Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Affichage sur écran 27"

+7
Pringlesse
lemony86
nagut
flo70
ced21
Le Doc
diomedea
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Affichage sur écran 27"

Message  diomedea Mar 22 Mar 2016 - 11:06

Bonjour à tous,
Alors, voila mon problème...
Depuis quelques temps mon écran ne s'allumait plus au démarrage de l'ord, il me fallait le redémarrer à l'aveuglette (bouton marche de la tour) à plusieurs reprise pour qu'il puisse s'allumer.
Au début le problème se produisait de temps à autre, je dirais une fois/mois, puis de plus en plus fréquemment jusqu'à devenir systématique, et enfin hier ou il n'y a plus eu rien à faire...
J'ai dans un premier temps accusé l'ordi, puis en faisant des essais avec un autre écran et une autre tour (Ceux de la CNC) il est apparu que c'était bien l’écran le fautif!
Je suis donc allé me choisir un nouvel écran, tant qu'à faire j'ai pris un 27"! Et c'est là que je vais avoir besoin de vos lumières... pourquoi n’affiche t-il pas l'image en plein écran?
Affichage sur écran 27" 22_mar12

Comme le 24", c'est un 1920 X 1080.
Affichage sur écran 27" 22_mar11

Plus étrange, il s'est avéré qu’en rebranchant l'écran défectueux un fois l'ordi démarré, il fonctionne!
Je l'ai donc mis en second écran pour voir, et ça ne pose pas de problème au démarrage...  scratch
Affichage sur écran 27" 22_mar13

Il était temps de faire quelque chose!  What a Face
Affichage sur écran 27" 22_mar14

Bonne journée,
JPaul


Dernière édition par diomedea le Mar 22 Mar 2016 - 14:38, édité 1 fois
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  Le Doc Mar 22 Mar 2016 - 11:39

Hello,

Pour l'écran "HS", c'est souvent l'éclairage derrière la dalle qui est défectueux.
Le problème, c'est que la réparation est plus chère qu'un nouvel écran (même si on le fait soi-même) ...
Le Doc
Le Doc
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 364
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 54
Localisation : Suisse, rive sud du lac de Neuch'

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  diomedea Mar 22 Mar 2016 - 11:59

Le Doc a écrit:Pour l'écran "HS", c'est souvent l'éclairage derrière la dalle qui est défectueux...
Pour mon premier 22" ça avait été le cas, mais là, la dalle fonctionne bien; je pense plus à un problème d'informatique...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  ced21 Mar 22 Mar 2016 - 13:18

euh, peut être l'état d'encrassement de la carte: refroidissement insuffisant, mis en sécurité, etc... La mienne a fini par cramer (ce n'était pas un pb d'encrassement mais pâte thermique "défectueuse").
Pour le problème de taille de l'écran, vu que les 2 ont la même résolution, je dirais que ça ne vient pas du paramétrage windows (qui de mémoire ne permet que de jouer sur la résolution et la fréquence de rafraichissement) donc je pencherais plutôt pour un paramétrage sur l'écran, il ne te reste plus qu'à te palucher la notice. J'espère juste que ce n'est pas une limitation liée aux prises DVI mais je ne crois pas.
Pour le travail en double écran, je confirme que c'est top pour la CAO, je travaille comme ça au boulot (écran du portable + écran fixe) et c'est très pratique d'avoir un écran avec la zone de tracé et tout ce qui est tableau de variable, analyse des modifs de plan, etc sur le 2ème.
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  flo70 Mar 22 Mar 2016 - 13:36

bonjour diomedea

alors premièrement je mettrai les drivers de la cg à jour (nvidia ou ati en fonction u modèle)

après faut juste vérifier dans les propriétés de l'affichage sous windows que tu es bien dans la résolution native de ton écran à savoir 1920x1080 je pense (1920x1024 me parait impossible comme résolution)

si avec ça l'affichage ne remplit pas tous l'écran il doit y avoir une touche sur l'écran pour l'ajustement automatique (1 appuie dessus devrait tut régler directement)

si ça ne fonctionne toujours pas faut régler depuis le driver de la cg à jour mais ça ne devrait pas être nécessaire... seul petit doute est ce que la cg permet l'affichage dans cette résolution ? si tu as le modèle exact je peux regarder ça

voili voilou
flo70
flo70
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 420
Points : 716
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  diomedea Mar 22 Mar 2016 - 14:48

Merci pour vos réponses!
flo70 a écrit:... 1920x1080 je pense (1920x1024 me parait impossible comme résolution)...
coquille corrigée! What a Face
Les deux écrans ont bien la même résolution de 1920 X 1080.
Je pense plutôt à un paramétrage de l'écran, puisque l'inversion des câbles est sans effet...
Je vais essayer de trouver une notice plus explicite, parce que celle livrée dans le colis ne dit rien sur le sujet... Faut dire qu'en trois lignes, c'est une peu juste!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  diomedea Mar 22 Mar 2016 - 15:40

Bon, j'ai refais quelques essais...
Lues avec mon lecteur de Blu-ray, les images issus des JPEG de SW en 1920 X 1019, apparaissent sur toutes la largeur de l'écran avec une bande noire en haut et en bas.
Les photos sont vues sur toutes la hauteur de l'écran avec une bande noire à droite et à gauche.
Mes vidéos en 1080p sont vues en plein écran.

Sur l'ordi, j'ai le cadre noir dans tous les cas, les vidéos sont vues dans le même format que les pages internet.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  nagut Mar 22 Mar 2016 - 17:22

Le Doc a écrit:Hello,

Pour l'écran "HS", c'est souvent l'éclairage derrière la dalle qui est défectueux.
Le problème, c'est que la réparation est plus chère qu'un nouvel écran (même si on le fait soi-même) ...

pas sur
le problème vient 9 fois/10 de condensateurs en fin de vie ( placés la ou ils tiendront le moins longtemps Very Happy )
l'écran ce met en sécu des qu'on l'allume.

j'ai refais un écran que le copain de ma fille allait jeter; çà m'a couté 4€ (3 condos).
il marche toujours, il est dans mon atelier cheers
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  lemony86 Mar 22 Mar 2016 - 17:29

Bonjour
Tu peux préciser si tu es sous ATI ou nvidia ?
C'est un prolbème que j'ai eu réguliérement avec CCC de ATI quand tu change de taille de dalle sans changer de résolution !
Tu peux faire un premier test c'est de changer ta résolution (par une 1600/900 par exemple (même ratio)).
Préviens quand tu as fais les tests
lemony86
lemony86
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 142
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 37
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  diomedea Mar 22 Mar 2016 - 17:58

nagut a écrit:le problème vient 9 fois/10 de condensateurs en fin de vie ( placés la ou ils tiendront le moins longtemps Very Happy )
l'écran ce met en sécu des qu'on l'allume.
Ici ça n'est pas le cas, il fonctionne très bien!

lemony86 a écrit:Tu peux préciser si tu es sous ATI ou nvidia ?
c'est une ATI Radeon HD 4600

lemony86 a écrit:
Tu peux faire un premier test c'est de changer ta résolution (par une 1600/900 par exemple (même ratio)).
Préviens quand tu as fais les tests
Comment on fait ça?  scratch
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  lemony86 Mar 22 Mar 2016 - 18:00

tu es sous quelle version de windows? As tu catalyst CCC d'installé ?
lemony86
lemony86
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 142
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 37
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  diomedea Mar 22 Mar 2016 - 18:06

Windows7, et je ne pense pas que j'ai catalyst CCC, en tout cas je n'en ai jamais entendu parlé!
Question... Est qu'un pixel mort peut ressusciter? J'en avais un qui est apparu, et je ne le voit plus...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  lemony86 Mar 22 Mar 2016 - 18:08

donc pour changer de résolution tu fais clique droit "Résolution d'écran" et tu choisi ta résolution sur ton écran

pour le pixel mort oui ça peut résusiter
lemony86
lemony86
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 142
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 37
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  diomedea Mar 22 Mar 2016 - 18:21

Ça je sais faire, mais malheureusement je ne peux pas allé au delà de 1920 X 1080
Affichage sur écran 27" Sans_t16

Ok pour le pixel... En fait il est toujours là, mais on ne le voit pas partout, comme sur le bleu MB par exemple.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  lemony86 Mar 22 Mar 2016 - 18:24

déscends plutôt 1600*900 c'est bien.

c'est pas un pixel mort alors mais un sous pixel mais bon c'est tout pareil
lemony86
lemony86
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 142
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 37
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  diomedea Mar 22 Mar 2016 - 18:30

Non ça ne marche pas!
A 1600 X 900 j'ai les deux écrans avec le rectangle noir, et sur le 27" la taille ne change pas, par contre les icônes sont plus gros et le fond d'écran est rogné...
Ok pour le pixel, mais ça n'est pas vraiment gênant.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  Pringlesse Mar 22 Mar 2016 - 19:00

Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé cette proposition.
Ouvrir CCC
- cliquer sur "préférence" et passer en affichage avancé
- mes écrans plats numériques
- option de mise à l'échelle
- sélectionner 0%
Sinon, je peux essayer de tester depuis mon ordinateur, pour cela, installe le logiciel TeamViewer 11, comme ça je pourrais piloter ton ordinateur depuis chez moi et on fera des tests ensemble si tu veux.
Pringlesse
Pringlesse
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 35
Localisation : Vittel (88)

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  Brico46 Mar 22 Mar 2016 - 19:00

Bonjour à toutes et tous
Une petite idée !!
D"abord puisqu'il s'agit d'une carte graphique ATI télécharger "catalyst control center" sur le site du constructeur AMD, autant que je me souvienne sur la page d'accueil, il y a un onglet pilotes et supports (quelque chose dans ce style)
Ensuite tu choisis ton système d'exploitation. Il y a un système qui détecte ta carte, mais cela ne marche pas à tous les coups ! Dans ce cas tu choisis manuellement ta carte, télécharges ce qui convient et installes.
Et plutôt que de me lancer dans des explications vaseuses je te remets une méthode trouvée sur le net et, que par chance j'ai retrouvé sur mon portable, stockée dans les tréfons de "Documents"
Lancer CCC en mode avancé
- Menu déroulant dans la barre des menus "Graphique > Bureaux & Affichages"
- La votre écran apparait en gros. Ne cliquez PAS sur le triangle comme indiquer pour configurer votre bureau ("CF : Pour configurer votre bureau, cliquer sur le triangle sur le bureau ci-dessous"). Allez clic-droit sur le petit icone écran en dessous de l'inscription "Sélectionnez un affichage" et mettez Configurer.
- Enfin un nouveau menu qui a l'air complet Smile alias DTV (HDMI) 3. Allez à "Options de mise a l'echelle" et jouer sur le sous/sur-balayage.

Il y a quelques années cette méthode avait marché pour moi
J'espère qu'il en sera de même pour toi
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  ced21 Mar 22 Mar 2016 - 19:13

De ce que je vois de ta carte graphique, tu connectes ton écran avec un cordon DVI.
Je suppose que tu as connecté ton lecteur blueray pour les tests avec vidéo avec un cordon HDMI.
Les 2 écrans ont la même résolution de 1920 X 1080, ton windows est correctement paramétré. Ce ne devrait donc n'être ni lui ni un problème de driver la source de ton problème. Le seul cas que je verrai est un driver qui passe au-dessus du réglage Windows et qui te sort alors une image dans une résolution plus faible que celle réglée dans Windows. Mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi la résolution est alors correct sur le Samsung... A noter qu'il faudrait regarder si ta carte est bien piloté par les derniers drivers ATI, c'est mieux d'être à jour sur ce point.
Personnellement, je penche sur un réglage propre au moniteur: en HDMI il te sort l'image automatiquement avec le bon zoom, en DVI il est paramétré pour un zoom à la noix qui rend l'image plus petite. Tu n'as plu qu'à trouver et potasser la notice: http://www.asus.com/fr/support
Si par hasard ta carte graphique a une sortie HDMI (mais il ne me semble pas de la photo que tu as mise), essaie de raccorder le moniteur via un cordon HDMI.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus!
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  flo70 Mar 22 Mar 2016 - 19:33

je pense toujours qu'il faut en premier lieu mettre les drivers à jour

voici le lien direct qui correspond à ta cg :

http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop/legacy?product=legacy2&os=Windows%207%20-%2064

tu télécharges juste le Catalyst Software Suite et tu l'installe après tu redémarre la machine

il y a des chances que le problème soit résolut si ce n'est pas le cas on regardera dans les paramètres du control center d'ati

flo70
flo70
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 420
Points : 716
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  nagut Mar 22 Mar 2016 - 20:10

diomedea a écrit:
Ici ça n'est pas le cas, il fonctionne très bien!

oui, je sais mais je voulais faire remarquer que contrairement à ce que disent les vendeur : c'est réparable.
c'était juste l'occase  de mettre le doigt dessus Very Happy
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  lemony86 Mar 22 Mar 2016 - 21:53

je vote aussi pour un paramétrage de l'écran alors, au vu des infos. C'est quoi le modèle d'écran ?
Quelle fréquence est mise pour windows ? dans les paramètres de résolution, paramètres avancées, puis dans l'onglet écran.

Mettre à jour le driver ne fera pas de mal mais je n'y crois pas trop perso
lemony86
lemony86
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 142
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 37
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  diomedea Mer 23 Mar 2016 - 7:18

Bonjour à tous,
Et merci!
Bon... c'est encore plus compliqué, ce matin au démarrage seul le 22" c'est allumé!
J'ai simplement inversé les câble pour passer sur le 27". Les câbles sont des DVI vers HDMI.
Mais je viens d'apprendre que mon informaticien viens passer quelques jours à la maison, il m'a promis de remettre les choses en ordre!
J'ai donc eu un: "Tu touche à rien!" il connait bien mes compétences en informatique!
La carte graphique n'est plus toute jeune, peut être faut il simplement la changer?
Je viens de voir un second pixel HS... Selon la couleur on les voit ou pas, sur le bleu MB par exemple ils sont invisibles.
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  diomedea Jeu 24 Mar 2016 - 18:52

Bonjour à tous,
Quelques niouzes...
J'ai finalement échanger mon écran, et je dois dire qu'à la FNAC il ne m’ont fait aucun problème, je suis reparti avec un nouvel écran sous le bras!
Cela dit, j'ai toujours le même problème que je n'arrive pas à résoudre...
Voici ce que dit la notice à ce sujet:
Affichage sur écran 27" Captur14

Sinon j'ai bien une sortie VGA, mais elle est sur ma CM et n'est pas active.
Actuellement j'ai les deux écrans de branchés, mais seul un s'allume... Si je le débranche, l'autre s'allume à son tour et prend le relai! C'est à rien n'y comprendre!
Bonne soirée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  ced21 Jeu 24 Mar 2016 - 19:16

euh, là par contre si tu as une alternance en fonction de l'écran branché, je dirais paramétrage logiciel, soit Windows (je suis en double écran au boulot mais écran portable + écran externe, il faut paramétrer dans windows l'écran principal, la position "géographique" des écrans, la résolution de chaque...), soit au niveau du pilote graphique. Pour ce dernier, il faut le logiciel de paramétrage qui va avec le type de carte, Catalyst Center dans ton cas vu que tu as une ATI. Je ne sais pas quelle est la marque de ton PC mais les "grandes" marques ne fournissent généralement pas leur PC avec le logiciel de contrôle de la carte, quand bien même ils te vendent fièrement une carte dédiée ATI ou Nvidia.
Si ton informaticien vient à la maison ce WE, plus que quelques jours de patience...
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur écran 27" Empty Re: Affichage sur écran 27"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum