M4RC3L, robot dessinateur

+2
JPierre62
F6FCO
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

M4RC3L, robot dessinateur - Page 3 Empty Re: M4RC3L, robot dessinateur

Message  F6FCO Jeu 16 Juil 2020 - 15:50

Tu mets la barre un peu haute là scratch, bah je vais essayer de faire tout çà sur un robot pendu à deux ficelles  Very Happy
De toutes façons je vais être forcé de me programmer mes fonctions trigo, je vais voir pour récupérer celles que j'avais faites sur la 4L si j'arrive à re-comprendre mon programme, çà date un peu comme disent les Egyptiens. En fait ce n'est pas vraiment des fonctions mais des tables pré-calculées bien plus rapides que des calculs compliqués.

Au départ je voulais ressortir G4ST0N, tu sais le bras qui était censé dessiner What a Face G4ST0N, pareil pour celui-là j'avais abandonné parce que les démultiplications des petits moteurs Namiki avaient pris trop de jeu, plus aucune précision dans les déplacements, c'est qu'il était nerveux et saccageur le G4ST0N. Là aussi je vire les Namiki et l'arduino et l'upgrade en PAP et PIC 18F, c'est presque terminé il ne me reste que les capteurs d'origines à placer. Mais là je me suis dit que re-démarrer d'entrée sur de la cinématique inverse en assembleur c'était peut-être présumer, du coup j'ai ressorti les ficelles pour me faire la main, on verra gastounet plus tard.

F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Date d'inscription : 13/05/2011

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

M4RC3L, robot dessinateur - Page 3 Empty Re: M4RC3L, robot dessinateur

Message  dh42 Ven 17 Juil 2020 - 1:28

Salut,

ais là je me suis dit que re-démarrer d'entrée sur de la cinématique inverse en assembleur c'était peut-être présumer...

Lol, c'est pas ça qu'on appel le masochisme ? jesors

Ce n'est pas possible de les programmer en C ces µ-controleurs ? ou c'est juste que tu veux le faire en assembleur ?

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25135
Points : 37851
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

M4RC3L, robot dessinateur - Page 3 Empty Re: M4RC3L, robot dessinateur

Message  F6FCO Ven 17 Juil 2020 - 14:11

Hello,
Oui c'est possible, on peut aussi programmer en C avec l'IDE MPLab, et avec d'autres IDE propriétaires comme MikroE on peut aussi les programmer en Basic ou Pascal. Mais je préfère l'assembleur par nostalgie, on en avait déjà parlé au sujet des Z80, 6502 et 68000 de la grande époque Very Happy . En plus du plaisir j'y trouve de gros avantages: la possibilité de scruter les registres en cas de bug ou pour la mise au point fine du programme, tu suis tes valeurs en pas à pas et tu comprends tout ce qui se passe, ce qui n'est pas toujours le cas avec des librairies externes programmées souvent par qqun d'autre.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

M4RC3L, robot dessinateur - Page 3 Empty Re: M4RC3L, robot dessinateur

Message  momoclic Ven 17 Juil 2020 - 18:53

Les coups et les douleurs, ça ne se discute pas !



jesors
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 793
Points : 801
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 75
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

M4RC3L, robot dessinateur - Page 3 Empty Re: M4RC3L, robot dessinateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum