-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Defaut de'usinage avec 4 axe dans Cambam 1.0

2 participants

Aller en bas

Defaut de'usinage avec 4 axe dans Cambam 1.0 Empty Defaut de'usinage avec 4 axe dans Cambam 1.0

Message  GCY Jeu 15 Oct 2020 - 20:59

Bonjour à tous
Je fais des essais avec le 4 axe
Voici le pièce d'essais qui n'a pas d’intérêt, mais qui a pour but de ma faire la main
J'ai des défaut a chaque changement de diamètre ,la fraise plonge de +/-0.6mm avant de revenir a la bonne hauteur du Z.J'ai changé plusieurs paramètre dans Cambam mais sans résultat positif.
Auriez-vous une idée des paramètres que je dois modifier afin d'usiner la pièce sans defaut
Merci d'avance de votre aide
Defaut de'usinage avec 4 axe dans Cambam 1.0 Defaut13
Defaut de'usinage avec 4 axe dans Cambam 1.0 Exempl14
GCY
GCY
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Defaut de'usinage avec 4 axe dans Cambam 1.0 Empty Re: Defaut de'usinage avec 4 axe dans Cambam 1.0

Message  dh42 Ven 16 Oct 2020 - 11:56

Salut,

J'avoue que je ne comprends pas vraiment la nature du problème, tu ne donne pas assez d'infos ; pour plus d'aide, compresse ton fichier CamBam (.cb) en .zip et met le en pièce jointe. (et si tu peux faire un photo du montage sur la machine)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25116
Points : 37832
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Defaut de'usinage avec 4 axe dans Cambam 1.0 Empty Piece d'essais avec le 4 axe dans Cambam 1.0

Message  GCY Ven 16 Oct 2020 - 16:40

Bonjour David
Merci pour ta réponse
Je te transmets les fichiers zippés comme demandé
J'ai aussi fait une vidéo montrant les défauts (les 2 encoches qui ne sont pas prévu dans le dessin d'origine)
PS: pas possible d'inserer la vidéo j'ai mi une photo avec les défautsDefaut de'usinage avec 4 axe dans Cambam 1.0 Defaut16
Defaut de'usinage avec 4 axe dans Cambam 1.0 Img_2014


++Guy
Fichiers joints
Defaut de'usinage avec 4 axe dans Cambam 1.0 Attachment
cylindre 2.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(134 Ko) Téléchargé 4 fois
GCY
GCY
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Defaut de'usinage avec 4 axe dans Cambam 1.0 Empty Re: Defaut de'usinage avec 4 axe dans Cambam 1.0

Message  dh42 Ven 16 Oct 2020 - 18:22

Salut,

Tes parcours d'outil dépassent de la forme à gauche et à droite c'est ce qui te fais ces 2 gros rentre-dedans ; ils doivent s’arrêter pile sur le bord de la forme.

Doc du plugin Unroll a écrit:Pour s'assurer que le centre de la fraise arrive exactement au bord, réglez la Méthode pour les Limites à Contour forme 3D et mettre une valeur de -R de la fraise pour Etendre limites.

Essais avec "Entendre limite" à -6.35 (- le rayon de la fraise) afin que les parcours ne débordent pas.

Ajoute à ça que tu a une assez mauvaise détection des bouts car avec une résolution à 0.2 et une fraise de 12.7, la résolution sur le parcours est de 0.2*12.7=2.54mm, donc le soft ne peux pas détecter la fin de la pièce avec une résolution meilleur que 2.54mm, ce qui peux provoquer des défauts supplémentaires.

J'ai des défaut a chaque changement de diamètre ,la fraise plonge de +/-0.6mm avant de revenir a la bonne hauteur du Z.J'ai changé plusieurs paramètre dans Cambam mais sans résultat positif.

Il est fort probable que c'est aussi lié aux parcours qui débordent.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25116
Points : 37832
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Defaut de'usinage avec 4 axe dans Cambam 1.0 Empty Re: Defaut de'usinage avec 4 axe dans Cambam 1.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum