Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Free cad : modification de pièce dans un assemblage

3 participants

Aller en bas

Free cad : modification de pièce dans un assemblage Empty Free cad : modification de pièce dans un assemblage

Message  cascabel Mer 6 Juil 2016 - 19:02

Bonjour à tous,

Comme je sais qu'il y a quelques utilisateur de free cad parmi vous, je viens pour une petite question

Il y a quelques temps, je me suis essayer à Free Cad. J'avance petit à petit... Voici une première modélisation

Free cad : modification de pièce dans un assemblage Table_10

Pour cette petite table, j'ai fais les pièces dans des documents séparés, puis j'ai créé un autre document pour faire un assemble, comme on peut procéder dans Solidworks par exemple...

Connaissez vous une méthode, lorsque l'on est dans l'assemblage pour modifier une pièce. Par exemple, si j'ai une traverse, avec son tenon, pour créer la mortaise correspondante dans le pied. Ainsi, si pour une raison ou pour une autre, je modifie la taille du tenon, la mortaise suit...

Je ne sais pas si je suis clair...

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

Cascabel
cascabel
cascabel
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 147
Points : 363
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Free cad : modification de pièce dans un assemblage Empty Re: Free cad : modification de pièce dans un assemblage

Message  Alain37 Sam 9 Juil 2016 - 9:44

Bonjour,

J'ai téléchargé "freecad" pour voir !
J'en ai entendu parler ,mais comme j'ai la version étudiante d'un plus gros ....
Bref , il semblerait que contrairement à SW et Inventor ou d'autre CAO ,si tu modifies une pièce d'un ensemble
sur Freecad ,il faut modifier manuellement les autres pièces dépendantes de celle qui a été modifiée !!

Voir si un "métabricoleur" à été plus loin dans la réalisation d'ensemble sur cette CAO.

Alain37
Alain37
Alain37
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 135
Points : 164
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 77
Localisation : Canton de Chateau Renault

Revenir en haut Aller en bas

Free cad : modification de pièce dans un assemblage Empty Re: Free cad : modification de pièce dans un assemblage

Message  cascabel Sam 9 Juil 2016 - 10:34

Bonjour Alain37,

Merci pour ta réponse
Oui, pour l'instant, c'est ce à quoi je suis arrivé. Mais du coup, ça complique beaucoup les modifications opérées. J'ai utilisé il y a quelques années maintenant Solidworks, et quand on un peu de méthode, les changements peuvent se faire très rapidement...

Cordialement

Cascabel
cascabel
cascabel
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 147
Points : 363
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Free cad : modification de pièce dans un assemblage Empty Re: Free cad : modification de pièce dans un assemblage

Message  copoîd Sam 9 Juil 2016 - 16:43

bonjour, le mieux c'est peut être de chercher sur le forum Freecad http://forum.freecadweb.org/viewforum.php?f=12

si on doit modifier à la main c'est embarras
copoîd
copoîd
très actif
très actif

Messages : 363
Points : 373
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 60
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Free cad : modification de pièce dans un assemblage Empty Re: Free cad : modification de pièce dans un assemblage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum