Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

+36
Lextraterestre
Joakim
Mac Givré
Moret77
BILL51
nagut
Détourneur de fontes
Djoul
sangten
verlaine
franck67530
cagnette25
junkdealer
Frenchys
micheld4036
goupildu59
BRICOLOLO59
FredM
Fred714
BZHades
nikkoko
jean luc 38
passionair
stephaned
lamecanique76
JPierre62
6°sens
paparazzo
meles
Vincent 38
pompom37
Guilhèlmus
noebus86
Dillinger
KOKO 57
ricoud
40 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  ricoud Ven 1 Jan 2016 - 14:36

Bonjour,

Je croyait déjà avoir présenté mon atelier... mais apriori non...
Comme je commence sont réaménagement, je vous le présente!

Pour l'instant l'atelier principal... vous verré les suivant plus tard...



Vous remarquer l’état de bordel a l’intérieur et extérieur... entre du a un gros chantier de 2 ans qui a laisser un peu a l'abandon l'atelier...
J'y allais juste pour fabriquer des bricole, toujours trop pressé et sans ranger etc... bon je me cherche une excuse...
Du coup ce chantier fini... je réaménage surtout que entre temps j'ai rentré des machines a casé...

Alors c'est un "trop petit" cabanon de 25m2 que j'ai fabriquer en 2007
J'ai réaliser une dalle béton, sur le quel j'ai fabriquer le cabanon réhaussé d'un moellon.
ça a été ma premiere fabrication bois (hormis de la charpente)
Les mur sont habillé exterieur par du parquer sapin... l'interieur aussi... et au milieu de la laine de verre de 70 pour y etre au chaud !

La face avant avec une grande porte :
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0011

Le coté avec 2 grande fenetre et 1 porte qui n'est plus trop accesible de l'interieur
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0012


Dernière édition par ricoud le Sam 12 Déc 2020 - 22:05, édité 6 fois
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  ricoud Ven 1 Jan 2016 - 14:58

Coté intérieur :


A droite de tres grande etagère ou toute la poussiere se pose sur les outils (entre une des principale raison de mon envie de modifier un peu mon atelier...)
Au fond on voit mon poele a bois, indispensable en periode froide... que c'est agréable de travaillé au chaud...
A gauche on voit ma table de travail, qui est actuellement pris par un petit tour d'etabli... (je suis en train de lui faire un petit etabli rien que pour lui...

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0013

Ici on voit au fond a droite des petite etagère (c'est à la base un rangent pour trafic que j'ai recupérer, ça eu l'avantage d'etre tout fait et finalement assez pratique
au font on voit un peu mon étabi (fait lors de la renovation de ma maison, avec 2 poutre de la dite maison... tres rustique, mais il fait son job pour l'instant, j'ai pas peur de taper dessus ou de souder dessus non plus
On voit... enfin on devine une porte derriere un stock de bois...; (normalement qui n'a rien a faire ici, mon stock est au garage normalement...)
Tout a gauche,un petit compresseur qu'on m'a donné et que je remet en état
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0014

Ici de l'autre coté, on voit ma table de travail qui est devrait theoriquement vide...
La il y a un de mes poste a souder (le tig) mon petit tour et au fond mon voit mon ballon pour mon puit
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0015
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  KOKO 57 Ven 1 Jan 2016 - 15:23

Salut Ricoud et tous............ah oui,chaud là,y a un peu trop de monde là dedans  What a Face ,après perso et si cela est possible,j'aurai séparé le bois du fer (peut être ce que tu vas faire puisque tu parles de plusieurs ateliers),en tous les cas,y a déjà du potentiel et de quoi faire un petit coin sympa (l'idéal serait de tout sortir,même les étagères qui me paraissent profondes,bien trier,et ne rentrer que ce qui est prévu dans cet atelier en fonction de ton choix,bois ou fer)...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  Dillinger Ven 1 Jan 2016 - 17:47

Et il est où celui qui est bien rangé? scratch siffle
Dillinger
Dillinger
très actif
très actif

Messages : 296
Points : 319
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 48
Localisation : Penn ar Bed

http://woodworkshopbreizh.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  ricoud Ven 1 Jan 2016 - 18:26

qui a dit que j'en avait un de ranger...

Je veux y ranger... c'est pas pareil...
du coup je construit un petit etabli en se moment...
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  ricoud Ven 1 Jan 2016 - 19:00

Apriori il sera plutôt métal... mais il restera le travail manuel bois au moins dans cet atelier.
Plus tard j’espère rapprocher mon atelier bois en agrandissant celui la sur la gauche... (mais c'est pas pour tout de suite...)


J'ai 2 placard qui trainnent chez ma mère, en formica (qui proviennent d’hôpitaux) avec de haute porte qui font env. 32 cm de prof. sur 1,10m de haut et 2.70m de long...
Donc j'ai prévus :
- remplacer les petite étagère du fond par une armoire.
- remplacer la moitié des grande étagère par la 2nd armoire fixer en hauteur et en dessous mettre 2 armoire basse a tiroir avec un plan de travail qui me ferra un petit établi de plus
- sur la gauche de l'établi je compte mettre ma fraiseuse puis mon petit tour

J’espère avoir plus de rangement et pouvoir caser tout mes outils correctement et

Afin de faire de la place sur ma table centrale j'ai commencer a fabriquer un meuble pour poser le tour :
J'ai recupérer des chevrons en hetre, du coup il sera fait de hetre et contreplaqué : Plateau en hetre, base et montant en hetre habillé de contreplaqué. Et je fait je penses 3 ou 4 tiroirs tout ça sur roulettes.

J'ai refendu mes chevrons en 2, raboté puis coller afin de faire le plateau puis a force de voir des gens utiliser des outils a main... j'ai essayer :-)
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0016
Bon ça l'air plus dur a réglé un rabot a bois, et travailer sur les traiteau c'est pas facile non plus
Faudrait que j'investisse bientôt sur 1 ou 2 rabot de qualité. cependant j'ai été trés content de ce petit rabotage à main.

Bon comme le travail a main m'a bien plus (et que les machine a bois ne sont pas dans cet atelier) j'ai continuer en faisant les tenons/mortaises à la main :
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0017

Bon j'ai louper des photos, c'est pas facile a pensez a prendre toute les photos qui vont bien!

Ici les rainure pour le contreplaqué
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0018

Et le meuble qui prend forme :
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0019

Ici avec le plateau de posé
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0021

et ici avec le plateau de fixer et déoupé :
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0022

Ensuite j'ai commencer a m'occuper des tiroirs, j'avais dans mon bazar 4 glissieres qui viennent de placard metalique (tiroir porte dossier)
je les ai un peux adapté afin de pouvoir les vissé (en sont a l'origine clippé dans l'acier)
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0025


Il me manque les roulettes que je vais commander et du contreplaqué de 10 pour faire les tiroirs

Entre temps... on me demande 2-3 bricoles : un velo a resouder, et une platine de trop plein d'évier a faire et a ralonger la vis de fixation:
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0023    Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0024

Bon le boulot va reprendre ça va allez moins vite (j'ai aussi un lit en finition...mais j'ai pas pris de photo en cours :-( ...)


Dernière édition par ricoud le Ven 1 Jan 2016 - 19:33, édité 1 fois
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  KOKO 57 Ven 1 Jan 2016 - 19:21

Re..........pas mal tout ça,pour les roulettes,y en a en ce moment chez lidl,ensuite,mais juste perso,j'aurai gardé cet atelier que pour le bois vu qu'il est "tout en bois" (tien il est aussi de la partie lui scratch ),bon après on a pas vu les autres ateliers ni le nombre de machines à bois que tu as,comme on a pas toutes les données,ça n'aide pas non plus (pour les photos,tu en as plusieurs en double,y a du y avoir des loupements,fait une prévisualisation à chaque photo,ça peut éviter des doublons)....
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  Invité Ven 1 Jan 2016 - 19:54

bonjour ricoud

comprend pas le ballon pour le puits
tu peut expliquer
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  ricoud Ven 1 Jan 2016 - 20:51

poloastucien a écrit:bonjour ricoud

comprend pas le ballon pour le puits
tu peut expliquer
merci

J'ai dit ballon, mais c'est juste un réservoir a vessie...
J'ai un forage a ras l'atelier, une pompe immerger, et ce réservoir de 200 Litre qui me permet mettre en pression mon resseau d'eau et controle de demarage de la pompe en fonction de la pression demandé, ce réservoir permet d'avoir moins de démarrage de la pompe et du coup d'en augmenté sa durée de vie.

Mon forage me permet l'arrosage du jardin, de la pelouse (j'ai commencer l’arrosage automatique) mais surtout de toute l'eau de la maison hors cuisine.

voila!

Merci KOKO... j'ai remis les bonne image...
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  Invité Ven 1 Jan 2016 - 20:58

re ricoud

ok ok je savais pas ça
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  Dillinger Sam 2 Jan 2016 - 0:30

Ne serait ce pas du hêtre ton bois de plateau, qui m'a l'air d'ailleurs bien échauffé, et raboté du bois échauffé...
Dillinger
Dillinger
très actif
très actif

Messages : 296
Points : 319
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 48
Localisation : Penn ar Bed

http://woodworkshopbreizh.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  ricoud Sam 2 Jan 2016 - 0:49

oui c'est bien en hetre (comme je l'ai ecrit) et il a bien été mouillé, c'etait des chevrons.

C'est compliquer a raboté du bois echauffé? (j'aurais une excuse? ) jesors
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  ricoud Mar 5 Jan 2016 - 14:00

J'ai retrouver quelques photo du montage de mon atelier bon j'ai pas de la fabrication des poteau et poutre:

La structure
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Photo010

Avec un debut de toit
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Photo011


 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Photo013

La structure et la volige posé (puis proteger car j'etait parti en vacance...)
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Photo016

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Photo015

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Photo017

Et avec le toit en tuile :
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Photo018
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  ricoud Jeu 19 Mai 2016 - 23:33


Alors depuis le temps voila quelques news de l'atelier (pas fini de ranger mais ça avance doucement...)

Ici on voit le tour sur le meuble et une petite étagère sur le dessus!
Bon j'ai pas encore fait les tiroirs... et il reste un peu de bordel.... (mais je m'améliore :-) )
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0127


une petite étagère au dessus du réservoir d'eau :
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0126



Alors, j'ai remplacer des étagère par des placards, et aussi mis 2 meuble bas a tiroirs :
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0115

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0113


Entre les 2 meubles, je veux mettre une petite etagère.
Je fabrique 4 petite pièce en metal qui irons dans les "lumières" des armoire:
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0128



Ensuite avec des petit tasseaux, l'etagère et prête :
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0129


Et voila c'est ton beau !
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0125


Manque plus que une petite mousse pour protéger les outils et le fond des tiroirs
Et un beau plateau à mettre dessus !
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0130



Pour la mousse, quelqu'un a de bon plan pas trop cher?
Pour le plateau, je voulait au debut mettre un plan de travail de cuisine... mais les meuble fond 76cm de profondeur... du coup pas ça va pas le faire...
Je vais donc faire un plateau, il sera en hetre de 40mm que j'ai récupérer aujourd'hui. (photos demain)
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  noebus86 Ven 20 Mai 2016 - 7:54

slt ricoud ,
ticked please pour un fil qui m'est passé sous le nez guitou
embarras sourire02
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  Guilhèlmus Ven 20 Mai 2016 - 9:06

Zioup,
Pour la mousse, je pensais à la mousse de calage polyéthylène, mais si c'est un bon plan, c'est un peu cher par contre.
Le rangement, c'est un combat de longue haleine (je me bats encore), mais ça vaut vraiment le coup.
Qui plus est dans un atelier de taille modeste.

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  ricoud Ven 20 Mai 2016 - 17:15

Hier j'ai donc recupérer quelques plateau en hetre pour faire le plateau au dessus des nouvelles servantes a tiroirs!
Hier soir il a plu... ils sont légérement mouillé...

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0134

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0132

Ce sont des plateau de 2.5ml sur 45mm d'épais.
Le but est de faire un plateau de 2.3ml sur 40mm d'epaisseurs sur env 76cm de large
Je penses les recouper en bout de 5cm de large et les recollé, c'est bon?


Sinon il y avait des plateau de sapelli. Je ne pouvais pas prendre un plateau entier, ils faisaient 40mm d'ep.  3ml sur 1m de large...
Mais il avait un quart de découpé... je l'ai pris! (1.5ml X 50cm)
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0133
La partie blanche, c'est l'aubier ?


Du coup je me dit que je pourrais faire un ou plusieurs petit liserait de sapelli sur le plateau...
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Etabli10
Vous en pensez quoi?
Je pense aussi faire une petite alaise sur les coté avec queue d'aronde... pour le fun a force d'être ici...  (mais a la défonceuse... je suis pas maitre cisseau :-) )
c'est une bonne idée pour évité que le plateau ne se torde?
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  ricoud Jeu 26 Mai 2016 - 14:05

Petit up sur mes question...

Le but est de faire un plateau de 2.3ml sur 40mm d'epaisseurs sur env 76cm de large
Je penses les recouper les plateau montré plus haut en bout de 5cm de large et les recollé, c'est bon?


Sur le sappelli, la partie blanche, c'est l'aubier ? il faut l'enlever? (il me semble qu'il est piqué!)


Du coup je me dit que je pourrais faire un ou plusieurs petit liserait de sapelli sur le plateau...
Vous en pensez quoi?

Je pense aussi faire une petite alaise sur les coté avec queue d'aronde... pour le fun a force d'être ici... (mais a la défonceuse... je suis pas maitre cisseau :-) )
c'est une bonne idée pour évité que le plateau ne se torde?


ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  pompom37 Jeu 26 Mai 2016 - 14:45

Bonjour ricoud

C'est des beau plateaux que tu a la, pour le sappelli il faut virer la partie blanche
surtout si elle pleine de trous
pour les plateau en Hêtre 50mm pour moi c'est bon
après seul les maitres d'établi te répondrons mieux que moi Very Happy
par contre pense à inverser tes morceaux afin d'avoir les cernes dans les deux sens
cela évite la déformation et puis mettre une alaise à chaque extremité renforcera ton plateau
mais attend d'autres avis Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  ricoud Lun 18 Juil 2016 - 21:56

J'avance pas bien vite... et j'ai du mal a prendre des photos... mais depuis j'ai quand meme avancé ... un peu Very Happy

Apres une grosse séance de délignage, degau, rabotage, collage, rabotage manuel, découpe, rainurage, collage, decoupage, rabotage manuelle, ponçage puis enfin vitrification
voila le resultat

Bon, vous remarquerez peut etre une bourde... j'avais fait mon plateau avec 2.5cm de moins...
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0215
Bon, je me suis pas trop mal rattraper avec une bande de plus de sapelli, mais par contre elle est hors alèse... bon ça ne me choque pas trop... et faut faire avec!

Je me suis beaucoup amusé avec le rabotage manuel...
Je me suis acheter 2 rabot stanley N°5 ey N°6 (rien a voir avec mes rabot bois pour le reglage c'est le bonheur!)
On peut voir quelques loupé... j'ai des "lattes" qui sont inversé, et donc du contrefil... on peut voir ici un petit loupé avec des "saut" de rabot qui on fait de bonne marque...
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0211

Ici je suis plutot content de mes raboutage en "sifflet" a 45° sur le sapelli dont le plateau était trop court pour faire une seule bande!
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0213

Ici on peut voir l'alèse en hetre posé avec une fausse languette en sapelli
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0217

Voila le résultat! Je suis plutôt content de moi, même si il y a quelques petites imperfections!

Bon maintenant je me pose la question, dans quelle sens le mettre... voir la fausse languette ou coté sapelli...
Je partirait plutôt coté fausse languette!
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  ricoud Mer 2 Nov 2016 - 11:01

Je continu...avec du retard ...  même si j'emballe pas grand monde apparemment :-)


Alors j'ai posé mon plan de travail sur mes meubles a tiroirs!

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0910
Bon la longueur était limite ça touche des 2 cotés, j'ai du pousser un peu mon réservoir!
Bon c'est top ! ça me fait une grande surface de travail (et d’entreposage :-( )

J'en ai profité pour rajouter des prises au dessus, j'ai mis 2 boites de 2 prises :

J'ai rajouter 1 disjonteur sur mon tableau :
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0913

J'ai mis des goullotes pour les fils
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0911

Et voila Un beau plateau, et 4 prises!
 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Dscn0912

J'ai continuer a amenager l'atelier...
Quelques photos plus tard!
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  Vincent 38 Mer 2 Nov 2016 - 14:39

bonjour Ricoud,

j’étais passé à coté de ce fil, sacré boulot que tu as fais avec cet atelier !
j'aime également beaucoup ton plateau d'établi, et le contraste entre les bois.
il est sans doute un peu fin pour un vrai établi, mais l'essentiel c'est qui soit parfaitement plat, et surtout, qu'il te convienne.
Ne t’inquiète pas , je suis sur que ton fil est suivi, même si il y a peu de commentaires, ça n’empêche pas de regarder, et de puiser des idées !

Et en plus, nous sommes voisins .
d'ailleurs j'avais subodoré comme un lien de cousinage, entre nos techniques de rangements respectives... mais on se soigne !

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  KOKO 57 Mer 2 Nov 2016 - 20:10

Salut Ricoud et tous..............t'inquiètes,comme l'a dit Vincent,y en a qui suivent,mais y a des jours où il y a tellement de nouveaux sujets,que le tien passe à la trappe dans le portail,ce qui fait qu'on passe de temps en temps à côté de belles choses drunken ,

en attendant,j'aime bien la fabrication de l'atelier,avec de bons poteaux bien costauds,pas des trucs de lopettes,et ton plateau est chouette lui aussi cheers

une dernière,ton atelier se trouve à quelle distance de la maison scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  meles Mer 2 Nov 2016 - 22:01

Moi aussi j'avais raté ce fil, mais je comprends pourquoi. Tu ne poste de mise à jour que sur des des périodes ou je suis en vacances Very Happy

J'adore le plateau !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  paparazzo Mer 2 Nov 2016 - 22:18

Bonsoir Ricoud et à tous

Je suis super fan de ton plateau, j'adore. J'ai aussi loupé ce fil, du coup je prends un ticket!! Bonne continuation dans ton réaménagement. Il va vraiment falloir que je le face aussi!!

Bien cordialement

Rémi
paparazzo
paparazzo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 89
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 37
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

 Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer) Empty Re: Mon/mes atelier et diverses réalisations (etagère en noyer)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum