Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon nouveau tour : un petit schaublin 65

3 participants

Aller en bas

Mon nouveau tour : un petit schaublin 65 Empty Mon nouveau tour : un petit schaublin 65

Message  aninouchka Dim 14 Aoû 2016 - 18:18

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le forum car il me semble être une bonne mine d'informations avec pleins de passionés du tournage !

J'ai fait l'acquisition d'un tour schaublin 65, avec lequel j'espère pouvoir bien m'amuser :-)

Mais je suis novice pour le moment...

Du coup j'aimerais vos conseils sur les étapes à réaliser en premier :

- Je pensais déjà à bien le nettoyer et le repeindre

- Ensuite il y a un jeu de 0,4 dixième dans les verniers, donc comment peux-t-on les corriger?

- Quel choix de moteur et variateur faire pour ce type de tour ? Avez-vous des adresses où je peux me fournir ? Y a-t-il une vitesse max à ne pas dépasser pour ne pas abîmer le tour?

- Est-il préférable de mettre une courroie plate ou est-ce que je laisse la ronde ? Je pensais notamment au filetage avec la contre poupée en faisant tourner le tour à la main, qui me semble plus aisé avec une plate

- Et surtout : quelqu'un sait-il si les outils du schaublin 70 s'adaptent sur les 65? Je sais que les pinces sont différentes W10 et W12 mais je pensais surtout à l'acquisition d'une poignée de serrage rapide : en 70 on en trouve, en 65 ... plus difficile ! De même pour une tourelle porte-outils puis-je prendre celle qui s'adapte sur un 70?

Voilà pour les premières questions...

Merci d'avance pour vos réponses
aninouchka
aninouchka
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau tour : un petit schaublin 65 Empty Re: Mon nouveau tour : un petit schaublin 65

Message  meles Lun 15 Aoû 2016 - 20:07


Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.