Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

+53
Ericfd79
michel80
FMJ
lamecanique76
meta_screw
nagut
jpm30
jmszen
Gregpernot
Marco66
JPierre62
sb1971
tvtorre
devilbike
gammon59
pompom37
Dorora
jcl
sangten
max91800
jb53
FredM
niaproun
ricoud
grosb
ebe3
passionair
KOKO 57
macbast
JeanPierre
Blakkness
Woodbutcher
lemony86
Memepasvrai
manuz
ced21
vincent91
meles
junkdealer
noebus86
JoV
mariog
tomailya
eric44
Scorpio
pilpoil84
phil59
toutenbois
boiseux33
c.phili
Guilhèlmus
6°sens
vasavoir kikéla
57 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  vasavoir kikéla Sam 26 Déc 2015 - 23:05

... toujours est il , on a chargé notre commande , rajouté 2 plateaux , mis çà sur ton compte et on a repris la route ...;
merci encore  Very Happy  ...


...trois jour plus tard ...  drunken


...de retour à l atelier , on recoupe les plateaux afin de les rendre plus maniable ....


preuve d un vrai partage , Phil amène sa scie de compète ... et moi la lame ....

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Gopr3716  

...la bête  ....65 mm de descente ...une lame en 190 mm x 24 z... ça devrait plonger  dans les plateaux sans rechigner

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Gopr3717

un peu de Wasabi pâte de glissement sous la semelle  ....




...mais voilà ...

d 'un coté , un Kikéla , 1 m 90 ,tout juste  100 kgs  et un atelier à sa démesure ... tous les portants sont à 1 m du sol...

de l' autre ,  Phil ....    scratch   ... 1/2 Kikéla ....  les épaules à peine au dessus des tréteaux ...

N' empêche !! il s empare de la "holz her " ,
 pourfend le premier plateau ,  avale la sciure aussi bien que l aspi et  parcourt les 3 m du plateau en moins de 5 mn 30 s

...un vent contraire  ayant ralenti sa course ...

premier round ... Phil ... Very Happy

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Home_t11


toujours est il ,  le bois est magnifique ...

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Gopr3718


une partie est déjà chez lui

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 V_a0dd10

pour y subir les premiers tests et  traitements ...

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 V_e4ec10

dans l'attente de l autre partie  que je lui  apporterais  , lors de mes prochains congés ...


Dernière édition par vasavoir kikéla le Dim 27 Déc 2015 - 8:07, édité 2 fois

vasavoir kikéla
complétement accro
complétement accro

Messages : 668
Date d'inscription : 25/04/2015

https://vasavoir-kikela.com/

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  phil59 Sam 26 Déc 2015 - 23:19

d 'un coté , un Kikéla , 1 m 90 ,tout juste  100 kgs  et un atelier à sa démesure ... tous les portants sont à 1 m du sol...

de l' autre ,  Phil ....     ... 1/2 Kikéla ....  les épaules à peine au dessus des tréteaux ...


Chez les gens normaux, des tréteaux comme ça, s'appellent des échafaudages  !



Désolé pour la suite mais :

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 <a href=les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Fermet10" />
phil59
phil59
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 448
Points : 731
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  6°sens Sam 26 Déc 2015 - 23:20

... toujours est il , on a chargé notre commande , rajouté 2 plateaux , mis çà sur ton compte et on a repris la route ...;
merci encore  Very Happy  ...
Merci, c'est réglé.
Ben... en fait j'avais résilié ce compte là juste avant alors j'ai donné tes coordonnées... c'est peut-être une con...ie ?

Bon, avec ton objectif spécial "tonneaux", on a du mal à s'y retrouver.
Quelles sont les épaisseurs de ces plateaux.

Tiens, au fait, je voulais des plateaux de 27mm et Pierre m'a expliqué, un peu confus, que vous aviez tout raclé... sympa les gars !!! Je m'en souviendrai.

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  vasavoir kikéla Sam 26 Déc 2015 - 23:24

...Very Happy  ....
les plateaux sont en 65 mm une partie en 3 ml  l'autre en 2 m75

on n'a pas de 27 mm .... juste un plateau qui lui restait !!!
on te le fait à prix d or si tu veux .... study
vasavoir kikéla
vasavoir kikéla
complétement accro
complétement accro

Messages : 668
Points : 936
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 59
Localisation : sur Douai ;-D

https://vasavoir-kikela.com/

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  vasavoir kikéla Mer 6 Jan 2016 - 13:48

vasavoir kikéla a écrit:


une partie est déjà chez lui

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 V_a0dd10

pour y subir les premiers tests et  traitements ...

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 V_e4ec10

dans l'attente de l autre partie  que je lui  apporterais  , lors de mes prochains congés ...

lundi 06h59...



... chui ...  scratch .. il m attend sur le pas de la porte ...

on decharge le reste de bois  .... vite fait ...

on ne prend pas de café   ... vite fait ...

on regle les derniers details de la realisation et des choix d etablis ....

je lui soumet les plans de l etabli de c.phili ...

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 C_phil11  les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 C_phil13

... il rejette tout en bloc .... scratch

...préférant un Roubo , avec nuance de couleur


les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Les_et15  les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Les_et16


, et le pietement de Jov ...


les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Etabli10  les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Etabli11

ou plutot celui de son etabli ...

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Etabli12

... laissant à chacun l aménagement de la partie inférieure

ces détails réglés on attaque de suite le débit du bois

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Les_et17

machines d'exeption ....que du bonheur

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Les_et12

.... pis c'est vite fait ....

il m'a aussi réservé " l assemblage " du bois des plateaux ... sur ses tréteaux . pancoops

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Gopr3812

... demain on attaque le corroyage ... Very Happy


Dernière édition par vasavoir kikéla le Mer 6 Jan 2016 - 16:16, édité 1 fois
vasavoir kikéla
vasavoir kikéla
complétement accro
complétement accro

Messages : 668
Points : 936
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 59
Localisation : sur Douai ;-D

https://vasavoir-kikela.com/

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  toutenbois Mer 6 Jan 2016 - 14:19

Salut kikela et celui qui se cache 

puis-je me permettre quelques petites remarques sur ton votre plan... et même si tu veux pas, je le fais !!!  avec les deux tête de lard que vous faites ...



  1. Pense que tu seras amener à fixer des choses sur la façade de l'établi et donc que ces éléments doivent être dans un même plan ! mais l'espace laissé et peu être celui de la servante
  2. Vos traverses bases dans la largeur devraient être placéé sur le chant pour plus de rigidité! quitte à en changer la section
  3. Au contraire je trouve vos traverses hautes énormes, je repartirais les section entre le haut et le bas ( mais là c'est plus une histoire de gout), voir je ne mettrais rien en haut pour que le plateau puisse être fixé aux pieds et travailler tranquillement. Votre plateau en 115 n'a pas besoin de soutien s'il est en une partie.
  4. Enfin la traverse basse assemblé avec un tenon bâtard ne me semble pas être une bonne idée, tu perds la rigidité donner pas l'appui sur les arasements
  5. enfin pourquoi une seul alèse pour un plateau avec une séparation au centre


Allé j'arrête là, profite bien des machine de celui qui se cache, moi il ne ma même pas laissé les essayer
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  vasavoir kikéla Mer 6 Jan 2016 - 14:50

toutenbois a écrit:Salut kikela et celui qui se cache 

... avec les deux tête de lard que vous faites ...


salut Sam ,

... vite fait ,
... première réponse ....
... on va s appeler les Tête E'd Bois ....


pratique ce sera le même logo que toi .... cheers






.........                       j arrive ... Phil ......j arrive .....
study
vasavoir kikéla
vasavoir kikéla
complétement accro
complétement accro

Messages : 668
Points : 936
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 59
Localisation : sur Douai ;-D

https://vasavoir-kikela.com/

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  phil59 Mer 6 Jan 2016 - 19:47

Sous ce drôle de titre imaginé par Vasavoirkikela se cache un projet de partage. En octobre j'avais été ému par la présentation de Woodbucher qui se désolait de ne pouvoir trouver dans son coin du bois pour faire un établi. J'avais pris le risque de le contacter en mp pour lui proposer de lui fournir un établi en kit à assembler chez lui. J'ai à disposition un vieux stock de hêtre qu'il est grand temps d'utiliser puisqu'il commence  à se piquer.  Je comptais réaliser un ouvrage modeste avec des avivés de 80 x 80 mm.  Une grosse table en fait, avec une presse. C'était sans compter sans l'influence toxique des Toutenbois,  des Jov et autres fournisseurs de rêves de ce forum.  3 établis  sont en cours de fabrication et on est loin de mon  projet de départ. Il a fallut acheter du bois, compenser les pertes au débit avec  d'autres essences se trouvant à l'atelier etc...3 établis ça représente un beau petit volume.

Je dois surprendre Patrick car pour le moment je n'ai pas de plan, j'en suis à l'inventaire des ressources et je rassure Sam, les dessins de Patrick n'ont rien de technique. Il s'amuse avec SU comme avec son appareil photo que je vais d'ailleurs lui confisquer rapidement.

Il n'y a aucune prétention dans la réalisation en cours, je souhaite fournir un travail honnête qui servira peut être à faire de plus belles  choses.  Les belles alèses à queues d'arondes ne sont pas au programme. Je compte privilégier au maximum le travail mécanisé. N'est pas artiste qui veut mon ami Sam. Very Happy  

Je remercie Vincent91 qui sert d'interprète entre Ron et moi et je remercie d'avance C.phili qui risque d'être largement sollicité pour la partie mécanique What a Face .  

Bonne soirée
phil59
phil59
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 448
Points : 731
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  c.phili Mer 6 Jan 2016 - 20:17

ENCORE MOI???? What a Face
Vivement la retraite siffle

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fabrication d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (terminé)
En cour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  eric44 Mer 6 Jan 2016 - 20:22

Une série, une série Very Happy Very Happy Very Happy

Avec tous les projets d'établis qui traine, ta retraite tu vas pouvoir l'arrondir

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  vasavoir kikéla Mer 6 Jan 2016 - 21:32

phil59 a écrit:Sous ce drôle de titre imaginé par Vasavoirkikela se cache un projet de partage. En octobre j'avais été ému par la présentation de Woodbucher qui se désolait de ne pouvoir trouver dans son coin du bois pour faire un établi. J'avais pris le risque de le contacter en mp pour lui proposer de lui fournir un établi en kit à assembler chez lui. J'ai à disposition un vieux stock de hêtre qu'il est grand temps d'utiliser puisqu'il commence  à se piquer.  Je comptais réaliser un ouvrage modeste avec des avivés de 80 x 80 mm.  Une grosse table en fait, avec une presse. C'était sans compter sans l'influence toxique des Toutenbois,  des Jov et autres fournisseurs de rêves de ce forum.  3 établis  sont en cours de fabrication et on est loin de mon  projet de départ. Il a fallut acheter du bois, compenser les pertes au débit avec  d'autres essences se trouvant à l'atelier etc...3 établis ça représente un beau petit volume.

Je dois surprendre Patrick car pour le moment je n'ai pas de plan, j'en suis à l'inventaire des ressources et je rassure Sam, les dessins de Patrick n'ont rien de technique. Il s'amuse avec SU comme avec son appareil photo que je vais d'ailleurs lui confisquer rapidement.

Il n'y a aucune prétention dans la réalisation en cours, je souhaite fournir un travail honnête qui servira peut être à faire de plus belles  choses.  Les belles alèses à queues d'arondes ne sont pas au programme.  Je compte privilégier au maximum le travail mécanisé. N'est pas artiste qui veut mon ami Sam. Very Happy  

Je remercie Vincent91 qui sert d'interprète entre Ron et moi et je remercie d'avance C.phili qui risque d'être largement sollicité pour la partie mécanique  What a Face .  

Bonne soirée

...tu remarqueras que je m amuse aussi du titre ... Very Happy

certes Phil tu me surprend , chaque jour , depuis que nous avons démarré en commun  ce projet mais en bien et en tout honneur , je suis scotché comme on dit tu rebondit à souhait face à ce défit ... et  qui va donner des établis plus qu honnêtes à mon avis  ...   Wink

...j ai un peu tendance à l amusement ,  mais j ai aussi peu de temps  pour  "mes loisirs  " , j ai aussi insisté pour le tout mécanique , j ai aussi  de nouvelles idées  " envies "   pour les  établis   à chaque modification " des grandes lignes  " établies  jusqu'à ce jour .... ça aussi je sais que les prend en compte...

intégrer un tel projet dans une activité professionnelle c'est déjà un exploit ...   Wink



demain on RABOTE  ... violent

et peut être qu'on modifiera encore le plan .... qu'on a pas  lol!
vasavoir kikéla
vasavoir kikéla
complétement accro
complétement accro

Messages : 668
Points : 936
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 59
Localisation : sur Douai ;-D

https://vasavoir-kikela.com/

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  vasavoir kikéla Mer 6 Jan 2016 - 21:36

c.phili a écrit:ENCORE MOI???? What a Face
Vivement la retraite siffle

merci à toi aussi Phillipe .... Wink



... tu ne donnes que dans la mécanique d établi ? ... lol!
vasavoir kikéla
vasavoir kikéla
complétement accro
complétement accro

Messages : 668
Points : 936
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 59
Localisation : sur Douai ;-D

https://vasavoir-kikela.com/

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  c.phili Mer 6 Jan 2016 - 21:57

Enfin du bricolage bas de gamme
les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Image110

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fabrication d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (terminé)
En cour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  vasavoir kikéla Jeu 7 Jan 2016 - 18:05

ça y est  enfin une sérieuse avancée ....  cheers

ça avait été dit hier , aujourd'hui on l 'a fait cheers

...les trois plateaux sont rabotés .... cheers

....on a encore modifié les plans qu 'on a pas  cheers





.....et il a confisqué mes appareils photos ... siffle


Dernière édition par vasavoir kikéla le Jeu 7 Jan 2016 - 18:07, édité 2 fois
vasavoir kikéla
vasavoir kikéla
complétement accro
complétement accro

Messages : 668
Points : 936
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 59
Localisation : sur Douai ;-D

https://vasavoir-kikela.com/

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  vasavoir kikéla Jeu 7 Jan 2016 - 18:06

....il a confisqué les appareils .... siffle  ... il a confisqué les appareils ... siffle  ...



...c'est vite dit .... sourire02

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Cimg1910

                      les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Cimg1911

                                              les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Cimg1912
vasavoir kikéla
vasavoir kikéla
complétement accro
complétement accro

Messages : 668
Points : 936
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 59
Localisation : sur Douai ;-D

https://vasavoir-kikela.com/

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  6°sens Jeu 7 Jan 2016 - 21:36

vasavoir kikéla a écrit:on n'a pas de 27 mm .... juste un plateau qui lui restait !!!
on te le fait à prix d or si tu veux .... study
Ah ben oui, au voyage d'avant... le Philippe, il a laissé que les dosses.
J'ai vérifié ce matin.
Moi qui voulais des "droit de fil"... chocolat bleu pâle, je suis.
Très amicalement, qu'il disait.
++ Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  tomailya Jeu 7 Jan 2016 - 22:10

bonsoir ,

vous nous demontrez une fois encore que c'est une aventure les établis sur MB !!
ils vont avoir de la gueule ces plateaux !!!

a plus

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  mariog Jeu 7 Jan 2016 - 22:44

Salut à tous,

On se bidonne pas mal ici, votre projet, c'est tout simplement génial. Alors je regarde et je lis tout çà avec beaucoup d’intérêt...
Et la petite voie dans ma tête qui me dit " y'a personne qui veut faire un établi avec moi.... "

Continuez comme çà, et ne changez rien si ce n'est la cafetière, par ce que quand vous attendez que l'eau boue, vous ne bricolez pas et donc nous on a pas de photos tongue

A+
Mario
mariog
mariog
très actif
très actif

Messages : 260
Points : 565
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 42
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  JoV Ven 8 Jan 2016 - 6:20

Bonjour,

Très sympa comme projet, la réalisation en commun promet d’être une expérience inoubliable à plus d’un titre ! La lecture du fil aussi !

Cordialement
JoV
JoV
très actif
très actif

Messages : 321
Points : 413
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  noebus86 Ven 8 Jan 2016 - 7:00

bj tous ,
je suis le projet de loin , mais je suis ; enfin j'essaie Very Happy Very Happy Very Happy
@ bientôt
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  vasavoir kikéla Ven 8 Jan 2016 - 21:44

Si c'est Ron c'est point carré  ...Very Happy  ....


on pourrait résumer  la journée ainsi ...


sujet du matin en arrivant , on fait les mentonnets    "bench dogs " (chiens d établi ... scratch  ) ... Rond .... ou carré ... ???????????????????????????

.... Rond !! ...


...Nan !! carré ...

... Rond on va manquer de tissus sur la presse !!! reste que 54 mm de large sur cette lame en moyenne ....

... Carré !!! les mentonnets " bench dogs " ( chiens d établi ... scratch ) ronds  ça coûte un bras !!

.....Rond !! ca va peter quand je vais serrer  !! y a pas assez de tissus ...et si on fait rond on colle aujourd'hui ...

... on colle pas aujourd'hui !!! on fait carré  !!! et on rajoute du tissu  !! ... !!! les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 2072217010

...on colle pas aujourd'hui ....on fait carré .....et on rajoute du tissu ...

on ressort donc les 3 lames recevant les mentonnets " bench dogs" ( chiens d étali ... scratch ) on les déligne sur la scie à ruban ....on y intercalera du rouge plutôt que du tissu ....

pis on prépare les pieds ...         ...24 pcs
les traverses longues ...             ... 6
les courtes ......                            12 ...
des presses  ...                            .     ...
des servants ...                              .     .
des alaises ...
des range-outils amovibles  ...

encore un joli tas de bois tas de bois en quelque sorte ....  


les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Gopr3813 les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Gopr3814

qui grossit de plus en plus ... Very Happy .... et encore ....

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Hobelb10

...pause Roubo pour le week end ..... Very Happy


Dernière édition par vasavoir kikéla le Sam 9 Jan 2016 - 5:44, édité 2 fois
vasavoir kikéla
vasavoir kikéla
complétement accro
complétement accro

Messages : 668
Points : 936
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 59
Localisation : sur Douai ;-D

https://vasavoir-kikela.com/

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  phil59 Sam 9 Jan 2016 - 1:09

Si ceux qui n'ont pas passé la journée avec Patrick comprennent quelque chose ils sont forts ! What a Face  Effetivement, la question du jour était : "bench dogs, greppes, griffes.. ronds ou carrés ?  j'avoue que je n'ai pas la réponse n'ayant jusqu'à ce jour jamais eu à me poser la question.   scratch

Samuel à l'aide !  Je n'ai aucune pédagogie et en plus, j'ai vu tellement d'établis que je ne suis plus capable d'arrêter un choix et je dois   donner l'impression à Patrick que je sais où je vais  scratch  

Enfin, je peux quand même donner un avis sur mon stagiaire à l'issue de sa première semaine et dire que c'est un très bon presseur sur dégau. Il appuie tellement fort sur la table de sortie que je n'arrive plus à faire avancer le bois avec mes petits bras. Je dois lui donner des coups de pied pour qu'il relâche la pression.What a Face

bon week end
phil59
phil59
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 448
Points : 731
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  vasavoir kikéla Sam 9 Jan 2016 - 5:17

phil59 a écrit:

Samuel à l'aide !  Je n'ai aucune pédagogie et en plus, j'ai vu tellement d'établis que je ne suis plus capable d'arrêter un choix et je dois   donner l'impression à Patrick que je sais où je vais  scratch  



bon week end


... t inquietes pas Phil ...de toute façon , tu ne peux plus aller dans le mur ........ l établi est devant .... Very Happy
vasavoir kikéla
vasavoir kikéla
complétement accro
complétement accro

Messages : 668
Points : 936
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 59
Localisation : sur Douai ;-D

https://vasavoir-kikela.com/

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  vasavoir kikéla Sam 9 Jan 2016 - 6:30


... si j ai bien suivi cette semaine

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Gopr3815 = les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Etabli15

Very Happy


Dernière édition par vasavoir kikéla le Sam 9 Jan 2016 - 6:35, édité 1 fois
vasavoir kikéla
vasavoir kikéla
complétement accro
complétement accro

Messages : 668
Points : 936
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 59
Localisation : sur Douai ;-D

https://vasavoir-kikela.com/

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  c.phili Sam 9 Jan 2016 - 6:31

Hum!!! scratch  bizarre ces gens What a Face
J'ai un peu peur d'être contaminé  zombie ,
je vais finir par ne plus les laisser entrer chez moi embarras

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fabrication d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (terminé)
En cour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  vasavoir kikéla Sam 9 Jan 2016 - 6:41

c.phili a écrit:Hum!!! scratch  bizarre ces gens What a Face
J'ai un peu peur d'être contaminé  zombie ,
je vais finir par ne plus les laisser entrer chez moi embarras

...allez Philippe déconne pas...on est sur le trottoir d en face .... ouvre!!
vasavoir kikéla
vasavoir kikéla
complétement accro
complétement accro

Messages : 668
Points : 936
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 59
Localisation : sur Douai ;-D

https://vasavoir-kikela.com/

Revenir en haut Aller en bas

les 3  établis .... enfin  une sérieuse avancée .... - Page 2 Empty Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum