Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy

4 participants

Aller en bas

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Empty Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy

Message  junkdealer Dim 7 Fév 2016 - 22:51

Mais l'accouchement est prévu pour dans longtemps

peut etre quelques echos d'ici là

en attendant, pour patienter, j'ai coupé la pizza, servez vous Very Happy

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Img_1631

je sais, les parts sont assez etranges, mais c'est comme le camembert, je le coupe comme je veux, quand c'est mon camembert Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Empty Re: Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy

Message  ebe3 Lun 8 Fév 2016 - 7:15

hello lapinou,

c'est quoi ce bins je comprend rien. scratch scratch scratch scratch
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Empty Re: Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy

Message  ricoud Lun 8 Fév 2016 - 8:30

Bon j'y croit pas trop a des part de pizza... ça casserait même des dent de lapin :-)

Pour faire un plateau de fraiseuse... et les part de pizza pour renforcé le plateau?

Ou des dents pour faire une bêche pour planté des carottes?
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Empty Re: Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy

Message  junkdealer Lun 8 Fév 2016 - 9:59

hello

j'ai joué de la meumeule, pas de foin, le foin, ce sont les voisins qui le font quand j'en joue Very Happy

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Img_1628

un essai pour faire une pseudo table de fraisage a partir d'une pizza 6 personnes What a Face

c'est toujours dans la lignée de l'oeuf et de la poule, qui etait la premier, car pour faire l'un, il faut l'autre, pour une fraiseuse, c'est pareil, il en faut une, pour en fabriquer une autre, apres, avec une petite, on peut faire les pieces pour une plus grosse Very Happy

et faut bien se vider la tete le soir a l'atelier, c'est pas un metier pour moi, si ca foire, que j'y passe 6 mois, c'est pas grave, c'est juste un passe temps histoire de recycler les brolles que j'arrive pas a voir partir a la poubelle sinon c'est pas rigolo Very Happy

c'est d'ailleurs pour ca que je colle toujours tout dans blabla, pour pas encombrer les vraies rubriques pleines de belles réalisations
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Empty Re: Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy

Message  junkdealer Lun 8 Fév 2016 - 21:13

hello

les rainures en T etant un peu jeunes avec du M6, je suis passé au M8 moyennant bidouille, je remplis la rainure au max, et j'ai quand meme un filet de M8 pour serrer un peu plus fort, donc un coup de tour pour reduire le diametre ou il faut, et un coup de fraiseuse, la précédente qui branlotte, pour raboter la tete Very Happy

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Img_1633

comme je pouvais pas bloquer la visse dans le gros etau, j'ai sorti le petit, que j'ai mis dans le gros Very Happy

comme ca marche, plus qu'a faire en serie, avec un plan fait sous bicworks, bah oui, ma fraiseuse qui branlotte est haut de gamme, avec une visu bleue, quand y'a plus de bleu, c'est a la cote Very Happy

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Img_1634

hop
Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Img_1635

le delire continue, mais la tete est vide, mission remplie  What a Face

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Img_1636
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Empty Re: Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy

Message  KOKO 57 Lun 8 Fév 2016 - 21:48

Salut Garoupinou et tous.........qu'est ce que t'es encore en train de nous pondre scratch ,dis moi pas que tu te fabriques une table croisée ????
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Empty Re: Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy

Message  junkdealer Lun 8 Fév 2016 - 22:22

meuh non, c'est un four a pizza, tu suis pas Very Happy

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Img_1637

la c'est le support a pizza sur un chariot pour enfourner drunken en bonne feraille juste d'apres la guerre Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Empty Re: Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy

Message  junkdealer Mar 9 Fév 2016 - 20:46

Hello

En attendant d'en savoir plus, faut cogiter un peu, et avant d'aller plus loin, petite amélioration du trainard sur le support arriere

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Img_1638

au revoir l'immonde bout de plastique verdatre qui traine sur le dessus, bonjour le bidule un peu plus balaise en dural (trouvé dans la boite a chute, d'ou sa longueur démesurée), ajusté a la fraiseuse branlante, mais dans l'alu, elle broutte moins . . . . y'a toujours une histoire de la campagne, avec les réalisations d'un lapin
c'est reglable vite fait par 2 visses pointeau (oui, j'etais a fond dedans, j'ai percé, taraudé, et j'ai reflechi apres comme on peut le voir . . . .) et le tout fixé par 3 visses d'origine, en tout cas, c'est fluide, et ca bronche pas, vu que je vais peut etre solliciter un peu plus cette piece avec sa nouvelle utilisation, car auparavant, en tournage classique, l'outil plaque le chariot sur le banc, donc peu de risque de soulevement, donc piece en plastique suffisante, sauf a venir bourriner en tournant "a l'envers"

dural sur fonte du banc, je sais pas si c'est trop glop, mais d'abord, voir si tout cela fonctionne, apres, si c'est operationnel, on verra pour refaire au moins en laiton  What a Face


sinon je suis en pleine modelisation en 3D, et ca fait les muscles, l'etau pese bien 15 kg . . . . la tete de fraiseuse encore pire, mais elle a avantageusement ete remplacée par un support  de comparateur, le comparateur faisant office de fraise . . . ahhh monde réel, tu auras ma peau Very Happy

premiere constatation : meme en mode simulation, avec le chariot en butee mini, faut penser a fixer le banc, sinon c'est sur les pieds que fini la modélisation Very Happy

sur ce, a table, j'ai la dalle Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Empty Re: Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy

Message  KOKO 57 Mar 9 Fév 2016 - 20:52

Salut lapinou et tous............ah que ne donnerais je pas pour voir tes essais 3 d en vrai,vais rappeler le furet,lui coller une gopro sur la tête,et roule ma poule

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy 92-ins12
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Empty Re: Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy

Message  junkdealer Mer 10 Fév 2016 - 9:06

j'ai corrigé, je fouine plus, je furete jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Empty Re: Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy

Message  junkdealer Ven 12 Fév 2016 - 11:03

hello

petit hystérique de la situation

j'ai commencé avec ça, tete proxon sur table et support wolfcraft (je vous passe la premiere etape, le montage abracadabrantesque de la perceuse a colonne du aldi avec une fraise dans le mandrin, le tout coincé au dessus de la table ci dessous  What a Face )
Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Img_0948
j'ai pas d'autre photo qui traine, mais bon, cela a permis de faire des brolles en dural, et deux trois ajustements pour aboutir a l'etape du dessous

pour en arriver a ceci
Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Img_1711
que j'ai dépiauté de son  bel etau pour y remettre le premier etau que j'avais, qui a permi de faire quelques bidouilles, et les quelques pieces pour arriver a cette etape la

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Img_1712
etape provisoire avec la fraiseuse du combiné, pour finir des pieces qui permettront de greffer la micromill du dessus sur ce banc la

avant de passer a la vraie tete de fraiseuse que j'ai envisage de faire avec la poupee du meme tour, emco8, avec porte pince CM3 ER25
Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Img_0910

j'espere que l'etape micromill+table emco aura assez de rigidité et performances pour faire "le Z" pour la poupée

dommage, le printemps arrive . . . . ca va dormir jusqu'a l'hiver prochain maintenant
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Empty Re: Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy

Message  junkdealer Dim 14 Fév 2016 - 21:19

hello

fraisage du soir, espoir comme on dit Very Happy
bigrement plus rigique que la wolfcraft, ca bouffe le bon fer sans trop broncher, la limite vien du manque de souplesse dans le choix des vitesses, juste 3 ....

donc quelques menus fraisages pour ajuster le futur plateau

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Img_1718

et le dégagement pour acceder aux boulons de bridage sur la table, car avec le plateau soudé, faut bien y accéder Very Happy

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Img_1719

ca avance, pas aussi vite que je voudrai, mais bon, une fois la table fixée, je pourrai me concentrer sur la micromill qui devrait etre mieux niveau vitesse et rigidité


junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Empty Re: Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy

Message  junkdealer Dim 21 Fév 2016 - 23:04

hello

le petit plus du week end, n'en deplaise a certains qui arguent qu'on fait plus de clavier que de copeaux pancoops

le petit support en fer U qui va bien maintenant
Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Img_1724

comme j'ai eu la flemme de sortir le papier de verre et le flacon d'huile de coude pour mettre a blanc les zones a souder, j'ai joué des manivelles What a Face
Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Img_1725

pointage sur site, dérogation a la sacrosainte regle du tusouderasjamaisdanslatelier Very Happy
Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Img_1726

Quelques baguettes plus tard
Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Img_1727
vacherie de vieux fer, ca crachait comme jamais, je sais pas si mes baguettes etaient trop vieilles, ou humides, ou le fer de mauvaise qualite, ou la bruine qui bruinait, le vent qui ventait, ou merde, toujours est il que j'ai plus fait des soudures aussi moches depuis longtemps What a Face et collé au moins 10 fois la baguette, mais bon, le but, c'est que ca tienne, et ca tiendra, le V est bien rempli, mais l'aspect exterieur, j'ai deja fait mieux







junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Empty Re: Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy

Message  Invité Dim 21 Fév 2016 - 23:44

bonjour

surement un blaireau qui as fait ces soudures jesors
jesuisdehors
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Empty Re: Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy

Message  junkdealer Lun 22 Fév 2016 - 8:29

Very Happy Very Happy oui, surement un blaireau Very Happy Very Happy

pas content pas content scratch faut jamais souder dans l'urgence et la contrariété, on n'y prend pas de plaisir et on veut aller plus vite que la baguette, mais faut dire que je voulais avancer, que je guettais une trouée dans le rideau d'eau qui tombe sans arret pour pouvoir tout sortir, ce qui prend deja 10 minutes, s'equiper en cosmonaute soudeur en peau de bete qui n'est pas le cosmonaute frileux qui porte du synthetique dans l'atelier . . . .

bref, vent, humidité, voila le trio gagnant avec moi pour faire des cordons au paté What a Face
mais ca va tiendre, ca va tiendre, j'ai prévu 6 visses M12 en renfort Very Happy et je nois le dessous dans l'epoxy+sable, avec une réserve pour un petit coffrage en beton sur les extrémités
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Empty Re: Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy

Message  Invité Lun 22 Fév 2016 - 20:07

mon cher blaireau lapin

tu sais bien qu'en ce moment faut pas mettre une zoreille dehors
prend ton mal en patience et continue de créer ta tanière Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Empty Re: Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy

Message  junkdealer Mar 23 Fév 2016 - 11:09

hello

bon, retour aux sources en attendant la rectif du plateau soudé qui a pris 1mm de voile dans l'affaire, mais c'etait prévu et logique

donc etau de base pour pieces eventuelles a produire en attendant, peut etre la motorisation du chariot avec la visse mere
il est tout mimi l'etau emco de base What a Face
Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Img_1728

j'ai retrouve une photo d'un monstre précédent, l'infame proxxonsteinwolf 3D
Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Img_0910
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy Empty Re: Fräsenstein, le fils caché fruit de l'union entre le docteur Mill et mister Diy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum