-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Peinture clôture Galva? Quelle préparation svp?

+4
ricoud
stefbzh22
ramses
Fred714
8 participants

Aller en bas

Peinture clôture Galva? Quelle préparation svp? Empty Peinture clôture Galva? Quelle préparation svp?

Message  Fred714 Mer 17 Fév 2016 - 10:52

Bonjour à tous!

Je dois bientôt monter une clôture en galva pour des amis.

Pour la petite histoire, ils avaient jusque là des plantes genre bougainvilliers qui les cachaient de la rue.
Seulement comme ils n'ont plus la force de s'en occuper et de les couper, ils m'ont demandé de rehausser leur mur avec une clôture en galva.

En allant dans une GSB locale, le vendeur m'a expliqué que je devais d'abord "dégraisser" les profilés soit avec du trychlo, soit avec de l'acétone. Ensuite mettre une couche de peinture primaire qui "accroche" sur le galva, opération d'autant plus indispensable que cette première couche de peinture permettra à celle que je veux mettre en définitif de ne pas s'écailler et tomber au bout de 6 mois.

Loin de moi l'idée de contester ce vendeur, mais je voulais avoir vos avis avant d'aller acheter x ou y produit qui peut être ne me sera pas utile.
- Faut il donc effectivement "dégraisser" les profilés?
- Cette dite primo couche d'adhérence est elle nécessaire?

Merci à tous de votre aide.

Fred...

Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Peinture clôture Galva? Quelle préparation svp? Empty Re: Peinture clôture Galva? Quelle préparation svp?

Message  ramses Mer 17 Fév 2016 - 12:04

Bonjour a tous,

pour "regler" ces problemes de galvanisation, degraissage, peinture, ... une solution simple et vraiment durable consiste a utiliser de la corniere deja galvanisee ! J'ai realise mes ossatures PV de cette facon et ...y'a pas photos, c'est vraiment genial !

Aller, un tite photo pour que ca "parle mieux"
Peinture clôture Galva? Quelle préparation svp? PV26

et si t'en veux plus, tu trouveras le post a l'adresse : http://www.metabricoleur.com/t5676-installation-pv-support-au-sol-en-auto-installation
Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Peinture clôture Galva? Quelle préparation svp? Empty Re: Peinture clôture Galva? Quelle préparation svp?

Message  stefbzh22 Ven 26 Fév 2016 - 10:16

bonjour,

il existe aussi la galvanisation a chaud, qui se fait au poids de la ferraille

ca oblige a tout fabriquer, , montage a blanc, tout remonter pour envoyer en galva

et tout recuperer pour mettre en place

++
stef
stefbzh22
stefbzh22
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 49
Localisation : Saint brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Peinture clôture Galva? Quelle préparation svp? Empty Re: Peinture clôture Galva? Quelle préparation svp?

Message  ricoud Lun 29 Fév 2016 - 15:41

Ton vendeur a raison! Si tu veux peindre sur du galva, il va te falloir mettre une sous-couche spécial pour le galva, sinon dans 2-3 ans toute ta peinture sera cloqué...


En general, quand on met du galva, on le garde couleur galva, rajouter une peinture dessus c'est trop de risque de mauvaise accroche de peinture (meme avec la sous couche parfois ça cloque...)

Perso a l’extérieur, soit je met du galva (c'est cher) soit je met une pasivation/zingage/peinture au four fait en usine (c'est cher aussi...) Mais peindre du galva... bof ... tres cher pour un resultat pas terrible dans le temps.

Est tu sur de vouloir peindre...une peinture en usine serait surement plus pérenne


ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Peinture clôture Galva? Quelle préparation svp? Empty Re: Peinture clôture Galva? Quelle préparation svp?

Message  grosb Lun 29 Fév 2016 - 16:57

Bonjour,

Si je lis bien la demande-question, la clôture est déjà galvanisée.
Et si j'interprête, tu souhaites peindre dessus pour la couleur de ton choix?

Si c'est ça, je confirme, il te faut dégraisser au toluène (plus vendu), ou au trichlo (plus vendu non plus) ou à l'acétone encore disponible (pour combien de temps).

Puis passer un primaire, puis enfin la peinture de la même marque surtout que celle du primaire (compatibilité oblige).

Le mieux dans ce domaine et que tu dois pouvoir te procurer facilement par chez toi, sont les peintures nautiques bi-composants, qui sont faites spécialement pour ce support galvanisé.
Donc rapproches-toi d'un schipchandler, il te fournira ce qu'il faut et ça tiendra des années.
C'est pas donné comme produit, mais ça dure longtemps.

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Peinture clôture Galva? Quelle préparation svp? Empty Re: Peinture clôture Galva? Quelle préparation svp?

Message  averell Lun 29 Fév 2016 - 17:52

il faut d'abord casser la couche de protection galva en dérochant avec un mélange d'acide chlorhydrique et d'eau (10% d'acide)
laisser agir une nuit puis passer l'éponge pour enlever la pellicule blanche qui se sera formée
ensuite rapidement primaire antirouille et peinture en deux couches
A+
averell
averell
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 148
Points : 270
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Peinture clôture Galva? Quelle préparation svp? Empty Re: Peinture clôture Galva? Quelle préparation svp?

Message  jcl Lun 29 Fév 2016 - 19:07

Bonsoir,

Dans ces conditions je ne vois plus bien l'interet d'investir dans du galvanisé ? scratch
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Peinture clôture Galva? Quelle préparation svp? Empty Re: Peinture clôture Galva? Quelle préparation svp?

Message  Scorpio Dim 13 Mar 2016 - 22:45

Bonsoir à tous ,
j'arrive un peu tard peut être ,
Ton vendeur est parfaitement dans les clous , il faut en effet bien dégraisser ton galva ,
et je dirais même avec une éponge abrasive type scotchbrite pour créer une
accroche mécanique qui sera un plus pour la base d'accrochage chimique .
En carrosserie , cette base d'accrochage est un produit acide additionné de pigments
pour faciliter la mise en œuvre , d'autres produits du commerce font certainement
aussi bien le travail , mais je ne les connais pas .
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Peinture clôture Galva? Quelle préparation svp? Empty Re: Peinture clôture Galva? Quelle préparation svp?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum