Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

+15
sangten
raphz84
laurent140
CVS67
gaetan 16
flinfo
FMJ
meles
michel80
XXS
marty
diomedea
grosb
flo70
amoilpot
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  flinfo Mer 11 Mai 2016 - 21:56

Bonsoir,

Amoilpot tu as négocié chez Kity-Rouen ou c'était une promotion ? Car elle est affiché à 2145€
C'est chez eux que je compte la prendre, donc je veux savoir si on peut négocier.

Cordialement,

François.

flinfo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  gaetan 16 Mer 11 Mai 2016 - 22:22

CVS67 a écrit:Si t'as une vingtaine de millions à foutre en l'air Very Happy  en avant


20 millions ? pas de probleme.
je vois ca, et je tiens au courant.
gaetan 16
gaetan 16
très actif
très actif

Messages : 368
Points : 725
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  flo70 Mer 11 Mai 2016 - 22:41

bonsoir à tous

pour info j'ai la jet jpt 310 que j'ai acheté d'occasion il y a presque un an maintenant et je peux dire que c'est une très bonne machine

elle est effectivement fabriquée en chine mais le cahier des charges doit être assez sérieux car la machine est loin d'être de la camelote

elle pèse ses 240kg ! les tables sont parfaitement planes et on peut faire du travail de très bonne qualité avec cette dégau

je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser les chinoiseries telle leman, bernardo, jean l'ébéniste et autres donc je ne pourrait pas faire de comparaison mais je ne regrette pas du tout d'avoir acheté ma jpt 310

amicalement
flo70
flo70
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 420
Points : 716
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  michel80 Mer 11 Mai 2016 - 22:55

quand  je  marque  ca
c est pour  dire  que l on ne peut  plus  faire  sans la chine
moi je  commande  des lames  de scie  leman
et je n ai rien  a  dire question qualite
la chine  peut fabriquer de la m!!!!!e  ou de la  qualité tout  dépend  du cahier  des charges
jet est une  bonne  marque  je suis   sur  que tu as  fais un bon  choix
la machine ideale  rien  a dire existe t elle?
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  amoilpot Jeu 12 Mai 2016 - 15:36

Bonjour à tous
Pour mon achat c’était une promo et il y a 3 mois à 2145 € je crois que c’est encore raisonnable
Carol
amoilpot
amoilpot
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 304
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 69
Localisation : Eure 27910

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  gaetan 16 Jeu 12 Mai 2016 - 18:45

Et tu t'es renseigné du prix pour l'arbre hélicoidale.? Si oui, quel tarif.?
Apres, est ce vraiment indispensable.?

Celle que tu as, les fers sont jetables ou affutables.?
FSi ce n'est pas indispensable, mieux vaut mettre les sous dans une bonne machine festool par exemple.
gaetan 16
gaetan 16
très actif
très actif

Messages : 368
Points : 725
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  amoilpot Jeu 12 Mai 2016 - 19:24

L’arbre hélicoïdal 2828 € chez kity Rouen donc pratiquement 700 € de plus sans parler du jour ou il faudra remplacer les plaquettes et pourtant ça m’aurais plus mais j’ai tout à acheter j’ai donc préférer me faire plaisir avec une domino 700 malgré ces 1000 € sans le moindre regret. La JPT 410 avec les fers est d’ailleurs moins chère 2719 € ça donne à réfléchir. Celle que j’ai les fers sont affutables je ne sais pas si les jetables sont possible.
Carol
amoilpot
amoilpot
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 304
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 69
Localisation : Eure 27910

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  grosb Jeu 12 Mai 2016 - 21:03

Bonsoir,

L'argument du prix des plaquettes est totalement erroné, J-Paul (Diomedea) en a fait la démonstration dans son fil sur le changement de son arbre Tersa pour un arbre hélicoïdale, il a démontré que finalement les plaquettes reviennent moins cher que les Tersa!
De mon côté, je suis passé à l'arbre hélicoïdale pour la raison simple que j'en avais marre de devoir faire affuter mes fers pour un ou deux tout petits grains de sable dans le bois qui me faisait faire des rainures en reliefs... et évidement avec des fers neufs au bout de deux ou trois planches, l'angoisse, sans parler du temps pour le changement des fers (bon d'accord, je ne suis pas doué pour cette opération).

Maintenant, si ça m'arrive, pas encore pour l'instant, les plaquettes sont plus dures que les fers traditionnels, je tourne la ou les plaquettes concernées, deux minutes et le problème est réglé.

Enfin, maintenant le juge de paix c'est bien le budget et malheureusement on ne peut rien pour toi sur ce plan là. Very Happy
Dans ce cas, il n'y a rien à regretter, n'en parlons plus!
Mais je préfèrerais différer l'achat d'un électroportatif pour un arbre hélicoïdale, plutôt que de le regretter et le changer par la suite est une autre histoire...

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  gaetan 16 Jeu 12 Mai 2016 - 21:09

Après nous sommes des amateurs.
On ne va pas sortir de meuble pour Vuitton.
Après reste le ponçage, c est sûre, c'est moins cool.
gaetan 16
gaetan 16
très actif
très actif

Messages : 368
Points : 725
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  grosb Jeu 12 Mai 2016 - 21:27

Moi aussi je ne suis qu'un amateur... un pro préfèrera peut-être les fers Tersa, question temps !
On ne compare pas les mêmes critères. Very Happy
Je n'essaie de convaincre personne, je donne juste des pistes de réflexions que j'aurais aimé avoir lorsque j'ai acheté ma combinée il y a quelques années. scratch
Alors j'aurais peut-être mieux muri mon achat et acheté des machines séparées par exemple au lieu de devoir refaire ces achats aujourd'hui (j'ai commencé par celle que j'utilise le plus et à ma portée financièrement, la R/D).

Quand à Vuitton, pourquoi pas ? Chiche... jesors
Là on est dans le domaine artistique, alors... jesuisdehors

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  laurent140 Jeu 12 Mai 2016 - 21:42

Bonsoir à tous.
On parle beaucoup de rabot-dégau en ce moment, c'est la saison? siffle

Je suis ça avec assiduité.

Laurent
laurent140
laurent140
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 422
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 64
Localisation : HESDIN 62

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  gaetan 16 Jeu 12 Mai 2016 - 22:05

Pour l instant je vais me contenter de la vielle
r/d Pierre bénite . le plus chiant , ce sont les
copeaux .
gaetan 16
gaetan 16
très actif
très actif

Messages : 368
Points : 725
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  amoilpot Dim 5 Fév 2017 - 17:20

Bonjour à tous
Première grosse galère hier avec la Jet 310 après ½ heure de dégauchissage j’ai senti une baisse d’aspiration et une odeur de brûler. J’arrête la dégau regarde mon aspirateur ne vois rien d’anormal je remets en route et la dégau s’arrête. J’ouvre le compartiment moteur je pose la main dessus et la retire aussi vite il est brûlant. Après 1 heure ou 2 d’attente je fait un essai et il repart je n’insiste pas on verra ça demain. Ce matin nouvel essai et là je fait sauter le disjoncteur. Donc à mon avis moteur cramé direction mon magasin d’achat Kity Rouen demain matin en espérant ne pas avoir de problème de garantie date de facture 02/02/2016 la livraison à du avoir lieu quelque jour après
Carol
amoilpot
amoilpot
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 304
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 69
Localisation : Eure 27910

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty JPT 310

Message  raphz84 Jeu 7 Fév 2019 - 20:55

Mais Carol comment se finie l'histoire ?? moteur cramé remplaçé ?

Je vais avoir une jpt 310 en etes vous satisafait ?
raphz84
raphz84
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 47
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 52
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  amoilpot Ven 8 Fév 2019 - 18:52

Bonjour
Au départ il on fait intervenir une société pour démonter le moteur qu’il on emmené à l’atelier résultat moteur hs il faut refaire le bobinage et vu le prix il on décidé de faire un échange mais le problème c’est qu’il n’en avait pas en stock en France il a fallu chercher en Europe il l’on trouvé en Angleterre. Bilan de l’opération 6 semaines sans machine. Tout a été pris en charge sans problème. Depuis tout va bien il parait que ça n’arrive jamais. C’est une très bonne machine j’en suis tout à fait satisfait
Carol
amoilpot
amoilpot
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 304
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 69
Localisation : Eure 27910

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty JPT 310 mystère du 2em levier

Message  raphz84 Lun 11 Fév 2019 - 21:25

Bonsoir j'ai reçu ma 310 elle est magnifique et elle fonctionne ! je fais le tour de la machine et je vois un deuxième levier de réglage sur la table de sortie => mystère ?? à quoi sert cette poignée ??
raphz84
raphz84
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 47
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 52
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  sangten Lun 11 Fév 2019 - 22:19

le débrayage de l'avance, peut-être ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  FMJ Mar 12 Fév 2019 - 12:23

C'est le levier de vitesse : attention quand tu passes la 6eme, ça file très vite ! Very Happy
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty JPT 310 mystère du 2em levier

Message  raphz84 Mar 12 Fév 2019 - 19:20

Salut à tous, c'est pas la poignée de débrayage, c'est un levier qui semble agir sur la table de sortie soit pour la reculer ? soit pour la faire monter ? je comprends pas trop le truc, et bien sur rien sur la notice....
J'ai trouvé le texte ci dessous dans un site en anglais :
'Easy eccentric rod adjustment of the infeed table and the out table make setting up of the machine a simple process.'
Ce qui semble confirmer que l'on peut ajuster la table de sortie, mais pour quelles raisons ?? je poursuis l’enquête ...
raphz84
raphz84
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 47
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 52
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  oze Mar 12 Fév 2019 - 19:26

Pour jouer sur la profondeur de passe à la dégau. Si ton bois est limite bien droit, une faible épaisseur de passe est suffisante.

C est sur la table de sortie?
Sur ma robland, c est sur celle d entrée
oze
oze
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 140
Points : 169
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  raphz84 Mar 12 Fév 2019 - 19:49

Je connais bien le principe sur la table d'entrée mais là il s'agit bien de la table de sortie ...
raphz84
raphz84
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 47
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 52
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  motemli Mer 13 Fév 2019 - 0:20

Salut, je profite de ce fil pour poser une question concernant la puissance électrique consommée de la 310M et de la 260M, notamment suite au début du fil où il était question de démarrage impossible du moteur. J'hésite à investir dans la 310M ayant peur que la puissance admissible par l'installation de la maison que j'occupe soit insuffisante (c'est une loc). Est ce qu'une installation avec disjoncteur 16 A suffit ? ou je vais faire sauter le courant toutes les 5 min? du coup ça me dirigerait sur la 260...
(et j'ai lu quelque part un sujet de pic de conso élec au lancement du moteur qui pouvait faire sauter le courant aussi, est ce vrai?)

motemli
motemli
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 43
Localisation : Val de Saone

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  James17 Mer 13 Fév 2019 - 5:23

Bonjour
Le réglage de la table de sortie permet de l’ajuster afin d’éviter le talonnage en fin de passe de degau (c’est ce que m’a montré le menuisier qui m’a vendu ma Kity 639)
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty JPT 310 mystère du 2em levier

Message  raphz84 Mer 13 Fév 2019 - 13:30

Merci pour l'info sur le deuxième levier je ferai des tests pour voir, mais en mode dégau en principe on a pas de talon c'est en mode rabot non ?

Pour répondre à motemli au sujet de la puissance je crois que la 260 et la 310 ont le même moteur de 2,2 KW.
Au démarrage on sent un gros appel de puissance les lumières de mon atelier diminuent uen fraction de seconde et après ça repars, mais bon 2200 watts c'est pas énorme ça doit passer, demande conseil à un électricien. Avec un disjoncteur de 16 A et mes souvenirs électricité je pense que ça doit le faire.

Je continue la découverte de la machine et donc je pose une règle alu sur les tables et là mince la table d'entrée n'est pas dans le même plan que la table de sortie j'ai un écart de 2 / 3 mm entre le début de la table d'entrée et la table de sortie. En théorie il faut que ce soit dans le même plan, il faudrait donc que je retouche le réglage usine de la table d'entrée, mais bon pas trop chaud pour bidouiller, quelqu'un l'a déjà fait ?

raphz84
raphz84
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 47
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 52
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  sangten Mer 13 Fév 2019 - 14:11

Salut

Premièrement, on est bien d'accord que quand tu dis qu'il y a décalage, c'est la table d'entrée à 0 ? Sinon, c'est normal, c'est le principe du dégauchissage.

Deuxièmement, le réglage des tables est une opération courante. Je ne connais pas ta R/D, mais il y a forcément des vis de réglage.
Tu feras ce réglage avec la table d'entrée à 0.

Attention que la règle alu n'est pas le top en matière de réglage de dégau, une règle de précision vaut mieux, mais on fait avec les moyens du bord, et on affinera après.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  oze Mer 13 Fév 2019 - 15:28

La 310m a un moteur de 3.5Kw. Un disjoncteur 16A est trop juste.

Pour ce genre de machine, il est préférable d'avoir une prise/disjoncteur dédié. Je ne connais pas les normes française. On ne peut pas mettre de 20A sur du 2.5²?

la doc: http://www.promac.ch/index.php?encrypt=0&ID_O_PRODUCT=44288&sLanguage=French&make=&sTemplateFile=dom2pdf.php

motemli: c'est au démarrage que la pointe de courant est très élevée et que ton disjoncteur risque de déclenché. Il existe des disjoncteurs qui "ne vérifient pas" ce courant de démarrage pour éviter que cela saute. Ce sont des courbes a b c...
C'est du gros langage pour comprendre^^

Ensuite, tout dépendra aussi de ta façon de raboter. Plus tu prendras de grosse passe, plus le moteur aura "difficile" et plus ton intensité donc puissance augmentera et fera sauter le disjoncteur
oze
oze
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 140
Points : 169
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations - Page 3 Empty Re: Rabot Dégau Jet JPT-310 présentations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum