Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème de poulie sur toupie Kity 429

+3
Rémi(de la Montagne Noire
diomedea
deftones
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème de poulie sur toupie Kity 429 - Page 2 Empty Re: Problème de poulie sur toupie Kity 429

Message  bob47 Sam 2 Avr 2016 - 19:00

Bonjour

Il m’arrive d’adapter des poulies avec un trou trop grand pour l’axe avec cette méthode qui à mon avis peut être appliquer dans tons cas.

Faire un alésage conique dans la poulie +10mm environ du diamètre si tu as assez de matière.

Faire un cône du même angle dans un axe en acier.

Emmancher le cône a la presse ou étau avec de la loctite forte

Repercer la poulie au diamètre qui va bien.

Tu peut aussi percer l’axe au centre faire un taraudage et mettre une vis et rondelle qui vont venir en appui sur la poulie


BOB

bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de poulie sur toupie Kity 429 - Page 2 Empty Re: Problème de poulie sur toupie Kity 429

Message  deftones Sam 2 Avr 2016 - 19:13

Bricolo51, ta dernière solution est la plus simple. Je n'ai pas la place de mettre une vis pointeau une fois l'arbre en remonté mais je peux tout à fait percer le bâti à un endroit pour pouvoir mettre ce vis.

Bob47, je peux également percer et tarauder le bout de l'arbre pour mettre une vis + rondelles, mais même bien serré je sais pas si la poulie entraînera bien l'arbre.

Sinon je prend simplement le risque de racheter une poulie et voir si une fois en place c'est bon ou pas
deftones
deftones
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Points : 265
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 39
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Problème de poulie sur toupie Kity 429 - Page 2 Empty Re: Problème de poulie sur toupie Kity 429

Message  Invité Sam 2 Avr 2016 - 20:21


bonsoir

ta localisation indique 71, le 71 est vaste, t'es au nord, sud, est, ouest ?
moi je suis dans le 21, plus sur le sud seulement à une quarantaine de Km du nord du 71 (Chalon/Saône direct par l'autoroute )

si tu as vraiment besoin, tu peux venir me voir, je suis outillé en minimum pour travailler le métal

maintenant ce que j'en dis, c'est à toi de voir

à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poulie sur toupie Kity 429 - Page 2 Empty Re: Problème de poulie sur toupie Kity 429

Message  deftones Sam 2 Avr 2016 - 22:06

Bonsoir Lulu 21,

Je suis à côté de Macon, donc tout au sud de la Saône et Loire. Mais je ne vais pas venir t'embêter avec ça. Je pense que je vais commander une poulie neuve et la remonter en espérant que les stries en bout d'arbre accrocheront toujours
deftones
deftones
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Points : 265
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 39
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Problème de poulie sur toupie Kity 429 - Page 2 Empty Re: Problème de poulie sur toupie Kity 429

Message  Invité Sam 2 Avr 2016 - 22:33


en effet si t'est sur Mâcon, c'est 100 bornes de plus drunken

enfin tu sait que si au cas ou !

à + lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poulie sur toupie Kity 429 - Page 2 Empty Re: Problème de poulie sur toupie Kity 429

Message  deftones Sam 2 Avr 2016 - 22:38

Ça marche. Merci ! A+
deftones
deftones
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Points : 265
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 39
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Problème de poulie sur toupie Kity 429 - Page 2 Empty Re: Problème de poulie sur toupie Kity 429

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum