Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Module bluetooth sur un haut parleur traditionnelle

2 participants

Aller en bas

Module bluetooth sur un haut parleur traditionnelle Empty Module bluetooth sur un haut parleur traditionnelle

Message  El Zorro Jeu 18 Aoû 2016 - 9:41

Bonjour à tous!

Après avoir vu un tuto sur la création d'un haut parleur bluetooth (https://www.youtube.com/watch?v=2HpLfTwabOE) je me demande s'il serait possible d'ajouter un module de réception bluetooth sur une radio que je possède déjà, ceci me permettrai d'écouter la radio traditionnelle et de temps en temps passer sur la radio numérique (envoyé avec le téléphone portable par exemple)

Avec vous déjà des réalisations de ce type?

El Zorro
El Zorro
très actif
très actif

Messages : 352
Points : 660
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Module bluetooth sur un haut parleur traditionnelle Empty Re: Module bluetooth sur un haut parleur traditionnelle

Message  El Zorro Lun 6 Fév 2017 - 13:58

Tiens, je viens de tomber sur un autre lien intéressant et de me rendre compte que ce projet traine un peu, j'ai été voir le produit utilisé mais je ne vois pas comment faire les branchements....

Quelqu'un aurait une idée précise?

Le lien du projet: https://www.lairdubois.fr/creations/3805-radio-bluetooth.html#ladb_comment_33371

La carte bluetooth: https://www.amazon.fr/KKmoon-Amplificateur-Num%C3%A9rique-Bluetooth-R%C3%A9cepteur/dp/B019ZAP25S
El Zorro
El Zorro
très actif
très actif

Messages : 352
Points : 660
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Module bluetooth sur un haut parleur traditionnelle Empty Re: Module bluetooth sur un haut parleur traditionnelle

Message  tinou031 Lun 6 Fév 2017 - 14:03

Salut,
Je me suis monté un systeme dans ce style dans l'atelier avec 2 HP de récup pendu au plafond ça marche du tonnerre!
Je crois que j'avais payé mon module autour de 7 euros sur ebay.
tinou031
tinou031
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 196
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Module bluetooth sur un haut parleur traditionnelle Empty Re: Module bluetooth sur un haut parleur traditionnelle

Message  El Zorro Lun 6 Fév 2017 - 14:14

Alors on va peut être pouvoir attaquer les questions concrètes:

-L'entrée "power" sur ce module est l'arrivée directe de la prise qui se branche au mur ?(oui, je ne connais rien dans ce milieu)

-Il y a un système qui permette d'avoir ce module branché mais aussi d'utiliser la radio si aucun téléphone est activé en bluetooth?

El Zorro
El Zorro
très actif
très actif

Messages : 352
Points : 660
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Module bluetooth sur un haut parleur traditionnelle Empty Re: Module bluetooth sur un haut parleur traditionnelle

Message  tinou031 Lun 6 Fév 2017 - 14:19

Sur le mien, l'alim se fait avec une tension comprise entre 7 et 20 v, j'ai réutilisé un vieux chargeur qui fait très bien l'affaire.
Sur mon module, il n' a que la reception bluetooth et l'amplification donc pour écouter la radio il faut passer par le streaming (ça fonctionne très bien chez moi avec le wifi)
Je suis très content de ce système car c'est très polyvalent, on écoute ce qu'on veut: musique, podcast, radio en streaming ... La qualité du son est bonne vu le faible prix.
tinou031
tinou031
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 196
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Module bluetooth sur un haut parleur traditionnelle Empty Re: Module bluetooth sur un haut parleur traditionnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum