisir
à faire des coupes de ferrailles maintenant Very Happy
C'est clair que ça va me changer de la meuleuse! drunken


Astryan a écrit:Juste un p'tit truc JP et affaire de goût mais dans combien de temps tu la repeint ? jesors
lol!
J'aime bien le bordeaux!  What a Face


jb53 a écrit:Il ne te reste plus qu'à lui faire une table d'amenage avec la butée de coupe à longueur et une petite table de sortie pour éviter que les pièces coupées ne tombent sur le sol... et tout sera parfait.
Je m'en suis bricolé une et c'est vraiment indispensable pour la scie à ruban.
Merci Joël.
J'ai prévu tout ça, et j'ai déjà des servantes à rouleaux solides.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH Empty Re: Scie à ruban à métaux MétalProfi SRM210FH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum