-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Affutage d'outils de coupe au carbure.

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Affutage d'outils de coupe au carbure. - Page 2 Empty Re: Affutage d'outils de coupe au carbure.

Message  serge79 Sam 25 Avr 2009 - 7:33

Bonjour
Je découvre votre site par hasard, et je le trouve intéressant.
Si je peu me permettre, je vous indique mon blog, en espérant qu'il puisse vous être utile.
Cordialement

serge79.over-blog.com

serge79
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2009

http://serge79.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Affutage d'outils de coupe au carbure. - Page 2 Empty Re: Affutage d'outils de coupe au carbure.

Message  eddy Sam 11 Juil 2009 - 23:51

Bonsoir à tous,
La réponse de Serge79 à été déplacée dans le forum présentation à cet endroit http://www.metabricoleur.com/prysentation-f18/prysentation-de-serge79-t147.htm , en voici une copie :
"
Zarkann a écrit:Bonjour à tous

Bienvenue sur le forum serge79 et les infos sur ton blogs seront très utiles surtout les angles de coupe pour l'affutage des outils de tournage

je remet un lien direct ver ton blogs afin de faciliter la recherche

Blog serge79

Cordialement .::Zarkann::.
Bonjour Zarkann
Merci pour mettre en lien directe sur votre site mon blog.
J'en profite aussi pour me présenter.
J'ai 57 ans tourneur en pré retraite.
J'ai travaillé dans plusieurs entreprises où j'ai beaucoup appris, le métier de tourneur, mais aussi le repoussage, le sertissage de boîte, l'affûtage des fraises, et bien d'autres choses encore.
Je pratique la moto anglaise, je possède un commando de 72, et je vis dans les deux sèvres.
Je ne possède malheureusement pas de tour, cela se fera peut être un jour, mais bon, j'ai des priorités autres actuellement, puisque j'ai pas mal de travaux à faire dans la maison.
Je vous félicite pour votre site très agréable.
Bonne journée à tous.
Zt si je peut être utile n'hésitez pas à me soliciter, j'essayerais de vous répondre dans la mesure de mes moyens.
serge79 "

Eddy
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Affutage d'outils de coupe au carbure. - Page 2 Empty Re: Affutage d'outils de coupe au carbure.

Message  eddy Dim 12 Juil 2009 - 0:16

Bonsoir à tous,
Vispieux , où en est tu avec tes affûtages ? je poste quelques photos sur un dispositif d'affûtage des outils de tour , ainsi que (pour info) un dispositif pour affûtage des fraises.
Je compte adapter ce dispositif sur la fraiseuse , à équiper au préalable d'un moteur auxiliaire d'affûtage , pouvant tourner à de grandes vitesses , indispensable pour les meules.....
Normalement ce moteur sera un moteur de machine à laver , à variateur de vitesse..... il me suffira ensuite , d'y ajouter un carter de protection pour la meule , ainsi que de tourner les differentes bagues de réduction necessaires au montage des meules (assiette , boisseau , plate...)
J'espère pouvoir fixer ce moteur sur la tête de la fraiseuse , en espérant ne pas avoir à bouger celle-ci............si possible!
la suite en images.

Affutage d'outils de coupe au carbure. - Page 2 T_image121_816

Affutage d'outils de coupe au carbure. - Page 2 T_image123_751
On distingue bien les axes d'inclinaison du porte outil....

Dispositif d'affûtage des fraises :

Affutage d'outils de coupe au carbure. - Page 2 T_image127_165

Ici avec un porte pinces (SA40) :


Affutage d'outils de coupe au carbure. - Page 2 T_image130_133

Affutage d'outils de coupe au carbure. - Page 2 T_image137_852

Bonne soirée à tous
David
Wink
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Affutage d'outils de coupe au carbure. - Page 2 Empty Affûtage d'outils au carbure.

Message  vispieux Dim 12 Juil 2009 - 0:49

Bonjour à tous,
Merci Eddy de t'informer de moi, je n'ai pas encore fait progresser le gabarit d'affûtage que tu m'as suggérer mais ça viendra. L'été arriva et je suis tombé dans un méga projet. Ma femme voulait un immense vérenda et ce que femme veut, Dieu le veut. J'ai donc entreprit ce projet un peu à rebours pour commencer mais ensuite avec coeur quand j'ai vu le résultat. Je posterai des photos bientôt. Elle est faite en bois mais avec beaucoup de métal.

Ça semble bien ton système d'affûtage d'outils de tour, aussi celui pour affûter les outil de fraisage. j'avais pensé, il y a un petit moment de fabriquer un système d'affûtage d'outils de fraisage simplement en faisant tourner le bout de la fraise contre une meule verte. Bien entendu la fraise ne pourrait plus percer le métal mais je m'en sert rarement pour cette utilisation. La plupart du temps, la fraise est usée au bout et enlever un peu du bout restaurerait probablement la coupe de côté. J'en ai fait affûter quelques une et le coût m'a décourager d'en faire affûter d'autres.

À biemtôt.
vispieux
vispieux
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 91
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 64
Localisation : Cookshire-Eaton. Québec, Canada

http://www.vispieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Affutage d'outils de coupe au carbure. - Page 2 Empty Re: Affutage d'outils de coupe au carbure.

Message  eddy Dim 12 Juil 2009 - 1:21

vispieux a écrit:Bonjour à tous,
Merci Eddy de t'informer de moi, je n'ai pas encore fait progresser le gabarit d'affûtage que tu m'as suggérer mais ça viendra. L'été arriva et je suis tombé dans un méga projet. Ma femme voulait un immense vérenda et ce que femme veut, Dieu le veut. J'ai donc entreprit ce projet un peu à rebours pour commencer mais ensuite avec coeur quand j'ai vu le résultat. Je posterai des photos bientôt. Elle est faite en bois mais avec beaucoup de métal.

Ça semble bien ton système d'affûtage d'outils de tour, aussi celui pour affûter les outil de fraisage. j'avais pensé, il y a un petit moment de fabriquer un système d'affûtage d'outils de fraisage simplement en faisant tourner le bout de la fraise contre une meule verte. Bien entendu la fraise ne pourrait plus percer le métal mais je m'en sert rarement pour cette utilisation. La plupart du temps, la fraise est usée au bout et enlever un peu du bout restaurerait probablement la coupe de côté. J'en ai fait affûter quelques une et le coût m'a décourager d'en faire affûter d'autres.


À biemtôt.

Bonsoir Vispieux
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Wink
C'est vrai que l'affûtage des fraises ce n'est pas donné ! c'est sûrement dû à la compléxité des differents réglages , à opérer pour chaque fraise différente. Rien à voir avec l'affûtage d'un foret ....
A très bientôt je l'espère , peut-être en image avec ta nouvelle véranda ? Wink
David
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Affutage d'outils de coupe au carbure. - Page 2 Empty Re: Affutage d'outils de coupe au carbure.

Message  Zarkann Dim 12 Juil 2009 - 21:02

Bonjour a tous

C'est vrai que ça fait plaisir de te retrouver sur le forum Vispieux
en plus avec un gros projet en vue Laughing (super)
N'hésite pas a nous faire profiter de ce projet car je pense que cela intéresserai beaucoup de monde
surtout qu'une bonne véranda demande pas mal de savoir faire, en particulier en terme d'isolation


Coté affutage des fraises c'est vrai que c'est pas évident ( et dire qu'il y a un atelier d'affutage à mon boulot mais on a pas le droit d'y aller Evil or Very Mad )


Cordialement .::Zarkann::.

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Affutage d'outils de coupe au carbure. - Page 2 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affutage d'outils de coupe au carbure. - Page 2 Empty Re: Affutage d'outils de coupe au carbure.

Message  eddy Dim 12 Juil 2009 - 21:32

Zarkann a écrit:


Coté affutage des fraises c'est vrai que c'est pas évident ( et dire qu'il y a un atelier d'affutage à mon boulot mais on a pas le droit d'y aller Evil or Very Mad )


Cordialement .::Zarkann::.

A bon ? c'est un atelier secret défense ? moi à ta place je passerais outre l'interdiction ! à moins qu'il y ai des gros bras armés !(et encore.....l'appel de l'affûtage passe avant..)
Donc il ne sera pas possible de t'envoyer en éclaireur pour nous rapporter des infos ?! dommage...
A+
David
Wink
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Affutage d'outils de coupe au carbure. - Page 2 Empty Re: Affutage d'outils de coupe au carbure.

Message  Zarkann Dim 12 Juil 2009 - 21:57

eddy a écrit:
Zarkann a écrit:


Coté affutage des fraises c'est vrai que c'est pas évident ( et dire qu'il y a un atelier d'affutage à mon boulot mais on a pas le droit d'y aller Evil or Very Mad )


Cordialement .::Zarkann::.

A bon ? c'est un atelier secret défense ? moi à ta place je passerais outre l'interdiction ! à moins qu'il y ai des gros bras armés !(et encore.....l'appel de l'affûtage passe avant..)
Donc il ne sera pas possible de t'envoyer en éclaireur pour nous rapporter des infos ?! dommage...
A+
David
Wink

Non c'est une usine et il y a des agents de sécurité qui passe dans les ateliers qui ne travail pas le W.E,
Mais bon j'ai postuler pour l'atelier d'outillage, donc peut être un jour Very Happy

Cordialement .::Zarkann::.

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Affutage d'outils de coupe au carbure. - Page 2 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affutage d'outils de coupe au carbure. - Page 2 Empty Re: Affutage d'outils de coupe au carbure.

Message  eddy Dim 12 Juil 2009 - 22:08

Ce jour là , on fêteras ça ensemble ici ! Very Happy
Au passage , c'est quoi comme usine ?
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Affutage d'outils de coupe au carbure. - Page 2 Empty Re: Affutage d'outils de coupe au carbure.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum