Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Paramètres de coupe

+4
dh42
SD 31
Hervé-34
Cyrille6901
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Paramètres de coupe Empty Paramètres de coupe

Message  Cyrille6901 Mer 13 Jan 2016 - 19:51

Bonjour à tous,

A part quelques petites pièces usinées doucement avec l'ID CNC, je n'ai pas grande expérience d'usinage d'aluminium. Donc, avant de faire des bêtises et de casser mes fraises, je voudrai m'assurer que mes paramètres sont à peu près cohérents.

Je souhaiterai faire ceci:
Paramètres de coupe Bride10

Pour la matière il s'agit d'une plaque d'alu 2017 de 6mm. Broche Kress 1050FME et fraise 2 dents 3.17mm neuve. En principe ça sera avec lubrification, si j'arrive à me servir correctement du NOGA..

Si je tourne à 15000 tr/min avec une vitesse d'avance de 400mm/min et une profondeur de passe de 0.5mm est-ce que ça peut aller ou  y'a t'il moyen d'optimiser mieux que ça ?

Merci d'avance.

Cordialement. Cyrille

ps: David, tu préconises 10% d'huile avec du pétrole de chauffage; à quoi sert l'huile ? est-ce que de l'huile pour tondeuse à gazon peut convenir ?
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres de coupe Empty Re: Paramètres de coupe

Message  Hervé-34 Mer 13 Jan 2016 - 20:06

Bonsoir à tous,

Moi aussi ça m’intéresse !! car le " calcul de coupe " de David, je n'arrive jamais
à m'en servir !!

Ou j'ai un bug, ou vraiment je suis nul !!

J'ai fait dernièrement un petit travail en alu avec mon ID " modifiée " !! eh oui,
j'ai osé !!

http://www.metabricoleur.com/t10820-chose-etrange-avec-mon-z

Alu 2017 de 10 mm j'ai augmenté tout doucement ma vitesse d'avance jusqu'à
150 mm/mn je n'ai pas voulu aller plus vite !! mais ça aurai put !! je n'ai pas eu
peur durant le travail !!