Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

recherche côte de pièce ( guide manquant ) pour Sicar H300

2 participants

Aller en bas

recherche côte de pièce ( guide manquant ) pour Sicar H300 Empty recherche côte de pièce ( guide manquant ) pour Sicar H300

Message  boisideral Jeu 30 Juin 2016 - 15:11

Bonjour

Je recherche une pièce manquante sur la dégauchisseuse ou du moins les côtes pour la re-fabriquer ( en rouge )

Merci de tous renseignement !


recherche côte de pièce ( guide manquant ) pour Sicar H300 9owr
boisideral
boisideral
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 202
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

recherche côte de pièce ( guide manquant ) pour Sicar H300 Empty Re: recherche côte de pièce ( guide manquant ) pour Sicar H300

Message  jean luc 38 Mer 16 Nov 2016 - 9:51

Bonjour BOISIDERAL

je viens de découvrir ta recherche en flânant dans les divers rubriques du forum

si tu est toujours a la recherche d'infos sur les pièces citées
je pourrais te fournir toutes les cotes et les photos des dites pièces mais pas avant vendredi   siffle

je suis moi même en pleine restauration de cette  machine  que j'ai même coupé en deux lol!

http://www.metabricoleur.com/t8970-transformation-amelioration-de-ma-combinee-sicar

cordialement

:salut:J-Luc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

recherche côte de pièce ( guide manquant ) pour Sicar H300 Empty Re: recherche côte de pièce ( guide manquant ) pour Sicar H300

Message  boisideral Mer 16 Nov 2016 - 11:18

Bonjour Jean Luc , je te remercie bien de me répondre , j'ai vu ton post , c'est un boulot de ouf que t'a entrepris !!

J'ai restauré à 95 % ma machine en Juillet cause arrêté pendant un mois en maladie , et j'ai pu enfin m'en occuper , depuis , quelques éssais de coupe à la scie c'est tout....tous les réglages sont fait , le plus hard pour la dégau.... tongue
Oui tes côtes m'interressent pour cette pièce que j'avais commencé à refaire , mais faute temps......!
Ton chariot guide est très interressant , je vais piquer l'idée , celui d'origine est trop court et pas pratique.
Pour le système de sélection , le mien était grippé et me donnait peu d'espoir , puis avec beaucoup d'huile de coude j'ai pu le dégripper le nettoyer et il fonctionne impeccable , ouf , je me voyait pas à faire ce que tu as fait avec plusieurs moteurs , bon j'ai pas encore lu tout ton post avec toutes pages , et si tu peux et veux j'aimerais bien avoir toutes les photos à part par mail !

MERCI D'AVANCE pour tout tes renseignements ! merci
Amicalement Fabrice
boisideral
boisideral
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 202
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

recherche côte de pièce ( guide manquant ) pour Sicar H300 Empty Re: recherche côte de pièce ( guide manquant ) pour Sicar H300

Message  jean luc 38 Sam 19 Nov 2016 - 17:08

Bonjour BOISIDERAL

voici quelques cotes et photos du guide de la dégau
le guide en lui même est un profilé alu de 700 mm de L x 120 mm de l x 20 mm Ep  l'épaisseur de l'alu est d'environ 5mm
les rainures en T  font 9mm de large pour 17 mm (passage tete des boulons )
recherche côte de pièce ( guide manquant ) pour Sicar H300 Pict2210
recherche côte de pièce ( guide manquant ) pour Sicar H300 Pict2212
recherche côte de pièce ( guide manquant ) pour Sicar H300 Pict2211

la barre ronde fait 25 mm de diamètre x 370 mm de long usiné a son extrémité  d'un méplats de 50 mm de long x 10 mm de profondeur  et percé taraudé pour une poignée de serrage de diamètre 8 a 10 mm du bord  un autre perçage alésé en 6 mm a 25 mm du bord pour fixer une cale elle même percée et taraudé pour une visse de 8 qui sert de butée réglable a la position 90°

recherche côte de pièce ( guide manquant ) pour Sicar H300 Pict2213
recherche côte de pièce ( guide manquant ) pour Sicar H300 Pict2214

la platine de fixation de la barre sur le guide  est un bloc d'alu  de 120 mm de long x 70 mm de large x environ 8 mm ép avec un appendice de 90mm de long x 30 mm de large x 15 mm épaisseur  percé fraisé d'une lumière de 70 mm x 15 mm pour coulisser la bague sur la poignée  et orienter le guide sur un angle  pancoops pas clair comme explication j’espère que les photos parlent d'elles même  lol!

recherche côte de pièce ( guide manquant ) pour Sicar H300 Pict2215
recherche côte de pièce ( guide manquant ) pour Sicar H300 Pict2216

j'ai rajouté un fer plat de 25 x 5 mm entre le guide et la barre pour plus de rigiditée , je trouvais le montage initial un peu trop souple, mais je suis obligé de l'enlever pour un angle autre que 90°, et la tôle rouge est un support pour une protection au dessus de l'arbre

et voici quelques photos du chariot . rallonge faite avec quelques cornières en 30x30 et tubes carré de même section

recherche côte de pièce ( guide manquant ) pour Sicar H300 Pict2217
recherche côte de pièce ( guide manquant ) pour Sicar H300 Pict2218

pour les autres photos faut que je  retrouve le support

n'hésite pas si besoin d'autres info ou photos

salut  J-luc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

recherche côte de pièce ( guide manquant ) pour Sicar H300 Empty Re: recherche côte de pièce ( guide manquant ) pour Sicar H300

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum