Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

+15
sangten
raphz84
laurent140
CVS67
gaetan 16
flinfo
FMJ
meles
michel80
XXS
marty
diomedea
grosb
flo70
amoilpot
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 4 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  oze Mer 13 Fév 2019 - 15:28

La 310m a un moteur de 3.5Kw. Un disjoncteur 16A est trop juste.

Pour ce genre de machine, il est préférable d'avoir une prise/disjoncteur dédié. Je ne connais pas les normes française. On ne peut pas mettre de 20A sur du 2.5²?

la doc: http://www.promac.ch/index.php?encrypt=0&ID_O_PRODUCT=44288&sLanguage=French&make=&sTemplateFile=dom2pdf.php

motemli: c'est au démarrage que la pointe de courant est très élevée et que ton disjoncteur risque de déclenché. Il existe des disjoncteurs qui "ne vérifient pas" ce courant de démarrage pour éviter que cela saute. Ce sont des courbes a b c...
C'est du gros langage pour comprendre^^

Ensuite, tout dépendra aussi de ta façon de raboter. Plus tu prendras de grosse passe, plus le moteur aura "difficile" et plus ton intensité donc puissance augmentera et fera sauter le disjoncteur

oze
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 140
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 4 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  rhonrhon Mer 13 Fév 2019 - 15:37

Pour la table de sortie, j'aurai aimé avoir cette poignée quand j'ai reçu ma dégau/rabo. La table de sortie doit être à même hauteur que les fers ou les plaquettes.

Diomedea en parle ici
http://www.metabricoleur.com/t3226-reglage-table-et-entretien-sur-rabot-degau-holztech-fs320
rhonrhon
rhonrhon
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 21
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 4 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  raphz84 Mer 13 Fév 2019 - 20:15

La 310 M fait 2,2 KW j'ai re vérifier sur la plaque elle ne fait pas 3,5 KW, le câble d'alimentation que j'utilise est en 1,5 mm2, donc tout à fait classique, je pense qu'une installation domestique suffit.

Pour la table de sortie : j'ai tout démonté pour voir comment ça marche, et au bout d'un moment ben j'ai tout déréglé.... mes tables, vue de coté, avaient pris un forme de banane .....bref gros moment de stress et de solitude mais au bout de qq heures j'ai compris comment fonctionne les réglages mécaniques des tables et j'ai réussi à tout remettre de niveau. Chaque table se règle en hauteur avec un système de double axe. Chaque axe est excentrique, le hic c'est que ces deux axes doivent être parfaitement en phase pour que l’excentricité soit du même coté de chaque axe sinon on modifie l'assiette de la table et c'est ce qui m'est arrivé. J'ai donc tout repris à zéro maintenant je touche plus.

Concernant le réglage de la table de sortie je pense effectivement que ça permet d'ajuster la hauteur de la table avec la hauteur de fers, je l'ai réglé comme ça, donc en principe je ne devrais plus modifier ce réglage jusqu'au prochain changement de fer.

J'ai fais des tests en mode dégau et rabot et je suis bluffé on frôle la précision à 0,1 mm prés, pas habitué à ça avec ma vaillante KITY qui était plutôt à 0,2 - 0,3 mm. Donc jusque là bonne machine mais je pense qu'il faut sacrifier un après midi pour faire les réglages car les réglages usines sont un peu approximatifs.
raphz84
raphz84
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 47
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 52
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 4 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  oze Mer 13 Fév 2019 - 21:05

La jpt 310 fait 2,2kw
http://www.promac.ch/media/images//bedienungsanleitung/jet/jetbd_jpt260_dfe.pdf

La jpt 310 M fait 3,5kw dixit le lien précédent

Ou alors jet s’est trompé dans leur dossier technique.

En ce qui concerne l alimentation en 1,5 carré. Normal, ça coûte moins cher que du 2,5.
Mais il ne faut pas de grande longueur. Y a plein de formule sur le net.
Ces machines sont pour les amateurs donc oui une installation domestique suffit.
Mais en ce qui concerne la question plus haut de motemli, non un 16A ne suffit pas si il prends la 310M mais suffit s il prend la 310

Est ce que les deux modèles existent en nouveau, je ne sais pas mais c est clair qu’on choisit une machine en fonction de l alimentation ou la machine se trouvera.


Très bien que tu comprennes comment fonctionne ta machine. J’ai passé des heures sur mon premier combiné



oze
oze
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 140
Points : 169
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 4 Empty JPT 310 M 2,2 kW ou 3,5 kW ?? la solution ci dessous...

Message  raphz84 Jeu 14 Fév 2019 - 19:30

Bon OZE soyons clair c'est une histoire de fou car si tu ouvre le doc que tu m'a envoyé, à la page 5 il est bien indiqué que la JPT 310 fait 2,2 kW et qu'une section de 1,5 mm2 suffit, ou as tu trouvé dans le doc les 3,5 KW ??
Autre point le M de JPT 310 M c'est juste pour dire qu'elle est en monophasé il n'y a pas de 310 et de 310 M il y a juste 310 M ou 310 T (pour triphasé)
Alors effectivement sur les sites sur le net on la voit apparaître avec une puissance de 3,5 KW mais c'est une coquille que plusieurs sites on recopiés car dans la doc et sur la plaque constructeur il y a bien 2,2 KW.


C'est bon à savoir, il faut bien regarder les doc constructeurs car les sites recopient leurs erreurs.

Autre question qqun sait comment on met des images dans le fil car j'y arrive pas ??







raphz84
raphz84
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 47
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 52
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 4 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  oze Jeu 14 Fév 2019 - 19:41

Il y a bien qu'un seul modèle en 310...

Selon le site, le modele est 310 ou 310m. De 2.2 KW et l'histoire des 3.5 kw trouvé sur des docs "officielles" jet... C'est 3.5 chevaux qui équivaut à 2.2kw tubois
oze
oze
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 140
Points : 169
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 4 Empty essai image notice JPT 310

Message  raphz84 Jeu 14 Fév 2019 - 20:53

Je crois que j'ai réussi à insérer une image : extrait de la notice JPT 310 r



Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 4 Captur13
raphz84
raphz84
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 47
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 52
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 4 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum